Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Notre prochain week-end adoption et collecte

aura lieu les 27-28 janvier au MAXIZOO des Clayes-sous-bois (78)

Venez nous rencontrer !

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...

Partagez | 

RECHERCHE Bénévole pour organiser les visites post-adoption - **URGENT**

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cattoune

MessageSujet: RECHERCHE Bénévole pour organiser les visites post-adoption - **URGENT**   Mar 28 Mai 2013 - 15:51

Nous recherchons une ou deux personnes pour organiser les visites post adoption sur la Région parisienne ou Province. Nous avons trop de retard  pale
La RP est divisée par secteur.

Moyen : surtout par mail et essentiellement Facebook, assez rarement par téléphone.
On peut le faire quand on veut, car pas d'impératif horaire avec les mails.

Vos missions :
- trouver "des contrôleurs", leur expliquer le fonctionnement des visites, leurs dispatcher les visites à faire, les relancer si nécessaire
- répondre aux problématiques des controleurs (adoptants peu joignables, changement d'adresse etc...)
- récupérer les CR des visites et les transmettre au bureau
- remplir le tableau d'aide pour créer un réseau de controleurs
- répondre aux adoptants qui réclament leur visite urgente

Pour être efficace et tenter de récupérer un peu de retard, il faudrait récupérer minimum un CR par jour !

Il faut être rigoureux et bien organisé, constant dans ses recherches. Il y a du retard à rattraper... mais c'est très sympa de recevoir les CR avec des nouvelles de nos adoptés et de belles photos.

Engagement sur du long terme, avec investissement personnel en temps et en responsabilité, adhésion aux idées de l'association, communication avec le reste de l'équipe et confidentialité.

Pour toute info : nb.lpde@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
FamchonD

MessageSujet: Re: RECHERCHE Bénévole pour organiser les visites post-adoption - **URGENT**   Mar 18 Juin 2013 - 18:36

Hey ! J'ai du temps moi. Je me dis que ça pourrait peut-être vous arranger, non ?

Après sur le long terme, y a pas de soucis, rattraper le retard, y a pas de problèmes ! Ouais en vrai, je crois que ça me plairait bien de faire ça !
lowin

MessageSujet: Re: RECHERCHE Bénévole pour organiser les visites post-adoption - **URGENT**   Dim 23 Juin 2013 - 19:56

Merci famchonD de te proposer :Dpeux tu stp m'envoyer un petit mail à nb.lpde@gmail.com pour qu'on puisse discuter de tes futures fonctions.
A bientot
lowin

MessageSujet: Re: RECHERCHE Bénévole pour organiser les visites post-adoption - **URGENT**   Ven 27 Mar 2015 - 9:45

Je relance le post car Valérie, qui nous a aidé efficacement 2 mois, n'a plus le temps. Sad
lowin

MessageSujet: HELP   Mer 7 Oct 2015 - 19:44

Toujours personne pour aider Camille sur la province ?

Aurélie souhaite passer la main pour les visites en RP. J'ai donc modifier le 1er poste car nous avons besoin de trouver sa remplaçant(e).

Ce sont vraiment des postes importants pour le fonctionnement correcte de l'association. Il y a beaucoup de visites à organiser, nous ne pouvons pas rester sans bénévole sur ces postes ou sans binome si on ne veut pas accumuler plus de retard  affraid
fanelan

MessageSujet: Re: RECHERCHE Bénévole pour organiser les visites post-adoption - **URGENT**   Mer 7 Oct 2015 - 21:05

Bonsoir,
Je ne sais pas si je suis sur le bon post, mais j'ai adopté Fantaisie devenue Fanette le 13 juin 2015. Je ne demande pas de post-visite, les photos parlent, mais simplement le papier de l'ICAD. S'il m'arrive un souci de santé, que font les personnes qui connaissent Fanette. Son carnet de santé est toujours au nom de l'asso.
Je sais que les vétos peuvent voir de suite à qui appartient le chien, mais...
Merci de me dire dans ce cas quelles démarches je dois effectuer pour régulariser que Fanette m'appartient et n'est plus sous couvert de l'asso.
Merci de vos réponses, je sais qu'il y a plus urgent, étant annonceuse.

Bon courage à vous.
Fan
lomahbrilindae

MessageSujet: Re: RECHERCHE Bénévole pour organiser les visites post-adoption - **URGENT**   Mer 7 Oct 2015 - 21:19

En fait, il faut la visite post adoption pour avoir les papiers. Et la visite se donne normalement après 3 mois MINIMUM, mais ça peut aller à plus tard, surtout avec notre manque de bénévoles.

MessageSujet: Re: RECHERCHE Bénévole pour organiser les visites post-adoption - **URGENT**   Mer 7 Oct 2015 - 21:41

Merci pour ta réponse rapide, c'est très gentil. Je te mp.
lomahbrilindae

MessageSujet: Re: RECHERCHE Bénévole pour organiser les visites post-adoption - **URGENT**   Mer 7 Oct 2015 - 21:43

Sinon Nathalie, je t'annonce ça demain sur facebook à une heure plus logique pour la France!

MessageSujet: Re: RECHERCHE Bénévole pour organiser les visites post-adoption - **URGENT**   Ven 16 Oct 2015 - 17:37

J'ai quelqu'un dans le 75 qui se propose pour faire des visites, vous voulez que je vois rapidement quoi lui confier?

MessageSujet: Re: RECHERCHE Bénévole pour organiser les visites post-adoption - **URGENT**   Dim 1 Nov 2015 - 21:30

Bonjour,

J'ai rencontré Irène lors de sa visite post adoption de Kalinka, et j'ai été intéressé par ce bénévolat.
Je suis dispo le soir ou le week end pour les visites post adoption. J'habite à Bu dans le 28 proche Houdan dans le 78.
Cordialement
Nathalie Vaganay
lowin

MessageSujet: Re: RECHERCHE Bénévole pour organiser les visites post-adoption - **URGENT**   Sam 16 Jan 2016 - 21:01

Julia a repris les fonctions d'Aurélie sur son secteur et Marie aide Camille pour la province. Merci les filles I love you

Vu le retard accumulé une 3ème personne pour aider à organiser les visites post adoption sur la RP ne serait pas de trop.
lowin

MessageSujet: Re: RECHERCHE Bénévole pour organiser les visites post-adoption - **URGENT**   Lun 21 Mar 2016 - 21:10

Je relance car Maud va être indisponible sur son secteur pendant un mois. Nous avons déjà trop de retard sur les visites et on va cumuler. Il nous faudrait une personne supplémentaire sur la région parisienne pour aider. affraid
lowin

MessageSujet: Re: RECHERCHE Bénévole pour organiser les visites post-adoption - **URGENT**   Sam 3 Sep 2016 - 20:46

Je lance un SOS car nous sommes beaucoup trop en retard sur les visites affraid

Nous n'avons plus de responsable pour la région parisienne. Crying or Very sad

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: RECHERCHE Bénévole pour organiser les visites post-adoption - **URGENT**   Sam 3 Sep 2016 - 20:47

J'essaie de dispatcher au possible ^^'' mais de loin c'est franchement pas facile. En attendant que vous trouviez des gens je peux tenter d'y aller visite par visite et faire de mon mieux?

EDIT :

J'ai lancé un appel sur facebook :

Citation :
Bonjour à tous,

Je vais lancer un appel général, un SOS un peu spécial. Nous sommes très en retard dans les visites post adoption, surtout en région parisienne.

Nous sommes à la recherche d'un ou d'une responsable de la coordination des visites, car ce poste est libre depuis un moment maintenant.

Mais nous recherchons plus que ça. Nous recherchons des bénévoles pour effectuer les visites des adoptés autour de chez eux.

Vous avez envie d'aider, vous avez une petite demie heure devant vous dans les semaines à venir et souhaitez effectuer une visite? N'hésitez pas à me contacter en MP et me donner le nom de votre ville, je regarderai avec plaisir si je peux vous confier une visite.

Même une seule visite peut nous aider à combler le retard que nous avons accumulé.

Merci d'avance pour ceux qui accepterons de nous aider.

MessageSujet: Re: RECHERCHE Bénévole pour organiser les visites post-adoption - **URGENT**   Dim 4 Sep 2016 - 20:01

Merci Lomah d'avoir relayé le SOS et de nous filer un coup de main en attendant I love you.  

Il faut absolument que l'on trouve un Responsable pour les visites post adoption RP car on ne peut pas palier indéfiniment, il faut que cette fonction "roule" et que toutes les visites puissent être prises en compte (pas que les urgentes ou celles où il y a des volontaires) pale

Le tableau d'aide doit aussi être mis à jour au fil des visites pour que l'on puisse se créer "un réseau" de controleurs...

Bref, une vraie fonction qui nécessite plusieurs bénévoles actifs rien que pour elle study
Maud

MessageSujet: Re: RECHERCHE Bénévole pour organiser les visites post-adoption - **URGENT**   Dim 2 Oct 2016 - 12:37

Je n'ai jamais décidé de quitter l'association mais j'ai gentillement été remercié pour mes années à aider et qu'en gros je ne fournissait plus assez. Je t'ai répondu que je pouvais continuer mais qu'en effet j'avais moins de temps qu'avant et tu ne m'as jamais répondu ! Le bénévolat se fait sur son temps libre, donc dans la logique on fait ce qu'on peut quand on peut mais il y a des périodes où on ne peut pas cela ne veut pas dire qu'on ne veut plus. Nous sommes tous humain à la base et désolée mais je n'ai pas des horaires de bureau qui me permettent d'être présente en fin de journée. Je sais que mon message sera supprimé mais je voulais mettre les choses au clair sur le faite qu'il y ai besoin d'aide pour la RP. Je n'ai jamais dit que je voulais partir, on la décidé pour moi !

lowin a écrit:
Je lance un SOS car nous sommes beaucoup trop en retard sur les visites affraid

Nous n'avons plus de responsable pour la région parisienne. Crying or Very sad

bichesophie

MessageSujet: Re: RECHERCHE Bénévole pour organiser les visites post-adoption - **URGENT**   Dim 2 Oct 2016 - 12:54

Pourquoi ton message serait il supprimé ??? Tout le monde a le droit de dire ce qu'il pense sans être censuré !!
Maud

MessageSujet: Re: RECHERCHE Bénévole pour organiser les visites post-adoption - **URGENT**   Dim 2 Oct 2016 - 13:25

bichesophie a écrit:
Pourquoi ton message serait il supprimé ??? Tout le monde a le droit de dire ce qu'il pense sans être censuré !!

Parce que c'est déjà arrivé auparavant avec d'autres personnes...
fanelan

MessageSujet: Re: RECHERCHE Bénévole pour organiser les visites post-adoption - **URGENT**   Dim 2 Oct 2016 - 14:25

Avec moi par exemple il y a quelques jours sur le post de Gitya. Je m'exprimais, et ???? supprimé.
bichesophie

MessageSujet: Re: RECHERCHE Bénévole pour organiser les visites post-adoption - **URGENT**   Dim 2 Oct 2016 - 14:54

Vous rigolez !? Shocked
fanelan

MessageSujet: Re: RECHERCHE Bénévole pour organiser les visites post-adoption - **URGENT**   Dim 2 Oct 2016 - 15:42

Ben non, demande aux modos, en plus sans prévenir ou garder le message mais en modifiant ce qui dérangeait.
babe78

MessageSujet: Re: RECHERCHE Bénévole pour organiser les visites post-adoption - **URGENT**   Dim 2 Oct 2016 - 20:11

et non, on ne s'amuse pas à supprimer les messages, je ne suis même pas au courant que ca a été fait pour le post de gitya mais si c'est le cas, ca ne visait pas un message mais peut-être juste la clarté du post de gitya

pour maud, je laisse nathalie répondre mais oui il faut bien d'autres responsables puisque tu dis toi-même que tu n'as pas le temps de t'en occuper et si tu souhaites faire autre chose dans l'association, le forum est ouvert et les demandes d'aide toutes postées ici donc tu peux te proposer où tu le souhaites en fonction de tes disponibilités.

edit: après vérification sur le compte admin, aucune message n'a été supprimé sur le post de Gitya hormis un message de swanny qu'elle a supprimé elle-même ...

Maud

MessageSujet: Re: RECHERCHE Bénévole pour organiser les visites post-adoption - **URGENT**   Dim 2 Oct 2016 - 22:06

Je n'ai pas dit que je n'avais pas le temps de m'en occuper mais que j'avais moins de temps ! Excusez moi d'avoir un travail ! J'avais répondu à Nathalie que je pouvais continuer pour les visites mais que je ne pourrais en effet plus faire autant de département et je n'ai JAMAIS eu de réponse à mon mail je le répète. Il faut arrêter de ne lire que ce que l'on veut... donc je ne vois pas pourquoi je me proposerai sur d'autres fonctions alors que je n'ai même pas de réponse à ce mail et qu'on me retire certaines fonctions sans que je n'ai dit quoi que ce soit !
fanelan

MessageSujet: Re: RECHERCHE Bénévole pour organiser les visites post-adoption - **URGENT**   Dim 2 Oct 2016 - 22:28

Que de flou..... pour info, j'ai gardé une copie du message que j'avais écris, car je le sentais bien s'envoler. Et celui-là, que va-t-il devenir ?
Je peux en fournir une copie à qui veut, l'on peut aussi créer un post dans papotages pour ne pas "polluer" ce post.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RECHERCHE Bénévole pour organiser les visites post-adoption - **URGENT**   

RECHERCHE Bénévole pour organiser les visites post-adoption - **URGENT**
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant