Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


L'association sera présente aux marchés de Noël suivants
Les 25-26 novembre : au Perray-en-Yvelines (78)
Les 1-2-3 décembre : à Montigny-le-Bretonneux (78)
Les 9-10 décembre : à Jouy-en-Josas (78)

Venez nous rencontrer !

!
Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...

Partagez | 
 

 * Newsletter N° 30 (30 Mai 2012)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin1

avatar

Messages : 102
Date d'inscription : 18/08/2011

MessageSujet: * Newsletter N° 30 (30 Mai 2012)   Lun 29 Oct 2012 - 15:56

Bonjour à tous,
Depuis le début de l'année, La Patte de l'Espoir a trouvé des familles à 88 chats et 33 chiens. Nous remercions chaleureusement nos bénévoles, nos familles d'accueil, et bien sûr, nos adoptants.

Nous avons organisé 4 week-ends d'adoption récemment : à Carquefou (44) les 23 et 24 mars, puis à Grigny (91), à Maurepas (78), et enfin à Brétigny-sur-Orge les 19 et 20 mai. A l'exception de la première manifestation, où la fréquentation a été très faible, les week-ends ont été bénéfiques en ce qui concerne la collecte, grâce à la distribution de flyers et d'explications avec le sourire à l'entrée du magasin. Bilan des trois premières manifestations, la quatrième étant en cours d'inventaire : nous avons obtenu plus de 300 l de litière, plus de 450 kg de croquettes, boîtes et friandises pour chiens et chats, 2 boîtes de transport neuves et une autre usagée, des plaids, un coussin et des jouets pour chiens et chats. Le Jardiland de Maurepas nous a également donné près de 100 kg de croquettes car les sacs percés (puis réparés) étaient invendables.
La boutique et la tirelire ont donné de bons résultats également, le bémol étant le nombre d'animaux adoptés : seulement 8 chats et 7 chiens. Les responsables du rayon animalerie du Jardiland nous ont cependant indiqué qu'il y avait eu moins de clients que d'habitude, probablement à cause de la fin des vacances scolaires, du week-end prolongé et de la mauvaise météo. Espérons que les prochaines manifestations amèneront plus d'adoptants…

Le prochain week-end d’adoption et de collecte aura lieu les 23 et 24 juin au magasin Jardiland de Flins (78). Il sera précédé, le 31 mai, par une présentation de la boutique au comité d'entreprise de Natixis à Charenton-le-Pont.

Voici maintenant les animaux pris en charge par l'association ces deux derniers mois. Nous vous rappelons que vous pouvez consulter les fiches des animaux sur le forum en cliquant sur les noms en bleus.



Les nouveaux venus

Depuis mi-mars, nos bénévoles se sont rendus 17 fois dans des refuges et fourrières pour en sortir 35 animaux. Nous avons également accueilli deux chats et trois chiens abandonnés à l'association ou trouvés, ainsi que deux retours d'adoption (l'un des deux, le chat Fergus, a déjà retrouvé une famille).

Tous les chats arrivés récemment à l'association sont très câlins. Il y a Aquarelle, petite écaille de tortue claire de 4 ans, Bonnemine, noire et blanche de 3 ans, Easter, tigré d'un an et demi, Friday, noir d'un an, Ganja, petite noire d'un an, très joueuse, Gaspard, petit noir à poils mi-longs d'un an, Gibs, grand tigré d'un an, Julie, tigrée de 2 ans, Kookaï, petite écaille de tortue claire de 14 ans, Léni, tigré et blanc d'un an, et 2 grands bavards : Mooglie, tigré d'un an, et Zorro, grand noir de 8 ans.

Parmi les chiens, Alizée, croisée dalmatienne d'un an, très câline et pot de colle, adore jouer avec les autres chiens ; Tosca, croisée berger d'Anatolie d'un an et demi, est très gentille, câline et vive, elle a juste peur d'être seule en présence d'hommes pour le moment ; Voyou, croisé shih-tzu et bichon de 8 ans, adore les câlins, mais il n'a pas encore l'habitude qu'on lui dise non et il a besoin d'être sécurisé donc il recherche des adoptants tendres, patients et fermes ; et Willy, petit croisé griffon de 4 ans, est très gentil avec tout le monde et toujours partant pour une partie de jeu.



NOS MISES EN LUMIÈRE DU MOIS

- Bounty, européen blanc de 5 ans, est un amour de matou grand format qui sait ce qu'il veut : qu'on s'occupe de lui. C'est un vrai pot de colle qui nous suit partout quand il veut des câlins et qui ronronne dès qu'on le caresse.

- Nouveau coup de projecteur sur Momo, croisé griffon de 11 ans, un petit chien sympa, très vif et joueur, et qui en revanche ne tire pas du tout en laisse. Il aime aussi beaucoup les câlins. Il s'entend très bien avec les chiens et il est aussi très copain avec certains chats. Il a un petit trou dans la mâchoire mais ça ne le gêne pas, ça le fait juste éternuer de temps en temps.



LES LOULOUS EN SOIN OU EN QUARANTAINE
Adoptables prochainement, ils recherchent pour le moment des parrains et marraines.

Le printemps est de retour : nous prenons soin de quatre mamans et de leurs bébés. Duchesse a 7 bébés d'environ 3 semaines, tous plus ou moins atteints du coryza – mais seulement 3 sont d'elle, ce qui ne l'empêche pas de s'occuper tout aussi bien des 4 autres, qui lui ont été confiés à la fourrière. Lili Plume a 3 bébés de deux mois, dont l'un malheureusement sans doute atteint de cécité, mais nous allons voir un spécialiste. Paprika a 4 bébés d'un mois, et Rita 5 bébés du même âge ; les deux petites familles sont en pleine forme mais les mamans doit encore s'occuper de leurs bébés pendant un moment.

Par ailleurs, Lune de Miel, tigrée d'un an qui s'est toujours montrée très câline, est arrivée en piteux état à cause d'un coryza tenace qui l'empêchait même de manger ; opérée d'urgence puis mise sous sonde gastrique, elle s'est remise à manger mais a développé une infection, et a dû être réopérée pour refermer sa plaie. Aujourd'hui elle va beaucoup mieux.
Crusty, tigré et blanc de 2 ans, a connu des soins douloureux à cause d'un problème à la patte et a été sondé à plusieurs reprises, ce qui l'a rendu un peu méfiant ; mais son état s'améliore et il se montre de plus en plus câlin. Il adore notamment les bisous, et se lève sur ses pattes arrières pour en obtenir sur la tête.
Isis, tigrée et blanche de 6 mois, est dans cette catégorie car elle doit être sociabilisée : arrivée il y a peu à l'association, elle est craintive, tremble de peur ; mais sa maman d'accueil a déjà pu la prendre dans ses bras, ce qui est de bon augure pour la suite.
Parmi les chiens, nous avons une croisée bichonne de 2 ans, qui est réservée, et ses 3 chiots.

Nous hébergeons toujours Aramis, roux et blanc de 4 ans, qui a été opéré récemment de sa double fracture à la patte ; Bambou, noir et blanc de 12 à 15 ans FIV+, assez joueur et très en demande d'affection, qui a une infiltration dans les reins, pour laquelle il est momentanément sous traitement et qui fait qu'il doit manger des croquettes spécifiques ; Griselda, grisette d'au moins 10 ans arrivée avec un gros coryza, des problèmes de peau, les gencives et les dents en très mauvais état, mais elle va beaucoup mieux ; Milky, chat blanc à poils mi- longs, arrivé avec la mâchoire à vif à cause d'une allergie et des ganglions trop gros, mais les deux problèmes se sont déjà fortement améliorés ; Myéline, tricolore de 10 ans très câline, qui a plusieurs soucis de santé, dont une tumeur mammaire qui semble grossir et un cœur trop gros, et qui est sous traitement ; et Lumi, blanche de 3 ans, toujours heureuse dans sa famille d’accueil définitive malgré son problème cardiaque.

Nous n'avons malheureusement pas pu sauver certains de nos protégés, mais nous espérons leur avoir fait goûter à la joie d'avoir une famille d'accueil aimante. Ainsi Casta, une petite minette écaille de tortue de 3 ans, n'a pas survécu à sa grave épilepsie, mais elle aura vécu plusieurs mois entourée d'amour.



LES ADOPTÉS

Pas de cas particuliers cette fois-ci parmi nos récents adoptés, uniquement des chats ronronnants et des chiens sympas et joueurs, tous en pleine forme. Il y a bien eu Roméo, chat roux et blanc d'un an, qui est sorti très timide de fourrière, mais il a fait rapidement de gros progrès, donc ce n'était pas un vrai challenge ! Smile



Merci à tous pour votre soutien, et à bientôt.
L'équipe de la Patte de l'Espoir
Revenir en haut Aller en bas
 
* Newsletter N° 30 (30 Mai 2012)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» * Newsletter N° 28 (14 Janvier 2012)
» * Newsletter N° 32 (12 Novembre 2012)
» Tableau des mariages 2011 pour poulains 2012
» News 12 Août 2012 Laly et Kyara
» NEWSLETTER 2.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: L'ASSOCIATION :: Nos actions :: Nos newsletters Nouveau ! N° 33 en ligne-
Sauter vers: