Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...

Partagez | 

• TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CARABAM

MessageSujet: Re: • TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M    Mer 27 Mar 2013 - 21:28

Je pense que le medoc homeo c'est Coryzalia , on l'achete en pharmacie car c'est un médicament pour les humains et je donne aussi de l'extrait de pépins pamplemousse pour renforcer les défenses humanitaires. Plein de bonheur avec Tchoupi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

MessageSujet: Re: • TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M    Jeu 28 Mar 2013 - 8:12

Je donne aussi coryzalia, une cachet matin et soir jusqu'à disparition des symptômes ainsi que L52 20 gouttes dans 200ml d'eau de boisson à renouveler tous les jours.

Invité

MessageSujet: Des nouvelles de Tchoupi !   Mar 23 Avr 2013 - 22:01

Bonsoir, Tchoupi va bien, il s'est bien acclimaté à sa nouvelle maison et à notre petite famille. Gourmand et très câlin, il est également très joueur. Il est de moins en moins craintif avec notre petit garçon. Nous surveillons beaucoup son alimentation car il a tendance à quémander.
Rusalka

MessageSujet: Re: • TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M    Mer 1 Mai 2013 - 10:55

Merci pour ces bonnes nouvelles! Et c'est vrai, il adore les gamelles pleines en permanence! Laughing
admin1

MessageSujet: Re: • TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M    Jeu 2 Mai 2013 - 8:03

Bonjour,

Pour plus de clarté j'ai fusionné votre sujet avec celui d'origine, merci par avance de poster les nouvelles de votre loulou sur ce sujet :)
Rusalka

MessageSujet: Re: • TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M    Jeu 2 Mai 2013 - 9:04

Bonjour admin1,
je vous prie de m'excuser, mais je n'ai rien compris...
Il n'y a qu'un fil de discussion concernant Tchoupi, je crois? Si j'ai posté au mauvais endroit, je suis navrée, mais comme je ne sais pas où est mon erreur, je risque de le refaire involontairement...
admin1

MessageSujet: Re: • TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M    Jeu 2 Mai 2013 - 18:28

Oui il y a ce sujet, vous en aviez crée un nouveau que j'ai fusionné avec celui ci ;)
Rusalka

MessageSujet: Re: • TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M    Jeu 2 Mai 2013 - 19:09

Super, merci beaucoup!!
Je ne me suis pas rendue compte que j'avais posté ailleurs!!!! ( Peut-être parce que Tiburce a emprunté mes lunettes et du coup je ne vois pas clair Laughing )
anne04

MessageSujet: Re: • TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M    Mar 2 Juil 2013 - 20:05

TCHOUPI a rejoint malheureusement les étoiles ( PIF humide )

Courage à sa famille adoptante et à son ancienne fa qui est très triste par cette terrible nouvelle .
lomahbrilindae

MessageSujet: Re: • TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M    Mar 2 Juil 2013 - 20:51

Tellement jeune, tellement injuste   Sad   ..  Repose en paix Tchoupi..  et grosses pensées à ses maitres et son ancienne FA..

D'autres chats en danger de contamination sur les lieux? :s

MessageSujet: Re: • TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M    Mar 2 Juil 2013 - 21:31

la pif n'est pas contagieuse

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: • TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M    Mar 2 Juil 2013 - 21:36

Partout ils disent le contraire :

''Les virus de la PIF (les corona mutés) sont toujours très contagieux, soit de chat à chat, soit de façon indirecte. En effet, la possibilité de transmission par des vecteurs indirects est toujours vraie. ''

MessageSujet: Re: • TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M    Mar 2 Juil 2013 - 22:05

le coronavirus est contagieux mais aucune étude pour l'instant n'a su démontrer pourquoi le coronavirus mute pour se transformer en pif chez certains chats. aucun mode de transmission n'a été prouvé ou éliminé.
si je me rappelle bien, il me semble que 80% des chats sont atteints de coronavirus donc malheureusement, la pif peut toucher n'importe quel chat, n'importe quand
d'ailleurs, les expériences au niveau de l'association ont montré qu'il n'y a jamais eu d'épidémie de pif, d'autres chats sont décédés en fa de pif et ce sont toujours restés des cas isolés

par contre, je pense que ce post hommage à tchoupi n'est pas le lieu pour en débattre

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: • TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M    Mar 2 Juil 2013 - 22:18

Oh No  Reste à espérer que si ils ont d'autres chats, rien ne soit déclenché No

Je souhaitais tout simplement que la famille ne vive pas un second deuil, c'est tout Rolling Eyes J'ai fait un poste hommage sur facebook, sinon.

MessageSujet: Re: • TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M    Mer 3 Juil 2013 - 5:53

loma, les adoptants n'avaient pas d'autres chats, et on leur a conseillé de faire une quarantaine chez eux de 6 mois/ 1 an, je pense qu'ici on a déjà tous perdu un loulou de la PIF et ce n'est pas pour autant que tout nos autres chats sont mort, c'est une maladie dont on ne connais pas grand chose et on sait sûr que dès que le chat la déclenche la faucheuse est au bout du parcourt, je suis en contact avec une laborantine sur maison alfort qui s'occupe du service immunologie et ils cherchent des traitements mais ce virus mute de plusieurs façon, il arrive à brouiller les pistes, et comme le disait babe par contre moi je dirais 90 % des chats sont porteurs du corona virus.

Généralement elle touche les ados de 6 mois/ 18 mois mais on a remarqué qu'elle prenait de l'ampleur et qu'elle touchait aussi les jeunes adultes jusqu'à 5 ans.

Enfin je vais m'arrêter là pour ne pas polluer le post hommage à ce pauvre TCHOUPY.

J'ai une pensé toute particulière pour INA, qui l'a tant aimé Sad 
cattoune

MessageSujet: Re: • TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M    Jeu 4 Juil 2013 - 20:24

saloperie de maladie..............................

Courage aux adoptants et à son ancienne Fa

Rip petit coeur Crying or Very sad 
catwoman

MessageSujet: Re: • TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M    Sam 6 Juil 2013 - 12:29

Décidement un ptit monsieur aussi beau et adorable que lui, quel gachis, rip petit TCHOUPI...
melusine23

MessageSujet: Re: • TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M    Sam 17 Jan 2015 - 3:11

En souvenir du gentil chat parfait qu'était Tchoupi, voici des photos prises par Ina lorsqu'il était en accueil chez elle :
https://plus.google.com/photos/108801770028811677271/albums/6104687476961322993?authkey=CIPuzLup-8L5zwE
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: • TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M    

• TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2