Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...

Partagez | 

* [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Alexiel

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Ven 24 Fév 2012 - 1:58

Il y a un truc qui est drôle c'est que quand Kanoma fait le foufou au départ Bambou me regarde l'air un peu dépité comme s'il me demandait "Il a un grain ce chat non ?"
Et au bout d'un moment il en a ras le bol et se met à courir après Kanoma.
Donc même à son âge il peut faire des petites parties de jeu. (d'ailleurs dans le petit tunnel qu'il y a leurs dispositions dans le salon, je les ai surpris à jouer tous les deux ^^)

Voici de nouvelles photos de Bambou.
Désolée pour al qualité photo de mon téléphone portable, je vais demander à ce qu'on me rachète un vrai appareil photo pour mon anniversaire :p

Le premier soir où il a découvert la chambre :

Et le premier dodo avec Kanoma :

Et des photos d'hier soir :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexiel-in-wonderland.com
anne04

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Ven 24 Fév 2012 - 7:52

J' adore sa bouille cat
melusine23

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Ven 24 Fév 2012 - 9:55

Moi aussi j'adore sa bouille!!! Il est trop mignon ce loulou et ultra gentil aussi... C'est cool que ça se passe aussi bien avec Kanoma, M. Bambou s'adapte à toutes les situations! Smile
tit-ange

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Sam 25 Fév 2012 - 20:34

Alexiel a écrit:
Oui carrément ! Au départ il a pas compris pourquoi j'avais laissé la porte de la salle de bain ouverte et de ça il faisait des aller/retour entre la chambre et la salle de bain pour me faire comprendre "Hey ! Mais c'est dans la salle de bain que je dois être non ?"

Là les 2 loulous font connaissance, Bambou ne semble pas trop intimidé par mon chat qui essaye de communiquer avec lui en faisant des vocalises xD
Enfin tout à l'heure il a quand même été se planquer sous le lit pour avoir la paix mais là il vient de ressortir boire un coup tranquillement sans être stressé. C'est Kanoma qui arrête pas de faire le cirque là ce soir ^^''

Ah et sinon cet après-midi le vétérinaire m'a dit à propos de Bambou : "C'est un beau chat quand même"
Bien sûr qu'il est beau Bambou ! cat
Oh c'est génial!! Ton chat doit se dire "mais c'est qui ?". Tant mieux que Bambou réagisse bien c'est une bonne chose.
tit-ange

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Sam 25 Fév 2012 - 20:36

Il est adorable sur les photos il a vraiment une bonne bouille à bisous! Il a tout compris ce petit Bambou !!! Razz
Alexiel

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Jeu 1 Mar 2012 - 9:41

Ce matin en caressant Bambou j'ai trouvé une petite touffe de poils noirs avec une croute.
Ca m'a surprise, j'ai regardé partout s'il n'avait pas de lésions, mais rien.

De ça je me demandais s'il n'avait pas la teigne, même s'il n'y a pas de lésions sans poils (à part son nez). Ce n'est peut-être pas ça, je n'y ai jamais été confronté. Voilà pourquoi je me pose la question d'autant plus que sur son petit nez il manque toujours des poils depuis son arrivée.

Je pense que samedi je demanderai au vétérinaire de voir ça. Je m'inquiète peut-être pour rien mais j'avoue que la touffe de poils avec une petite croute ça m'a fait bizarre.
Peut-être aussi qu'il s'est un peu bataillé avec Kanoma et ça expliquerait la croute...

Mis à part ça il semble aller très bien ^^
ouistitidreux

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Jeu 1 Mar 2012 - 18:19

Bonjour

Rasusssure toi, ce que tu me décris, ca ressemble à une croute qui part. En effet, les animaux qui ont une croute (a cause un coup de patte avec une griffe, eux qui se sont griffés ou bien qu'ils se sont heurtés à un endroit qui les ont un peu blessé) présente la même chose. En effet, quand la croute tombe, les poils accroché dans la croute tombe.

Pour la teigne, sa se présente plus souvent avec une perte de poils (il n'y a que rarement des croutes, c'est quand elle est trop importante et que les animaux se sont gratté). C'est circulaire et rouge ou irrité sur les bord. Parfois on a l'impression que c'est un ensemble de petit bouton qui font un cercle.
Quand ce n'est pas rouge, on voit la teigne avec la perte de poil mais aussi avec le fait que la peau pele (on a l'impression que la peau est très seche)

Comme tu vois, ca ne ressemble pas à ce que tu me décris. Maintenant, je ne vois pas, il existe de très nombreuses sortes de teigne et donc, si tu vois le vétérinaire rien ne t'empeche de lui poser la question lors de la visite

amicalement
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Alexiel

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Jeu 1 Mar 2012 - 20:12

Merci tu me rassures.

Effectivement ça ne ressemblait pas à ça. Et en rentrant ce soir j'ai vu d'où est venu la croute (j'ai pas eu le temps ce matin de faire un examen très approfondi) : il manque un peu de poils près d'une oreille. Je pense que ça doit être dû aux petites batailles qu'il peut faire avec Kanoma.

Enfin bon j'en parlerai au vétérinaire samedi si c'est dû à ça ou à une maladie, ça ne coûte rien de demander.
Alexiel

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Sam 3 Mar 2012 - 17:42

Je reviens aux nouvelles concernant Bambou.
Après visite de contrôle de ses reins (échographie et prise de sang), le petit père a encore les reins infiltrés. L'infiltration a d'ailleurs progressé.

Sa pancréatite est réglée par contre.

Donc il est sous traitement pour à peu près 2 semaines (avec renouvellement si besoin) et a dorénavant une alimentation spécifique concernant ses reins. (avant ça il n'en avait pas à cause de sa pancréatite).

Il devra faire une nouvelle visite de contrôle dans à peu près 4 mois.

Merci encore à Mélusine pour le covoiturage !

Dernière édition par Alexiel le Ven 23 Mar 2012 - 21:54, édité 1 fois
melusine23

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Dim 4 Mar 2012 - 20:05

De rien Alexiel, pour une fois que je covoiture aussi un z'humain, c'était chouette. J'étais ravie de voir la bouille de Bambou, j'espère que tout va enfin se stabiliser pour lui. Et pis quelle récompense: des chocolats de la mort trouvés par Alexiel chez un chocolatier créatif... j'ai failli tomber à la renverse tellement ils sont excellents. J'aurais dû les ouvrir plus tôt, tu aurais pu en profiter aussi Alexiel!!!
Alexiel

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Dim 11 Mar 2012 - 13:15

Voici deux photos que j'ai pu faire hier. Je n'ai pas pu résister en voyant Bambou se coucher sur Kanoma :

Et au passage d'autres photos datant d'il y a quelques jours :

On a l'impression qu'ils sont toujours en train de dormir ces deux là vu les photos que je prends Razz

effy

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Dim 11 Mar 2012 - 18:12

Quel réel plaisir de regarder ces photos, elles sont toutes magnifiques Very Happy
Alexiel

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Mer 14 Mar 2012 - 23:48

Ca c'est grâce à mes deux modèles que les photos sont belles (parce que bon mon téléphone portable c'est pas top qualité comme photo)

En parlant de mes deux modèles lundi soir ils étaient trop mignons (et une nouvelle fois je n'ai pas pu résister à immortaliser ce moment) :

J'ai l'impression qu'ils me font un concours de "mignonnerie" à poser sans arrêt comme ça.
Je suis sûre qu'ils le savent qu'ils sont mignons et ils en profitent pour me voir gagatiser comme une abrutie.
anne04

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Jeu 15 Mar 2012 - 8:53

Bienvenue au club lol! on est gaga de nos chats !!!
Alexiel

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Sam 17 Mar 2012 - 22:00

Rappel de vaccins fait aujourd'hui !
Alexiel

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Dim 25 Mar 2012 - 12:56

Bambou est vraiment un chat super gentil. cat
Comme il fait pas beaucoup ses griffes j'ai voulu un peu les lui couper. Résultat : il s'est laissé faire gentiment sans rien dire, sans bougé et sans que j'ai à le maintenir. (c'est pas comme Kanoma où il faut se battre et s'y mettre à deux pour lui couper ne serait-ce qu'une griffe)
tit-ange

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Lun 26 Mar 2012 - 18:13

Comment va notre petit Bambou ?
Il m'a l'air toujours aussi adorable! On veut des photos!!! Razz
Alexiel

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Ven 30 Mar 2012 - 15:34

Bambou va bien. C'est un loulou câlin qui aime la présence des êtres humains.
Par exemple je lui donne à manger et bien si je m'en vais faire un truc dans la pièce d'à côté je le vois venir me rejoindre, alors que je sais pertinemment qu'il a faim. Du coup je reste à côté de lui à attendre qu'il finisse de manger. Razz

Pour les photos dès que j'ai un peu de temps j'en remets.
Alexiel

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Ven 30 Mar 2012 - 22:08

Voici des photos datant de la semaine dernière :

melusine23

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Sam 31 Mar 2012 - 0:30

Il est trop ce Bambou ! Il donne vraiment envie de le papouiller!!!
tit-ange

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Sam 31 Mar 2012 - 11:51

Je suis totalement d'accord avec Mélusine il donne envie de faire pleins de calins et de bisous! Une tête d'ange I love you
Alexiel

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Mar 3 Avr 2012 - 16:24

C'est vrai que sa bouille donne envie de le papouiller !

Sinon Bambou va relativement bien. Il mange et boit bien. Il joue un peu aussi malgré son "grand âge". (la souris fourrée à la menthe à chat lui plaît beaucoup)

Par contre c'est vrai que j'ai remarqué que depuis qu'il a son alimentation spécifique il me fait assez régulièrement des diarrhées. Au départ je me suis dit que c'était dû au changement d'alimentation mais ça fait 1 mois qu'il en a changé.
Bref là je vais tenter une cure d'ultradiar pour voir si ça règle le problème, même temporairement. Après faudra voir si on l'emmène revoir le vétérinaire.

Parce que à part ce soucis il semble aller bien. Mais bon avoir des diarrhées ce n'est pas normal de toute façon.
Alexiel

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Ven 13 Avr 2012 - 18:15

Voici quelques nouvelles photos.

Lundi dernier, jour férié j'ai passé l'après-midi à faire la sieste avec Bambou et Kanoma. Bambou ne dit rien quand mon gros Kanoma vient dormir sur lui.
Au contraire ! Bambou fait la toilette de Kanoma faisant ainsi ronronner de plaisir mon minet (à chaque fois que ça arrive je loupe le moment où Bambou toilette Kanoma) :

Et ce matin lorsque je séchais mes cheveux je me suis sentie observée à l'entrée de la chambre :

Mais ils font les innocents, style "mais non on t'observait pas !" :

effy

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Ven 13 Avr 2012 - 21:05

J'adore les 2 dernières photos Smile
Alexiel

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Mar 17 Avr 2012 - 18:35

Dimanche soir j'ai enfin pu prendre une vidéo de Bambou faisant la toilette de Kanoma, depuis le temps que je voulais en faire une ! (à chaque fois je n'avais pas mon téléphone portable à proximité et dès que je bougeais Bambou me suivait)

(Désolée pour la qualité vidéo de mon téléphone et du son de la télé derrière qui diffusait un drama coréen.)

J'adore la tête de Kanoma à la fin quand Bambou arrête, il a l'air de dire : "Oooh c'est déjà fini..."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   

* [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant