Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...

Partagez | 

* [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Aurelie38

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Sam 10 Nov 2012 - 21:14

Olala, oui, c est bien nous les chanceux ! I love you
Bambou, bientôt, tu feras ta place parmi notre grande famille. Ne sois pas effrayé par toutes ces petites mains qui voudront te caresser, c est parce qu ils t auront attendu, espéré.
C est une vraie histoire de famille, nous sommes 8 à t attendre, tout sera prêt pour le grand jour.
Tu auras un bel avenir, et si tu es partant pourle partager avec nous, nous te le rendrons au centuple!
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Sam 10 Nov 2012 - 21:59

Je suis tellement contente pour lui.
Mon petit chéri. Il va me manquer et il va manquer à mon petit Kanoma.

Mais je suis heureuse qu'on se soit intéressé à lui. Je suis heureuse qu'une famille ait été touchée par lui comme je l'ai été aussi et comme beaucoup de monde (bénévoles et donateurs)

Merci à vous de lui offrir tout votre amour.
Je suis toute émue de cette adoption.
http://www.alexiel-in-wonderland.com
Anaïs77

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Sam 10 Nov 2012 - 22:41

C'est une nouvelle qui me réchauffe le coeur et qui, une fois de plus, me fait croire en l'humain.
Je félicite la famille et leur générosité, leur patience et leur courage de prendre en charge un amour de chat qui peut-être ne vivra pas longtemps et qui leur provoquera de la souffrance mais avant de penser au pire, pensons au présent et au bonheur qui s'ouvre à cette famille et à notre petit bambou.

Je suis tellement heureuse pour lui.

CARABAM

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Dim 11 Nov 2012 - 9:02

Je voulais aussi partager le bonheur de cette adoption. Je remercie les adoptants de leur générosité et pense bien à Alexiel car la séparation ne sera pas facile sur le plan émotionel.......
melusine23

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Dim 11 Nov 2012 - 20:37

Quelle joie d'apprendre la belle vie qui s'offre à Bambou! Sa nouvelle famille ne sera pas déçue de son choix, c'est un petit cœur sur pattes qui a énormément à offrir. Alexiel je penserai bien à toi... Ca va être dur, mais je sais que tu es aussi tellement contente pour ton petit protégé!
lg03

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Lun 12 Nov 2012 - 17:06

Bravo pour ce loulou qui a attendu si longtemps pour avoir une belle famille ! Et quelle famille ! Qui va l’accueillir et qui l'aime déjà c'est magique ! Bravo aux adoptants !
Aurelie38

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Mar 13 Nov 2012 - 8:42

Bonjour Alexiel,

Je voudrais vous poser qq questions pour nous aider à bien préparer la venue de Bambou... Est ce que je peux le faire ici ?
Aurelie38

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Mar 13 Nov 2012 - 16:31

Une bien belle nouvelle pour nous ce,soir !!!!!
Bambou sera déjà là jeudi !!! Pour l impatiente que je suis, c est un soulagement !
Vite vite, je veux que tout soit prêt pour lui ! I love you
Aurelie38

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Mar 13 Nov 2012 - 16:41

Alexiel, je commence avec mes questions... J espère que ça ne vs embêtera pas trop.
Côté alimentation : il prend combien de repas par jour ? Lui laissez vous des croquettes à dispo la journée ? Les sachets de paté, c est une fois par jour ?
Comme il ne mange pas comme les autres, je pense qu il faut que je les sépare au moment des repas, et que j enleve les croquettes que je laisse normalement à dispo ?

Côté repos : il aime dormir qq part en particulier ? J ai commandé un coussin mouelleux, mais je ne l aurai pas avant lundi. Il vaut mieux que j installe son coussin à l écart du remue ménage ambiant ?

Pour lui donner ses cachets, vs avez une méthode ?

Voilà déjà pour commencer !
Alexiel

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Mar 13 Nov 2012 - 21:17

Alors pour répondre à vos questions.
Bambou ne mange pas de croquettes à moins de les ramollir avec de l'eau et de les écraser pour en faire de la bouillie/pâtée afin qu'il ne s'étrangle pas en gobant des croquettes (il ne lui reste qu'une dent).

Effectivement pour ses problèmes de santé il ne faut pas qu'il ait accès à la nourriture des autres animaux. Alors soit vous ne laissez pas en libre service la nourriture des autres. (et la sienne pour pas que les autres la lui pique évidemment) Soit si vous laissez en libre service aux autres chats, pensez à mettre les croquettes très en hauteur. Moi j'avais mis les croquettes de mon chat en haut de la bibliothèque, si je savais que mon chat ne pouvait pas y aller ou si j'avais aucun endroit où les mettre en hauteur je lui aurais retiré ses croquettes en libre service.

Ensuite au niveau de la fréquence des repas, plus c'est fréquent mieux c'est. En semaine lorsque je travaille je lui donne en 2 fois le matin (1 fois à mon réveil et 1 fois avant de partir. J'attends à chaque fois qu'il ait bien fini de manger ou s'il ne veut plus je remet au frais pour pas gâcher) et en 2 fois le soir quand je rentre (1 fois en rentrant et 1 fois avant de me coucher) => en 4 fois en tout

Le weekend si je suis présente chez moi j'essaye de faire des écarts un peu plus égaux pour éviter qu'il ait faim tout le reste de la journée (1 fois à mon réveil, 1 fois vers midi, 1 fois en milieu d'après-midi, 1 fois le soir et 1 fois avant de me coucher).
Bref, plus vous pourrez lui donner un peu tout au long de la journée mieux c'est. Mais faites vraiment comme vous pouvez au niveau de votre planning.

A chaque fois j'attends qu'il finisse sa petite portion, il faut parfois un peu insister en le suivant et en lui représentant sa gamelle, surtout s'il s'agit d'une boîte Hill's K/D qu'il aime beaucoup moins que les sachets de la même marque.

Entre chaque repas, il faut bien sûr mettre le reste de pâtée entamée dans le frigo recouvert d'un film plastique ou d'un papier d'aluminium s'il s'agit des boites ou des croquettes ramollies. Si vous n'avez pas vidé tout le sachet repliez bien le haut du sachet pour que l'air ne passe pas et mettez le dans le frigo.

Côté dodo, il n'est pas très difficile, il aime dormir sur le lit, le canapé et les paniers. Là d'ailleurs il fait dodo dans le panier. Il aime bien dormir à proximité de ses amis humains. Quand je suis sur l'ordinateur il aime bien venir dormir dans le panier qui est à côté du bureau ou alors il monte sur le bureau et se cale près de l'ordinateur.
Au début il sera peut-être timide donc il n'osera peut-être pas dormir dans une pièce où il y a beaucoup de remue-ménage. Je pense que comme tout chat il essayera de se trouver un coin tranquille au départ et par la suite il ira dormir près des gens qu'il aime.

Si vous le désirez je peux vous donner un des dodo dans lequel il aime dormir ? Il est un peu usé et petit mais il l'aime bien.

Concernant la prise de médicament je n'ai jamais réussi à lui faire avaler un médicament caché dans la nourriture. (il trie, il est malin) C'est peut-être moi qui suit pas douée. Mais comme j’ai l'habitude de donner directement dans la bouche je lui donnais ainsi.
Au moins comme il n'a plus de dents il n'ira pas vous mordre et puis il est gentil comme tout.

Pour donner directement dans la bouche voici comment je procède étape par étape avec Bambou qui se laisse à peu près faire car il est très gentil, même s'il fait tout pour fuir le moment du médicament car il sait où je le met et reconnait le bruit de la plaquette :

1. Une fois au calme dans une pièce sans trop de cachette, vous avez 2 choix soit :
a. Vous prenez Bambou sur vos genoux, vous le caressez en lui parlant d’une voix douce, et vous le coincez ensuite avec vos bras. (risque qu’il se débatte et vous griffe si vous n'avez pas une bonne prise car il sait que c’est pour le médicament)
b. Vous attendez un moment où il est au repos dans son panier par exemple, quitte à le réveiller. Agenouillez-vous, caressez le l’air de rien.

2. Inclinez sa tête vers l’arrière.

3. Exercez une très légère pression d’une main au niveau de la mâchoire pour le forcer à ouvrir la bouche.

4. Laissez glisser le médicament le plus loin possible dans la bouche.

5. Refermez rapidement la bouche en la maintenant fermée et inclinée en arrière. Le tout en grattouillant le cou et la mâchoire inférieure pour l’inciter à déglutir.

=> Attendez pour vérifier qu’il ne recrache pas le comprimé. S’il se lèche le nez c’est signe que le médicament est avalé. Vous pouvez aussi lui donner un peu de pâtée après comme ça vous êtes sûre aussi que le médicament est avalé.

C’est une méthode pas « très sympa » donc il faut le faire calmement, tout en lui parlant gentiment, le caressant et après le médicament ne pas hésiter à le caresser et le flatter. Bref essayer d'être douce et ferme à la fois car c'est pour son bien la prise de médicament.
C’est vraiment un coup à prendre, au début ça ne sera pas simple si vous n’avez pas l’habitude mais ça vient vite.

Normalement hier soir je vous ai déjà préparé une petite lettre expliquant tout ça. J'ai glissé la lettre dans son carnet. ^^ (en particulier tout ce qui concerne la nourriture et la prise de médicament)
Alexiel

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Mar 13 Nov 2012 - 21:31

Pour le médicament si vraiment vous n'arrivez pas à donner directement dans la bouche n'hésitez pas à demander des conseils ici pour d'autres techniques.

J'avais déjà essayé de mélanger dans la pâtée, l'enrober de vache qui rit, etc...

Sinon je crois qu'il y a la technique du comprimé écrasé et mélangé soit à du beurre, soit à de la vache qui rit qu'on met sur la babine du chat pour qu'il se lèche. J'ai jamais tenté cette solution comme j'ai l'habitude de lui donner directement.

Sinon voici une petite vidéo explicative pour donner un comprimé à un chat (la première technique expliquée est celle que je fais et c'est vraiment pas la plus simple si on a pas l'habitude) :

Donc utilisez la méthode avec laquelle vous êtes plus à l'aise si vous découvrez qu'elle marche aussi avec Bambou.
Aurelie38

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Mar 13 Nov 2012 - 22:58

Merci bcp pour tous ces renseignements.
Pour le cachet, nous avons traité notre minette pour un épisode de coryza, et c était compliqué de lui faire prendre son cachet... C est mon mari qui a finalement géré au mieux. Donc je pense qu on fera encore ainsi.

Pour le dodo, c est très gentil à vous, mais je préfère vous le laisser pour un prochain arrivant. J ai commandé un coussin qui devrait arriver lundi. En attendant, il pourra squatter ceux des copains !

Encore merci pour votre temps et votre générosité.
Alexiel

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Mer 14 Nov 2012 - 0:06

J'ai enfin reçu un hamac de radiateur aujourd'hui et j'ai surpris Bambou dedans ce soir. Donc il aime vraiment tous les types de dodo ^^
ouistitidreux

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Mer 14 Nov 2012 - 11:45

En effet, ils affectionne quand ils comprennent. En général, j'en mets un sur les trois loulous que j'ai et c'est lui qui y retourne (en ce moment, c'est Mandarin, caline ne vient pas dans la chambre). La, on est en hiver, avec le chauffage, il raffole

Bambou, je comprends que tu aimes tant ca

amicalement
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Aurelie38

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Mer 14 Nov 2012 - 13:44

Je suis soulagée, je viens de recevoir les croquettes et les sachets pour Bambou !!! Voilà, il n aura pas le temps d avoir faim ! tongue
Alexiel

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Mer 14 Nov 2012 - 19:34

Aaah super !
Vous inquiétez pas je vous fais parvenir avec lui ce qui lui restait comme pâtée et croquette. ^^
Aurelie38

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Mer 14 Nov 2012 - 20:29

Merci, c est gentil à vous .
Une dernière question ... Est ce que vous pensez que ce serait mieux si pour ces premiers jours parmi nous , nous l isolons dans une pièce un peu plus calme ?
Aurelie38

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Mer 14 Nov 2012 - 20:34

En tout cas, ici, nous pensons bien à vous... Nous imaginons votre tristesse après tous ces mois partagés....
Nous vous donnerons des nouvelles biensur, et des photos aussi si vous voulez.

Nous vs envoyons notre amitié pour cette épreuve.

Et tous nos remerciements pour avoir pris soin de lui.

En souhaitant qu il soit aussi heureux avec nous qu avec vous.
Alexiel

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Jeu 15 Nov 2012 - 13:10

Si vous avez la possibilité de l'isoler quelques jours un peu au calme le temps de l'habituer à son nouvel environnement ça ne peut pas lui faire de mal.
Ca lui permettra de rencontrer petit à petit les gens de la famille et d'appréhender les odeurs des autres animaux.

Après quelques jours vous pourrez lui ouvrir la porte pour qu'il découvre à son rythme les lieux. Faites le comme vous le sentez et quand vous sentez Bambou prêt. ^^

Oui j'avoue bien que j'ai réalisé qu'il partait hier soir en le mettant dans la boite pour le confier à Anaïs qui l'a gardé pour la nuit afin de l'amener à la gare.
J'ai eu ma petite dose de larmes en le voyant dans sa boîte à pas trop comprendre où il allait (je l'ai réveillé de son panier pour le mettre dans sa boite). Mais je suis contente qu'il ait trouvé sa famille donc oui il me manque un peu. Ce matin ça m'a fait bizarre de ne pas le voir me réveiller avec un câlin mais je sais qu'il sera bien avec vous. ^^
melusine23

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Jeu 15 Nov 2012 - 13:28

Ah la la... ayé alors, petit coeur est sur la route du bonheur! Je pense bien à toi alexiel, plein de courage, c'est toujours difficile de voir partir un petit protégé qu'on a couvé pendant des mois. Courage à toi! Et belle et longue au petit coeur de Bambou!
ouistitidreux

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Jeu 15 Nov 2012 - 14:33

Bonjour

Je te comprends Alexiel, il est resté longtemps chez toi et en plus, c'est un chat câlins, sa proximité va te manquer jusqu'à ce que tu es un nouveau chat proche de toi (peut etre un loulou que tu as prendra sa place, ça m'est aussi déjà arrivé). De toute facon, ca ne sera jamais Bambou.

Je comprends aussi ce partage entre cette tristesse et cette joie. Oui, il a une famille, gentille, qui veut tout faire pour le rendre heureux. En plus, tu as cette chance que la famille va te transmettre des nouvelles sur le forum, elle s'est inscrite de suite.
Tu es comme moi, très sensible aussi à tous ces loulous en fourrière, souvent adorable, qui ne vivrait pas si on était pas la (même si on est pas assez nombreux). Tu as aussi vu en week end adoption, il y a des gens qui ne peuvent se séparer d'un loulou chez eux et qui ne peuvent qu'adopter pour aider et il y a des gens comme nous (et toutes les fa de l'association dont certaines adoptent quelques loulous mais continuent d'être fa) qui acceptent de voir les loulous partir afin d'en sauver un autre.

Nous sommes nécessaires (indispensables) et les adoptants aussi. Un grand merci aussi à Aurelie38 qui fait vraiment un sauvetage!!!! Elle a accepté d'adopter un loulou que d'autres n'ont surement même pas regarder.

En ce qui concerne Bambou, merci tout d'abord à l'association qui l'a pris en charge. Merci aussi à fa sa de convalescence (je ne sais pas qui l'a fait, désolée), merci à alexiel sa fa, merci à la diffuseuse (Pauline), merci à Isabelle qui a permis son adoption et un énOOOrme merci à aurelie38 et toute sa famille. On ne pouvait pas espérer un meilleurs dénouement pour ce loulou même si ce n'est pas fini et l'histoire va continuer chez Aurelie

amicalement
Alexiel

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Jeu 15 Nov 2012 - 14:44

C'est moi même qui ai fait la convalescence/quarantaine de Bambou chez moi ^^ Je l'ai eu directement à sa sortie de fourrière. Il est même arrivé le jour où je participais pour la première fois à un weekend adoption de l'association. J'avais dû partir plus tôt pour le récupérer.

Melusine23 l'a accueilli aussi une fois 2/3 jours à sa sortie d'hospitalisation en mars parce que je devais m'absenter pour rentrer voir ma famille. Il ne faut donc pas oublier de la remercier car elle en a fait des kilomètres avec moi et Bambou pour aller chez le vétérinaire pour ses examens et opération ^^
melusine23

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Jeu 15 Nov 2012 - 14:46

Mais ce fut un plaisir alexiel, d'autant que j'en ai mangé des super chocolats grâce à toi !!! ^^
Aurelie38

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Jeu 15 Nov 2012 - 14:48

Oui, mille mercis à tous les maillons de la chaîne qui ont permis qu on puisse aujourd hui accueillir notre Compagnon Bambou I love you

Plus que qq minutes avant que mon mari le rencontre... Tic tac...
ouistitidreux

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Jeu 15 Nov 2012 - 15:04

Avec toutes mes excuses, je remercie donc Mélusines qui fait en effet souvent de la route pour aider nos loulous et qui a participé aussi activement au sauvetage de Bambou et qui l'a aussi gardé et soigner quelques temps.

Merci alexiel de me l'avoir préciser et toutes mes excuses à mélusine Embarassed (c'est chose à moitié réparer maintenant car malheureusement, je ne l'ai pas inclus dans mon premier message)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   

* [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant