Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

L'association sera présente aux manifestations suivantes
17-18 novembre: Week-end Adoption Maxizoo - Les Clayes sous Bois (78)
24-25 novembre: Marché de Noel au Perray-en-Yvelines (78)
Venez nous rencontrer !

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...

Partagez | 

Avis aux lecteurs passionnés :)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oceane

MessageSujet: Avis aux lecteurs passionnés :)   Mer 20 Aoû 2014 - 12:13

Bonjour (:

Ma plus grande passion est la lecture, en effet je peux lire des heures et des heures sans m'arrêter. Je suis une accros aux livres comme aime le dire mon père qui en a un peu mare que je commande sans arrêt de nouveaux livres x)

Si vous aussi vous aimer lire, vous êtes au bon endroit Smile Si vous ne savez pas quel livre lire, quel livre acheter, je serais heureuse de vous conseiller quelques livres que j'ai adoré ^^

N'hésitez pas à nous dire ce que vous lisez en ce moment, quel livre est votre préférer ou quels auteurs vous aimer (:

Pour ceux qui veulent, je tiens un blog avec ma meilleure amie elle aussi passionnés, on y présente des livres, des auteurs et des sagas avec nos avis dessus, le nombres de pages, où le trouver et le prix. Voilà le lien : Idees-lecture

Merci, Océane.
Revenir en haut Aller en bas
slovo

MessageSujet: Re: Avis aux lecteurs passionnés :)   Mer 20 Aoû 2014 - 12:46

Bonjour Océane,
J'ai enseigné le français pendant des années et je suis contente de voir qu'il y a encore des jeunes de votre âge qui aiment lire, mais...hum...comme tous les jeunes de votre âge , vous êtes un peu fâchée avec l'orthographe.Je vous taquine un peu,il ne faut pas m'en vouloir.Vous allez avoir un siamois comme moi donc tout ira bien.
Dites-moi en mp ce que vous aimez lire.
Amitiés.
Oceane

MessageSujet: Re: Avis aux lecteurs passionnés :)   Mer 20 Aoû 2014 - 14:03

Pour la lecture je suis vraiment très accros, je lis au moins deux bonnes heures par jours (:
Pour l'orthographe oui j'ai quelques difficultés, j'avais de grosses lacunes étant enfant mais j'ai réussi à m'améliorer un peu, mais c'est vrai que sur internet je ne fais pas plus attention que cela ^^
J'adorais les cours de français, j'en garde un très bon souvenir et ils vont me manquer, j'adorais étudier des livres issus de la littérature française Smile
lomahbrilindae

MessageSujet: Re: Avis aux lecteurs passionnés :)   Mer 20 Aoû 2014 - 15:33

Ces préjugés par rapport à l'écriture ^^' J'adore écrire, et je ne suis pas si vieille que ça...

Sinon, j'adore lire moi aussi! du Fantasy surtout ^^ si tu as des conseils hésites pas!

MessageSujet: Re: Avis aux lecteurs passionnés :)   Mer 20 Aoû 2014 - 17:07

Il faut relire Lomah,j'ai dit qui aiment lire.
lomahbrilindae

MessageSujet: Re: Avis aux lecteurs passionnés :)   Mer 20 Aoû 2014 - 17:08

Je parlais de ça :

Citation :
comme tous les jeunes de votre âge , vous êtes un peu fâchée avec l'orthographe.

MessageSujet: Re: Avis aux lecteurs passionnés :)   Mer 20 Aoû 2014 - 17:39

Celà est parfaitement exact.Beaucoup d'entre vous sont capables de faire dix fautes en deux lignes ou d'écrire le même mot de deux façons différentes.Le problème c'est que vous n'êtes même pas conscients des fautes que vous faites.
Ce ne sont pas des préjugés mais la triste réalité des correcteurs de copies.
lomahbrilindae

MessageSujet: Re: Avis aux lecteurs passionnés :)   Mer 20 Aoû 2014 - 17:42

C'est le ''tous'' qui me gêne. Certains arrivent à très bien écrire dans notre génération, et certains des ''aînés'' écrivent comme des pieds...

MessageSujet: Re: Avis aux lecteurs passionnés :)   Mer 20 Aoû 2014 - 17:52

lomahbrilindae a écrit:

Sinon, j'adore lire moi aussi! du Fantasy surtout ^^ si tu as des conseils hésites pas!
il y en a sur son blog, je viens d'y faire un tour.
C'est un truc de djeune la fantasy  Rolling Eyes
Lau78

MessageSujet: Re: Avis aux lecteurs passionnés :)   Mer 20 Aoû 2014 - 18:02

pat78 a écrit:

C'est un truc de djeune la fantasy  Rolling Eyes

Ca ça va faire plaisir à mon mari (Dav 78) que tu le considères comme "jeune"  Razz . C'est un grand fan d'Héroïc fantasy.
slovo

MessageSujet: Re: Avis aux lecteurs passionnés :)   Mer 20 Aoû 2014 - 18:13

Oui c'est vrai et pour être plus dure que toi , je considère que les élèves ne sont pas responsables de leurs lacunes. Si une grande majorité en a c'est que l'enseignement est mauvais et que l'enseignant n'a pas été suffisamment attentif pour voir immédiatement le décrochage d'un élève.
Lorsqu'un apprenti plombier veut apprendre à faire une soudure il va répéter le geste des centaines de fois , sinon le tuyau claque.
Le français c'est comme de la pâte à modeler.Pour apprendre l'orthographe d'un mot le mieux est de l'écrire plusieurs fois . Ma génération avait l'orthographe dans la main avec un stylo. La votre n'écrit plus , elle tape . Il n'y a plus de contact direct avec l'écriture et c'est aussi pour celà que vous faites autant de fautes je crois.
Tu sais Lomah , j'ai eu votre âge et j'étais considérée comme indisciplinée.Tu verras celà dans trente ans.
Amicalement.
pat78

MessageSujet: Re: Avis aux lecteurs passionnés :)   Mer 20 Aoû 2014 - 18:24

Lau78 a écrit:

Ca ça va faire plaisir à mon mari (Dav 78) que tu le considères comme "jeune"  Razz . C'est un grand fan d'Héroïc fantasy.
Oui mais ton mari ressemble drôlement à un grand ado  Laughing 
lomahbrilindae

MessageSujet: Re: Avis aux lecteurs passionnés :)   Mer 20 Aoû 2014 - 18:26

Encore une fois, tu catégorises notre génération comme ''illettrée''. Il y a peut-être une recrudescence des gens ne sachant pas écrire proprement, mais ce n'est pas une généralité. Et je ne me considère pas comme indisciplinée, bien au contraire.

Je ne suis pas française, je peux difficilement parler de votre scolarité et de l'enseignement dispensé ici mis à part en me basant sur ma licence et mon master, mais je pense effectivement que globalement, la manière d'écrire découle directement de la scolarisation reçue ET de l'implication des parents dans le domaine.

J'ai appris à lire très très jeune, et à écrire avant l'heure aussi. Dans ma famille, les transports vers l'école se faisaient en répétant notre conjugaison, notre orthographe et diverses autres matières. 2h tous les soirs, c'était les devoirs collectifs obligatoires. Après plusieurs discussions avec mes camarades de classe qui me trouvaient un tantinet manique, j'ai rapidement eu l'impression qu'en France, les parents se reposent énormément sur l'école, et s'en lavent un peu les mains.

La discipline, ça s'apprend. Tout comme l'écriture. Et il n'y a pas d'âge pour ça...

MessageSujet: Re: Avis aux lecteurs passionnés :)   Mer 20 Aoû 2014 - 18:29

Je crois simplement que tu lis ce que j'écris au premier niveau.
Je n'ai pas dit que tu étais indisciplinée , je parlais de moi.
Pour le reste je suis tout à fait d'accord avec toi .
Juliette

MessageSujet: Re: Avis aux lecteurs passionnés :)   Mer 20 Aoû 2014 - 18:55

J'ai 24 ans et je ne supporte pas les fautes Laughing Laughing Laughing 

Sinon Océane, j'adore Amélie Nothomb et les biographies de personnes qui ont souffert (genre les enfants violés et tout ça...) !
lomahbrilindae

MessageSujet: Re: Avis aux lecteurs passionnés :)   Mer 20 Aoû 2014 - 19:03

Sinon, pour en revenir au sujet de base : Merci pour Luna et Le livre des ombres, je ne connaissais pas et je rajoute immédiatement à ma liste!

Si tu as aimé Les Chevaliers d'Émeraude, il y a la suite, Les Héritiers d'Enkidiev, qui devrait te plaire  Wink 

Sinon dans le genre ''pour ado'' , j'ai dévoré les romans de Melissa De la Cruz, les livres The Mortal Instrument (ainsi que les origines), Filles de Lune.

Et la collection complète Les Royaumes Oubliés, surtout les aventures de Drizzt, et celles de la reine araignée. Plus de 80 merveilles dans cette collection  I love you 

MessageSujet: Re: Avis aux lecteurs passionnés :)   Mer 20 Aoû 2014 - 19:45

Merci, Pat78, ça fait plaisir de paraître plus jeune que son âge ! Wink
Même si je ne suis pas sûr que c'était un compliment !... T'inquiète, je suis moi et ça me va ! Wink

En effet, ce sujet m'intéresse et je ne manquerais pas de publier ici-même mes lectures... Et y puiser des avis de prochaines lectures ! Smile
Oceane

MessageSujet: Re: Avis aux lecteurs passionnés :)   Mer 20 Aoû 2014 - 19:49

Allons ne vous fâchez pas Smile
Entre nous, dans notre société on observe un effacement de la figure paternelle autrefois très présente. Je pense que bon nombres de jeunes manque de limites et de règles. Mais tout n'est pas noir non plus Smile

Sinon , Juliette j'aime aussi les biographie de ce genre mais plutôt concernant la guerre 39-45 et j'ai eut la chance de rencontrer un monsieur qui avais été déporter et qui a écris un livre sur son histoire qu'il m'a dédicacé. C'est très touchant comme histoire.

Contente de t'avoir fais découvrir quelque chose lomahbrilindae Smile Je vais regarder les romans que tu as listé ils ont l'air pas mal ^^

Il existe beaucoup de livres merveilleux, quelqu'un à lu Les Âmes Vagabondes de Stephenie Meyer ? C'est vraiment un chef d’œuvre ♥️

Je suis contente de voir que ce sujet attire pas mal de monde ^^
lomahbrilindae

MessageSujet: Re: Avis aux lecteurs passionnés :)   Mer 20 Aoû 2014 - 19:56

Oui j'ai lu Âmes Vagabondes, et j'ai vu le film aussi (malheureusement  Rolling Eyes ) Le livre est très bien ^^

Si tu aimes les histoires de guerre, j'ai un ami de la famille qui a écrit une bio sur son expérience au Rwanda (Je suis québécoise, alors c'est un monsieur québécois, hein). Le titre c'est J'ai serré la main du diable, et le monsieur c'est le général Roméo Dallaire. C'est...bouleversant... surtout quand on connait l'homme. Mais c'est à lire je pense.

MessageSujet: Re: Avis aux lecteurs passionnés :)   Mer 20 Aoû 2014 - 22:46

Dav_78 a écrit:
Merci, Pat78, ça fait plaisir de paraître plus jeune que son âge !
Même si je ne suis pas sûr que c'était un compliment !...
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas une critique ! (sinon je n'aurais rien écris  Wink )
Rester un grand ado c'est garder une forme de fraîcheur, de légèreté...De fait, c'est un compliment.
pat78

MessageSujet: Re: Avis aux lecteurs passionnés :)   Mer 20 Aoû 2014 - 22:51

Au fait Océane, fac de lettres ?
Dav_78

MessageSujet: Re: Avis aux lecteurs passionnés :)   Mer 20 Aoû 2014 - 23:15

Pas besoin de tenter de te rattraper, Pat78, je sais bien que je ne suis qu'un grand enfant... Enfin, peut-être... C'est pas de ma faute ! Smile
GROSSES BISES, Pat78 ! Smile
lomahbrilindae

MessageSujet: Re: Avis aux lecteurs passionnés :)   Mer 20 Aoû 2014 - 23:24

On vient de me recommander ''La Route'' de McCarthy, je le note ici pour ne pas l'oublier, et je fais tourner en même temps!

MessageSujet: Re: Avis aux lecteurs passionnés :)   Jeu 21 Aoû 2014 - 3:30

Je vais aller jeter un oeil sur Héroic Fantasy.Là dessus je suis ignare.
Pour toi Océane qui t'interèsse à la déportation je te suggère ,si tu ne l'as pas déjà lu
Le dernier des Juste d'André Scharwrz-Bart qui est toujours considéré comme un chef-d'oeuvre.
Pas très facile à lire au début mais ensuite on aime.
Sur la même période et pour Lomah , Le collier rouge de Jean-Christophe Ruffin.
Et deux autres : Ce que le jour doit à la nuit de Yasmina Khadra ,roman sur la guerre d'Algérie.Il y a un film aussi,pas merveilleux.L'auteur est un homme.
Nous sommes éternels de Pierette Fleutiaux.
Si vous en voulez d'autres...
Oceane

MessageSujet: Re: Avis aux lecteurs passionnés :)   Jeu 21 Aoû 2014 - 11:31

Je vais rentrer en première année de Psycho Smile

Merci pour vos suggestion, je vais les noter sur une feuille pour ne pas les oublier Smile Mais pour le moment je dois me retenir de passer des commandes à la FNAC ( au passage je vous conseille de vous fournir sur leur site, les livraisons sont gratuites sur les livres Wink )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis aux lecteurs passionnés :)   

Avis aux lecteurs passionnés :)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant