Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

L'association sera présente au marché de Noël suivant
Les 16-17 décembre : à Voisins-le-Bretonneux ( 78)
Venez nous rencontrer !

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...

Partagez | 

* [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
cattoune

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Jeu 26 Juil 2012 - 10:20

Alexiel a écrit:
Ah oui ça peut être intéressant si jamais il se lasse de la pâtée Hill's j'aurai d'autres trucs en stock.

Merci !

Je te laisse la contacter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Mar 14 Aoû 2012 - 9:59

Bon je suis de retour de vacances et tout s'est bien passé pour Bambou durant mon absence.
Une amie passait le voir tous les jours et il l'accueillait avec des câlins.

Quand je suis revenue au départ il se demandait ce que je faisais là après un peu plus d'une semaine d'absence. Mais très vite il m'a collée pour ne pas me quitter. (tout comme mon gros minet Kanoma). La première nuit j'ai dû la passée entourée de deux matou pour me tenir chaud. Ils m'avaient manqués aussi ^__^

Voici des photos de Bambou que j'avais faites fin juillet et que j'avais oublié de poster :

26 juillet 2012 au matin avant d'aller au boulot, Bambou qui pattoune dans le panier :

28 juillet 2012 en rentrant du boulot le soir, il faisait très chaud ce jour là mais malgré tout ils restèrent collés l'un à l'autre :

Un peu plus tard dans la soirée : "oui malgré la chaleur on veut fusionner ensemble" :

Quelques minutes après : "ça suffit il fait trop chaud, je descend du canapé pour aller me rafraîchir sur le carrelage" :
http://www.alexiel-in-wonderland.com
Alexiel

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Mer 15 Aoû 2012 - 17:34

Il y a peu j'ai enfin acheté un petit laser pour jouer avec les chats.
Après une période d'observation de mon chat qui courait partout après la lumière, Bambou s'est également pris au jeu en essayant d'attraper et de manger la petite lumière. Troooop mignon <3

Il ne joue pas avec beaucoup de jouet mais le laser il aime bien =D
J'ai également un circuit avec deux balles mais il préfère regarder mon chat y jouer, il comprend pas que pour faire avancer la balle il faut mettre les pattes dans les trous. En effet, le peu de fois où il a essayé il essayait tout doucement d'attraper les balles en touchant le plastique du circuit sans y enfoncer ses pattes dans les trous.
anne04

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Mer 15 Aoû 2012 - 17:38

Ah ! oui , il faudrait que j' en achète un , elles sont adorables les photos de bambou .
Anaïs77

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Mer 15 Aoû 2012 - 19:41

Le dr LEMOYNE m'en a offert un, ils adorent ça les minous!!!!!!!!
Alexiel

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Mer 15 Aoû 2012 - 20:19

En fait j'y ai pensé grâce à lui. Je me suis souvenue d'un coup où il m'a dit : "Vous savez ce qui les rend fous ?"
Et là il a sorti son laser et a joué avec ses chats.

Bref du coup des mois plus tard j'y ai repensé et j'en ai pris un =D
Alexiel

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Jeu 30 Aoû 2012 - 22:36

Voici quelques nouvelles de Bambou qui a eu droit aujourd'hui à son echocardiographie avant d'avoir son opération d'extraction des dents.

L'écho n'a montré aucun signe de maladie ou problème cardiaque, il a juste une petite boursouflure sur une des veines. D'après le vétérinaire il n'y a rien de grave là dedans et ça ne devrait pas bouger.
Comme les examens étaient bons ils ont pu l'opérer.

Il a eu 2 dents de retirées de chaque côté en haut, mais aussi une dent qui était pourrie et une autre qui avait un abcès. Au total 4 dents de retirées et il ne lui en reste plus qu'une saine maintenant.
Bambou avait également un granulome en bas dans la bouche sur le côté gauche, le vétérinaire l'a donc retiré. Le granulome n'étant pas trop important le vétérinaire a estimé qu'il n'y avait pas besoin de l'analyser.

Le petit père a eu une anesthésie la plus légère possible afin de préserver ses reins.

Pour la suite des évènements, je vais devoir lui donner pendant 7 jours matin et soir un antibiotique et lui nettoyer une fois par jour l'intérieur de sa bouche avec un coton tige et un bain de bouche sans alcool. (il va bientôt lui falloir un pilulier avec tous ses médocs xD)

Désormais Bambou devra manger à vie de la nourriture humide.

A son retour chez moi le petit Bambou avait l'ai exténué mais toujours aussi adorable. Il s'est jeté sur l'eau, il avait soif le pépère.
Pour le moment je l'ai séparé de Kanoma le temps qu'il se retape, on ne sait jamais si saignement, faudrait pas prendre le risque qu'il transmette le FIV. Donc Bambou va dormir avec moi dans la chambre. ^^

En tout cas je tiens à remercier à nouveau Mélusine23 de l'avoir emmené et ramené de chez le véto malgré les embouteillages sur le retour.

Et sinon pour le plaisir des yeux voici des photos datant du 25 Août.

Plic et Ploc comme j'aime à les appeler tous les deux :

Alexiel

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Dim 2 Sep 2012 - 20:10

Voici 2 photos prises par une amie hier (samedi 1er septembre) :

Il est beau mon petit père ^o^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Mar 4 Sep 2012 - 10:41

Le Bonze quand il n'est pas en mode coussin !

X3

.
Alexiel

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Mar 4 Sep 2012 - 11:48

Il est magnifique mon coussin ! ^o^

(à cause de toi je l'appelle aussi comme ça. Je lui fais : "t'es trop mignooon mon coussin !")

Dernière édition par Alexiel le Mar 4 Sep 2012 - 12:43, édité 1 fois
anne04

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Mar 4 Sep 2012 - 12:39

Très beau ton petit père cat
Alexiel

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Sam 15 Sep 2012 - 16:49

Bon sinon Bambou va bien.
Il s'est très bien reposé pendant une semaine dans ma chambre. Il en profitait pour me faire des câlins le matins étant donné que mon chat n'était pas là mais dans le salon.
Bon maintenant ça fait une semaine que je les ai remis ensemble et c''est reparti comme d'habitude, Kanoma l'embête souvent et ils se font des câlins. ^^
Alexiel

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Mer 19 Sep 2012 - 20:33

Ce coquin de Bambou ce soir je l'ai surpris essayant de manger les croquettes de Kanoma qui sont en hauteur (comme Bambou a du mal à sauter).
Il s'était aidé de la poubelle pour monter. Alors qu'il ne l'avait jamais fait.

Bref du coup j'ai mis les croquettes encore plus en hauteur, dans ma chambre cette fois, tout en haut de la bibliothèque. (ça fera faire du sport à Kanoma xD)
Alexiel

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Ven 21 Sep 2012 - 6:17

Il m'a encore surprise ce matin.
En effet Bambou a trouvé comment pousser la balle dans le petit circuit. Du coup il s'amuse comme un fou. Il joue même avec Kanoma à se renvoyer les balles dans le circuit.
Ça a payé le fait qu'il observe Kanoma jouer avec, il a enfin comprit qu'il fallait mettre les pattes dans les trous pour pousser la balle xD
Alexiel

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Lun 22 Oct 2012 - 22:14

Bambou s'avère de plus en plus joueur. Par exemple ce soir il a passé un long moment à s'éclater avec le circuit.
Il est même devenu super sociable avec les inconnus. Par exemple aujourd'hui le copain de ma soeur est passé chez moi et bien il a été lui dire bonjour en lui faisant des câlins.

Il est également amoureux de ma soeur je crois bien. Il dort beaucoup avec elle et recherche sa compagnie. ^^

Voici quelques photos de Bambou en compagnie de Kanoma datant du 4 octobre dernier :

Et voici des photos de Bambou, Kanoma et Ginkgo chacun sur un étage de l'arbre à chat (photos datant du 11 octobre) :

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

melusine23

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Mer 24 Oct 2012 - 0:00

Elles sont géniales ces photos!!! Je suis fan de Bambou...
Alexiel

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Jeu 25 Oct 2012 - 9:47

On devrait créer un fanclub pour Bambou. Il y a déjà quelques recrues sur le topic de sortie fourrière sur Rescue. xD
anne04

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Jeu 25 Oct 2012 - 19:25

Tu as une vedette à la maison Razz
Alexiel

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Mar 30 Oct 2012 - 8:56

Voici 2 petites vidéos d'une soirée de folie pour Bambou, qui depuis qu'il sait jouer avec le circuit, s'éclate comme un malade :

(vidéos datant du 22 octobre dernier)

effy

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Mar 30 Oct 2012 - 9:14

Adorable I love you Quel plaisir! Merci beaucoup Very Happy
Alexiel

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Mar 30 Oct 2012 - 15:08

De rien. C'est que du bonheur d'avoir Bambou chez soi donc je partage. ^^
Isabelle

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Sam 10 Nov 2012 - 19:25

C'est très heureuse que j'écris ce message.

Une bonne fée a porté son regard sur un des chats de l'association.

Une famille adorable dont le formulaire précisait qu'elle souhaitait adopter un vieux chat malade pour lui assurer une fin de vie douce, mais pas trop courte tout de même afin de pouvoir en profiter un peu.

L'heureux élus est donc Bambou.

Il partira pour Lyon dés que possible.

I love you I love you I love you

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Sam 10 Nov 2012 - 19:31

Quelle merveilleuse nouvelle pour Bambou sunny
Merci à Alexiel de l'avoir chouchouté durant tous ces mois;
Merci également à cette super famille, je leur souhaite de nombreuses années de bonheur ensemble I love you I love you I love you

_____________________________________________________________________________________________________________

VOUS N'AVEZ PAS LA POSSIBILITÉ D'ADOPTER, MAIS VOUS AIMERIEZ TOUT DE MEME FAIRE QUELQUE CHOSE POUR NOS LOULOUS, QU'A CELA NE TIENNE VOUS AVEZ DEUX POSSIBILITÉS : SOIT OPTER POUR LA SOLUTION DU PARRAINAGE OU ALORS FAIRE UN DON (NOUS VOUS RAPPELONS QU'A PARTIR DE 10 € VOS DONS ET PARRAINAGES DONNENT DROIT A UNE DÉDUCTION D’IMPÔT) MERCI POUR EUX
vd

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Sam 10 Nov 2012 - 19:51

Quelle belle nouvelle!!! Je leur souhaite plein de bonheur ensemble!
Merci à cette super famille, heureusement qu'il y en a comme eux pour accueillir des FIV+ plus tout jeunes,
et merci à Alexiel d'avoir pris soin de lui depuis un bon moment maintenant.
lomahbrilindae

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Sam 10 Nov 2012 - 20:07

Wow, c'est génial comme conte de fée! Bonne vie mon beau I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   

* [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant