Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Notre prochain week-end adoption et collecte

aura lieu les 18-19 novembre: Week-end Adoption au Jardiland de Maurepas (78)

Venez nous rencontrer !

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...

Partagez | 

( SAUVETAGE ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Calemb13

MessageSujet: Titi Ispahan   Jeu 10 Avr 2014 - 13:32

Coucou,

Le ti monstre a de nouveau quelques soucis intestinaux....je me suis rendu compte qu'avec Icare, ils échangeaient leur gamelle!! Ben tiens!! Vu qu'Icare est nourri avec une alimentation speciale pour pb urinaires et Ispahan pour pb intestinaux, cherchez l'erreur!!!
En fait, après quelques minutes, Ispahan est tellement excité par le moment du repas qu'il va voir ce que son voisin a ds son assiette et obligeamment, l'autre couillon lui laisse sa gamelle et va manger ds l'autre!!!
Je les observe manger maintenant, comme celà, je les replace à chaque changement devant la bonne gamelle!!!

Sinon, oui, à l'idée de le savoir adopté, j'en suis malade! Il est impossible de ne pas s'attacher, il partage ma vie complètement comme mes 4 autres! Lilou est à la maison depuis un an, si elle part, je vais être laminée même si je sais que c'est pour son bien et qu'elle sera heureuse. J'appréhende de toute façon, on voit souvent des retours d'adoption. Je ne voudrais pas qu'ils soient malheureux parce qu'ils seront "pris" par des personnes peu patientes, trop brusques ou autres soucis. Un déménagement avec son maître est perturbant pour un chat, alors avec un nouveau maître, c'est dur. Même si je sais qu'Ispahan s'adaptera, il faudra quand même lui laisser le temps nécessaire. Il s'entend très bien avec mes 2 noirs (toilette, jeux, dodo et cie) mais pas du tout avec mon tigré et Lilou, là, ce sont de mega bagarres. Et au début, il avait attaqué l'un d'eux fortement!!! Aujourd'hui, il arrive vers mon gros noir, se couche devant lui et lui tend la tête, c'est trop mignon, et l'autre le toilette à loisir!!

C'est un chat intelligent, il sait bien ce que j'accepte ou non, aucune agressivité, aucun coup de griffe ou de morsure, il crache uniquement quand je lui marche dessus (il aime bien être ds les pattes!!!) et se sauve sans rien me faire pour revenir tout ronronnant.
Il est très manipulable, on peut le soigner sans difficulté, il n'apprécie pas le bain mais se laisse a peu près faire.

Il est vif, joueur, court, se roule au sol encore et encore, saute et est très curieux et il adoooooore manger. Il est gentil, doux, a un très bon caractère, un miaulement tout doux, en fait, il a davantage un roucoulement sauf lorsqu'il veut quelque chose...comme ouvrir la porte, son repas....Il gémit aussi quand on le calîne...hum..j'espère, de bonheur.....

Je suis heureuse de l'avoir, il m'apporte encore d'autres choses que je n'ai pas avec le reste de la meute....comme les câlins ds le transat, sa tête contre la mienne tendue pour recevoir des hommages bien mérités (=gros bisous), les autres préfèrent me présenter leur derrière!!

C'est vrai, Catwoman, nos petits protégés se méritent, si Ispahan et Lilou ne trouvent pas d'adoptants ou s'ils subissent un retour d'adoption, je les adopterai, je refuse de les laisser supporter d'autres désillusions.

Pour les 3 miens, j'ai déjà prévu de les protéger si je venais à disparaître ou pire. On ne se rend pas compte que tout peut s'arrêter du jour au lendemain...et ce sont nos animaux qui en font les frais lorsque les familles ne veulent pas s'en encombrer ou ne peuvent pas les prendre. On voit celà trop souvent, des animaux en fourrière suite au décès des maîtres...et, hop, euthanasie. Je vais prendre des dispositions pour pallier à cette éventualité.

Revenir en haut Aller en bas
catwoman

MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M   Jeu 10 Avr 2014 - 17:11

Oui moi j'ai une liste de gens pouvant aider au replacement des miens, d'ou ils viennent (vu que les asso les spa etc sont censés les reprendrent au cas ou !!!), une page avec photo de chacun et un descriptif détaillé de TOUT ce qui les concerne... Le plus précis possible, après je ne peux pas tout prévoir non + vu le nombre...
cattoune

MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M   Jeu 10 Avr 2014 - 17:33

Calemb13,

La patte de l'espoir s'engage à reprendre les animaux si ils arrivaient quelques choses à la personne.
Tu as du voir peut être pour OUNA. ( Chienne berger allemand)
Bien-sur, la famille doit le dire  Wink 
Si nous sauvons des animaux, c'est pas pour qu'ils soient eutha quelques années plus tard si un problème à l'adoptant.
catwoman

MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M   Jeu 10 Avr 2014 - 17:45

D'ailleurs la patte de l'espoir les reprend, ça on le sait, par rapport à d'autres qui ne veulent plus rien savoir !!!
Je trouve ça triste de la part d'une asso ou d'une spa...
Le Pacha

MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M   Ven 11 Avr 2014 - 0:39

C'est super que vous les repreniez si il devait arriver quelque chose à l'adoptant !

Sinon c'est vraiment un magnifique loulou, je comprends ça FA Smile
pat78

MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M   Mer 16 Avr 2014 - 4:59

Merci pour les nouvelles  Wink 
Calemb13 a écrit:
, il m'apporte encore d'autres choses que je n'ai pas avec le reste de la meute....comme les câlins ds le transat, sa tête contre la mienne tendue pour recevoir des hommages bien mérités (=gros bisous), les autres préfèrent me présenter leur derrière!!
C'est ce que je ressens avec mes 4 félins. Même le plus distant et sauvage m'apporte ce petit quelque chose d'unique. Pas un n'est pareil.  

Calemb13 a écrit:

Pour les 3 miens, j'ai déjà prévu de les protéger si je venais à disparaître ou pire. On ne se rend pas compte que tout peut s'arrêter du jour au lendemain...et ce sont nos animaux qui en font les frais lorsque les familles ne veulent pas s'en encombrer ou ne peuvent pas les prendre. On voit celà trop souvent, des animaux en fourrière suite au décès des maîtres...et, hop, euthanasie. Je vais prendre des dispositions pour pallier à cette éventualité.

catwoman a écrit:
Oui moi j'ai une liste de gens pouvant aider au replacement des miens, d'ou ils viennent (vu que les asso les spa etc sont censés les reprendrent au cas ou !!!), une page avec photo de chacun et un descriptif détaillé de TOUT ce qui les concerne....

J'y pense de plus en plus...Parfois impossible de dormir car ça tourne dans ma tête ...
catwoman

MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M   Mer 16 Avr 2014 - 14:49

Oui on voudrait leur épargner un abandon ou une mise en fourrière, quand je vois tous ces héritiers qui se débarrassent des minous de leurs aieuls, je trouve cela en dessous de tout, honte à ceux qui mettent des chats de 10 à 15 16 ou 17 ans tout simplement à LA RUE !!! Et qui promettent à leurs anciens de les prendre, mensonges honteux !!!
pat78

MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M   Mer 16 Avr 2014 - 15:04

catwoman a écrit:
Et qui promettent à leurs anciens de les prendre, mensonges honteux !!!
C'est tout à fait ça. Ou alors les enfants qui placent leurs parents dans une maison de retraite, coupant le lien définitivement entre la personne âgée et son chien ou son chat, tout en promettant qu'ils s'en occuperont bien.
Stess25

MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M   Dim 20 Avr 2014 - 15:55

serait ce possible d'avoir 2/3 photos supplémentaire pour la diffu ? merci
Calemb13

MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M   Mar 22 Avr 2014 - 21:12

coucou,

Pour les photos, je ne peux rien faire pour l'instant (voir post de Lilou), c'est déjà bien d'avoir pu me connecter ce soir!!! Mon PC déconne tellement que rien que pour ouvrir une page, il me faut parfois 10mn, alors le reste....

Pour les abandons, j'en voie régulièrement ds mon boulot! Là, j'ai le cas d'un monsieur, ok, il est dément, mais peut encore rester chez lui, même si niveau hygiène, celà craint un peu (manque de suivi familial et tout le monde se rejette la balle), il a une chienne gentille, adorable de 15 ans qu'il adore, il n'a plus qu'elle. Sa cousine voudrait qu'il aille en maison. Quand je lui ai fait remarquer qu'il voulait rester chez lui pour sa chienne, elle m'a dit "oh oui mais bon, ça compte pas"!!
Une autre dame, atteinte d'un cancer en phase terminale, a souhaité rentrer chez elle pour son chien, un pov' york bien vieux, qui n'y voit plus rien, complètement incontinent. Si l'ex-compagnon de sa belle-fille (veuve du fils de cette dame) ne s'occupait pas d'elle, et ce gracieusement, le chien aurait été euthanasié depuis longtemps! Sa propre fille ne s'en occupe pas et téléphone uniquement pour savoir où en est la vente de la maison!!

La vie est quelquefois bien triste! J'avais prévu de prendre le chien de mes parents s'ils leur arrivait quelque chose. Celà allait être difficile pour lui de se retrouver en appartement après avoir connu la liberté ds une grande propriété. Mais au moins, il me connaissait, m'adorait et ma foi, j'aurais adapté mon mode de vie. Ca ne m'aurait pas fait de mal de sortir faire de grandes balades!! Aujourd'hui, la question ne se pose plus.

Sinon, pour Ispahan!! Que je suis fière d'annoncer les grands progrès de Sa Majesté!
Nous travaillons tous les jours à apprendre à attendre son repas ds le calme et à ne pas se précipiter ds la première gamelle venue et à casser le museau du propriétaire légitime! Aujourd'hui, avec Icare, son poto de chambrée, du même âge, je peux servir le repas de mes 2 gros ds la cuisine sans qu'ils le le croquent avant eux, et ils se précipitent toujours de la même manière ds la salle pour recevoir le leur, Icare au sol et tournoyant sur lui-même jusqu'à la gamelle et Ispahan sautant systématiquement sur la banquette puis vers sa gamelle. Je donne d'abord à Icare qui mange plus lentement. Ensuite, je pose celle d'Ispahan et lui interdit de manger sans autorisation en disant "non" et en mettant le doigt devant son joli pif. Quand il est assis et plus calme, je tapote ds l'assiette en disant "allez" et la merveille se restaure.
Maintenant, j'essaie de faire la même chose sans mettre mon doigt devant son museau, juste avec le "non". C'est encore mitigé, il y a du travail!!

Il y a 2 nuits, je me suis réveillée en voyant et en sentant un truc bizarre. je ne reconnaissais pas mes gros (ils dorment tous 2 avec moi), une silhouette bien mince, ma foi, un poil tout soyeux et un ronronnement...ispahanesque!!!! Le filou avait réussi à entrer la veille sans que je le vois et, oh miracle, il n'y a pas eu de bagarre! Par contre, la nuit suivante, j'ai fait attention à ce qu'il n'entre pas, il a pleuré et a secoué la porte, infernal!! Le spray à eau est de sorti pour cette nuit!!

J'ai fait de nouvelles photos, il est craquant! J'étais ds mon bain dimanche quand il est arrivé et a ronchonné en regardant les 3 autres matous. Il a couiné jusqu'à ce que je sorte du bain pour lui amener un panier!! après, tout le monde a roupillé en paix!!

pat78

MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M   Mer 30 Avr 2014 - 19:09

Ce que j'espère c'est que tout le travail que vous faîtes pour lui, cette patience,  lui permettent de trouver la plus douce des familles.
Vous devez être une "belle personne Calemb"  !  Wink
catwoman

MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M   Mer 30 Avr 2014 - 21:13

Extraordinaire ces anecdotes, j'adore, on voit tout l'amour que vs portez à vos loulous et ça c plus important que tout et compte énormement à mes yeux, je suis fan et très touchée... Merci pour eux...
cattoune

MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M   Sam 24 Mai 2014 - 10:13

Coucou,

Je ne vois aucunes photos de calemb13  Mad 
Juliette

MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M   Mar 17 Juin 2014 - 8:54

Une tite photo ? Smile 
pat78

MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M   Mer 18 Juin 2014 - 19:24

Il faudrait peut être contacter Calemb car il me semble qu'elle n'a plus d'ordinateur...
pat78

MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M   Sam 2 Aoû 2014 - 18:40

Et des photos...
Car malheureusement, il y a de nombreuses photos qui ne sont pas visibles...C'est dommage pour la diffusion
slovo

MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M   Sam 2 Aoû 2014 - 19:02

Elles ont dû l'être car il y a des commentaires dessus.
En regardant ce post j'ai pensé qu'elles avaient été retirées.
Sa fa avait un problème d'ordinateur et ne s'est plus connectée depuis le 22 Avril.Ce n'est pas toujours facile.
Laïko

MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M   Sam 6 Sep 2014 - 12:16

On me demande le prix par mois du traitement d'Ispahan ? (croquettes + eurobiol) si il ne prend que ça ?
Dou78

MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M   Dim 7 Sep 2014 - 9:07

Laïko a écrit:
On me demande le prix par mois du traitement d'Ispahan ? (croquettes + eurobiol) si il ne prend que ça ?

je pose la question, en attendant, voici des nouvelles fraiches Very Happy

Sa Majesté Ispahan (un charmant dominant) se porte bien. Il connait une évolution très positive. Lui qui était fou fou la galette à son arrivée (infernal, j'étais obligée de le maintenir en laisse les premiers temps pour favoriser la cohabitation et éviter qu'il attaque les 4 autres en permanence et en panier de transport pour faire le ménage, il sautait partout, tout le temps, à ne rien pouvoir faire!!, merci au spray à eau), aujourd'hui, il est beaucoup plus calme. Une précision importante : jamais aucune agressivité envers moi, très gentil et câlin dès le départ.

Il dort avec Icare, mon plus jeune matou, un amour de noir. Ils s'entendent bien, jouent beaucoup tous les 2. Ils ont appris à recevoir leur repas ds le calme! Et celà fait du bien!!

Je prépare son repas avec le traitement ainsi que les repas du reste de la meute. Je mets de côté 15 mn puis je sers mon petit monde félin. Mes 2 gros en premier ds la cuisine, Icare et Ispahan courent alors à leur place respectives ds la salle et m'attendent. Je répète "nan" plusieurs fois, pour qu'ils ne se jettent pas sur la gamelle, des caresses puis je tapote ds la gamelle en disant "allez". Ca marche mieux avec Ispahan qu'avec Icare!! Lilou reçoit son écot ds son panier en hauteur.

Ispahan est très joueur, il adore la souris, les balles...et les cartons. J'ai installé plein de paniers, il préfère encore les cartons et les sièges en plastique!! J'ai donc un carton au centre de ma salle pour ces messieurs! Carton changé régulièrement car ils ne l'épargnent pas!!

Il a cessé de pleurer à ma porte la nuit pour venir dormir avec moi. Ouf.

Il est très manipulable...ds tous les sens. Aucun pb avec les enfants....Il se sauve quand il voit arriver la fille d'une de mes amies. Elle a du mal à comprendre qu'il faut être plus douce avec mes bestiaux. Les 4 mâles ne lui feront jamais rien. Elle est prévenue qu'en cas de griffures ou morsures de Lilou, elle sera soignée mais punie et PAS Lilou!! Elle sait qu'il s'agit d'une vieille minette qui veut être tranquille alors...pas touche!

Ispahan a changé physiquement. Son pelage est devenu soyeux, brillant et fourni. Il a pris de l'ampleur, monsieur a grossi, il a perdu son aspect grand chaton pour passer à celui de jeune matou trapu bien ds ses pattounes. Il ronronne beaucoup et se couche souvent sur le dos. En comparaison avec les autres, c'est celui qui le fait le plus! Il est très accessible, s'adapte facilement, est très intelligent, comprend le non, sait ce qu'il peut faire ou non, grand joueur, très propre, fait ses griffes sur les arbres.

Que dire sinon que c'est un amour, mon petit rouquin des bois, celui qui vole les riches comme les pauvres pour son propre museau!! Parce que, même s'il a appris beaucoup, il ne faut pas laisser de croquettes ds une autre gamelle ou un bout de jambon...ds la mienne quand je me lève pour sortir de la pièce et répondre au téléphone!!!
Dou78

MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M   Dim 7 Sep 2014 - 17:29

Laïko a écrit:

voici ce que nous précise sa FA

Nourriture Hill's Prescription Diet (ID, spécifique pr les troubles gastro-intestinaux). Environ 15 sachets/mois pr 16,35€ (24 X 85g pr 25,99€). Croquettes, environ 1,5kg pr 13,93€, il est dosé à 50g par jour (achat par 10kg pr 92,90€). Traitement: eurobiol 12500mg (18,57€ par mois), 1 cuillère doseuse de granulés à mélanger à sa patée à chaque repas, 3 fois par jour, lui donner 15mn après l'avoir préparé. Malt en tube contre les boules de poils, 1,5cm/ jour, en tube de 200g (6€ mais ca dure longtemps).
avec la litière cela fait environ 53€ par mois.
Attention, pas de sortie,  car il doit manger uniquement de la nourriture spéciale pour contrer les troubles gastro intestinaux

Dernière édition par Dou78 le Lun 8 Sep 2014 - 12:52, édité 1 fois
babe78

MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M   Dim 7 Sep 2014 - 19:24

Nous avons mis dans le premier post le coût du traitement qui n'est pas excessif car moins de 20 euros par mois. Après, il lui faut aussi de la nourriture spécifique dont nous notons le coût mais là, les adoptants qui prennent des bonnes croquettes pour leurs animaux connaissent également le prix de la bonne nourriture.

Laïko

MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M   Lun 8 Sep 2014 - 21:17

2 autres questions concernant Ispahan :

- faut-il obligatoirement 3 repas par jour ou bien cela peut-il être regroupé en 2, 1 repas matin et 1 soir ?

- y-a-t-il compatibilité avec une vie qui se partage entre un appartement et une maison de campagne ?

babe78

MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M   Lun 8 Sep 2014 - 21:22

Ispahan a besoin de 3 repas par jour car il doit manger par petites doses et il peut se partager entre deux endroits mais ne doit pas sortir pour ne pas manger autre chose qui le rendrait malade.

anne04

MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M   Mar 9 Sep 2014 - 7:07

Post nettoyé , merci de votre compréhension revenons au sujet Ispahan : maintenant on est fixé et les bénévoles peuvent répondre aux questions des éventuels adoptants . Pour les autres questions d' ordre + générale : il y a les rubriques Papotages .
Isabelle

MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M   Lun 22 Sep 2014 - 16:47

Visite d'une potentielle adoptante prévue pour début octobre.
Croisons les doigts !!

MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M   

( SAUVETAGE ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant