Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Notre prochaine journée adoption-collecte

aura lieu le 20 octobre : Journée Adoption au Maxizoo- Dreux (28)

Venez nous rencontrer !

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...

Partagez | 

GUÉLIA, européenne blanche, 4 ans - F

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ouistitidreux

MessageSujet: Re: GUÉLIA, européenne blanche, 4 ans - F    Mar 24 Jan 2017 - 2:51

voila des photos de sa visite post adoption

Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Pascale73

MessageSujet: Re: GUÉLIA, européenne blanche, 4 ans - F    Jeu 2 Aoû 2018 - 16:10

Je reviens après cette longue absence sous un autre pseudo -car mon ancien compte était relié à une adresse mail qui n'existe plus- pour vous donner des nouvelles de la miss. Elle va bien, elle est en pleine forme et profite de la vie à pleines dents !

Malheureusement j'ai une voisine dont je ne dirai pas tout le bien que je pense d'elle et qui s'acharne sur mes chats. Elle a décrété que je devais m'en débarrasser et comme elle habite juste au-dessus de mon appartement, elle me fait vivre un cauchemar ! C'est une malade mentale qui a été soignée pour des troubles psychiatriques et quand elle s'acharne sur quelqu'un elle met le paquet et fait ch.... cette personne pendant des années. Et le pire c'est qu'elle dépose plainte contre les personnes qu'elle persécute !!!

Bref, cette cinglée (appelons un chat : un chat) jette de l'eau sur mes chats ce qui leur fait peur et les perturbe, sur mes volets, elle jette de la nourriture dans mon jardin ce qui leur donne diarrhées et vomissements, elle a déposé des crottes de chats sur mon paillasson... Et je ne vous parle pas des crasses qu'elle a faites aux voisins. De plus elle m'insulte, mais ça, ça peut passer... Mais comme mes chats doivent passer sous ses fenêtres pour rentrer chez moi, immanquablement elle leur jette de l'eau ! Du coup, Duchesse a peur de rentrer, elle reste dehors et j'ai beaucoup de mal à la faire rentrer. Elle n'est pas rentrée depuis ier soir, ce qui est inhabituel chez elle. Ysatis miaule 24 h sur 24. Elle miaule parce qu'elle ne supporte pas de rester enfermée. Alors je la laisse sortir et immédiatement elle se prend un déluge! J'ai gueulé après cette bonne femme, averti le syndic qui lui a envoyé un courrier lui rappelant qu'il était interdit de jeter quoi que ce soit par les fenêtres, j'ai déposé une main courante, mais rien n'y fait ! cette vieille folle continue... Et mes chats sont de plus en plus perturbés ! Quand elle rentre Duchesse fait ses besoins partout, m'obligeant à changer le lit et nettoyer partout tous les jours ! et Ysatis miaule comme une désespérée en tournant en rond en permanence ! Je mets du Feliway et du petscool partout. Mais ça n'a pas grand effet sur elles.
Malheureusement je suis propriétaire de mon appartement, tout comme cette dingue. Elle ne veut pas partir, et j'envisage de déménager mais ça n'est pas si simple que ça...
Cette bonne femme est tellement cinglée que j'ai peur qu'elle ne les empoisonne. Avec elle, il faut s'attendre à tout, malheureusement....
Si vous avez un conseil à me donner, je suis à votre écoute.
J'envisage même de me séparer d'Ysatis car les voisins commencent à se plaindre de ses miaulements...
ouistitidreux

MessageSujet: Re: GUÉLIA, européenne blanche, 4 ans - F    Jeu 2 Aoû 2018 - 18:34

Bonjour,

Pour avoir eu une personne folle au dessus de chez moi il y a longtemps, je sais combien ce n'est pas facile d'agir. Elle avait payé son logement et décidé de ne pas payer les charges de propriété. Elle croyait que tout le monde maltraite et personne ne pouvait dire si un jour elle passe à l'acte. Son médecin et sa famille ne voulait pas agir, pour linterner d'office pour qu'elle aille mieux. Finalement, elle y est allé car elle s'est mise en danger, elle s'est retrouver enfermé, elle s'est déshydratée car elle n'avait plus de bouteilles d'eau et ne voulait pas boire celle du robinet.

La meilleure façon d'agir, c'est si elle est dangereuse pour elle ou les autres et même la, pas facile. Prenez le maximum de preuves pour la justice (difficile de faire reconnaître la maltraitance sur les animaux)

Après, je n'ai malheureusement plus aucune idée, de solution miracle
Pascale73

MessageSujet: Re: GUÉLIA, européenne blanche, 4 ans - F    Jeu 2 Aoû 2018 - 18:50

Je vais aller à la police soit demain, soit lundi pour déposer plainte car elle a téléphoné à la SPA "anonymement" pour leur dire que j'enfermais mes chats sans eau et sans nourriture. J'ai donc eu droit à la visite de la SPA il y a 8 jours et j'ai eu droit à un coup de téléphone de leur part aujourd'hui, toujours pour la même raison. Donc, là, je vais déposer plainte contre elle pour diffamation. Mais je ne suis même pas sure qu'ils prennent ma plainte, mais plutot qu'ils fassent une main courante qui ne servira pas à grand chose...
En tout cas, Duchesse n'est pas rentrée depuis hier soir, alors qu'elle est toujours là et rentre dès que j'ouvre la porte. J'espère qu'elle ne s'est pas enfuie ou qu'il ne lui est rien arrivé. Son absence m'inquiète.

Mais cette cinglée (et je suis très très polie en la qualifiant de cinglée) fait exprès de faire du tapage pour m'emmerder... Tout ça est usant...

L'autre jour j'ai ouvert la fenêtre pour faire sortir mes chats pendant que je recevais du monde. J'ai à peine fermé la fenêtre qu'un déluge s'est abattu chez moi ! Mes amis m'ont aidée à éponger toute l'eau qu'elle avait jetée et qui est rentrée chez moi...
ouistitidreux

MessageSujet: Re: GUÉLIA, européenne blanche, 4 ans - F    Jeu 2 Aoû 2018 - 18:58

Il faut vraiment prendre le maximum de preuve. Peut être aussi dire que l'eau est rentrée chez vous et aurait pu faire des dégâts.
A force de main courante, il vont finir par prendre la plainte.
Courage, c'est en multipliant les actions, qu'on arrive aux choses, même si c'est fatiguant et que ca nuit à vous et les loulous
Pascale73

MessageSujet: Re: GUÉLIA, européenne blanche, 4 ans - F    Jeu 2 Aoû 2018 - 19:05

Les plaintes sont réservées aux vols, dégradations, agressions, escroqueries... Là c'est plus du trouble de voisinage et généralement ça fait l'objet d'une main courante. Mais peut être que le fait d'avoir dit que j'enfermais mes chats sans eau et sans nourriture peut être considéré comme étant de la diffamation...
ouistitidreux

MessageSujet: Re: GUÉLIA, européenne blanche, 4 ans - F    Jeu 2 Aoû 2018 - 19:47

Oui mais l'eau reçu chez vous peut faire partie des dégradations
Pascale73

MessageSujet: Re: GUÉLIA, européenne blanche, 4 ans - F    Jeu 2 Aoû 2018 - 20:21

Ca y est, j'ai retrouvé Duchesse ! Ouf !!!
ouistitidreux

MessageSujet: Re: GUÉLIA, européenne blanche, 4 ans - F    Jeu 2 Aoû 2018 - 20:28

Géniale !!!
Pascale73

MessageSujet: Re: GUÉLIA, européenne blanche, 4 ans - F    Jeu 2 Aoû 2018 - 20:44

ouistitidreux a écrit:
Oui mais l'eau reçu chez vous peut faire partie des dégradations

J'ai voulu déposer plainte à ce sujet, mais la police a transformé ça en main courante...
J'ai aussi contacté mon assurance (je n'arrive plus à fermer mes volets de cuisine qui ont du gonfler) mais ils m'ont dit qu'il fallait que j'aille trouver cette vieille peau pour faire un constat amiable (et pas sur qu'il fonctionne parce que c'est de la dégradation et pas un accident) et ça il en est hors de question ou alors aller à la police pour faire une déclaration.
ouistitidreux

MessageSujet: Re: GUÉLIA, européenne blanche, 4 ans - F    Jeu 2 Aoû 2018 - 20:48

C'est une question de paperasse et de chiffres (les mains courantes ne rentre pas dans les statistiques), malheureusement. En général, à force de les embêter (l'eau tombe très souvent), ils prennent la plainte
Pascale73

MessageSujet: Re: GUÉLIA, européenne blanche, 4 ans - F    Sam 4 Aoû 2018 - 16:24

Duchesse me pose aussi des problèmes : parfois elle fait ses besoins partout et ce depuis des années. Ca n'est pas tout le temps, mais parfois, pour une raison que j'ignore, elle fait pipi ou caca sur le lit ou sur le canapé. Elle peut le faire pendant une quinzaine de jours, puis subitement elle va s'arrêter pendant des semaines ou des mois, puis recommence. Je n'arrive pas à trouver la cause de ses problèmes. Elle est choyée, bien nourrie, la litière est changée. Je n'arrive pas à trouver ce qui la perturbe. Est-ce qu'elle se bat avec les autres pendant mon absence ? Peut être... Je pulvérise du Féliway et du Petscool partout.
Avez vous une idée de ce qui pourrait la perturber et ce qu'il faut faire ? Parce que rentrer le soir avec le lit qui sent le pipi et une crotte sur le canapé c'est pas top... Je reste zen et je nettoie. Mais il y en a un peu ras le bol...
ouistitidreux

MessageSujet: Re: GUÉLIA, européenne blanche, 4 ans - F    Sam 4 Aoû 2018 - 17:01

Ca peut être en effet être des conflits entre chats, le changement de place d'un meuble (je doute car ca ne se répétera pas aussi souvent) mais ca peut être une odeur (parfum sur vous ou d'ambiance, lessive,...) ou une personne qui viendrait et qu'elle n'aime pas. Est ce Après un grand nettoyage de printemps ? A voir aussi si ce ne serait pas votre absence (rare chez le chat) comme suite à la reprise après des vacances.
Après, êtes vous sûre que c'est Célia ?
Il serait bien de trouver le pourquoi et le chat concerné. Vous pouvez aussi leur donner des produits doux comme le nervosyl ou le zylkene pour améliorer cet état de stress
Pascale73

MessageSujet: Re: GUÉLIA, européenne blanche, 4 ans - F    Dim 5 Aoû 2018 - 7:52

Changement de place d'un meuble ? non. Mais je viens d'ajouter un ventilateur. Elle l'a fait cette année avant que j'ajoute un ventilo
Un parfum ? Je ne me parfume pas. Ou à de très rares occasions
J'invite du monde, mais ça ne correspond pas aux périodes où elle fait pipi-caca partout
Pendant mon absence ? J'étais là toute la journée hier et elle l'a fait.

Et ça n'est pas Guélia-Ysatis, mais Duchesse qui le fait
ouistitidreux

MessageSujet: Re: GUÉLIA, européenne blanche, 4 ans - F    Dim 5 Aoû 2018 - 8:16

Un ventilateur est en effet perturbant pour un chat. J'en ai mis un pour les chaleurs (il tourne un peu aussi) et mes 4 loulous actuels ont mis entre 4 jours et une semaine pour s'y habituer.
La hotte dans la cuisine, l'aspirateur peut aussi les perturber (l'aspirateur, ca ne peut pas être le cas vu le temps qui passe entre deux périodes). Une cocotte minute ? je ne sais pas mais peut etre aussi.

Il peut y avoir aussi le fait qu'elle trouve une litière trop sale. Avec Pépino, j'ai mis du temps à comprendre. Les pipis étaient toujours dans la litière mais parfois, les cacas, c'était dehors, pas loin de la litière. En fait, si il y avait un caca à l'entrée de la litière, il n'y allait pas. En laissant ouverte la maison de toilette, il n'y avait plus une entrée précise et j'avais régler le soucis. Maintenant, je n'ai plus de soucis, tout est dans la litière, avec ca mais ca a pris du temps.
Il peut aussi y avoir une peur temporaire au moment ou elle veut aller à la litière comme par exemple le bruit d'une machine à laver.

J'essaie de vous donner des pistes car il doit y avoir une raison mais parfois (comme pour pépino), c'est difficile à comprendre.

Sinon, la regle (heureusement, tous les chats ne sont pas comme ca) à suivre :
nombre de litière = nombre de chats +1
avec 2 chats, il faudrait 3 litières.
Maintenant, c'est une théorie pour être tranquille mais j'ai deux litières pour 3 chats (et même 4 actuellement car j'ai des loulous en transit).

Enfin, je ne sais pas ce que vous utilisez comme litière (moi, les pellets pour raisons financières) , les chats aiment beaucoup les litières standard (des granulés blancs). Malheureusement, il faut les changer souvent mais si ca la sollicite à aller à la litière, peut etre que ca reste préférable

et, à l'instant, une idée me vient. Vos chats sortent et j'imagine par une chatière. Peut etre a t'elle l'habitude de faire dehors et quand il pleut, elle ne peut pas et donc fait comme ca vient (pas dans la litière). Je sais que les chats aiment l'odeur d'eau de javel, n'hésitez pas à laver la litière avec.

voila, je vous ai encore donné des pistes, j'espere que vous allez trouver le pourquoi pour pouvoir y palier

bonne journée
Pascale73

MessageSujet: Re: GUÉLIA, européenne blanche, 4 ans - F    Dim 5 Aoû 2018 - 8:26

C'est vrai que je vide régulièrement (quotidiennement) les litières, mais je ne les désinfecte pas souvent. Il se peut qu'elle sente une odeur que je ne sens pas et que cette odeur la gêne.

NB : La SPA est revenue à la charge et j'ai de nouveau été contactée par elle, par téléphone, toujours pour le même dossier. Les deux personnes qui sont passées n'ont rien mis sur le dossier suite à leur visite.... Evil or Very Mad Le dossier n'est donc pas clos comme je le pensais...
ouistitidreux

MessageSujet: Re: GUÉLIA, européenne blanche, 4 ans - F    Dim 5 Aoû 2018 - 8:48

Dites à la police que vous avez besoin de papier notifiant votre "main courante" concernant l'eau sur les chats et la diffamation. Ca aidera la spa à comprendre le soucis
Pascale73

MessageSujet: Re: GUÉLIA, européenne blanche, 4 ans - F    Dim 5 Aoû 2018 - 8:52

Je me rends à la police dès demain
ouistitidreux

MessageSujet: Re: GUÉLIA, européenne blanche, 4 ans - F    Dim 5 Aoû 2018 - 8:54

Si duchesse n'est pas sterilisee, je n'y ai pas pensé, ca peut être une raison (les hormones qui la titille)
Pascale73

MessageSujet: Re: GUÉLIA, européenne blanche, 4 ans - F    Dim 5 Aoû 2018 - 8:58

Elle est stérilisée elle aussi.

Je viens de trouver encore un caca sur le lit No .... J'avais enlevé les draps ce matin et laissé le matelas à l'air et elle a fait popo sur le matelas. J'ai enlevé le caca et j'en ai profité pour désinfecter le matelas avec du vinaigre pulvérisé.
ouistitidreux

MessageSujet: Re: GUÉLIA, européenne blanche, 4 ans - F    Dim 5 Aoû 2018 - 9:02

Casse pied !!
Essayé de voir les autres pistes, il faudrait trouver la raison
Pascale73

MessageSujet: Re: GUÉLIA, européenne blanche, 4 ans - F    Dim 5 Aoû 2018 - 9:06

Duchesse est un chat peureux. Quand je l'ai adoptée c'était un chat sauvage. Elle n'était pas agressive, mais elle avait peur de tout et je pense qu'elle a du être enfermée dans une cage et battue. Elle a une peur panique des caisses de transport et des balais. Au début quand je prenais un petit bâton pour l'agiter devant elle et pour jouer avec elle, elle s'aplatissait, elle couchait les oreilles en crachant et l'attaquait. Maintenant elle joue avec, à condition que je l'agite lentement devant elle et pas au-dessus d'elle.

Dernière édition par Pascale73 le Dim 5 Aoû 2018 - 9:15, édité 1 fois
ouistitidreux

MessageSujet: Re: GUÉLIA, européenne blanche, 4 ans - F    Dim 5 Aoû 2018 - 9:15

Regarder si jamais elle fait de temps en temps dans la litière ou tout le temps dehors. Comme elle n'ose pas sortir à cause de la voisine, si elle fait toujours dehors (pas habitué à la caisse), elle ne peut plus er se lâche la ou elle est. Vous pouvez avoir ce soucis lors de pluie, de feu d'artifice...
Si c'est ca, essayez avec une caisse ouverte, essayer avec de la terre dedans...
Pascale73

MessageSujet: Re: GUÉLIA, européenne blanche, 4 ans - F    Dim 5 Aoû 2018 - 9:21

Les caisses sont "à ciel ouvert". En fait ce sont des bassines. L'une de mes minettes a des problèmes d'articulations et peut difficilement se baisser pour faire pipi. Et tous les jours je la voyais aller dans sa caisse mais faire pipi dehors. Pour régler le problème, j'ai acheté des bassines. Depuis, plus aucun problème de pipi dehors. Et malheureusement comme je travaille et que mes minettes sortent, je ne peux pas savoir si Duchesse fait dans la caisse ou dans le jardin.
ouistitidreux

MessageSujet: Re: GUÉLIA, européenne blanche, 4 ans - F    Dim 5 Aoû 2018 - 9:27

Vous me parlez visiblement d'une autre minette. Pour communiquer avec beaucoup de gens, quand il y va beaucoup de chat, il y en a souvent un ou deux pas propre régulièrement. Avec 6 ou 7 chats (je ne sais pas combien vous en avez), c'est très courant... deux ou trois chats, c'est très rare...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GUÉLIA, européenne blanche, 4 ans - F    

GUÉLIA, européenne blanche, 4 ans - F
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4