Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Notre prochaine manifestation

aura lieu :
le dimanche 25 juin 2017 CANIDAYS à Gacé (61)

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...

Partagez | 

* [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ouistitidreux

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Jeu 15 Nov 2012 - 15:06

Aurelie38 a écrit:
Oui, mille mercis à tous les maillons de la chaîne qui ont permis qu on puisse aujourd hui accueillir notre Compagnon Bambou I love you

Bonjour

Plus que qq minutes avant que mon mari le rencontre... Tic tac...

J'imagine que vous êtes tous très pressé. Very Happy Very Happy Very Happy Allez, il n'y en a plus pour très longtemps mais je sais que ce temps est celui qui parait le plus long tellement on est pressé

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/ En ligne
Aurelie38

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Jeu 15 Nov 2012 - 20:09

Bon,net bien ça y est, Bambou a intégré son nouveau foyer. I love you
Le trajet semble s être bien passé, et il n a même pas écorché son nez, ouf !
Qd il est rentré, on a ouvert la cage, chacun voulait le voir un peu. On lui a fait une caresse puis il a filé se cacher. Maintenant que les enfants sont couchés, que la maison est calme, peut être va t il sortir un peu ? En tt cas, je ne force rien, je le laisse s adapter comme il le peut, car j imagine très bien sa détresse.... Crying or Very sad

Merci Alexiel pour toute la nourriture et aussi pour les cachets. Ça ns en fait bcp d avance, c est très gentil !

Je vous donnerai d autres nouvelles demain. Qd les enfants seront à l école, et qu il se sera reposé, j irai le chercher, pour le faire manger et pour lui expliquer où il est.

Bonne soirée, et à demain pour des nlles fraîches !
poupy27

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Jeu 15 Nov 2012 - 20:13

merci bcp les nouvelles, et pour cette adoption.
Caresse à Bambou
ouistitidreux

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Jeu 15 Nov 2012 - 22:23

Bonsoir

Un grand merci pour ces nouvelles.

Je me souviens d'une personne, pour qu'un adoptant imagine la peur du loulou, avait dit : imaginez vous dans une famille à l'étranger et que vous ne parler pas la langue.
En effet, on découvre les lieux et les nouvelles habitudes de la maison et es échanges avec la famille sont impossibles

Je trouve que cet exemple est assez bien trouvé. On se fait en effet tout petit et on ne révèle pas au départ son caractère avec toutes ses qualités.

J'ai eu par le passé un loulou peureux (crusty) et ce loulou sortait pour manger et aller à la litière la nuit, quand je dormais

Je vous remercie encore pour votre gentillesse Aurelie (ainsi que votre famille

amicalement
Alexiel

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Jeu 15 Nov 2012 - 22:29

Merci beaucoup pour ces premières nouvelles.
Oui il faut lui laisser un peu de temps c'est tout nouveau pour lui. Des nouvelles personnes, des nouvelles odeurs et puis il en a fait du voyage. Il se demande ce qu'il va encore lui arriver. Mais dès qu'il verra qu'il est chez lui ça ira beaucoup mieux.

Merci pour cette adoption et pour votre patience avec Bambou.
http://www.alexiel-in-wonderland.com
Aurelie38

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Ven 16 Nov 2012 - 20:04

Voici les nouvelles de cette journée....

Hier, nous avons mis Bambou ds la salle de bain, qui a une partie buanderie aussi.
Donc ce matin, dès que les enfants sont partis à l école, je suis entrée ds la salle de bain, et j ai commencé à lui parler. J ai renouvelé l opération qq instants plus tard, je parlais en prononçant souvent son prénom... Et j ai vu son museau sortir d entre les vêtements ! Je n ai pas insisté plus.
J y suis retournée un moment après, je lui ai parlé, il est sorti de sa cachette, j ai pu le caresser sans aucun Mouvement de recul de sa part. J étais surprise !
Je l ai pris à bras pour lui donner son cachet, et je crois pouvoir dire qu à ce moment là, il a compris que j étais,là pour prendre soin de lui. Il n a pas filé se cacher après son cachet, il est resté à côté de moi puis il s est mis à ronronner !!! Et c était parti entre nous I love you

Il est tjs au milieu des vêtements, mais qd je rentre, il sort de sa cachette, va manger, vient se frotter à moi.... Et il ronronne... Il apprécie bcp les caresses autour des oreilles !
Je n en reviens pas qu il m ait accordé si vite sa confiance.

