Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Nos prochaines journées adoption

auront lieu les 29-30 septembre au magasin Point Vert - Flers (61)

Venez nous rencontrer !

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...

Partagez | 
 

 JOLIA, européenne noire et blanche, 6 mois, F

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ouistitidreux

avatar

Messages : 3430
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 44
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

MessageSujet: Re: JOLIA, européenne noire et blanche, 6 mois, F    Mar 15 Mar 2016 - 13:10

Yukimiko a écrit:

Parfois je plains ces pauvres peluches elle leur met une de ces misères Laughing

Oui, surtout si elle fait comme Lima. Elle ne me les a pas abimée (elle n'est restée qu'une semaine chez moi avant d'être adoptée) mais elle a chahuté beaucoup avec la plus grosse (elle fait la taille d'une feuille a4) et les petites, elles sont transportées au mieux mais elle sont aussi envoyé en l'air (elle leur fait faire des saltos!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Yukimiko

avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 11/03/2015

MessageSujet: Re: JOLIA, européenne noire et blanche, 6 mois, F    Mar 15 Mar 2016 - 14:37

Yuki fait ça aussi. Elle trimballe la plus grosse dès fois mais elle a du mal à marcher avec parce que la peluche est au moins aussi grosse qu'elle sinon plus. Mais elle est déterminée elle essaye quand même ^^
Les petites, surtout le lynx qui est dans le panier sur les photos, une chouette et un lapin qui tient une carotte, elle les lance en l'air, les mord, leur met des coups de pattes arrières, elles les lèche après puis recommence, elle saute dessus... Parfois, quand elle est trop excitée, elle va mordre les peluches au lieu de nous parce qu'elle sait qu'elle se fait gronder sinon. Elle ne s'y intéressait pas au début mais maintenant elle joue souvent avec.
Et elle les met aussi, petites ou grosses, dans son carton où il y a tous ses jouets comme pour dire que les peluches sont à elles Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

avatar

Messages : 3430
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 44
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

MessageSujet: Re: JOLIA, européenne noire et blanche, 6 mois, F    Mar 15 Mar 2016 - 17:13

J'imagine pour les grosses car lima me la transportait comme elle pouvait (elle ne restait jamais sur le lit et impossible ,pour la chatte de remonter une peluche aussi grosse)
Je l'ai aussi vu s'exciter dessus avec les pattes arrière. 
Lima vient d'être adopter,  on verra si elle continue à jouer avec les peluches par la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Yukimiko

avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 11/03/2015

MessageSujet: Re: JOLIA, européenne noire et blanche, 6 mois, F    Mer 16 Mar 2016 - 18:21

Ce sera drôle pour ses adoptants ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yukimiko

avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 11/03/2015

MessageSujet: Re: JOLIA, européenne noire et blanche, 6 mois, F    Ven 19 Aoû 2016 - 16:04

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de Yuki. Un an et demi maintenant qu'elle est avec nous, elle fêtera ses deux ans dans deux semaines.
Elle va très bien, est toujours aussi joueuse et a un vrai comportement de bébé Smile
Elle aime faire dodo sur nous ou avec nous sous la couette. Elle ramène toujours les peluches et son éternel bouchon.
Elle grimpe partout où elle peut mais bon maintenant elle a tout exploré ici. Elle essaye de se faire de nouveaux défis en montant en haut des fenêtres ou en s'appuyant sur la poignée de la porte pour regarder dehors par la petite fenêtre. Malheureusement je n'arrive jamais à la prendre en photo quand elle fait ça ^^
Malgré nos efforts pour essayer de la débarrasser de cette mauvaise habitude, elle continue à nous mordre quand elle est trop excitée par le jeu. Elle sait qu'elle fait mal car elle va se cacher mais elle continue à le faire. Je ne sais plus trop quoi faire à ce niveau. Si quelqu'un a des conseils, nous sommes preneurs.
Ceci mis à part c'est un amour et nous l'adorons. C'est notre bébé à nous.
Nous souhaiterions également savoir quand nous pourrons avoir la visite post-adoption car cela fait maintenant un an et demi que nous l'avons adopté.
Ci-dessous quelques photos de la petite princesse.













Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

avatar

Messages : 3430
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 44
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

MessageSujet: Re: JOLIA, européenne noire et blanche, 6 mois, F    Ven 19 Aoû 2016 - 16:43

Bonjour
Pour éviter qu'elle mordille, j'accentue le fait qu'elle fait mal en criant (pas trop fort si vous avez des voisins comme moi )
j'arrête le jeu (mais la, elle part,ça s'arrête donc) et j'essaie de les habituer à léchée à la place.
maintenant, ça fonctionne surtout quand c'est un mordillement d'affection. quand c'est de l'excitation, c'est à nous de moins l'énerver et à faire toujours un peu plus pour l'habituer.

quand elle réagit bien, sur jouer le fait que vous êtes content, elle saura mieux comment reagir
bonne continuation avec la belle
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Yukimiko

avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 11/03/2015

MessageSujet: Re: JOLIA, européenne noire et blanche, 6 mois, F    Ven 19 Aoû 2016 - 16:58

D'accord merci du conseil nous allons essayer ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dom0



Messages : 7
Date d'inscription : 11/08/2016

MessageSujet: Re: JOLIA, européenne noire et blanche, 6 mois, F    Ven 19 Aoû 2016 - 19:44

A titre personnel je sépare nettement les activités. Je ne joue pas avec les mains, mais avec des jouets sur lesquels mes chats peuvent se déchainer et laisser s'exprimer leurs instincts de prédateurs. Canne à pêche avec un canard qu'ils mordent joyeusement, plumeau qui se déplume très vite, souris en peluche que l'on fait sauter à travers toute la pièce. La main sert à caresser, câliner en douceur et dans le cas d'un chat qui a tendance à s'exiter, c'est à vous de "lire" les signes ( battement de queue, pupille qui se dilate, oeil qui cligne …) et dans ce cas il faut simplement stopper immédiatement sans commentaire et laisser le chat se calmer tout seul. Je toujours très calme dans les câlins, les chats ont des "seuils de tolérance" différents, certains s'énervent plus vite que d'autres, il faut juste être attentif et respecter les signaux d'alerte … et attendre un moment où votre chat est calme et disponible !
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

avatar

Messages : 3430
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 44
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

MessageSujet: Re: JOLIA, européenne noire et blanche, 6 mois, F    Sam 20 Aoû 2016 - 1:21



C'est vrai dom0 que les chats ont divers seuils de tolérance mais en progressant petit à petit et en leur montrant ce que l'on voudrait (en étant heureux), on progresse. D'ailleurs, souvent, moi, j'utilise le mot "doucement" et à force ils comprennent. Certains chats ont du mal à être porter, d'autres jouent tout le temps et parfois, les câlins sont impossibles (j'ai Lucien actuellement et il a compris, j'ai commencé par la ou il acceptait le mieux, la tête)
Quand on socialise un chat, on le fait aussi évoluer petit à petit, étape par étape.
Pour ma part, j'essaie de faire comprendre au chat que si il en a marre (ce n'est pas pareil que l'excitation), il part. Oui, c'est inutile de nous faire mal. D'ailleurs, les griffes et le mordillements, ils apprennent souvent avec la maman et les autres bébés et après, un autre chat peut aider

Après, il reste un cas ou je n'ai pas trouvé la solution, c'est quand ils mettent les griffes pour jouer. C'est en effet assez naturel pour un chat d'attraper. La, oui, à force d’arrêter le jeu et de dire que ça fait mal, ça peut s'améliorer mais ce n'est pas toujours le cas. Milky met les griffes dans le jeu, même avec les chats et la, rien n'y fait (les chats arrêtent aussi de jouer avec eux, sauf Lucien mais il y a parfois quelques traces). Il m'attrapait aussi (avec les griffes) pour que je le caresse. Maintenant, pour les caresses, il a compris et très souvent, vous le voyez avec les deux pattes écarter. Si il est en mode jeu, je ne fais rien.
Lucien, lui, il ne met jamais les griffes avec les humains. Oui, même si on gratte un peu sur le duvet pour faire la petite bête, il s'embusque et saute dessus mais ne mets pas les griffes (il nous a reconnu)

C'est vrai que les chats que j'ai eu en accueil (j'en ai toujours trois avec un grand turn over), j'essaie de les faire évoluer quand ils sont de passage afin qu'ils soient le plus adapter à leurs futurs adoptants. Après, selon le temps qu'il reste, leurs expériences passés qu'on ne connait pas, on ne peut pas faire l'impossible. L'important, c'est d'y aller doucement et que l'expérience soit la plus positive possible.

Maintenant, ce n'est que mon expérience et tout dépend si on accepte, on le gère autrement ou qu'on veut essayer changer les choses. Certains ne veulent pas que les chats montent sur les tables, moi je leur demande de ne pas toucher mon assiette (ils auront peut être après, c'est moi qui décide sachant qu'ils ont les croquettes à volonté) et ils finissent aussi par comprendre

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Dom0



Messages : 7
Date d'inscription : 11/08/2016

MessageSujet: Re: JOLIA, européenne noire et blanche, 6 mois, F    Sam 20 Aoû 2016 - 7:49

Bien sur je suis d'accord avec vous, les chats évoluent en vivant à notre côté et leur seuil de tolérance évolue. Maintenant lorsque je caresse Fiesta qui est restée extrêment joueuse , dès qu'elle commence à resserrer ses pattes avant et à sortir ses griffes, il me suffit de dire T-T et elle se calme instantanément car elle sait que sinon le câlin va s'arrêter . Soit elle a envie de continuer les caresses, soit elle en a assez et elle part jouer … ou embêter sa copine ! Chatonne elle maitrisait mal ses griffes, cela s'est bien amélioré, je pense que je le dois surtout à sa copine Flown qui a recadré les choses dans leurs jeux.
Lz but de mon post était surtout de conseiller aux adoptants de bien observer les réactions de leur petit compagnons, nous aussi évoluons grâce à eux et peu à peu nous apprenons à "parler chat", c'est à nous d'apprendre cette langue étrangère, et c'est passionnant !
Bien cordialent
Revenir en haut Aller en bas
Yukimiko

avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 11/03/2015

MessageSujet: Re: JOLIA, européenne noire et blanche, 6 mois, F    Sam 20 Aoû 2016 - 18:56

On le voit bien quand elle est excitée mais souvent elle passe de la mignonnerie au jeu puis à l'excitation en un rien de temps. De même parfois elle mord juste quand d'un coup elle a décidé qu'elle en a marre qu'on la caresse alors qu'il n'y a aucun signe avant coureur. Chez elle remuer la queue n'est pas forcément un signe d'énervement. Curieusement elle fait parfois ça quand elle est heureuse.
Par moments je me demande si elle n'a pas grandi au milieu de chiens tant son comportement n'est pas toujours très félin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

avatar

Messages : 3430
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 44
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

MessageSujet: Re: JOLIA, européenne noire et blanche, 6 mois, F    Sam 20 Aoû 2016 - 21:48


il faut bien regarder. Quand ils sont contents, souvent, la queue est droite et frétille. Elle peut aussi frétiller d'excitation

Quand ils ne sont pas content, en général, la queue va d'un coté à l'autre.

Maintenant, il y a toujours des exceptions (ce serait trop simple Very Happy ) . Par contre, les oreilles en arrière, c'est vraiment un signe de mécontentement (sauf si bruits particuliers derrières) et les pupilles qui se dilatent, c'est un signe de mécontentement ou de peur

voila comment un peu décoder jolia mais vous trouverez peut être d'autres signe (indigo, lui, il commence à lever la patte pour prévenir les autres chats et lucien fait de même avec moi quand il n'est pas d'accord)

Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Yukimiko

avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 11/03/2015

MessageSujet: Re: JOLIA, européenne noire et blanche, 6 mois, F    Dim 21 Aoû 2016 - 17:21

Merci de vos conseils Smile
Elle ne met que rarement les oreilles en arrière et la queue n'est pas vraiment un signe chez elle ^^ Par contre ses yeux, son regard et son expression changent quand elle est énervée ou excitée. On la décrypte plutôt bien c'est surtout ses changements d'humeur que l'on n'identifie pas toujours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yukimiko

avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 11/03/2015

MessageSujet: Re: JOLIA, européenne noire et blanche, 6 mois, F    Mar 1 Nov 2016 - 22:00

Bonjour bonjour,

Après des semaines fort mouvementées, nous voilà désormais installés dans notre nouvelle maison avec nos deux petites chattounes d'amour. Elles s'habituent tranquillement à la maison tout comme nous. Yuki a eu une conjonctivite qu'Hanabi lui a donné et on a eu beaucoup de mal à la soigner mais elle se porte désormais bien. Elle apprécie beaucoup de pouvoir sortir dehors maintenant que l'on a un jardin, sorties avec harnais, laisse et longe bien sûr. A l'intérieur, elle a du mal à s'habituer aux endroits où elle peut et ne peut pas aller. Il faut les lui réapprendre c'est normal Smile
Avec Hanabi, elles s'entendent bien. Elles jouent, Yuki est par moments un peu brusque mais Hanabi sait lui rappeler qu'elle doit se calmer. Elles ne dorment pas ensemble mis à part une fois mais les deux restent proches de nous. Elles se font parfois des bisous mais ça tourne assez vite à la bagarre. Nous veillons à ce que cela reste bon enfant et qu'elles ne se blessent pas.
Bref tout se passe bien et nous les aimons beaucoup toutes les deux Smile
Quelques photos de demoiselle Yuki :

Dans son panier


D'où l'intérêt du panier...


Dodo sur les cartons avec Hanabi


Au lit !


Dans le jardin avec la laisse et le harnais
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

avatar

Messages : 3430
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 44
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

MessageSujet: Re: JOLIA, européenne noire et blanche, 6 mois, F    Mar 1 Nov 2016 - 23:18

bonjour

merci pour les nouvelles et le photos Very Happy Very Happy

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Yukimiko

avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 11/03/2015

MessageSujet: Re: JOLIA, européenne noire et blanche, 6 mois, F    Mer 5 Avr 2017 - 14:14

Bonjour à tous !

Je viens donner des nouvelles de mes deux amours. Je n'ai pas eu le temps de le faire avant, ces derniers mois ayant été fort mouvementés.
Yuki et Hanabi se portent très bien. La petite a bien grandi et fait désormais la même taille que Yuki et elle est même un peu plus lourde Laughing
Les deux s'amusent beaucoup à se courir partout dans l'appartement. Avec le retour des beaux jours, nous les faisons également de plus en plus sortir, toujours en laisse et en harnais. Elles ont désormais une longe chacune en plus de la grande longe pour leur permettre de se balader un peu plus. Elles s'amusent bien à courir après les insectes  Very Happy
Yuki est très territoriale. Elle chasse les autres chats et aime beaucoup montrer à Hanabi que la chef c'est elle ! Avec nous, c'est un amour de câlins. Elle se montre d'ailleurs jalouse quand l'un de nous fait des câlins à Hanabi et pas à elle. Elle adore être  près de nous, dormir sur nous et jouer avec son bouchon et ses souris. Elle est très maline et n'hésite pas à quémander pour sortir ainsi qu'à ouvrir le tiroir où se trouvent les laisses pour nous signifier son envie d'aller un peu dehors  Laughing
Chacune a trouvé sa place à nos côtés, les deux dorment au lit avec nous et apprécient d'autant plus quand nous sommes là depuis que j'ai trouvé du travail. Elles sont très proches de nous et adorent leurs moment câlins.
Voici quelques photos Smile





Toutes les deux Smile



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: JOLIA, européenne noire et blanche, 6 mois, F    

Revenir en haut Aller en bas
 
JOLIA, européenne noire et blanche, 6 mois, F
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» * GANJA, Européenne Noire, 1 an - F
» Isis Femelle Européenne noire de 11 ans, + de 10 de refuge! (dep 12)
» Chatte Européenne noire
» * HIPPIE, chatonne européenne tigrée, 2 mois - F
» PERLE chatte européenne gris clair de 10 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Adoptés-
Sauter vers: