Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

L'association sera présente aux manifestations suivantes
17-18 novembre: Week-end Adoption Maxizoo - Les Clayes sous Bois (78)
24-25 novembre: Marché de Noel au Perray-en-Yvelines (78)
Venez nous rencontrer !

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...

Partagez | 

La cuisine pour les pressées

AuteurMessage
lomahbrilindae

MessageSujet: La cuisine pour les pressées   Mar 23 Sep 2014 - 13:57

Bonjour!

Entre les chiens, les cours, le boulot, les transports, le bénévolat, j'avais perdu le temps (et surtout l'envie) de cuisiner. Cet été en rentrant chez moi 2 semaines, j'ai eu un repas fait par mon beau-père qui a révolutionné ma gestion du temps! Du coup, je voulais juste partager le tuyau avec vous, peut-être manquez-vous de temps pour cuisiner, vous aussi.

L'outil miracle, c'est le slow cooker, aussi appelé crock pot, ou mijoteuse électrique!

C'est un appareil de cuisson qui consomme peu d'électricité (la même qu'une ampoule), et qui a l'avantage de ne courir aucun risque laissé sans surveillance! Il y a des centaines de recettes, pour tous les goûts, des plus faciles et d'autres plus complexes, mais toutes merveilleuses! Entrées, plat, dessert, confiture, pour tous les goûts!

Le principe? Après un temps de préparation très court pour la plupart des recettes, on met les ingrédients dans l'appareil, et la cuisson est TRÈS LENTE. Donc lundi soir j'ai tout préparé pour une soupe (15 minutes), lundi matin j'ai démarré la machine avant d'aller à la fac, et au retour la soupe du soir était prête, et délicieuse!

Hier soir, j'ai préparé une recette italienne (8 minutes), j'ai mis tout dans la machine et partit le tout avant de dormir, et hop le repas du midi était prêt au réveil (et franchement, se réveiller avec une bonne odeur de cuisine, c'est vraiment super!).

C'est une méthode de cuisson très saine, peu grasse voir pas du tout, c'est une chaleur faible donc aucun risque d'incendie, mais soutenue, donc ça cuit à la vapeur et à la chaleur, doucement, sans se presser. Les aliments gardent toutes leurs saveurs, sont moelleux, vraiment je suis aux anges!

Là je vais tenter cette nuit un pain banane-noisettes!

Et comble du bonheur, le bidule se lave avec une facilité, et il y en a différentes tailles. Ma soeur peut faire à manger pour 9 à la fois, et certaines sont plus petites, prévues pour 1 ou 2!

Bref, que du bonheur pour moi ._.

MessageSujet: Re: La cuisine pour les pressées   Mer 24 Sep 2014 - 16:48

J'ai...mais pas programmable ce qui change tout question niveau préparation Rolling Eyes

C'est très bien pour les plats mijotés mais comme je ne mange pas de viande, ça limite les possibilités...

C'est quoi ce pain ? ça a donné quoi ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

MessageSujet: Re: La cuisine pour les pressées   Sam 27 Sep 2014 - 19:41

Il y a des tas de recettes végé aussi pour ceux qui préfèrent ^^

Pour le pain, c'est une sorte de cake, banane et noix ou banane coconut. Le soucis c'est que la recette est en anglais, mais c'était DIVIN

http://paindoesnthurt.com/paleo-slow-cooker-recipe-banana-coconut-bread/

MessageSujet: Re: La cuisine pour les pressées   Dim 28 Sep 2014 - 5:22

Moi à un moment j'avais un vorwerk (thermomix), ça à l'air d'être le même principe d'après ce que tu décris.

Mais j'ai vite abandonné et je l'ai revendu. Pas le temps (et la flemme j'avoue) de m'amuser à éplucher les légumes et en plus je suis nulle en cuisine. Pendant longtemps j'ai honte mais on se chauffait que des boites de conserve et des surgelés.

Maintenant ce que je fais c'est que tout les midi je vais manger en cafétéria. Et au travail on a le droit à un plateau repas.

Je ne sais pas si ça revient vraiment plus cher que de cuisiner soit même. Si on compte l'achat des aliments, le gaz ou l'eau pour la vaisselle ça ne doit pas faire une grosse différence.
lomahbrilindae

MessageSujet: Re: La cuisine pour les pressées   Dim 28 Sep 2014 - 16:50

Honnêtement moi j'ai toujours adoré cuisiner ^^ mais avec mon manque de temps c'est le seul moyen de cuisson que j'aie à disposition

MessageSujet: Re: La cuisine pour les pressées   

La cuisine pour les pressées
Page 1 sur 1