Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...

Partagez | 

* [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
anne04

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Mer 18 Avr 2012 - 20:00

J' adore !!! quelle complicité Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Lun 30 Avr 2012 - 22:02

Voici quelques nouvelles de Bambou.

Tout d'abord voici une nouvelle photo de Bambou en compagnie de Kanoma datant du 22 avril :

Et une vidéo datant de ce soir où on le voit jouer comme un fou avec une souris fourrée d'herbe à chat. (cadeau zooplus que j'avais reçu à Noël)
C'est d'ailleurs le seul jouet avec lequel il joue régulièrement. Et oui il n'y a pas d'âge pour jouer =D

Comme quoi il n'a pas été trop perturbé par son séjour de 3 jours chez Marianne où apparemment il est resté très apeuré sans oser trop manger à cause des bruits qu'il ne connaissait pas et surement à cause des odeurs du chien.
Décidément il a ses repères bien définis chez moi et est très attaché à moi. (d'ailleurs depuis que je l'ai récupéré maintenant je le trouve encore plus câlin et bavard. ^^)
http://www.alexiel-in-wonderland.com
effy

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Mer 2 Mai 2012 - 20:38

Ils sont vraiment adorables I love you
Alexiel

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Ven 11 Mai 2012 - 8:35

Bambou va bien, toujours aussi adorable.

De plus en plus souvent le matin je le retrouve à dormir près de moi et m'accueille avec des petits miaulement à mon réveil et me suit partout pour avoir à manger. ^^
Maintenant dès que je rentre du travail il m'attend devant la porte d'entrée pour avoir sa dose de caresse.

C'est peut-être moi qui hallucine ou je suis trop mère poule mais je me demande s'il ne commence pas à avoir des soucis de vue. J'ai l'impression de voir par moment un très léger voile sur ses yeux (mais ça dépend de l'angle où on le regarde donc c'est peut-être une illusion d'optique) et dès que je fais un mouvement un peu brusque ou rapide (pour le caresser par exemple) il a tendance à se reculer.

Bref, la prochaine fois qu'il ira faire un contrôle chez le vétérinaire il faudra voir ça histoire de rassurer ma paranoïa. Razz
Alexiel

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Jeu 24 Mai 2012 - 22:39

Bonjour,

Voici une photo de Bambou avec mon minet Kanoma prise le 14 mai dernier :

Par contre ces derniers jours je trouve que Bambou à l'air un peu plus fatigué et a un peu plus de mal à manger. Ca me fait mal au cœur de le voir comme ça un peu abattu. Il a surement en ce moment une crise d'urée ou bien la chaleur de ses derniers jours ne lui facilite pas la vie. J'essaye quand même de l'inciter à manger même si ça prend plus de temps.
Et comme il n'a plus vraiment de dent il bave beaucoup. J'essaye donc de lui nettoyer assez régulièrement la gueule à ce petit père qui du coup à l'air parfois d'avoir le visage un peu "craspoune" à force de baver.

Je trouve que depuis 2 ou 3 jours ce phénomène de "bavement" a empiré. Il a même légèrement la mâchoire en bas qui dévie sur le côté (sa gencive semble enflée). Il a peut-être mal aux gencives. J'avoue j'ai dû mal à savoir. Je m'inquiète peut-être pour rien. Il était sensé voir le vétérinaire pour une visite (pour ses reins) fin juin/début juillet mais si je vois que ça continue j'irai plus tôt je pense, même si ce n'est pas grave au final.

Mais hors mis ça vu son âge et ses problèmes il va relativement "bien" pour un papy.
Alexiel

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Sam 26 Mai 2012 - 20:17

Bambou a été chez le vétérinaire. Et j'ai bien fait de m'inquiéter, il avait un abcès dentaire.
Je vous épargnerais la description de la boucherie (à savoir le débridement de l'abcès)

De ça de retour chez moi il va falloir que je désinfecte le plus souvent possible (dans l'idéal matin, midi et soir ou au minimum matin et soir) l'entaille qui a été faîte pour vider l'abcès pendant à peu près 1 semaine. Et en attendant Bambou est isolé dans ma chambre car sa plaie n'est pas cicatrisée. (de ça j'ai un concert de la part de mon Kanoma qui veut parler avec Bambou à travers la porte)

Dans 1 semaine je rappelle le veto pour le tenir au courant.
Selon lui on saura dans une dizaine de jour s'il y a récidive ou non de l'abcès.

Voili voilou
Alexiel

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Dim 27 Mai 2012 - 6:57

Bambou a l'air déjà beaucoup mieux. Il a passé la nuit et la matinée à me faire des câlins par contre dès que je dois le laisser pour faire autre chose dans le salon et faire des câlins à mon chat il miaule pour que je vienne le rejoindre. (et vis versa avec mon chat)

Et quand je suis dans la salle de bain en train de m'occuper du pauvre petit père que j'ai en quarantaine depuis hier c'est concerto à 2 voix entre Bambou et Kanoma chacun dans leur pièce ^^''
Vivement que je puisse les remettre en contact tous les deux car même si je suis dans la même pièce que Kanoma il miaule pour rejoindre son copain Bambou. (J'espère que j'aurai pas de plaintes de mes voisins ^^'' Les murs sont pas très épais ici. J'entends par exemple leur micro-onde, leur douche, ou quand ils font la vaisselle, donc ils doivent entendre les chats qui miaulent de l'autre côté)
melusine23

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Dim 27 Mai 2012 - 7:00

Effectivement tu as bien fait de t'inquiéter dis donc! Pauvre Bambou, j'espère qu'il ne souffre pas trop et que les soins ne sont pas trop compliqués pour toi.
Alexiel

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Dim 27 Mai 2012 - 16:39

Les soins ne sont pas trop compliqué ça va.
Par contre par rapport à ce matin, ce soir je le trouve moins en forme. Et il ne veut plus rien manger et quand il essaye il n'y arrive pas.
Il a même été s'allonger dans sa litière il y a quelques minutes. (bon ça, peut-être parce qu'il a eu peur du ventilateur que j'ai allumé pour lui, donc je l'ai éteins.)

J'attends de voir comment se passe cette nuit. Et sinon je rappelle le véto demain matin pour lui dire ses symptômes et aviser avec lui s'il retourne le voir.

Ca n'a peut-être rien avoir mais je l'ai entendu éternuer 2 fois. (juste une coïncidence, une petite poussière peut-être).

J'attends de voir s'il est moins flagada et patraque demain matin. (c'est peut-être juste la chaleur c'est pour ça que j'attends de voir cette nuit quand il fera plus frais)
Alexiel

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Lun 28 Mai 2012 - 5:09

Bon c'est étrange mais ce matin il va mieux. Du coup je sais pas si j'appelle le veto. Ca se trouve il fonctionnait un peu au ralenti à cause de la chaleur et comme il est âgé il y est plus sensible.
Il a même un peu mangé ce matin.

En temps normal il faut souvent insister et rester à côté de lui pour qu'il mange. Là j'avais laissé sa ration en libre service et cette habitude changée l'a peut-être perturbé. Et le fait d'être tout seul sans son copain Kanoma l'a aussi peut-être un peu perturbé. Je sais pas. :/

Je vais essayer de passer plus de temps avec lui aujourd'hui pour voir.
anne04

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Lun 28 Mai 2012 - 7:46

Oui le fait que ces habitudes sont mises à rude épreuve l' a certainement perturbé ... et la chaleur fatigue aussi beaucoup les chats plus tout jeune .. fais lui une caresse de ma part .
Alexiel

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Dim 3 Juin 2012 - 9:48

J'avais continué à m'inquéter pour lui comme il ne mangeait pas beaucoup.
Mais désormais Bambou va mieux.

Il remange depuis quelques jours. Il était juste dégoûté de sa pâtée au point de ne plus toucher non plus à ses croquettes.
J'ai acheté une autre marque de pâtée médicalisée pour ses reins et depuis il dévore tout. Et vu qu'il fait moins chaud en ce moment il est moins raplaplat le pépère. ^^
Alexiel

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Sam 9 Juin 2012 - 13:33

Photos prises aujourd'hui.

Bambou dormait tranquillement dans le panier de Kanoma quand celui-ci surgit de la chambre (où il dormait aussi) pour aller dormir et se faire câliner par Bambou. (Bambou fait la toilette de Kanoma que quand celui-ci vient se coller près de lui pour lui demander ça)

(On voit bien la différence de gabarit. xD Mon chat est un peu hors norme tout le monde arrête pas de me dire qu'il est trèèèès grand)
anne04

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Sam 9 Juin 2012 - 15:37

Kanoma est terrible , il prend toute la place lol!
melusine23

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Dim 10 Juin 2012 - 18:23

Il a toujours sa bouille de tombeur Bambou, j'adoooooooore!
Alexiel

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Dim 10 Juin 2012 - 19:11

Oui il est trop mignooon ! cat
Alexiel

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Lun 2 Juil 2012 - 10:33

Visite de contrôle des reins de Bambou prévue pour ce samedi. Espérons que la détérioration de ses reins s'est ralentie ou tout du moins pas trop aggravée.
Enfin comme il mange plutôt bien (et qu'il réclame en plus) je pense que ça va pour le moment et qu'il doit être stable. cat
Alexiel

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Sam 7 Juil 2012 - 16:26

4 mois après la mise en place du traitement de son IRC, Bambou a eu droit à une visite de contrôle.

Il n'y a pas eu d'évolution, son IRC a l'air de se stabiliser, son taux d'urée a un peu baissé et sa créatinine est restée stationnaire. Et au niveau des échographies pas de grosses évolutions au niveau de ses reins. Il a toujours la vésicule biliaire un peu irritée, conséquence de sa pancréatite. Donc pas de dégradation depuis la dernière fois. On continue donc avec ses croquettes et pâtées médicalisées ainsi que son médicament qu'il a à vie. Il faudra donc aller vérifier l'état de ses reins à peu près tous les 6 mois.

La vétérinaire qui l'a vu préconise aussi de lui faire retirer ses dernières dents étant donné leur état, ça l'aidera pour son IRC. Mais avant de lui retirer les dents il faudra lui faire une cardiographie pour vérifier son coeur et voir s'il supportera une anesthésie car souvent les IRC ont des soucis cardiaques, de plus elle a entendu un petit souffle au cœur en l’auscultant.

Bref il faudra y retourner dans pas longtemps pour de nouveaux examens et voir si une extraction des dents est possible.

En tout cas merci encore à Mélusine pour le covoiturage.
tit-ange

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Sam 7 Juil 2012 - 20:59

J'espère que Bambou ira mieux car il le mérite comme tous les autres! I love you
En tout cas ce petit père est très courageux qu'il continue comme ça Smile
Alexiel

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Sam 7 Juil 2012 - 22:36

tit-ange : Oh ça il va relativement bien vu son âge et sa pathologie. Une Insuffisance Rénale Chronique c'est à vie et jamais il ne retrouvera de joli reins tout neufs. On ne peut que ralentir/arrêter le processus de dégradation de ses reins.

En tout cas l'état de santé de Bambou étant stable je pense qu'il peut être proposé à l'adoption.
D'ailleurs comme il a une alimentation médicalisée et un médicament à vie il faudrait que je donne le coût moyen de tout ça pour d'éventuels adoptants.

Après de savants calculs le tout cumulé est à environ 46/48€ par mois :
- un paquet de 4kg de croquettes lui dure environ 4,5 mois puisqu'il en mange entre 25 et 30g par jour (=> environ 9€/mois donc)
- 1 sachet de pâtée par jour (=> environ 27 €/mois)
- un demi comprimé de Nelio 5 par jour. Il lui faut donc un peu plus d'une plaquette de Nelio 5 par mois (9,90€ la plaquette)

Par contre après extraction des dents (si extraction il y a), pas sûre qu'il puisse continuer à manger des croquettes et dans ce cas là le coût sera plus important (les pâtées étant plus chères). En effet il lui faudrait manger environ 3 sachets de pâtée par jour (au maximum) ce qui ferait environ 81 € rien que pour la pâtée et au total avec les médicaments on approcherait des 96 €/mois au maximum dans le cas où il ne mangerai plus que de la pâtée

En résumé pour le moment les coûts en nourriture et médicaments reviennent à 48 €/mois environ
Si jamais il ne pouvait plus manger de croquettes, cela reviendrai à environ 95 €/mois

(j'ai essayé de calculer tout ça au maximum, notamment avec la pâtée qu'il prend actuellement qui est l'une des plus chères mais qu'il préfère)

=========================================
A part ça voici une petite vidéo datant du 10 Juin dernier. (désolée de la qualité plus que pourrie de la vidéo. Merci à mon téléphone portable... /o/)

Kanoma était venu près de Bambou pour qu'il lui fasse des câlins et sa toilette.

Dernière édition par Alexiel le Ven 31 Aoû 2012 - 6:13, édité 3 fois
babe78

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Dim 8 Juil 2012 - 8:55

je crois qu'il prend ces sachets beaucoup moins cher ici

http://www.petmeds.fr/p-230-hills-prescription-diet-kd-chat.aspx

Alexiel

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Lun 9 Juil 2012 - 8:09

Oui j'essaye de les prendre moins cher par contre j'avais jamais acheté sur petmeds, ça m'a l'air moins cher que sur zooplus où j'achetais (en lot de 2 boites plus mes réductions) : http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/boites_chat_hills_prescription_diet/sachets_chat_hill_s_prescription_diet/206662

Bref la prochaine fois je commanderai sur petmeds. Merci du tuyau =D
melusine23

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Lun 9 Juil 2012 - 14:30

Merci Alexiel-chan pour les gourmandises que tu m'as apportées... J'ai pris 2kg rien qu'en les regardant, on s'est régalé (ça a réconcilié mon chéri avec mes absences pour covoiturages divers et variés! ;p) Ravi d'avoir revu Bambou et sa bouille de tombeur de ces dames, un amour, même la véto est amoureuse... I love you
cattoune

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Mer 25 Juil 2012 - 23:18

Alexiel

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   Jeu 26 Juil 2012 - 7:35

Ah oui ça peut être intéressant si jamais il se lasse de la pâtée Hill's j'aurai d'autres trucs en stock.

Merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   

* [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant