Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


L'association sera présente aux marchés de Noël suivants
Les 25-26 novembre : au Perray-en-Yvelines (78)
Les 1-2-3 décembre : à Montigny-le-Bretonneux (78)
Les 9-10 décembre : à Jouy-en-Josas (78)

Venez nous rencontrer !

!
Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...

Partagez | 
 

 * Newsletter N° 32 (12 Novembre 2012)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin1

avatar

Messages : 102
Date d'inscription : 18/08/2011

MessageSujet: * Newsletter N° 32 (12 Novembre 2012)   Lun 12 Nov 2012 - 16:03

Bonjour à tous,

Ca y est, nous avons passé le cap des 200 chats adoptés en 2012 ! Nous avons également trouvé des foyers à 64 chiens depuis le début de l'année.

Les trois derniers week-ends d'adoption nous ont permis de placer 14 chats et 6 chiens. Ils nous ont également apporté de la nourriture et des produits pour les animaux, ainsi que de l'argent, qui nous permettra de sortir des loulous de fourrière et de les soigner. Au total, avec les deux autres évènements de ces deux derniers mois (la présentation de la boutique à un marché rural et la présence à une manifestation d'un éducateur canin), nous avons obtenu 830 € (majoritairement des ventes de la boutique, un peu de la tirelire) et collecté 201 kg de nourriture chats, 370 l de litière, 176 kg de nourriture chiens, des friandises pour les chats et les chiens, des jouets, deux cages de transport et du matériel usagé, notamment grands coussins, gamelles… Le magasin Jardiland de Vernouillet nous a aussi fait don de bacs à litière et de jouets. Et bien sûr toutes ces manifestations nous permettent de nous faire connaître de futurs adoptants et bénévoles, et d'encourager l'adoption plutôt que l'achat d'animaux.

Le prochain week-end d’adoption et de collecte aura lieu les 17 et 18 novembre au magasin Botanic de Brétigny-sur-Orge (91). Il sera suivi par la présentation de la boutique à plusieurs marchés de Noël : à Richebourg (78) les 24 et 25 novembre, à la Queue-lez-Yvelines (78) aux mêmes dates (en attente de confirmation), à Montigny-le-Bretonneux (98) du 30 novembre au 2 décembre, à Berchères-sur-Vesgres (28) ou Gargenville (78) les 8 et 9 décembre (en attente de confirmation), et à Magny-les-Hameaux (78) le 16 décembre. Nous présenterons également la boutique au Comité d'entreprise de Natixis, comme chaque semestre. Et une date importante pour la vie l'association, nous organiserons le 9 décembre l'Assemblée Générale en région parisienne.

Nous venons par ailleurs de nouer un partenariat avec La Boutique Solidaire en ligne : http://boutique-solidaire.com/lapattedelespoir/ . Chocolats, coffrets dégustation, High Tech, livres, DVD, jouets… Pour chaque achat effectué dans cette boutique, une partie du montant est reversée à l'association. Un bon moyen de nous aider et de vous faire plaisir !

Et pour terminer cette introduction, nous souhaiterions passer un appel à bénévoles : nous recherchons des volontaires long-terme pour la diffusion de petites annonces sur internet et des responsables pour l'organisation des visites post-adoption. Il ne faut pas de connaissances particulières, juste un peu de temps et de motivation.



Les nouveaux venus

En deux mois, nous nous sommes rendus 13 fois dans des refuges et fourrières pour sauver 66 animaux.
Nous avons également pris soin de neuf chats et un chien abandonnés à l'association ou trouvés, ainsi que de deux chiens en retour d'adoption.

Nous hébergeons cette fois encore beaucoup de chats très câlins. Les nouveaux sont Ambre, petite tigrée et tricolore d'un an, Suchard, roux à poils mi-longs de 5 ans, Noam, tigré d'un an, Poopy, tricolore diluée de 3 ans, Nono, rouquin de 2 ans, Mosaïque et Louana, tigrées et tricolores de 2 ans, Fletcher, blanc et tigré de 6 ans (de retour à l'association suite au décès de son adoptant), Ardoise, gris et blanc de 2 ans et demi, Céleste, petite tigrée grise de 5 ans, Snif, petit tigré d'un an et demi, et Himalaya, blanche et rousse d'un an qui prend les mains pour y faire des bisous.

Voici aussi nos chatons et juniors de moins d'un an du moment, qui sont très sociables : les tigrés Hamina (F), Hatchica (F), Pépite (F) et Hallyday (M) ; le tigré à poils long Hendrix ; les tigrés avec un peu de blanc Hallywell (F), Hiro (M) et Huggi (M) ; la tigrée et blanche à poils mi-longs Himéko ; les blancs et tigrés Housko (M) et Harper (F) ; les blancs Héry (M) et Heather (F) ; les noirauds Hélium (M), Hypnos (M), Hanoye (F), Hélise (F) et Hévéa (F) ; la noire et blanche Hélina ; la bleue et blanche Hina ; la tricolore Hildegarde ; la tigrée et tricolore Houp-là ; l'écaille de tortue Hedwige ; et la croisée siamoise Hémira.

Et notre petit timide du mois est Hendricks, un chaton tigré de 7 mois qui ne se laisse pas encore toucher, et qui cherche donc une famille douce et patiente qui le laissera évoluer sans le brusquer. La présence d'autres chats le rassure.

Voilà, et tout cela c'est sans compter tous les chats et chatons encore en quarantaine, qui patientent pendant la période réglementaire de deux semaines qui nous permet de vérifier qu'ils ne sont pas malades à leur sortie de fourrière ou de refuge.

Et pour terminer, voici nos nouveaux locataires canins : Elioth, croisé dalmatien de 2 ans, est un loulou très dynamique qui a déjà été abandonné 2 fois pour cette raison et parce qu'il n'aimait pas rester seul dix heures par jour à attendre ses maîtres dans un appartement ; il a donc besoin de présence et de se dépenser.
Goran, croisé papillon noir d'un an, est un tout petit chien dynamique et joueur.
Excel, petit croisé griffon noir et blanc de 3 ans, est un peu craintif au départ mais il se révèle rapidement être un amour.
Tom-Pouce, petit croisé caniche noir de 6 ans, est un loulou adorable qui aime beaucoup les câlins.
Coffee, grand croisé labrador noir de 8 ans, est un chien qui déborde d'affection et réclame les caresses en poussant nos mains avec son museau ; il aime faire plaisir et sait se montrer obéissant.
Morgane, croisée bergère de 2 ans, est une petite puce joueuse, adorable et très attachante, mais très fugueuse si elle veut vous rejoindre. Pourtant elle a un bon rappel et est obéissante ; elle veut juste être au plus près de ses maîtres.
Nectar, petit croisé york de 3 ans, est en demande de câlins et très gentil.
Bouba est un petit croisé york de 6 ans très gentil, indépendant, joueur, de plus en plus câlin, dont la particularité est de grondouiller en permanence, même quand il est content.
Cabotin, petit croisé de 5 ans, est un chien très gentil, câlin et joueur.
Enfin, nous venons également d'accueillir Gulli, croisé griffon noir et feu d'un an, et Guess, croisée labrador chocolat d'un an, dont nous ne connaissons pas encore le comportement, sinon qu'ils s'entendent bien avec les chiens, les chats et les enfants.



NOS MISES EN LUMIÈRE DU MOIS

- Fairy, européenne noire et blanche de 2 ans, est chez nous depuis mars alors que c'est un petit amour ! Elle est câline, sociable, gentille, intelligente, joueuse... Elle aime venir sur nos genoux le soir. Une maison avec jardin serait un plus, mais elle est très heureuse tant qu'elle a des caresses à profusion.

- Binette, croisée berger allemand et beauceron de 6 ans, est une chienne débordant d'amour, proche de l'humain et qui a une entière confiance en lui. Pourtant elle a passé une grande partie de sa vie dehors, attachée à une chaîne, frappée par son "maître" lorsqu'il voulait se détendre... Mais aujourd'hui tout ça est derrière elle. Binette est dynamique, elle adore jouer et se promener. Elle a un bon rappel.

LES LOULOUS EN SOIN
Adoptables prochainement, ils recherchent pour le moment des parrains et marraines.

Nous venons de prendre en charge trois chiots croisés de 7 mois atteints de démodécie (maladie de peau), que nous allons soigner. Ce sont les seuls chiens en soins en ce moment.

Parmi les chats, Trognon, européen tigré de 3 ans qui a une grosse cataracte a l'œil alors qu'il est encore très jeune, a été vu par un vétérinaire spécialisé en ophtalmologie et doit encore avoir d'autres examens pour comprendre ce qu'il en est.
Betty, jolie chatte bleue de 5 ans, a une cholangite (inflammation des voies biliaires) ; elle suit pour le moment un traitement et mange des croquettes spécifiques.
Les chatons Héléanor et Helmi sont en soin pour la teigne, et du coup Hémir qui vit avec eux est en traitement préventif.
Yang, noire et blanche d'un an qui vient de fourrière, a fait récemment une petite dépression déclenchée par son isolement forcé dû à la teigne ; elle va maintenant un peu mieux, on l'a vu jouer.
Mandarin, rouquin bavard à poils mi-longs de 8 ans, est arrivé avec un coryza, une gastro-entérite et abcès en dessous du nez qui provenait d'un abcès sous une dent. Il est maintenant guéri de tout, et sa dent touchée a été retirée. Par ailleurs, il était squelettique à son arrivée, donc nous lui donnons une pâtée très nourrissante pour le faire grossir et surtout lui donner des forces.
Bond, chat roux et blanc de 2 ans que nous venons de recueillir, a été opéré en urgence car il ne pouvait pas ouvrir les yeux ; il est possible qu'il ait eu ce problème depuis sa naissance mais que cela ait empiré avec le temps. Il commence à réapprendre à voir, mais il suit un traitement et il devra sûrement bientôt être réopéré. Il a aussi déclenché un coryza… Il reste néanmoins adorable !

Et enfin voilà des nouvelles de nos trois pensionnaires de plus longue durée :
La petite pot de colle Myéline, tricolore de 10 ans, n'est pas en très bonne santé : son cœur est toujours trop gros (mais il n'y a pas d'aggravation), sa tumeur mammaire grossit et on ne peut pas la lui enlever car avec son problème cardiaque elle risque de ne pas se réveiller. Pour cette même raison on ne peut pas non plus lui enlever les dents qui la font souffrir parfois. Donc la puce a un traitement de confort, et elle avoure les câlins de sa famille d'accueil.
Les nouvelles sont meilleures pour Milky, chat blanc câlin dont la mâchoire était à vif à cause d'une allergie et qui a partiellement guéri grâce à un traitement de chimiothérapie en comprimés ; il a entamé un nouveau traitement pour tenter de le guérir définitivement, et ce traitement semble fonctionner encore mieux. Malheureusement c'est assez cher (50 euros la boîte), donc si quelques personnes pouvaient rejoindre les deux marraines actuelles du loulou, cela nous aiderait beaucoup.
Quant à Lumi, notre blanchette de 3 ans qui a un problème cardiaque, elle va bien ; elle nous a fait peur lorsqu'elle a développé un œdème pulmonaire mi-septembre mais elle est maintenant totalement guérie de l'œdème et elle continue sa vie heureuse, entre câlins, jeux et siestes avec ses copains chats.

En revanche, notre petite Griselda, boule de câlins grise de plus de 10 ans, a malheureusement due être endormie pour lui éviter de souffrir, car elle n'arrivait plus à se nourrir à cause d'une grosse tumeur sous le palais qui sécrétait un mucus épais et bouchait sa gorge, et n'était pas opérable. La belle aura pourtant été très câline jusqu'au bout, et aura apprécié ces longs moments où elle était allongée sur sa maman d'accueil.



LES ADOPTÉS

Nous avons notamment eu le bonheur de trouver des familles à deux chiens de 8 ans, Lania et Voyou, et à une chatte de 14 ans, Kookaï, qui était arrivée à l'association suite au décès de son maître et qui ne sera heureusement pas passée par la case fourrière. Divine, 9 ans, une chatte dont nous n'avons pas pu sauver l'œil gauche à sa sortie de fourrière et qui a donc dû être énucléée, a elle aussi su conquérir le cœur d'adoptants.
Il y a également eu Bohème, une petite chatte timide qui est en train de s'épanouir et qui a su faire craquer sa famille d'accueil. Et bien sûr beaucoup de chatons, jeunes chats et jeunes chiens en pleine forme et très demande de câlins.



Nous terminerons cette lettre d'information en vous souhaitant à tous une bonne fin d'année, et avec un peu d'avance, un joyeux Noël !
L'équipe de la Patte de l'Espoir
Revenir en haut Aller en bas
 
* Newsletter N° 32 (12 Novembre 2012)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourse à Rémilly le 25 Novembre 2012
» Info: Bourse Arras 11 Novembre 2012
» Castres CACIB : 17 et 18 novembre 2012
» Samedi 10 Novembre 2012 : Animation MAXIZOO (Isère)
» Sondage du mois de novembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: L'ASSOCIATION :: Nos actions :: Nos newsletters Nouveau ! N° 33 en ligne-
Sauter vers: