Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

L'association sera présente au marché de Noël suivant
Les 16-17 décembre : à Voisins-le-Bretonneux ( 78)
Venez nous rencontrer !

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...

Partagez | 

JILOU , européen noir et blanc , 9 mois , M

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anne04

MessageSujet: JILOU , européen noir et blanc , 9 mois , M    Mer 21 Jan 2015 - 18:07

Nom : JILOU
Identification : 154 RVH
Race (type non loof): européen noir et blanc
Date de naissance (âge): 05/2014
Gabarit : petit
Poids :

Comportement : Jilou est un jeune minet issu de trappage en Normandie. Il était urgent de l'enlever du site car il se faisait attaquer par des matous qui lui infligeaient des blessures. Et Jilou ne sait pas se défendre, c'est un gentil, un loulou qui aime se blottir dans les bras pour avoir des câlins.

Entente congénères : ok chat / chien non testé

Photo :      

Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration/stérilisation).
Covoiturage possible sur toute la France. Jilou est en chatterie en Normandie

Vous souhaitez adopter  JILOU ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
pialof

MessageSujet: Re: JILOU , européen noir et blanc , 9 mois , M    Jeu 29 Jan 2015 - 14:40

Jilou après son trappage, avec une blessure en cours de cicatrisation due à une attaque d'un chat dominant
anne04

MessageSujet: Re: JILOU , européen noir et blanc , 9 mois , M    Mar 3 Fév 2015 - 21:17

Réservé le beau Jilou bounce bounce cheers
pialof

MessageSujet: Re: JILOU , européen noir et blanc , 9 mois , M    Mer 4 Fév 2015 - 14:03

Sois heureux mon petit bonhomme, tes adoptants ont de la chance cheers
J'avais gardé Jilou pendant 3 semaines après son trappage, le temps de sa quarantaine, et depuis une quinzaine de jours il est en chatterie. Je l'ai revu hier, et sitôt rentrée dans son box, il est venu s'installer sur mes épaules pour faire des bisous et des câlins.

Lau78

MessageSujet: Re: JILOU , européen noir et blanc , 9 mois , M    Ven 20 Mar 2015 - 19:21

Nous avons récupéré Jilou à la maison pour la fin de son traitement et sa visite chez le vétérinaire pour sa radio des poumons qui se fera le vendredi 27. Le rendez-vous est pris :-)

En rentrant, nous l'avons isolé dans la cuisine, le temps qu'il puisse se poser un peu et se familiarise avec son nouvel environnement (odeurs, bruits). Au bout d'environ 2 heures, Jilou avait envie d'aller explorer plus avant. Nous l'avons donc laissé sortir de la cuisine.
Jusqu'à maintenant, nos 2 minettes en sont au stade "observation" et lui ne cherche pas à les approcher. Il se ballade tranquillement sans se préoccuper de quoique ce soit.
Danette, l'a rencontré de plus près et lui a bien sûr soufflé dessus. Aucune réaction de sa part, il a continué son chemin et elle l'a suivie (lol). Ce qui n'a pas empêché Jilou de faire comme si de rien n'était. Laughing
Dav_78

MessageSujet: Le second membre de sa FA de transit   Ven 20 Mar 2015 - 22:59

Il semble que Jilou ait été habitué à une alimentation humide...
Il mange les croquettes, qui sont l'alimentation de nos autres pensionnaires, du "bout des dents"... Et réclame à manger ! Smile
Mais il les mange. Une par-ci par-là... Il ne se laissera pas mourir de faim ! Smile
Nous l'avons quand même comblé en lui offrant parcimonieusement de la nourriture humide : histoire qu'il ingurgite son médicament réduit en poudre ! Smile
Mais ce n'est pas un "morfale" : il a apprécié sa nourriture humide sans se "jeter" dessus... Il s'était déjà sustenté avec les croquettes ! Smile

Quant à accepter de nouveaux humains...
Jilou n'a pas mis longtemps à accepter notre présence et nos attentions : timide pendant 10 minutes, il a bien vite compris que des caresses restaient des caresses ! Smile

C'est un chat super sociable.

Autant aux humains qu'aux autres chats !
Quand je dis "10 minutes", il ne lui en a pas fallu plus de 2...

Quant aux autres chats, pas spécialement sociables mais pas agressives, il les à purement et simplement ignorées. En respectant leur rejet.
Il n'a pas tenté de s'imposer ou de créer de relations, mais a continué à mener sa vie de chat curieux de son nouvel environnement...

Que nos chattes (et Danette) ne soient ni dominantes ni territoriales lui a certainement facilité les choses...
Mais pour sa part, il n'a pas non plus cherché à s'imposer : traitant la méfiance et l'indifférence par une bonhomie de circonstance ! Smile

"Une crème" dans les conditions que nous lui avons offert.
Lau78

MessageSujet: Re: JILOU , européen noir et blanc , 9 mois , M    Sam 21 Mar 2015 - 12:17

Jilou est très joueur. Il a testé presque tous les jouets : souris, balle en mousse, lacets et berlingot.

Il a semblé beaucoup apprécié le circuit  Smile

Lau78

MessageSujet: Re: JILOU , européen noir et blanc , 9 mois , M    Sam 21 Mar 2015 - 15:16

Jilou est vraiment adorable I love you Ce loulou est une crèèèmmme

Hier, tout à la découverte de son nouvel environnement, il ne venait pas spécialement chercher les câlins. Aujourd'hui et dès ce matin, Jilou monte sur les genoux ou vient auprès de nous pour des câlins et il s'endort...

pialof

MessageSujet: Re: JILOU , européen noir et blanc , 9 mois , M    Dim 22 Mar 2015 - 17:26

Merci beaucoup pour les photos du beau Jilou que je revois avec grand plaisir et un petit pincement au coeur, il est tellement attachant ce bonhomme I love you
Lau78

MessageSujet: Re: JILOU , européen noir et blanc , 9 mois , M    Dim 22 Mar 2015 - 19:34

pialof a écrit:
il est tellement attachant ce bonhomme I love you

Comme je te comprends... Je ne l'ai que depuis vendredi soir et il m'a déjà fait fondre par sa gentillesse à toutes épreuves.

Même si les minettes de la maison ne sont pas super sociables, elles ne sont pas non plus agressives. Elles ronchonnent quand elles trouvent qu'il s'approche trop près. L'une d'entre elle (une des miennes, qui est la plus sociable) a déjà fait plusieurs approches... du nez à nez sans ronchonner et c'est elle qui a fait le premier pas.
Lau78

MessageSujet: Re: JILOU , européen noir et blanc , 9 mois , M    Mar 24 Mar 2015 - 19:24

Jilou face à l'appareil photo Razz  (photos prises en rafale)

Je voudrais juste rajouter que pour ses cachets d'hier et aujourd'hui, nous lui avons directement mis dans la gueule et Jilou s'est laissé faire sans aucun problème.
pialof

MessageSujet: Re: JILOU , européen noir et blanc , 9 mois , M    Mar 24 Mar 2015 - 20:27

C'est un petit chat parfait le Jilou, une gueule d'amour, fais lui plein de bisous de ma part Laurence I love you I love you I love you
Dav_78

MessageSujet: Re: JILOU , européen noir et blanc , 9 mois , M    Mar 24 Mar 2015 - 22:51

Et moi j'aurais mis en commentaire des photos :

- "Quoi ?"...

- "Grrr..."

- "Je te mange !"

- "... Ah non ! C'est toi..."

Smile

En fait, il ne s’avançait qu'en miaulant (sans son) pour un câlin.
C'est vrai, c'est une crème ce chat ! Smile

Mais attention à ses jeux avec nos mains : il va falloir lui apprendre la douceur ! Smile
Lau78

MessageSujet: Re: JILOU , européen noir et blanc , 9 mois , M    Mer 25 Mar 2015 - 19:19

pialof a écrit:
C'est un petit chat parfait le Jilou, une gueule d'amour, fais lui plein de bisous de ma part Laurence I love you I love you I love you

Je lui ai transmis tes bisous. Ne t'inquiètes pas, je lui en fait tous les jours... il est tellement mignon I love you
Lau78

MessageSujet: Re: JILOU , européen noir et blanc , 9 mois , M    Ven 27 Mar 2015 - 19:33

Jilou a donc vu le vétérinaire aujourd'hui pour sa radio des poumons.
Et la bonne nouvelle, c'est qu'il n'a plus rien cheers
Elle a regardé ses yeux et son nez et tout est bien.

Ses adoptants vont donc pouvoir l'avoir dès que possible.

A propos des trajets en voiture, pendant ceux-ci Jilou est sage comme une image, on ne l'entend pas ! Encore un côté parfait I love you
pialof

MessageSujet: Re: JILOU , européen noir et blanc , 9 mois , M    Ven 27 Mar 2015 - 20:59

Ça y est notre petit bonhomme est guéri c'est formidable

MessageSujet: Re: JILOU , européen noir et blanc , 9 mois , M    Dim 29 Mar 2015 - 17:40

Informations complémentaires sur Jilou...

Jilou semble préféré les jouets qui "pendent" finalement. Je pense qu'il sera plus attiré par les "canne à pêche" ou "plumeau". Il demande beaucoup à ce que l'on participe et il adore jouer. Il est encore un peu brutal quand il nous attrape la main mais en lui disant "Aïe" ou "non", il semble se calmer. L'autre astuce est de le caresser avec l'autre main. Je pense que ça lui passera avec le temps, il est encore très jeune.

Côté litière, aucune préférence et pour les caisse (couvertes ou non) non plus.

Jilou aime aussi les caresses et les câlins. Il vient s'installer sur nos genoux ou simplement poser sa tête. Vient s'installer auprès de nous ou sur nous quand nous sommes allongés et fini parfois par s'endormir.  I love you

Enfin, Jilou c'est une boule d'amour extrêmement attachant.
hercule62280

MessageSujet: Re: JILOU , européen noir et blanc , 9 mois , M    Ven 3 Avr 2015 - 19:27

Le beau Jilou est enfin arrivé sur Metz :
"On vient de le receptionner , il demande déjà des caresses alors qu'on est encore dans la voiture. Je suis super content il a l'air parfait. Merci pour vitre professionnalisme."
blondin

MessageSujet: Re: JILOU , européen noir et blanc , 9 mois , M    Sam 4 Avr 2015 - 5:31

Il sera heureux chez nous
Ce chat et au top on la récupérer hier a 17h 04 a la gare de metz a 17h30 il réclamer déjà des papouilles !!!
Il a réclamé de câlin devant le TV et a dormi avec nous cette nuit

Ce matin il réclamer d'être porté
Il mange ses croquettes ,boie et fait ses besoins normalement

Tous vas bien pour mon nouveau petit chat !!!

Merci a toute l'équipe !!!!!
blondin

MessageSujet: Re: JILOU , européen noir et blanc , 9 mois , M    Sam 4 Avr 2015 - 5:39

anne04

MessageSujet: Re: JILOU , européen noir et blanc , 9 mois , M    Sam 4 Avr 2015 - 11:37

merci beaucoup pour les nouvelles I love you I love you I love you je suis ravie Very Happy
Lau78

MessageSujet: Re: JILOU , européen noir et blanc , 9 mois , M    Sam 4 Avr 2015 - 12:16

Merci pour les nouvelles, ça fait toujours plaisir d'en avoir une fois que le loulou est chez ses adoptants.

De gros câlins au petit coeur et merci pour votre patience.
Lau78

MessageSujet: Re: JILOU , européen noir et blanc , 9 mois , M    Dim 5 Avr 2015 - 17:53

J'ajoute juste une vidéo qui a été faite la veille de son départ et que je n'ai pas eu le temps de mettre sur le post.

Lui qui n'avait jamais rien dit quand les minettes lui "grognait" dessus et bien là, il ne voulait plus le lâcher et si elles approchaient, il grognait  Razz  C'était la première fois que je l'entendais.

anne04

MessageSujet: Re: JILOU , européen noir et blanc , 9 mois , M    Mar 5 Mai 2015 - 12:08

Jilou est décédé ce matin suite à un arrêt cardiaque en clinique où hospitalisé depuis 2 jours car leucémie
bien triste repose en pais petit coeur
melusine23

MessageSujet: Re: JILOU , européen noir et blanc , 9 mois , M    Mar 5 Mai 2015 - 12:45

Comme c'est triste... Pauvre loulou parfait et pauvres adoptants... Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JILOU , européen noir et blanc , 9 mois , M    

JILOU , européen noir et blanc , 9 mois , M
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant