Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...

Partagez | 

Foxy, européen tabby roux 6 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
vd

MessageSujet: Re: Foxy, européen tabby roux 6 mois   Lun 26 Déc 2011 - 6:24

Bonnes fêtes à tous!

Et quelques bonnes nouvelles des loulous:
Foxy est complètement intégré maintenant.
Il s'est fait sa place dans le foyer,
cohabite sans aucun souci avec Fado,
et il a un vrai caractère de petit rouquin
= il sait ce qu'il veut et il s'impose face aux autres!

C'est aussi un bon petit mâle,
il a bien des jeux de petit mec.
Pour l'instant Gaïa joue le jeu
mais il arrive toujours à la fatiguer,
et je crois que c'est un peu trop brutal à son goût.
Parfois je pense qu'il apprécierait un petit copain...
Il cherche un peu à dominer les 2 autres, aussi,
et les filles lui laissent généralement ce plaisir tant qu'il n'exagère pas Laughing .

Et moi il me fait toujours autant craquer,
avec ses coups de folie très drôles et sa bouille à bisous quand il dort,
ou encore sa façon de me coller aux baskets à travers tout l'appartement par moments,
ou de venir chercher une gratouille ou caresse avec ses yeux de pauvre chat malheureux
(je vous assure que le reste du temps, il a plutôt un air coquin,
mais il sait parfaitement faire le malheureux Smile )

Bref, tout va au mieux!

Foxy souhaite maintenant à tous vos petits protégés de vite trouver leur famille en 2012!
Et de gros câlins à sa première maman I love you
Revenir en haut Aller en bas
boxer75019

MessageSujet: Re: Foxy, européen tabby roux 6 mois   Lun 26 Déc 2011 - 6:36

bonjour Violaine et Foxy,

bonne fêtes à vous aussi, j'ai toujours une pensé pour mes protégés que j'ai eu en cours d'année, je me dis qu'ils ont eu de la chance de trouver une bonne famille.

J'ai eu récemment des nouvelles de son copain Rénato pour qui tout va bien aussi, j'irais le voir en début d'année.

Je vous fais à tous les deux des gros bisous ainsi qu' a ses deux chipie de soeurs.

A bientôt

Gwenaelle
vd

MessageSujet: Re: Foxy, européen tabby roux 6 mois   Sam 7 Jan 2012 - 12:13

Je profite de l'arrivée des derniers cadeaux de Noël ce matin (j'avais vraiment tardé avant de commander Embarassed ) pour donner quelques nouvelles avec photos cette fois.

Le petit coeur dans son nouveau panier, arrivé à temps, lui. Le soir, il disparaît souvent et je le retrouvais souvent sur mon peignoir molletonné dans l'armoire de la salle de bain (toujours ouverte à cet effet). Du coup, j'ai décidé de lui trouver un petit coussin très doux un peu fermé pour plus de chaleur. Et il l'a découvert dès le premier soir, sans que je lui montre:

Les superbes bols réalisés par Dou78. La lumière n'est pas exceptionnelle en ce moment, donc pas facile de faire de belles photos avec mon petit appareil. Ils sont encore plus beaux en vrai:

Et bien sûr la partie de jeux qui a suivi l'arrivée du carton, merci Dou78 d'avoir ajouté tellement de petits trucs à chasser! A son habitude, il a bien fait comprendre à Gaïa qu'il ne fallait pas trop s'approcher d'un matou en plein jeu:

Par contre, le dernier arbre à chat que je voulais commander depuis un bon moment pour faciliter l'accès sur le dessus du buffet ne l'intéresse pas, mais ça je m'y attendais un peu. Il aime les arbres à chat, saute même depuis une petite hauteur pour en descendre mais ne monte jamais trop haut, je pense qu'il se sent un peu instable sur ses pattounes.

A part ça, comme je le disais, il est très très gourmand, il va jusqu'à piocher dans la gamelle de la chienne quand elle mange (heureusement que c'est une crème, cette chienne, dans ces moments-là, elle nous regarde comme pour demander si elle a le droit de continuer à manger):

Je suis aussi obligée de surveiller le moment pâtée, sinon il pousse les filles de leur gamelle et mange tout affraid . A ce rythme-là, il ne garderait pas la ligne longtemps!