Qd les enfants sont rentrés, ils sont allés le,saluer, un par un. Ils ont eu droit à des ronrons.... Mon plus grand, Alex, lui a tendu la gamelle, et il a mangé. C est vrai qu il préfère qu on soit là pour manger.

Enfin voilà, ce fut une belle rencontre aujourd hui, il est si gentil, si bon... Il a un cœur énorme, il va nous rendre vraiment heureux.
Merci à vous encore une fois d avoir permis cette belle histoire. Je crois qu on n a pas fini d être heureux avec Bambou à nos côtés.
melusine23

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Ven 16 Nov 2012 - 23:27

Ah la la! Mais quel plaisir de lire votre message Aurelie38! Vous étiez vraiment la famille idéale pour ce petit cœur. Alexiel va être ravie de lire ces bonnes nouvelles. Merci a vous de partager tous ces petits moments, un vrai bonheur!
ouistitidreux

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Sam 17 Nov 2012 - 3:06

Je suis ravie pour ce petit coeur. Il est vrai qu'on a beaucoup de loulou qui font très vite confiance, ce qui étonne souvent les adoptants

merci aurelie38 encore ainsi que toute ta famille. Je me doute que ce ne doit pas être facile pour vos enfants de ne pas y aller trop souvent et d'attendre leur tout!!!

amicalement
Alexiel

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Sam 17 Nov 2012 - 9:01

Merci beaucoup pour ces nouvelles. Je suis vraiment contente.
Vous avez été prévenue, ce chat est juste génial et plein de gentillesse. ^^

Je suis vraiment heureuse qu'il soit arrivé dans votre famille si aimante et patiente.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Sam 17 Nov 2012 - 9:16

Merci pour ses belles nouvelles !

Te voici rassurée Julie, ton BAMBOU a trouvé une bonne famille...
Aurelie38

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Dim 18 Nov 2012 - 9:49

Bonjour !

Voici quelques nouvelles de notre ami Bambou.
Je dois dire que son adaptation est plus rapide que ce que j imaginais !

Hier, à chaque fois qu on entrait ds la salle de bain, on l entendait ronronner au milieu des vêtements ! Il venait au contact, il mangeait, il allait ds sa litière. Bref, il s animait en notre présence.
Et aujourd hui, voilà qu il a eu envie de sortir de la salle de bain ! Le voilà donc parti en exploration ! Il visite une pièce, puis revient ds son repère, et ainsi de suite !
Il a croisé ses copains, mais il n a pas eu l air franchement intéressé ! Il est vraiment ds la découverte des lieux plutôt !

Là, il fait sa sieste au milieu des vêtements, ds son coin à lui! I love you

Alexiel vs aviez raison, il a besoin d une présence pour s alimenter. Nous y allons donc régulièrement, on lui présente la gamelle, on le motive, et j ai même l impression qu il comprend le mot : mange.... tongue
À partir de demain, on va se repartir les tours, en fonction de nos horaires de présence. Car le lundi, c est la seule journée de la semaine où je travaille à l extérieur.
Mais je ne m en fais pas, on va trouver notre rythme de croisière ! L important, c est qu il s alimente bien.

Nous sommes vraiment comblés par sa présence, sa douceur. Il aime bcp les caresses autour des oreilles et ds le cou ! Et il aime bien venir nous donner des coups de tête !
Bref, tout se passe vraiment pour le mieux, même mieux que ce qu on avait esperé.

Bon dimanche !
Alexiel

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Dim 18 Nov 2012 - 21:20

Je suis heureuse de l'adaptation de Bambou. Je suis fière de lui.

Comment ne pas craquer devant ce petite coeur plein de gentillesse ? Vous verrez pour les coups de tête, tous les matin il me réveillait avec des coups de tête, il est à croquer.
Et lorsqu'il attend qu'on lui sert sa pâtée il vous regarde avec des yeux tout ronds, le regard brillant (un peu comme le Chat Potté dans "Shrek") le tout accompagné de sa toute petite voix trop mignonne.

Je suis ravie de vous savoir comblée par Bambou, il méritait d'attendre SA Famille qu'il a enfin trouvé.
ouistitidreux

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Lun 19 Nov 2012 - 21:57

Je suis contente que Bambou épate lui aussi sa nouvelle famille. Et oui, même agé, on peut s'habituer rapidement au changement.

En tout cas, je suis ravie qu'Aurelie38 soit sa famille. Je suis sure qu'alexiel aussi (on en a d'ailleurs parlé au week end adoption, elle m'a dit bien sure que du bien sur cette nouvelle famille idéale, comme toute famille d'accueil aimerait pour ces loulous)

amicalement
Aurelie38

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Mar 20 Nov 2012 - 7:20

Ce matin, Bambou était en conférence privée avec mon fils de 8 ans... Au bout d un moment, mon fils descend et me dit : "quand je parle à Bambou, il me regarde avec ses yeux de papy et je crois qu il me comprend" I love you
Alexiel

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Mar 20 Nov 2012 - 7:37

Trop mignon votre fils ! flower
Bambou a vraiment un regard très parlant, c'est pas étonnant. ^^
Aurelie38

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Sam 24 Nov 2012 - 16:53

Bonjour !

Je viens vous donner qq nouvelles de notre cher Bambou I love you
J ai fait suivre qq photos à Alexiel, car comme je suis de la tablette, je n arrive pas a les joindre....

Bambou va bien ! Il a élu domicile dans la buanderie, il s y sent complètement à l aise, c est donc là qu il dort et qu il mange. Mais il sort découvrir les lieux, on sent qu il est moins rassuré que dans son coin, mais il sort de plus en plus, donc c est bon signe !

Il est vraiment gentil avec nous tous, les enfants m ont même demandé si il avait des griffes, car ils étaient surpris qu il ne les ait pas griffés !!!

Il s alimente bien, on est bien organisé maintenant, on lui propose 6 repas ds la journée, et souvent, on n a plus besoin de rester à ses côtés pour qu il mange.

Voilà, petit à petit, on s adapte les uns aux autres, et ça vaut vraiment le coup ! Wink
Alexiel

MessageSujet: Nouvelles du 24 novembre 2012   Dim 25 Nov 2012 - 17:16

Merci pour ces nouvelles.
J'ai été ravie de voir les photos de Bambou. Ça me fait tout drôle de le voir en photo.

Voici les photos :

Aurelie38

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Jeu 29 Nov 2012 - 13:27

D autres nouvelles...

Ça y est, Bambou ne ressent plus le besoin de se réfugier dans son coin. Le jour et la nuit, il fait sa vie ds la maison, il dort sur les lits, ou bien à côté de la cheminée. Là par exemple, je suis dans la chambre, du coup il s est installé sur le lit pour la sieste !
Avec les,copains aussi, ça avance bien. Pas de pschittt, pas de grognement. Même un dodo avec Oreo tout à l heure. I love you

Et pour les repas, ça évolue également, c est maintenant lui qui vient me réclamer, à coup de miaulement et de passage entre les jambes !

Bref, je savais qu on avait encore beaucoup à découvrir de Bambou, et je suis heureuse qu il se livre petit à petit.
Alexiel

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Jeu 29 Nov 2012 - 13:36

Ca me fait plaisir de lire ça.
Je savais que c'était un chat en or. ^^

Des bisous à Bambou de ma part.
Alexiel

MessageSujet: Nouvelles du 29 novembre 2012   Mar 4 Déc 2012 - 13:00

Voici des photos que Aurélie m'a transmise (avec les commentaires les accompagnant) :

Citation :
Il est si beau...

Citation :
Séance toilettage à côté du poêle à bois...

Citation :
Séance jeu avec Oreo...

Citation :
Séance glandouille avec Oreo...

Citation :
Les 4 fers en l air...

Dernière édition par Alexiel le Mar 4 Déc 2012 - 13:05, édité 1 fois
melusine23

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Mar 4 Déc 2012 - 13:02

Alexiel! Laughing Laughing Laughing Toutes les photos apparaissent à l'envers chez moi... alors je sais que Bambou est très souple, mais moi, moins! Razz
anne04

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Mar 4 Déc 2012 - 13:02

Laughing Razz
Alexiel

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Mar 4 Déc 2012 - 13:06

C'ets la faute de mon mac il les met automatiquement à l'endroit (tout comme gmail) mais une fois posté sur internet c'est pas à l'endroit. Mais c'est corrigé ^^
Alexiel

MessageSujet: Nouvelles du 01 janvier 2013   Mar 1 Jan 2013 - 13:34

Voici des nouvelles de Bambou que Aurélie m'a transmises et une photo où il nous fait un regard qui me fait craquer :

Citation :
Bonjour,

Bonne année 2013, avec plein de bonheur pour vous et tous vos amis à 4 pattes.
Je vous joins une photo de Bambou, installé sur son coin fétiche, la table à langer ! Dur dur de le déloger quand j'ai besoin de changer le petit dernier !!!! ^^

Bonne journée !

Photo :
anne04

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Mar 1 Jan 2013 - 16:24

Quel bonheur pour toi , de le voir si heureux Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   

* [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant