Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...

Partagez | 

FANETTE, européenne tigrée blanche, 2 ans, F

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anne04

MessageSujet: FANETTE, européenne tigrée blanche, 2 ans, F    Mer 3 Juin 2015 - 20:52

Nom : FANETTE
Identification : 250268712293854
Race (type non loof): européenne tigrée blanche
Date de naissance (âge): 01/09/2013
Gabarit : moyen
Poids :

Comportement :  La petite Fanette errait depuis plusieurs mois dans un lotissement, chassée par les uns et nourris par les autres avant d’être recueillie par l’association. Elle est désormais en famille d’accueil au sein de laquelle elle goûte enfin au confort de la vie de maison.  
C'est une minette adorable, très proche de l'homme. Il est évident qu'elle a déjà connu la vie de famille car elle est très à son aise et très sociable. Elle est affectueuse et réclame beaucoup de câlins...Elle s’entend très bien avec les enfants de sa famille d’accueil avec qui elle se révèle joueuse, tendre et toujours en demande de caresses. Une vraie maman poule !

Fanette a son petit caractère et la cohabitation avec les autres chats peut être difficile dans les premiers temps. On évitera la présence d'un chat dominant.
En revanche, elle peut vivre avec un chien si celui-ci la laisse en paix. C’est le cas actuellement, elle cohabite avec un grand chien et tous les deux s’ignorent.

Entente congénères :  ok chien qui ignore les chats/ ok chat non dominant
Ok enfant.

Photos :

"

"

Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration/stérilisation).
Covoiturage possible sur toute la France. FANETTE est en FA dans le 50

Vous souhaitez adopter FANETTE  ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.

Dernière édition par pat78 le Lun 14 Mar 2016 - 12:57, édité 17 fois (Raison : Ententes)
Revenir en haut Aller en bas
pialof

MessageSujet: Re: FANETTE, européenne tigrée blanche, 2 ans, F    Mer 17 Juin 2015 - 17:26

La belle aujourd'hui à la pension

Fanette est une minette très proche de l'humain qui réclame des câlins. Avec ses congénères elle est assez dominante. Elle est actuellement en box avec d'autres chats et ça se passe bien.
fanelan

MessageSujet: Re: FANETTE, européenne tigrée blanche, 2 ans, F    Sam 15 Aoû 2015 - 9:57

Pas de nouvelles depuis le 17 juin... la Belle serait-elle maintenant en FA d'après les photos ? Merci.
anne04

MessageSujet: Re: FANETTE, européenne tigrée blanche, 2 ans, F    Sam 15 Aoû 2015 - 10:48

Non elle attend toujours une fa ou au mieux des adoptants
fanelan

MessageSujet: Re: FANETTE, européenne tigrée blanche, 2 ans, F    Sam 15 Aoû 2015 - 10:51

Merci Anne, zutt pour elle. Je me suis posée la question vu que sur les dernières photos, cela ne ressemblait pas à la chatterie.
anne04

MessageSujet: Re: FANETTE, européenne tigrée blanche, 2 ans, F    Mar 1 Sep 2015 - 18:38

Fanette rejoint sa fa dans le 50 demain cat
anne04

MessageSujet: Re: FANETTE, européenne tigrée blanche, 2 ans, F    Mer 2 Sep 2015 - 17:05

Fanette dès son arrivée est allée directement voir les enfants de sa fa réclamer des câlins cat
juliadeNormandie

MessageSujet: petite nouvelle de Fanette   Lun 7 Sep 2015 - 10:20

Voilà presque une semaine à la maison et on peux dire que la belle a du caractère ! Une vrai tigresse Smile
En ce qui concerne les enfants, cela se passe bien, la seule chose c'est qu'elle déteste qu'on lui caresse le ventre et elle donne un bon coup de patte pour le faire comprendre.Elle s'est approprié l'étage et gare à celui qui ose franchir sa demeure ! Elle chasse tout les chats qui essaye de monté l'escalier et elle les pourchasse dans la maison. Pour notre chienne, il n'y a aucun problème, elle ne se dispute pas et Fanette n'en a pas peur donc gros chien OK seulement s'il est indifférent des chats comme notre toutoune. Elle est très pot de colle et adore les câlins. Je pense qu'elle n'apprècie pas trop mes 2 chats mâles car elle n'attaque jamais Diva, en même temps, la belle Diva est tellement calme qui voudrait l'attaqué ? Smile
bonne journée à tous
Séverine

juliadeNormandie

MessageSujet: nouvelle du 17/09/2015   Jeu 17 Sep 2015 - 10:00

Bonjour à tous,

voilà quelques semaines que Fanette se trouve chez nous. Maintenant je peux dire ses ententes. En ce qui concerne les chiens, il n'y a aucun problème avec notre Kaya. Elle n'en a pas peur et elles s'ignorent mutuellement. Concernant les chats, ce n'est pas la même chose. Elle attaque facilement et terrorise mes minous. Ils se planquent dès que la belle descend de son donjon. Elle passe la plus part de son temps à l'étage sauf le soir pour vider la gamelle des autres.
Elle est assez dominatrice, elle prends un malin plaisir a se poster devant la gamelle avec son regard de tueuse pour que les autres minous ne s'approchent pas.
Je pense qu'elle a besoin de possédé son territoire. Elle ne les attaque pas à chaque fois mais il ne faut que personne ne soit sur sa route Smile
Il ne faudrait pas la placer avec des chats dominant. Mais elle a tendance a s'en prendre à Diva plutôt qu'au mâle. Nous verrons bien avec le temps car j'ai un chat qui était comme cela et puis avec le temps il a fini par se détendre.
Pour les enfants, aucun problème. Bien sûr, je recommande de surveillé la belle en présence de tout petit mais ma fille va avoir 3 ans et elle peux la caressé sans souci. D'ailleurs elle est en demande. Elle passe plus de temps avec les enfants qu'avec nous. Elle les colle dès qu'ils rentrent de l'école pour avoir des câlins. Elle dort même avec mon fils de 13 ans et le matin quand je réveille ma princesse, elle vient lui faire son bisou du matin. La journée, je sépare tout le monde pour éviter les disputes mais le soir elle a accès au rez-de-chaussée mais elle préfère resté avec les enfants là-haut et jouer avec eux. Voilà pour les nouvelles. je n'ai pas encore trop de photo car en ce moment, je rentre très tard du travail et mon père a quelques souci de santé mais promis, je vais essayé d'en faire un peu plus. En tout cas elle est magnifique et j'espère qu'elle trouvera un bon foyer.
" />

juliadeNormandie

MessageSujet: Re: FANETTE, européenne tigrée blanche, 2 ans, F    Lun 21 Sep 2015 - 8:57

Voilà la belle en pleine séance bronzette sur la véranda. Ce weekend, elle n'a rien dit au chat mâles de la maison mais entre elle et Diva , c'est vraiment du crêpage de chignons, elles ne s'aiment pas du tout. Elles veulent être les seuls princesse du royaume peut-être  queen lol!

" />

" />

juliadeNormandie

MessageSujet: Re: FANETTE, européenne tigrée blanche, 2 ans, F    Mar 29 Sep 2015 - 14:46

Bonjour à tous,

je pense qu'il serait bien de changer ses ententes car elle n'accepte pas les chats. Avec ma chienne, il n'y a aucun problème Smile
bonne journée

pat78

MessageSujet: Re: FANETTE, européenne tigrée blanche, 2 ans, F    Mar 29 Sep 2015 - 15:57

je corrige Wink
juliadeNormandie

MessageSujet: Re: FANETTE, européenne tigrée blanche, 2 ans, F    Mar 29 Sep 2015 - 16:36

Un peu plus de description :

Entente : ok gros chien qui ignore les chats/ ok enfant/ pas ok chat

Fanette est une minette adorable, très câlin qui adore son petit confort de chat. Elle cherche à sortir mais ne sort pas. Elle peux restée seule sans problème ou avec la compagnie d'un gros chien qui ignore les chats de préférence car elle est bagarreuse . Evitez les petits chiens car je pense qu'elle sera autant bagarreuse mais elle n'est pas testée. Elle est bien une minette de la rue car elle défend son territoire corps et âme du coup cherche la bagarre avec les autres chats et je peux vous dire qu'elle a une sacré poigne !!! Si vous aimez les chats qui ont un caractère, elle est faite pour vous. En revanche, elle est absolument différente avec les enfants, joueuse, tendre et toujours en demande de câlin. Une vraie maman poule.

juliadeNormandie

MessageSujet: Re: FANETTE, européenne tigrée blanche, 2 ans, F    Jeu 8 Oct 2015 - 9:24

Bonjour,
je peux confirmer entente chien petit ou gros Smile, elle ne s'approche pas de Mirabelle, ni des petits. Par contre elle essaye de sortir mais si elle y arrive elle revient rapidement, c'est logique vu qu'il fait froid et qui garderait sa forteresse ??? Smile Smile

bonne journée
Séverine

juliadeNormandie

MessageSujet: Re: FANETTE, européenne tigrée blanche, 2 ans, F    Lun 19 Oct 2015 - 8:57

La Belle Fanette est beaucoup moins agressive. Elle a fait beaucoup d'effort vis a vis des autres chats de la maison. Bon bien sur, je garde ma réserve sur les chats car elle se dispute toujours avec Diva et nous les séparons quand nous ne sommes pas là mais elle devient plus douce. En tout cas pour les chiens de grosse ou petites tailles il n'y a aucun problème .

juliadeNormandie

MessageSujet: Re: FANETTE, européenne tigrée blanche, 2 ans, F    Lun 26 Oct 2015 - 10:18

J'ai surpris Fanette et Mira ( le teckel en FA) jouait ensemble, c'était trop mignon . J'ai dû malheureusement l'isolé car j'ai 2 chats malades. Donc elle est toute tristounette de ne pas pouvoir descendre avec tout le monde mais c'est pour son bien et le soir je passe du temps avec elle pour lui faire plein de câlin. Mon fils rentre dans quelques jours elle va retrouvé son super copain

juliadeNormandie

MessageSujet: Re: FANETTE, européenne tigrée blanche, 2 ans, F    Mar 29 Déc 2015 - 20:16

Bonsoir à tous,

des nouvelles de la belle Fanette, elle va très bien, elle adore le nouveau de la famille. Elle reste beaucoup avec nous et elle est très câline surtout avec mon mari.
Elle est moins agressive avec les autres chats mais ce n'est pas l'amour fou. Elle est vraiment adorable
voilà de nouvelles photos

juliadeNormandie

MessageSujet: Fanette en mode "j'ai vu un gros tracteur de ouf " :)    Mar 26 Jan 2016 - 9:41

Laughing

juliadeNormandie

MessageSujet: Re: FANETTE, européenne tigrée blanche, 2 ans, F    Lun 14 Mar 2016 - 9:45

Fanette a fait beaucoup de progrès concernant ses ententes chats. Bon je ne dirais pas qu'elle joue avec mais ils peuvent être dans la même pièce sans dispute. je pense qu'elle essaye de s'approché mais elle reste sur la défensive et mes chats aussi. Plus de disputes autour de la gamelle et elle laisse les autres minous accédés à l'étage. Elle est très joueuse et un peu brute. c'est une gentille minette qui ne sais juste pas comment se comporter et ce qui est bien et mal.

Elle adore les chiens sans problème et pas de souci avec les enfants, il faut juste éviter qu'ils jouent avec pour ceux en bas âge car elle ne contrôle pas sa force et griffe en jouant (en fait elle essaye d’attraper la main avec ses pattes et mordille).
Elle est toujours bien potelé vu qu'elle adore mangé malgré nos efforts pour lui restreindre la nourriture elle arrive toujours a manger la gamelle des autres chiens chats compris Smile

anne04

MessageSujet: Re: FANETTE, européenne tigrée blanche, 2 ans, F    Sam 26 Mar 2016 - 21:35

Réservée cheers cheers la belle rejoindra les Yvelines
fanelan

MessageSujet: Re: FANETTE, européenne tigrée blanche, 2 ans, F    Sam 26 Mar 2016 - 22:23

Avec des photos pareilles (et aussi son caractère), il était clair que cela allait faire craquer une famille. Sois heureuse de belles et longues années jolie Fanette.
juliadeNormandie

MessageSujet: Re: FANETTE, européenne tigrée blanche, 2 ans, F    Mer 6 Avr 2016 - 8:26

c'est le grand départ pour Fanette, je l'ai déposé ce matin chez la gentille dame qui a bien voulu la déposé pour son covoiturage. la séparation est plus dure que prévu et les enfants ont pleuré ce matin. on a hâte d'avoir des nouvelles de sa nouvelle famille
bisous
séverine

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: FANETTE, européenne tigrée blanche, 2 ans, F    Dim 1 Mai 2016 - 23:27

Citation :
Bonjour Florence

Merci beaucoup pour votre mail.

Concernant l'adaptation de Fanette tout va bien c'est une gentille coquine elle nous réveille tous les matins à 6h en miaulant !
Elle a un très bon appétit elle n'a pas eu de problème de santé particulier ni de problème d'adaptation.

Nous n'avons pas de changé son nom car il lui colle comme un gant !
Nous essayons de la canaliser un peu parce que si on l'écoutait elle se coucherait un peu partout nous lui avons donc acheté un panier juste à elle même si elle a tendance à avoir aller ailleurs.
Elle est curieuse elle va voir partout mais par contre elle a du mal à comprendre ou est le griffoir et elle a tendance à mordre et à griffer quand on joue avec elle.

Merci beaucoup pour votre présence et à bientôt.

MessageSujet: Re: FANETTE, européenne tigrée blanche, 2 ans, F    Sam 1 Oct 2016 - 18:21

Citation :
Bonjour Florence,

Merci beaucoup pour votre mail!

Par contre, nous n'avons pas d'autre animal chez nous . Nous hésitons à prendre un deuxième chat mais nous avons peur que les deux animaux ne s'entendent pas ...

Non elle a arrêté de nous réveiller le matin mais elle fait la folle tous les matins et elle court dans tous les sens!

Elle est tombée malade au mois de juillet / août, elle a eu des puces et après elle a eu un coryza qui a parfaitement été soigné par le véto local.

C'est une coquine et elle a son petit caractère mais elle nous donne aussi beaucoup d'amour et de câlins mais il est vrai qu'elle a tendance a essayé d'attraper les cheveux ou les mains quand on veut jouer avec elle.

Je vous souhaite une excellente journée,

A bientôt!

MessageSujet: Re: FANETTE, européenne tigrée blanche, 2 ans, F    Sam 11 Fév 2017 - 22:52

Citation :
Fanette va très bien, elle se porte même très bien, a pris un peu trop de poids. Le vétérinaire a conseillé de rationner sa nourriture, ce que fait son adoptante. Fanette est une vraie machine à ronrons, elle est assez câline. Fanette a aussi ses petites humeurs, un caractère indépendant. C'est elle qui décide de l'heure des câlins, des caresses. Elle n'aime pas trop être portée. Elle aurait tendance à donner des coups de pattes pour se faire comprendre.

MessageSujet: Re: FANETTE, européenne tigrée blanche, 2 ans, F    

FANETTE, européenne tigrée blanche, 2 ans, F
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1