Et il y a quelques jouets qu'il adore. Quand il n'a pas son moment de folie où il court dans tous les sens, sa position préférée pour "chasser" c'est ... couché!

Il a tout le temps envie de jouer, et tout est bon pour, c'est génial. Il a par exemple adopté une grosse boule en sisal avec une souris dedans que les filles n'avaient jamais voulu toucher. Et il joue littéralement au foot avec Razz !

Bon, son côté bagarreur est un peu dur pour Gaïa en ce moment, car c'est une petite puce toute délicate et il en profite un peu pour asseoir sa domination, mais j'ai bon espoir qu'il devienne un peu plus gentleman avec le temps. Avec Fado ça va, elle a été dure avec lui au début donc il n'ose pas trop l'embêter et ils cohabitent bien:

N'est-il pas craquant?

boxer75019

MessageSujet: Re: Foxy, européen tabby roux 6 mois   Dim 8 Jan 2012 - 11:56

Il est trop beau, merci beaucoup violaine et j'ai pas vu son bol avec son nom ? Il en a un ?

A bientôt et un gros câlin à mon doudou
vd

MessageSujet: Re: Foxy, européen tabby roux 6 mois   Dim 8 Jan 2012 - 12:33

Oui, il a un bol,
j'ai oublié de le rappeler,
il a une telle bouille d'amour qu'il s'appelle Frimousse maintenant,
et son bol c'est le bleu, avec un chat qui s'étire,
(ça me faisait rire parce que c'est comme ça qu'il traverse la cuisine, le dos rond,
et il marche un peu comme un crabe dans ces moments-là,
parce qu'il sait qu'il va avoir un peu de pâtée Razz un vrai gourmand je vous dis!
vd

MessageSujet: Re: Foxy, européen tabby roux 6 mois   Mer 11 Jan 2012 - 22:24

Je m'inquiète un peu, et peut-être que vous avez quelques conseils ou bonnes expériences à raconter...

J'en ai déjà parlé un peu mais chaque jour ça s'accentue encore:
Foxy alias Frimousse est assez bagarreur dans les jeux,
à tel point que Gaïa ne joue plus vraiment avec lui.
Au début ils jouaient beaucoup ensemble, mais en ce moment elle en a plutôt peur et préfère se cacher dans les quelques recoins où il n'arrive pas à aller la chercher.
Il faut dire qu'il a sacrément gagné en force et que elle c'est plutôt une poupée toute douce.
Du coup, il est frustré de ne pas pouvoir jouer, pleure un peu et la mord, dans l'arrière-train ou sur le dos.
Au début c'était rare mais ça a augmenté depuis que Fado a accepté qu'il joue le rôle du chef et en ce moment ça arrive tous les jours, à plusieurs reprises. J'ai peur qu'elle ne développe un abcès, ou qu'il morde de plus en plus fort et qu'elle reste cachée sous un lit (il n'arrive pas bien à plier les papattes pour y aller) tout le temps.
Et bien sûr j'aimerais arriver à inverser la tendance, pour que Gaïa ose à nouveau sortir quand il ne dort pas,
et que Foxy ait sa dose de jeux avec ses congénères, parce qu'en ce moment, je sens bien qu'il n'a pas sa dose,
et moi je n'arrive pas à remplacer un copain chat, peu importe le temps que je consacre pour jouer avec lui.

(Si vous avez quelques idées de conseils, je donne tout-de-suite quelques précisions: le feliway est toujours branché, je joue autant que possible avec eux, il y a aussi des jouets automatisés pour les jours où j'ai moins de temps, la nourriture, les litières, et les dodos se trouvent en quantité suffisante pour ne pas créer de conflits, Fado ne l'embête plus du tout, d'ailleurs parfois elle accepte même qu'il la chahute un peu, je peux difficilement les séparer sur la longue durée, et ... je ne sais plus quoi ajouter qui puisse avoir une importance dans cette situation.)

J'espère pouvoir vous dire très vite que tout s'est arrangé et qu'ils jouent à nouveau ensemble comme des petits fous.
boxer75019

MessageSujet: Re: Foxy, européen tabby roux 6 mois   Jeu 12 Jan 2012 - 9:23

Ah je comprend mieux donc son petit bol c'est frimousse ok !!!!!

Pour le problème avec Gaia, c'est sûrement parce qu'il doit être trop brutale avec elle, c'est à vous de le réprimander quand vous le voyez faire, j'ai eu le même cas avec mon chat eros qui malmenait les nouveaux arrivant à force de le gronder il a compris qu'il fallait qu'il fasse plus doucement avec les plus faibles, j'espère que tout rentrera dans l'ordre, à bientôt, gwenaelle
vd

MessageSujet: Re: Foxy, européen tabby roux 6 mois   Jeu 12 Jan 2012 - 15:39

Oui, c'est tout-à-fait ça,
il est trop brutal et elle prend peur.
Bon, je vais essayer de le réprimander plus clairement,
mais ce n'est pas évident parce qu'elle part en courant et se cache sous un canapé,
donc je ne peux pas être à côté au moment clé, ils sont en général déjà loin :-(.
Or ça ne sert à rien de le faire quand il ne se passe plus rien,
que Gaïa est déjà cachée et qu'il ne fait plus de geste interdit.

De manière générale, ils ont un peu de mal à communiquer (Vénus et Mars ?
ou alors Foxy a encore trop de marques de ce qu'il a vécu avant d'arriver à l'association ? ):
quand une des filles vient de face faire un bisou-nez il prend peur et met une petite baffe,
et quand elles lui montrent le derrière, il mord ou saute dessus What a Face .
Mais pour la première partie, ça ne pose plus de problème, c'est de plus en plus rare:
par exemple Fado a trouvé le truc, elle évite l'arrivée directe et vient plutôt de côté.
Dans ce cas-là ça va.
D'ailleurs, vu le départ de leur relation, ça se passe vraiment très très bien entre ces 2-là.
A la prochaine étape, je pense qu'ils jouent / ou dorment ensemble. A voir!

Pour Gaïa, j'avoue que je suis un peu triste de cette évolution,
parce que ça se passait très bien avant.
J'espère que j'arriverai à arranger les choses,
la petite Gaïa est un peu malmenée.

Merci Boxer pour la réponse, c'est vrai que depuis quelques jours ça devient très fréquent et un peu inquiétant.
Je vous raconterai la suite.
vd

MessageSujet: Re: Foxy, européen tabby roux 6 mois   Mer 25 Jan 2012 - 12:27

Quelques petites nouvelles très rapides:

Fado a enfin compris que les courses poursuites avec Frimousse pouvaient être super drôles,
et ça arrive de plus en plus souvent que ces 2 là s'amusent
(et ils ont la même façon de faire un peu la bagarre,
ou de se faire un peu peur puis de se courir après, donc ça marche bien cheers ).

Et quand il a assez joué avec Fado, il embête moins Gaïa,
qui du coup est moins stressée cheers .

Quand par contre il est en mode crapule Very Happy ,
je le reprends et en général il est moins violent qu'avant avec Gaïa,
mais si je ne dis rien, il ne se gêne pas...

Bon ça va venir aussi,
et plus Fado jouera avec lui, plus Gaïa arrivera à s'épanouir.

Son côté joueur, presque comme un chaton qui court après n'importe quel joujou,
apporte aussi une certaine vitalité, et une certaine folie,
notamment à Fado qui jouait souvent la princesse un peu blasée.

Bref, quand je vois des photos chez certains adoptants où les chats partagent leur dodo après 3 jours,
je me dis que ça aura pris du temps pour nous,
mais chaque jour apporte une belle évolution!!!
Et le résultat en vaut la peine: un 3è petit amour qui me fait fondre,
et à qui je pense apporter tout ce dont il a besoin.

Et il me fait chaque jour un peu plus craquer.
D'ailleurs il a aussi beaucoup de succès auprès des visiteurs,
il vient toujours saluer, accompagné de Fado, il reste dans le coin, et se laisse gratouiller le menton par n'importe qui,
ou alors observe avec sa petite bouille.
C'était le coup de foudre réciproque avec mon neveu aussi, ils ont joué pendant un long moment,
et même pas peur quand le plumeau était agité un peu trop près
(le petit a l'habitude des chats, mais ça reste un enfant avec des mouvements plus brusques que les miens).
Les 2 filles quant à elles, sont restées planquées tout le temps sous le lit...
Bref, on sent que Frimousse est habitué aux enfants (hein Boxer!),
et c'est presque dommage qu'il n'y en ait pas à la maison,
je suis sure qu'il adorerait!

Pas de photos pour cette fois, désolée Razz
boxer75019

MessageSujet: v   Jeu 26 Jan 2012 - 6:30

Merci Violaine pour les nouvelles, c'est toujours un plaisir de lire les nouvelles aventures de Frimousse !!!!
Alors comme çà il s'est fait un copain humain, c'est génial.

C'est vrai que les chats qui viennent de chez moi sont à toutes épreuves !!!!!!!

Bisous

A bientôt
vd

MessageSujet: Re: Foxy, européen tabby roux 6 mois   Jeu 26 Jan 2012 - 7:29

A rude épreuve je n'oserais pas dire ça,
et ayant l'habitude vos enfants sont sûrement très respectueux,
en tout cas, les animaux en FA chez vous sont habitués aux enfants,
ce que les 2 fifilles ici ne connaissent pas du tout, et n'aiment pas trop pour l'instant...

Oui il s'est fait un petit copain humain,
qui aurait certainement cherché à l'emmener avec lui
s'il n'avait pas déjà des chats à la maison.
Ouf!!!
Smile
vd

MessageSujet: Re: Foxy, européen tabby roux 6 mois   Jeu 16 Fév 2012 - 16:17

Décidément, c'est bien compliqué entre Fado et Frimousse:

il y a des phases régulières où il n'y a plus de disputes, mais alors Fado est très frustrée,
de courtes phases où ils montrent des signes de jeux, et là je me dis "Ça y est" et en fait non,
parfois ils s'évitent simplement et alors Frimousse est assez frustré par manque de copains pour faire le fou,
et enfin parfois c'est franchement électrique dans l'air. No

(en ce moment, Fado défend le dessus du buffet, en haut duquel Frimousse n'arrivait pas à monter jusqu'à la semaine dernière; c'est une bonne chose que sa patte aille mieux au point d'y monter, mais j'ai peur qu'ils se fassent mal en tombant).

Pour en venir au fait, je me demande s'il existe encore d'autres moyens d'améliorer les relations entre eux, du type homéopathie efficace, ou je ne sais quoi encore.
(notamment pour Frimousse pour qui impossible de compenser la présence d'un copain malgré tous les jeux que je fais avec lui).

Jusqu'ici:
-les diffuseurs feliway sont en marche tout le temps depuis son arrivée,
-j'utilise un équivalent du felifriend aux points stratégiques, sujets de dispute et dodos,
-il y a joujoux, litières propres, arbres à chats en quantité suffisante pour que ce ne soit pas source de conflits,
les moments pâtée sont organisés de manière à ce que ça ne cause plus aucun problème,
chacun a une importante dose de câlins particuliers tous les jours,
-sur les conseils de mon vétérinaire, j'ai mis Fado et Frimousse sous Zylkène depuis bientôt 2 mois.
Depuis, Fado est de moins mauvaise humeur, et Fado et Gaïa ont retrouvé leur côté joueuses,
mais elles n'incluent pas Frimousse dans leurs jeux Evil or Very Mad
-malgré le zylkène je sens Frimousse plus speed qu'avant, il râle beaucoup, appelle même très fort parfois,
et à mon avis il a très envie de faire des courses poursuites, bagarres et autre.
-Gaïa, avec qui il jouait bien au début mais qui ensuite en a eu peur, ne joue plus très souvent avec lui,
même si elle est à nouveau en forme et moins apeurée en sa présence.

Voilà, je suis ouverte à tous les conseils, les seules solutions non envisageables (j'y ai pensé mais ce n'est pas raisonnable et pas faisable) sont:
-adopter encore un petit mâle très joueur en espérant qu'il soit copain avec Frimousse
-déménager très vite dans un endroit plus spacieux (il y a quand même assez d'espace) ou avec sorties pour se défouler.

La situation n'est pas dramatique mais j'ai adopté le petit chou pour le rendre vraiment heureux, donc c'est ce que j'essaie de faire au mieux, et ça me rend triste quand je sens qu'il lui manque quelque chose.
boxer75019

MessageSujet: Re: Foxy, européen tabby roux 6 mois   Ven 17 Fév 2012 - 10:07

Bonjour, franchement pour ma part je suis à court d'idée mais peut être qu'avec un peu plus de temps, frimousse est encore jeune et fougueux.

Enfin si une personne a une idée merci de nous en faire part.

En tout cas un énorme câlin à notre petit Foxy

A bientôt

Gwenaelle
vd

MessageSujet: Re: Foxy, européen tabby roux 6 mois   Ven 17 Fév 2012 - 10:28

Bonjour,
merci pour la réponse!
De toute façon, à défaut de nouvelles idées, il faudra attendre que le temps arrange les choses,
ils sont encore jeunes, ça devrait aider;
les moments les plus durs semblent passés, la cohabitation est à peu près correcte, c'est déjà ça.

C'est vrai qui'l est très fougueux, le beau rouquinou I love you , et un vrai petit mec Laughing .
Pourtant les filles sont très joueuses aussi, j'aimerais qu'ils comprennent qu'ils peuvent s'amuser tous ensemble.

Foxy, alias Frimousse, développe son petit caractère, le petit coeur (je me dis que c'est bon signe, il est chez lui, quoi Razz ).
Par exemple, je limite beaucoup la pâtée: une fois par jour mais en petite quantité (il a son poids de forme, disons qu'il ne doit pas prendre plus),
eh bien, il n'hésite pas à me faire comprendre que c'est trop peu, il se plante devant la gamelle, me regarde fixement et pousse de grands cris affraid .
(Je me souviens encore de ce petit chou tout calme dans sa boîte de transport qui n'a pas dit un mot dans le train,
il était encore comme ça les premiers mois chez moi, mais maintenant il ne se gêne plus!!! Je crois que j'en fais des petites crapules mal élevées Embarassed I love you )

J'ai entendu parler hier sur un autre forum de colliers aux phéromones
(heu, à voir encore s'il accepte de garder un collier, je sais que les 2 autres l'enlèvent tout-de-suite si j'essaie de leur en mettre un),
je vais me renseigner pour avoir des avis à ce sujet, peut-être que ce serait une idée à creuser.
Si quelqu'un en a fait l'expérience...?
boxer75019

MessageSujet: Re: Foxy, européen tabby roux 6 mois   Ven 17 Fév 2012 - 11:04

Alors petit frimousse mal élevé !!!!!

Pour les colliers aux phéromones c'est pour chien, c'est du D.A.P par contre pour les chats non, juste à la rigueur vaporisé un collier de feliway, mais sinon non je ne vois pas.

vd

MessageSujet: Re: Foxy, européen tabby roux 6 mois   Ven 17 Fév 2012 - 18:50

Enfin, j'exagère un peu quand je dis mal élevés Very Happy ,

ce sont simplement 3 fripouilles, gourmands (voire extrêmement gourmands pour Frimousse),

joueurs et foufous, avec leurs petits caractères,

qui savent parfaitement que je craque complètement devant leurs bouilles,

et qui en profitent un peu Razz .

Pour le collier aux phéromones, je connaissais pour chiens

mais j'ai effectivement vu sur le site Wan...o que ça existait pour chats,

mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Je continue mes recherches...
vd

MessageSujet: Re: Foxy, européen tabby roux 6 mois   Jeu 1 Mar 2012 - 20:40

Ca y est, mon beau rouquinou a enfin exploré tous les coins moins accessibles de l'appartement. Quelques photos pour fêter ça!

C'est une bonne chose, il est de plus en plus à l'aise sur ses pattounes.

Forcément ça relance le besoin de Fado de défendre le territoire encore ''inoccupé''.

Ca a commencé par le buffet de la cuisine, grâce à l'arbre à chat ajouté à Noël:

Il était plutôt fier, mon beau loulou... jusqu'à ce que Fado arrive.:

D'ailleurs elle suit bien ses progrès, et est toujours là quand il passe une nouvelle étape, (mais pas de manière très amicale Crying or Very sad ):

Il n'était déjà pas fier tout en haut du dernier arbre arrivé, la dernière plateforme tremblant un peu (au secours les achats compulsifs sur Zoo...s affraid )

Mais l'arrivée de la tigresse avec ses tentatives d'intimidation n'a pas facilité les choses:

Finalement, il n'a pas cédé, et a gardé sa place encore un bon moment:

Mais ça relance mes inquiétudes quant à la descente. J'espère toujours qu'elle ne sera pas trop brutale... et parfois il ne sait pas vraiment comment faire, heureusement il est bon élève et suit bien mes conseils donnés en visuel Razz .

Avec Gaïa c'est bien plus posé (enfin, sauf quand l'un des 2 a décidé d'embêter l'autre en train de dormir ou de lui piquer sa place):

PS : NON!!! Ce n'est pas une petite loutre grise sur le dossier du canapé...

Et parfois -un lacet suffit- Fado et Frimousse arrivent quand même à oublier leurs différends, et les jeux à 3 peuvent commencer (ça déménage pendant les courses poursuites...):

Il a aussi la priorité sur tous les petits coins bien tranquilles quand il veut se mettre au calme. Il a découvert le dernier récemment:

Mais son préféré reste sa ''grotte'', malheureusement trop petite semble-t-il, puisqu'il n'arrive pas toujours à rentrer la tête Laughing :

Et quand Frimousse ne dort pas, et ne joue pas avec les copines, il râle! Il râle pour manger, il râle parce qu'il a oublié qu'il avait déjà eu sa pâtée, il râle parce qu'il croyait qu'il y aurait une ration supplémentaire, il râle parce qu'il na pas eu le temps de mettre la tête dans le frigo (oui, dès que je rentre dans la cuisine, il est collé à mes pieds, je risque 3 fois par jour de m'étaler pour ne pas lui marcher sur la queue) Very Happy ... le jour il râle parce qu'il n'arrive pas à attraper son joujou qui va trop vite et la nuit il râle parce que personne ne joue avec lui affraid .

En plus d'être un bon râleur, c'est aussi un très bon contorsionniste:

Et un grand comique, qui chasse sa queue pendant des heures, qui chasse aussi les ombres, et se promène avec le dos tout rond quand il a envie de caresses... ou bien sûr de nourriture. Il est vraiment craquant!

Bref, un petit chat plein de vie qui fait honneur à tous les autres rouquins. I love you I love you.
Difficile maintenant d'imaginer ce par quoi il est passé dans les tous premiers mois de sa vie.

Dernière édition par vd le Jeu 1 Mar 2012 - 23:45, édité 1 fois
vd

MessageSujet: Re: Foxy, européen tabby roux 6 mois   Jeu 1 Mar 2012 - 20:43

Je garde espoir que ces 2 là s'apprécient un jour

dolly977

MessageSujet: Re: Foxy, européen tabby roux 6 mois   Jeu 1 Mar 2012 - 22:25

y en a qui sont si malheureux c'est honteux ... lol
de grosses caresses a tesamours
vd

MessageSujet: Re: Foxy, européen tabby roux 6 mois   Jeu 1 Mar 2012 - 22:30

Caresses transmises, ils ont même daigné ouvrir un œil un court instant Very Happy .

Idem à la belle Princesse Féria.

edit: Oups pardon, la tite Fée avec ses jolies pattounes blanches...
Alexiel

MessageSujet: Re: Foxy, européen tabby roux 6 mois   Ven 2 Mar 2012 - 8:33

Qu'ils sont beaux ces loulous !
Le bonheur fait plaisir à voir ! cat
http://www.alexiel-in-wonderland.com
vd

MessageSujet: Re: Foxy, européen tabby roux 6 mois   Ven 2 Mar 2012 - 12:22

Merci, oui je les trouve magnifiques tous les 3!

Et je pense que malgré l'entente encore difficile entre eux,

Frimousse est plutôt un chat heureux. Enfin je fais tout pour, en tout cas!
vd

MessageSujet: Re: Foxy, européen tabby roux 6 mois   Sam 31 Mar 2012 - 9:37

Si je ne me trompe pas, il y a à peu près un an jour pour jour,

Boxer accueillait un petit rouquin, malade, tout cassé et tout maigre Sad .

Elle a mis beaucoup de temps et d'énergie pour le remettre sur pattes,

avec ces opérations et les suites des opérations,

et ça n'a pas dû être facile de le voir comme ça.

A peu près au même moment, et suite à la perte d'un de mes petits amours,

je commençais à regarder les loulous qui avaient eu la chance de sortir de fourrière grâce à la Patte de l'Espoir.

Et ce beau Foxy ne m'est plus sorti de la tête I love you .

Le temps de faire mon deuil puis d'emménager dans un appartement plus grand, et il était toujours chez Boxer,

Comment résister à cette petite bouille craquante, j'ai eu la chance de pouvoir le réserver.

Quand je suis allée le chercher, Boxer a su contenir ses larmes, mais après avoir soigné un petit cœur autant de temps,

ça ne doit pas être facile. Merci d'en avoir pris soin comme ça!

Au fil des mois, il a pris ses marques, passant du petit chat tout calme et discret à un loulou qui sait ce qu'il veut

et n'hésite pas à me le faire comprendre Laughing (mais c'est assez simple à comprendre: jouer ou pâtée Razz ) .

Les choses ont pris du temps, mais avec ses deux nouvelles copines, ça se passe chaque jour un peu mieux.

Il joue beaucoup avec Gaïa, font la bagarre et des courses-poursuites,

dans l'ensemble il a compris que c'est une fifille qu'il faut traiter avec un peu plus de délicatesse,

même si de temps en temps, une envie lui reprend de la courser trop violemment dans tout l'appartement,

et ça peut durer malgré les signaux de Gaïa pour qu'il arrête.

Avec Fado, ça continue à évoluer doucement. Elle a repris sa vie normale, n'est plus embêtée par sa présence,

recommence à jouer comme avant,

et il y a même des débuts de jeux avec lui, ce qui serait fantastique, puisqu'elle est beaucoup moins délicate que Gaïa,

et ça leur permettrait de faire vraiment les fous, tous les 2

(comme il le faisait avec son copain Renato chez Boxer, si j'ai bien compris).

Ils sont si jeunes, ils ont encore tellement d'années à passer ensemble, et je pense que ça va continuer à évoluer.

Et maintenant place à quelques photos...
vd

MessageSujet: Re: Foxy, européen tabby roux 6 mois   Sam 31 Mar 2012 - 10:14

J'ai cherché pendant des mois où mettre ce panier pour qu'il intéresse au moins un de mes petits cœurs.

J'étais un peu frustrée, parce qu'il est tellement doux et moelleux que s'il était plus grand, je l'aurais pris pour m'y allonger moi-même Laughing .

Mais pourquoi n'avais-je pas pensé tout-de-suite à le mettre SUR la table à manger?!? Pas bien maline, maman quand même...

Depuis, c'est son petit coin préféré. Autant dire que je ne l'utilise plus beaucoup pour manger, la table...

Il est trop trop craquant avec sa petite bouille!

Je n'avais pas refait de couture depuis son arrivée, manque de temps... Eh bien, je crois que ça va être compliqué,

ce soir-là, j'ai mis 30minutes à découper un bout de tissu, Monsieur (accompagné de sa copine de bêtises, j'ai nomme Gaïa)

sautait sur le tissu, et par la même occasion sur mes doigts qui étaient sous le tissu, j'en ai encore des marques féroces,

car il n'y va pas avec sa patte de velours, quand il attaque affraid

(D'ailleurs, de temps en temps les tapisseries en font aussi les frais, sous le regard outré des 2 fifilles, les jours où je mets trop longtemps à sortir les plumeaux, que les fifilles dorment et qu'il a envie de se défouler. Les seuls moments où vraiment je dois le gronder.)

L'arbre de l'harmonie: une place pour chacun, et depuis qu'il est là, Fado est beaucoup plus zen.

Il faut dire que je ne trouve pas souvent des hamacs assez grands pour elle,

alors qu'elle adore ça.

Mon petit rouquinou, lui, il préfère les "grottes" dans les arbres.

D'ailleurs c'est étrange, il y en a une plus grande dans un autre arbre, mais il préfère celle-là,

où il me semble un peu à l'étroit. C'est lui qui voit...

Voilà, ces quelques photos pour fêter la période où il a quitté la fourrière où il devait beaucoup souffrir

pour aller chez Boxer et se faire enfin soigner et dorloter.
boxer75019

MessageSujet: Re: Foxy, européen tabby roux 6 mois   Sam 31 Mar 2012 - 11:55

Merci VD c'était émouvant ton post Crying or Very sad quand je repense à son arrivé, mon petit trésor, il s'est battu comme un chef.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Foxy, européen tabby roux 6 mois   

Foxy, européen tabby roux 6 mois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant