Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

L'association sera présente aux manifestations suivantes
17-18 novembre: Week-end Adoption Maxizoo - Les Clayes sous Bois (78)
24-25 novembre: Marché de Noel au Perray-en-Yvelines (78)
Venez nous rencontrer !

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...

Partagez | 

Compte sur FACEBOOK

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Compte sur FACEBOOK   Mer 18 Jan 2012 - 12:03

Alors voila ! J ai peut etre pas trouver sur le forum ou j ai peut etre louper une ancienne discution
Entre vous mais je voulais savoir si la patte de l espoir avais un compte facebook ? Si oui super mais j arrive pas a trouver

Si non croyez vous que ce serai une bonne idee d en faire un? Cela permettrai de poster les loulous en attent d adoption et peut etre leur trouver une famille

On pourrai faire aussi plus de publicite pour les journees d adoption.

Je veux bien m en occuper si ca interesse avec quelqu un car je suis en panne d ordi en ce moment et je gere tout de mon portable mais des fois ca peut bugger

Voila c est une idee comme ca! Des fois j ai des flash et me pose des questions geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compte sur FACEBOOK   Mer 18 Jan 2012 - 13:13

le compte facebook s'appelle : Association "La Patte de l'Espoir"
Il y a un groupe et une page, mais il ne s'y passe pas grand chose. Sur le groupe, comme sur la page, il y a 600 personnes, et peu de publications.
Je pense aussi que facebook est un bon moyen de communication, qui permet de toucher beaucoup de monde, il y a certaines asso de PA qui ont des pages fb très actives, avec plein de publications tous les jours (et les gens partagent les publications...touchant ainsi plus de monde). Après c'est sur que ça prend du temps... mais si quelqu'un veut le faire... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compte sur FACEBOOK   Mer 18 Jan 2012 - 14:23

Ok ben je vais aller voir ce compte , m y inscrire, et partager et mettre a jour aussi souvent que je peux!

Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compte sur FACEBOOK   Mer 18 Jan 2012 - 19:52

Bonsoir !

Alors pour la petite histoire c'est moi qui a créé le "groupe" sur FACEBOOK, et j'en suis l'administrateur.
Après il y a eu la création de la "page" dont je n'en suis pas l'auteur.

Pour moi j'ai dit à l'origine qu'il y avait doublon entre le groupe et la page, la page semblant être inutile vu qu'il y avait déjà le groupe.

De plus sachant les occupations de chacune et chacun, il faut faire "vivre" ces 2 moyens de communications, hors comme chacun le sait nous manquons cruellement tous de temps.

Sauf erreur (et désolé pour celles et ceux que je vais oublier) c'est en général Bérangère, Isabelle et moi qui publions certaines choses (style loulous à adopter ou recherche de co-voiturage loulous en adoption).
Toujours selon le temps que nous avons ! Razz

Puisque la question est posée, devons-nous conserver le groupe et la page ?
Si non, qui doit être supprimé sachant que les personnes sont abonnés aux 2 formats ("groupe" et "page") mais pas spécialement les mêmes !.

Il y a moyen de "relier" FACEBOOK et le forum, j'ai eu le ok de Bérangère mais je n'ai pas vraiment trouver le moyen (ni surtout le temps !) pour comment faire...

Commençons par savoir si on conserve les 2, après on verra éventuellement pour dire qui fait quoi...

Bonne soirée.
A bientôt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compte sur FACEBOOK   Mer 18 Jan 2012 - 21:08

Personnellement, je trouve que le système de page permet d'avoir plus de personnes qui voient les publications que le groupe, je m'explique : pour le groupe, pour en faire parti, il faut faire une demande d'ajout au groupe (ça fait un peu comme une demande à une personne pour l'ajouter dans sa liste d'amis fb, dans le sens ou il faut attendre que la demande soit acceptée ou non), et je pense que les gens sont plus "réticent" à faire cette démarche qu'à cliquer sur "j'aime" sur la page... et donc ainsi voir les publications dans son "fil d'actualité" (je ne sais pas si je suis claire Suspect )

en gros je pense que les gens cliquent plus facilement sur "j'aime" que ne demandent à être ajoutés au sein d'un groupe.

Pour ma part, je pense qu'il faudrait plutôt garder la page (que le groupe)

L'autre "point noir" que je trouve au groupe, c'est que même quand on en fait parti, on ne peut pas publier (en tout cas moi je ne peux pas, mais c'est peut être un paramètre que vous avez choisi, car sur d'autres groupes on peut publier), on peut commenter, mais pas publier, alors que sur la page, tout le monde peut publier...

Il y a une page que je trouve très bien faite, c'est celle de la SHPA (SPA du Havre), tout le monde peut publier, mais les bénévoles autorisés à publier au nom de l'asso, publient sous le nom de SHPA (et elles signent de leur prénom pour que tout le monde s'y retrouve), ainsi on s'y retrouve bien entre les publications de l'asso, et celles des gens qui ne sont pas de l'asso...

Je pense que pour que tout soit clair, ça pourrait être bien que ceux qui "gèrent" la page (ou le groupe selon ce que vous décidez) publient d'après le compte "association La patte de l'espoir" (en signant si besoin) plutôt que depuis leurs comptes perso (car les gens "tout-venant" ne savent pas qui sont Gilles, Bérengère, Isabelle...)

Si vous voulez voir la page de la SHPA, voici le lien :
https://www.facebook.com/pages/SHPA-Soci%C3%A9t%C3%A9-Havraise-de-Protection-des-Animaux/116870648341855

Bonne soirée flower

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compte sur FACEBOOK   Jeu 19 Jan 2012 - 12:21

Merci Anne pour toutes ces explications.

Au vu de celles-ci je pense effectivement qu'il faut conserver la page et eventuellement voir pour supprimer le groupe que j'avais fait a l'origine.

Je soumets donc au vote le choix suivant:
* on supprime le groupe afin d'eviter un doublon entre la page et le groupe.

Si ok, avant cette suppression:
* prevenir comme quoi le groupe va etre supprime au profit de la page.
* que toutes les personnes inscrites sur le groupe veuillent bien noter que seule la page restera active.
* supprimer toutes les publications presentes dans le groupe et remettre a jour ce week-end la page.

* on voit ensuite les autorisations de publication sur la page (Berengere, moi, X, ...).
Je peux m'en occuper ce week-end.

Qu'en pensez-vous ?

A bientot.
Cordialement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compte sur FACEBOOK   Jeu 19 Jan 2012 - 13:45

Pour ma part j ai commencer hier a poster certain loulou sur mon compte car de mon portable j y arrivais pas autrement

Sinon a un moment j avais trouver un lien facebook qu on mettais dans ses favoris et des que j avais envi de partager une page je clickais sur ce lien qui mettais directement la page sur mon compte mais je sais pas si ce lien existe encore
Mais si ca existe encore ce serai pratique pour partager les posts des loulous

Pour l instant j ai pas d ordi donc je peut pas tout faire sur facebook mais des que j en aurai un je suis dispo pour aider a la gestion du compte ou de la page suivant lequel vous voulez garder.
babe78

MessageSujet: Re: Compte sur FACEBOOK   Jeu 19 Jan 2012 - 15:13

personnellement, j'aime beaucoup le groupe dans le sens où on peut envoyer un message à tous les membres ce qui n'est pas le cas de la page

patricia78

MessageSujet: Re: Compte sur FACEBOOK   Jeu 19 Jan 2012 - 15:21

Bonjour,
je rejoints l'avis de Babe78... ce soir je vais aller faire un tour sur Facebook.
Merci à tous pour les loulous.
Amitiés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compte sur FACEBOOK   Ven 20 Jan 2012 - 21:00

Bonsoir.

Bon j'attends votre vote/avis pour supprimer soit le groupe soit la page.

Perso j'avais fait le groupe mais si on doit le supprimer pas de soucis.
Il ne faut pas oublier que l'on oeuvre pour le sauvetage des loulous donc tous les avis sont bons !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compte sur FACEBOOK   Sam 21 Jan 2012 - 8:21

Ben perso je n ai pas de preference! Tant que les annonces sont partagees d'ou elles viennent n est pas tres important
patricia78

MessageSujet: Re: Compte sur FACEBOOK   Sam 21 Jan 2012 - 9:56

pas de préférence non plus. Merci
Alexiel

MessageSujet: Re: Compte sur FACEBOOK   Sam 21 Jan 2012 - 10:03

Du moment que les nouvelles sont partagées peu importe.
http://www.alexiel-in-wonderland.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compte sur FACEBOOK   Mar 31 Jan 2012 - 23:31

J'ai une idée concernant facebook, je vous la soumet pour savoir ce que vous en pensez :

J'ai vu un "évènement" sur facebook qui s'intitule : "Rejoignez l'Association XXXXXXX"
et j'ai trouvé le principe pas mal pour faire connaître une page ou un groupe, je pense qu'on pourrait en faire de même pour la Patte de l'Espoir.

En gros, c'est une asso, qui a une page facebook peu populaire, et ils ont créé un "évènement" incitant les gens à cliquer sur "j'aime" sur leur page (et ainsi suivre l'actualité de la page),

Je trouve le principe pas mal, on pourrait faire de même pour faire connaître La Patte de l'Espoir sur facebook, non ??
on pourrait comme eux, créer un "évènement" sur facebook sur le même principe : l'évènement s'appelle "rejoignez l'asso...", après ils ont mis le descriptif de l'asso (loi 1901... les objectifs...) et le lien de la page facebook, idem on pourrait le faire pour que les gens rejoignent le groupe La Patte de l'Espoir (ou la page), ça permettrait plus de diffusion, non ? et de faire plus connaître La Patte de l'Espoir.

Le principe de l'évènement est intéressant car si on invite par exemple 100 contacts, eux invitent aussi leurs contacts, qui invitent leurs contacts, ... et on arrive vite à plusieurs milliers de personnes qui vont cliquer sur "j'aime" à la page de l'asso, et qui vont donc ainsi voir les actualités de l'asso... Very Happy
(et on peut mettre plusieurs mois dans la date de l'évènement, ainsi ceux qui ne regardent pas les invitations qu'ils reçoivent, pendant plusieurs mois à partir de maintenant, ils verront l'évènement sur leur page d'accueil facebook, donc ils vont surement cliquer dessus un jour pour voir ce dont il s'agit... Very Happy )

Qu'en pensez-vous ?? Question

Par contre ça fait lourd si dans l'évènement, on dit : rejoignez notre page + rejoignez notre groupe, avec les 2 liens, à mon avis, là il faudrait choisir lequel garder ou supprimer... (comme je l'ai déjà dit, il me semble que les gens cliqueraient plus facilement sur "j'aime" à une page que demanderaient à faire parti d'un groupe, mais visiblement je suis la seule à préférer le système de page, alors si vous préférez garder le groupe, on pourrait appeler l'évènement "rejoignez nous dans le groupe...")

Voici le lien de l'évènement qui m'a donné cette idée :
https://www.facebook.com/events/157256414387911/
Jolinarr

MessageSujet: Re: Compte sur FACEBOOK   Dim 2 Sep 2012 - 19:39

Je propose de relancer le débat sur FB afin de trouver une organisation concrète pour faire vivre la page et le groupe.

Personnellement (comme je l'ai écrit ailleurs), je pense qu'il faut garder la page et le groupe. Ces 2 outils sont utiles pour différentes utilisations.

Le groupe est pratique pour la diffusion de masse, les discussions...
La page est pratique pour les diffusions, les présentations des loulous, des journées adoptions...

Je pense qu'il faut se servir de ces 2 outils mais à des utilisations différentes. En effet le doublon est inutile et est une perte de temps !

Organisation à réfléchir.

Pour moi, l'idée serait de mettre différents administrateurs où chacun aurait une tache bien précise. par exemple : 1 personne qui fait uniquement les albums chats, 1 personne qui fait les albums chiens, 1 personne qui présente les journées adoption, 1 personne pour les co-voiturage, 1 personne pour tout superviser et donner des indication à chacun (très important dans ce genre d’organisation !)... Ça permet ainsi de diviser les tâches et ainsi, tenir la page et le groupe à jour.
http://www.okazabi.com
lomahbrilindae

MessageSujet: Re: Compte sur FACEBOOK   Dim 2 Sep 2012 - 20:46

Je vous donne un exemple d'utilisation de facebook optimale:

https://www.facebook.com/pages/Le-repaire-de-Sasha/182762617190?ref=ts

Ils se servent de ce moyen de com pour les levées de fonds, la pub des événements, pour partager l'existence (au Québec) de l'assoc, et pour annoncer (de manière très très complète avec une description personnalisée de chaque animal en adoption) les nouveaux arrivants.

Perso je me débrouille pas mal avec internet et serais ravie de reproduire ce ''model''.

Également, une petite remarque, pas tout le monde arrive à bien comprendre les forum, peut-être que le site internet de la patte de l'espoir aurait avantage à proposer les loulous en description directement sur le site internet? Comme ici http://www.lerepairedesasha.org/chiens.cfm ?

Dernière édition par lomahbrilindae le Dim 2 Sep 2012 - 21:25, édité 2 fois
lg03

MessageSujet: Re: Compte sur FACEBOOK   Dim 2 Sep 2012 - 21:06

Comme mis dans un autre post, je suis entièrement à disposition. Je me débrouille très bien pour ce qui est d'internet et des montages photos (pour faire les fiches présentations par exemple, ou des photos de couverture ou de profil FB) je suis à entière disposition pour sa. Smile
lomahbrilindae

MessageSujet: Re: Compte sur FACEBOOK   Mer 5 Sep 2012 - 19:17

J'en conclus que c'est non? C'est dommage ça ferait tellement une belle pub si le facebook était très utilisé
babe78

MessageSujet: Re: Compte sur FACEBOOK   Mer 5 Sep 2012 - 19:31

non tout simplement que les personnes n'ont pas tout vu

pour le site, je peux répondre, avant il y avait les descriptifs sur le site mais cela devenait beaucoup trop lourd à gérer car trop de photos et de pages. le forum a été créé justement pour faciliter tout cela

pour facebook, nous sommes ok pour des modifs mais on n'a pas le temps de s'en occuper donc si qqn s'en occupe aucun soucis, voyez entre vous

Jolinarr

MessageSujet: Re: Compte sur FACEBOOK   Jeu 6 Sep 2012 - 9:17

C'est normal que vous n'avyez pas le le temps en ce moment, et puis les adoptions passent avant FB !!!

On peut déjà lancer un appel pour "recruter" et voir les personnes intéressées pour gérer la page et le groupe FB.

On attend vos propositions !
lg03

MessageSujet: Re: Compte sur FACEBOOK   Jeu 6 Sep 2012 - 15:18

Moi je suis toujours ok pour me porter volontaire Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compte sur FACEBOOK   Ven 7 Sep 2012 - 6:46

Coucou !

lomahbrilindae, la réponse n'est pas non c'est simplement que nous sommes une bonne partie de l'équipe occupée avec la prochaine manifestation de ce week-end.
Entre répertorier les loulous qui viennent ou pas/plus à la dernière minute, savoir quel bénévole peut venir, qui peut co-voiturer, la mise en place à JARDILAND, etc... et bien c'est loin d'être facile !
Nous devons faire un maximum d'adoptions ce week-end afin de sauver un maximum de loulous, donc FACEBOOK n'est pas "prioritaire".
Comme toute association nous manquons à plusieurs niveaux de volontaires dans la durée, nous faisons tous ce que nous pouvons.

Mais sinon pas de soucis, lomahbrilindae et lg03 pouquoi pas vous ?
Il y a la page et le groupe FACEBOOK à gérer, il y a aussi les annonces à passer sur d'autres sites de PA (sauf erreur "Le bon coin" par exemple).
Bref il y a plein de moyens de communication pour nous faire connaître mais par manque de moyens humains pour l'instant on ne peut en faire plus.

A bientôt.
Cordialement.
Jolinarr

MessageSujet: Re: Compte sur FACEBOOK   Mar 18 Sep 2012 - 12:19

Nous comptons 2 personnes aujourd'hui :
- lg03
- lomahbrilindae

D'autres volontaires ??
lowin

MessageSujet: Re: Compte sur FACEBOOK   Jeu 4 Oct 2012 - 9:24

Avez vous réussi à vous organiser ???

Il nous manque aussi une personne pour partager les infos de facebook. Les nouvelles de nos loulous qui arrivent sur facebook ne sont visibles que pour qquns, il serait bien de faire le lien avec le forum. Des volontaires ?
lomahbrilindae

MessageSujet: Re: Compte sur FACEBOOK   Jeu 4 Oct 2012 - 12:14

J'serais ravie de gérer la page facebook mais je ne sais pas à qui m'adresser pour prendre le relais. Publier les photos des loulous avec leur description et/ou des évènements à venir! Et faire de la pub à la page, rien de tel qu'une page facebook active et connue pour aider les adoptions!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compte sur FACEBOOK   

Compte sur FACEBOOK
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant