Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Notre prochaine manifestation

aura lieu :
le dimanche 25 juin 2017 CANIDAYS à Gacé (61)

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...

Partagez | 
 

 * Newsletter N° 33 (12 Janvier 2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin1

avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 18/08/2011

MessageSujet: * Newsletter N° 33 (12 Janvier 2013)   Dim 13 Jan 2013 - 14:42

Bonjour à tous,

Nous vous souhaitons une très bonne année 2013, qu'elle vous apporte joie et santé.

En 2012, nous aurons trouvé des familles à 250 chats et 76 chiens ! C'est 40 animaux de plus que l'année précédente. Et nous espérons sauver encore plus d'animaux de la misère cette année ! Nous commencerons d'ailleurs avec un week-end d’adoption et de collecte dès les 12 et 13 janvier au magasin Botanic de Brétigny-sur-Orge (91). N'hésitez pas à venir si vous habitez à proximité, pour voir nos loulous, admirer les objets de la boutique ou même nous apporter des nouvelles de nos anciens protégés…

Le dernier week-end d'adoption, qui avait eu lieu en novembre dans le même magasin, nous a permis de trouver des familles à 9 chats. Nous avons aussi récolté 66 kg de nourriture pour chats, 86 l de litière, quelques jouets, 79 kg de nourriture pour chiens, et quelques friandises. Le magasin Botanic nous a également donné 157 kg de croquettes pour chien, de bonne qualité, en date limite de vente.
De plus, grâce à ce week-end ainsi qu'aux 5 marchés de Noël auxquels nous avons participé et à la présentation de la boutique au comité d'entreprise de la société d'un de nos bénévoles, nous avons pu récolter 28 € de dons et 2 200 € de recettes de la boutique. La moitié des recettes est venue du marché de Noël de 3 jours de Montigny-le-Bretonneux (78), qui est très connu et prisé dans la région.

Le succès de ce marché de Noël a été tel que les brodeuses n'arrivent plus à suivre… donc si l'un ou l'une d'entre vous possède ce talent et dispose d'un peu de temps libre, n'hésitez pas à nous contacter.
Nous remercions d'ailleurs les bénévoles qui nous ont rejoint récemment (et les autres !). Il nous manque encore des diffuseurs de petites annonces sur internet et du renfort pour organiser les visites post-adoption.

Nous manquons également de familles d'accueil pour chiens. Nous recherchons notamment des familles provisoires pour Brady, un adorable petit croisé griffon sable de 2 ans, très affectueux, et Elioth, un croisé dalmatien de 2 ans très dynamique qui a besoin de présence et de se dépenser.



Les nouveaux venus

Nos 12 déplacements dans des refuges et fourrières nous ont permis de sauver 29 animaux. Nous avons également pris en charge 12 chats trouvés, ainsi que 4 chats et 4 chiens en retour d'adoption (pour cause de décès, maladie, allergie des adoptants) qui ont depuis presque tous retrouvé une famille aimante.

En plus de la dizaine de chats en quarantaine pendant la période réglementaire de deux semaines, nous hébergeons de nombreux nouveaux pensionnaires félins prêts à l'adoption. Nombre d'entre eux sont très câlins : Baba, noir et blanc de 5 ans, Belluga, petit noir et blanc d'un an et demi, Cactus, tigré gris et blanc d'un an, Calina, tigrée grise et blanche de 14 ans qui malgré son âge saute très facilement (et très souvent) sur les genoux, Diablo, roux de 2 ans, Faust, noir d'un an et demi, Félina, petite tigrée d'un an et demi, Flamby, roux à poils mi-longs de 8 ans, Friponne, petite noire de 2 ans, Gary, noir d'un an et demi, Guében, gris et blanc à poils mi-longs d'un an, Heyley, petite tigrée d'un an et demi, Hindy, tigrée grise d'un an, Hiphop, roux et blanc d'un an, Hungary, noir et blanc à poils mi-longs d'un an et demi, Manaha, noire de 9 ans qui a besoin d'un accès à l'extérieur (balcon ou jardin), Noisette, tricolore de 5 ans aux yeux "maquillés", Papaye, rousse et blanche de 5 ans, Rumba, tigrée de 4 ans qui a un œil mort et pour lequel nous ne savons pas encore si une évolution est possible, Tagada, petite tigrée grise et blanche de 2 ans, et Tchoupi, tigré de 2 ans qui adore monter dans les bras et dans le cou.

Voici aussi nos nouveaux chatons et juniors de moins d'un an qui sont très sociables : le rouquin Aristo, les tigrés Hapostrophe (F), Hippo (M), Hobiwan (M) et Hubble (M), et le noir Helmo.

Nous hébergeons également deux chattes timides qui sont en train de prendre confiance : Mimine, tigrée et blanche de 5 ans qui donne maintenant des coups de tête pour avoir des câlins, et Hanis, tigrée de 6 mois qui sort de plus en plus et se couche pour jouer dès que sa maman d'accueil tend la main vers elle (elle s'entend aussi très bien avec les chats et les chiens).

Terminons avec nos trois nouveaux locataires canins : en plus de Brady, dont nous avons parlé au début de cette lettre, nous vous présentons Shmilblick, croisé sharpei marron de 7 ans, un chien câlin, vocal (il ronronne, ronfle un peu, couine de bonheur) mais qui n'aboit pas, obéissant, très énergique et joueur (mais il saurait se contenter d'une belle balade par jour). Il est gardien sans être casse-pied ; il marche bien en laisse et n'est réactif à rien dans la rue. Et il y a aussi Youme, croisé Lhassa d'un an et demi, très affectueux, très joueur, qui adore les promenades.

NOS MISES EN LUMIÈRE DU MOIS

- Popcorn est un gentil chat noir et blanc de 2 ans, très câlin, qui cherche une famille ayant un jardin pour pouvoir faire sa balade quotidienne.

- Charles, croisé fox de 6 ans, est un gentil chien, très joueur, câlin, doux, obéissant, sage (il suffit juste de poser les limites au départ, comme pour tout chien). Il est craintif au premier abord avec les hommes mais se laisse rapidement amadouer. Son petit défaut : il aboit facilement, donc il serait sans doute mieux en maison qu'en appartement.

LES LOULOUS EN SOIN
Adoptables prochainement, ils recherchent pour le moment des parrains et marraines.

Parmi les chiens, nos trois petits pensionnaires atteints de démodécie (maladie de peau), des croisés blanc et crème de 9 mois, sont en cours de traitement. Le vétérinaire estime que ce sera long mais il a remarqué des progrès depuis leur première visite.
Et Gipsy, croisé shih-tzu de 13 ans, est en train de se retaper : le pauvre petit père a été soigné d'une mauvaise bronchite et a été opéré de tumeurs anales. Il a encore une pyélonéphrite (infection des voies urinaires) et une tumeur abdominale, en plus d'un tassement vertébral qui fait qu'il a du mal à se coucher et se relever. C'est un papy câlin qui prend la vie comme elle est.

Chez les chats, Hanoye, noiraude de 6 mois, a un voile sur un œil, divers traitements ont été et sont testés pour améliorer la situation.
Hailie et Hirish, noirauds de 4 mois, viennent d'attraper la teigne.
Luciole, écaille de tortue diluée de 7 ans, a subi beaucoup d'examens pour ses reins, elle suit actuellement un traitement et mange des croquettes spéciales. Cela correspond à un gros budget pour l'association, un parrain ou une marraine seraient donc les bienvenus.
Bond, chat roux et blanc de 2 ans, est toujours en soins pour ses yeux, qu'il ne pouvait pas ouvrir lorsqu'il est arrivé à l'association, mais les nouvelles sont bonnes : il a été opéré deux fois, l'un de ses yeux est quasiment guéri et le second est maintenant traité par des soins qui donnent de bons résultats. Il voit le vétérinaire deux fois par semaine.

Et bien sûr nous chouchoutons et soignons toujours nos trois pensionnaires longue durée : les chats Myéline, Milky et Lumi.

Enfin, nous avons dû dire au revoir à Mandarin, rouquin bavard à poils mi-longs de 8 ans, qui était arrivé en mauvais état et avait une tumeur trop développée pour être soignée. Mais il aura été heureux jusqu'au bout, réclamant des câlins à sa maman d'accueil.


LES ADOPTÉS

Parmi les chanceux de ces deux derniers mois, évoquons quelques chats qui étaient en soins : Trognon, européen tigré de 3 ans, qui a une grosse cataracte a l'œil alors qu'il est encore très jeune ; Betty, bleue de 5 ans, qui a été soignée pour une cholangite (inflammation des voies biliaires) ; Yang, noire et blanche d'un an qui a des troubles d'anxiété et que l'on avait traité pour une dépression. Il y a aussi eu une nouvelle famille pour Bambou, noir et blanc de 12-15 ans, FIV+ (mais qui n'a pas déclenché la maladie), une seule dent… Ce ne sont que quelques exemples parmi les nombreux loulous qui ont trouvé une nouvelle famille en fin d'année.



Voilà pour cette première lettre d'information de l'année 2013 !
A bientôt.
L'équipe de la Patte de l'Espoir
Revenir en haut Aller en bas
 
* Newsletter N° 33 (12 Janvier 2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vote pour le mois de Janvier 2013
» Bordeaux CACIB le 6 janvier 2013
» Vos observations du lundi 7 janvier 2013
» Vos observations du mercredi 9 janvier 2013
» Vos observations du vendredi 4 janvier 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: L'ASSOCIATION :: Nos actions :: Nos newsletters Nouveau ! N° 33 en ligne-
Sauter vers: