Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Notre prochain week-end adoption et collecte

aura lieu les 18-19 novembre: Week-end Adoption au Jardiland de Maurepas (78)

Venez nous rencontrer !

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...

Partagez | 

LEINSTER, européen blanc et noir, 3 ans, M

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ouistitidreux

MessageSujet: Re: LEINSTER, européen blanc et noir, 3 ans, M   Lun 23 Nov 2015 - 15:54

Bonjour

Leinster est un super loulou : dès qu'on est réveillé (et qu'il y a la place : il ne vient pas, par exemple quand je brode), il vient se blottir pour faire des calins. La, si on le caresse, il ne s'en lasse pas et ça peut durer très longtemps.
Il aime être dans les bras maintenant, il vient tout de suite quand je rentre à l'appartement. Oui, c'est un chat très poli!!! D'ailleurs, quand papa est venu, il est tout de suite allé lui dire bonjour.
Il a aussi compris la différence avec les bruits des voisins mais, il est vrai, très sociable, il va parfois voir si par hasard, il peut pas aller se faire câliner par une personne en plus.
Monsieur est aussi joueur. Il joue (quand je lui montre) avec une souris qui tourne dans un circuit, joue avec une balle en mousse quand je la fais rebondir mais il joue seul avec les petites souris (en jouet)
Il aime aussi, de temps en temps, solliciter milky pour jouer. Maintenant, pour le moment, ca ne dure pas longtemps car il est vrai que son copain milky gère mal ses griffes.

Voila, c'est un loulou adorable qui n'hésite pas à venir sur nous (je sais que certains chats ne viennent qu'à coté)

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LEINSTER, européen blanc et noir, 3 ans, M   Lun 23 Nov 2015 - 18:12

Merci pour les nouvelles du loulou Very Happy
ouistitidreux

MessageSujet: Re: LEINSTER, européen blanc et noir, 3 ans, M   Mar 1 Déc 2015 - 16:07

Bonjour

Leinster fait des progrès, il essaie de calmer ses ardeurs au niveau de la nourriture. En effet, maintenant, quand je prépare de la paté, il monte mais redescends vite (et remonte parfois pour redescendre) car il sait qu'il va l'avoir en bas. Avant, il essayait de prendre avant que je puisse l'empecher.

Pour le fait qu'il attrape (sans serrer du tout, mais il est important d'expliquer à un enfant que c'est un bisous de chat), il le fait moins car il croit que ca me fait mal (vu que je "crie" aie). Avec ce chat, on a de la chance qu'il ne fait pas mal du tout (j'ai une peau qui marque de suite et il ne m'a jamais fait de marque)
voila un poste qui note les marques d'affection chez le chat :
http://www.demotivateur.fr/article-buzz/10-manieres-surprenantes-et-secretes-qu-a-votre-chat-de-vous-dire-je-t-aime--3985
Leinster peut aussi se frotter ou donner un coup de tête

Leinster commence à reconnaitre son nom. Maintenant, il connait très bien le vient, en tapant avec la main ou l'on veut qu'il aille (pratique pour le faire venir sur nous)

Sinon, il affectionne les plastiques (il a un sac de commissions vide sur le tapis d'entrée) mais il ne pisse pas dessus. Il va aussi souvent dans le hamac de radiateur. Par contre, c'est un chat qui aime bien nous voir et donc, si je change de pièce, il va nous suivre.

Pour l’empêcher de faire quelque chose, le vaporisateur est bien. Il part très vite car il déteste. Par contre, il n'a pas peur à la présentation et même si vous le vaporiser, il est tellement gentil qu'il ne vous en veux pas et peux venir faire des câlins peu de temps après. Sinon, il avait une manie de passer rapidement la porte d'entrée (surement pour me suivre car en appartement, il est très loin d’être dehors) mais maintenant, quand je sors ou rentre, je lui dis 'pschitt" et la, il ne passe plus en force ou de vitesse.

Maintenant, il aime les bras, il peut y rester très longtemps. Après, comme tout chat, il y a des moments ou il ne souhaite pas et la, il montre son envie de descendre et descend gentiment de vos bras.

Enfin, c'est un chat qui devient de plus en plus joueur. Maintenant, il lui arrive de jouer seul. Parfois, c'est avec une souris en jouet (les minis) mais parfois, je ne sais pas. Par contre, si on veut le faire jouer, il est toujours d'accord

voila, c'est un vrai petit amour qui a les deux caractères du chat (c'est assez rare), joueur et calin

amicalement

effy

MessageSujet: Re: LEINSTER, européen blanc et noir, 3 ans, M   Mar 1 Déc 2015 - 18:39

Delphine qui diffuse déjà les loulous va parrainer le beau Leinster, merci à elle Very Happy

________________________________________________________________________________________

L'association a besoin d'adhérents, de dons et parrainages.
Chaque aide et chaque don sont une réelle bénédiction et permettront de soigner et de sortir de nouveaux loulous de fourrière.

Vous pouvez également regarder et c'est gratuit des pubs sur Helloasso

http://www.helloasso.com/associations/la-patte-de-l-espoir

Aidez-nous à sauver des vies !

MERCI pour eux
ouistitidreux

MessageSujet: Re: LEINSTER, européen blanc et noir, 3 ans, M   Mar 22 Déc 2015 - 22:21

Bonjour

Leinster est complètement réconcilier avec les chats. Actuellement, il a une super copine, Aprile, qui le sollicite pour jouer. Aprile est une vrai chatonne, elle joue avec sa queue, lui mordille les cuisses, lui saute au cou et Leinster se prete au jeu. Ce qui est étonnant, c'est qu'il fait très doucement avec elle. En effet, il ne reste jamais sur elle, il semble aussi faire atttention avec ses griffes et ses pattes. Aprile, parfois, elle râle mais c'est une comédienne car quand je regarde, Leinster attend le jeu suivant et ne la touche plus du tout.

Avec moi, leinster cherche des câlins mais je dois me partager avec Aprile Wink . Ca lui fait faire du sport!!

Pour les cartons, si je le regarde, il peut se coucher dessus sans pattouner ou faire ses griffes. Il le fait de moins en moins. Il faut reconnaitre qu'il n'a pas peur du vaporisateur et de l'eau (d'ailleurs, je n'ai pas eu de soucis avec le pschitte de l'antipuce) mais il sait que c'est une sanction. Ca l’arrête, tout comme quand je lui montre mon mécontentement (il aime plaire et les calins, se faire gronder n'est pas son truc!!!)

Pour la nourriture, la paté, il sait qu'il l'aura à terre. Il a essayé de prendre dans la gamelle sur le plan de travaille (il le fait très peu maintenant) et dès que je le gronde, il saute à terre en attendant.
Pour ma nourriture, si je lui en donne un bout (c'est rare mais ça arrive!!!! je peux le faire tant qu'il n'est pas gros), c'est après et il sait qu'il n'a pas le droit de prendre dans mon assiette (je mange souvent sur le lit et donc, il est à la même hauteur). Il apprends qu'il ne manquera plus et donc, il insiste pratiquement plus.

Leinster est un loulou super sociable avec les humains et les chats. C'est vraiment un loulou idéal et gentil. Après, c'est vrai que sa demi moustache (et sa barbe) lui donne un charme fou

Leinster avec milky et April

Leinster seul

en train de jouer avec ma trousse

voila leinster, qui s'approche de la perfection (qui n'existe pas dans la vie réelle)

anne04

MessageSujet: Re: LEINSTER, européen blanc et noir, 3 ans, M   Mer 23 Déc 2015 - 9:33

quel adorable chat I love you
samkico61

MessageSujet: Re: LEINSTER, européen blanc et noir, 3 ans, M   Mer 23 Déc 2015 - 12:23

oui moi il me fait craqué depuis que je le connait... mais la maison est déjà assez remplie au goût de mon mari.

je croise les doigts pour ce beau et gentil loulou!
ouistitidreux

MessageSujet: Re: LEINSTER, européen blanc et noir, 3 ans, M   Mar 29 Déc 2015 - 15:26

Bonjour

Tout le monde sait que les chats n'aiment pas particulièrement la coupe des griffes (je coupe juste le petit bout car j'ai toujours peur d'aller trop loin). Hier, il était tranquille sur le lit (sa copine aprile loin, elle n'allait pas le faire jouer) et donc, j'en ai profité.
J'ai commencé par le caresser (il a commencé à ronronnner) et lui caresser les pattes. J'ai ensuite couper les griffes une par une et surprise, Leinster a continué à ronronner pendant toute la coupe (j'ai pu faire les deux pattes en même temps). Comme je vous l'avais dit, il accepte très bien les caresses, meme des pattes mais loin de moi de voir qu'il continue à ronronner!!!!

Voila, il est actuellement en boule sur mes genoux pour des calins

amicalement
samkico61

MessageSujet: Re: LEINSTER, européen blanc et noir, 3 ans, M   Mar 29 Déc 2015 - 20:25

Trop cool ce loulou... Désolée Anne-Claire, mais j'espère qu'il va trouver très vite sa famille... cat Beau, calin, adorable... on ne peut que craquer. I love you
ouistitidreux

MessageSujet: Re: LEINSTER, européen blanc et noir, 3 ans, M   Mar 29 Déc 2015 - 21:24

Ne soit pas désolée, je les laisse partir car je connais les besoins, beaucoup d'autres loulous attendent d'être sauver (certains ne le seront malheureusement pas à temps).

Si je n'adopte pas, ça n'a vraiment rien à voir avec le loulou (lui ou d'autres que j'ai eu avant), c'est que je peux les laisser partir et donc, je suis plus utile en fa qu'en adoptant Smile
ouistitidreux

MessageSujet: Re: LEINSTER, européen blanc et noir, 3 ans, M   Mar 29 Déc 2015 - 23:28

petite précisions pour les futurs adoptants :

Leinster est un chat qui fait ses griffes à plat (cartons mais je l’empêche car ce sont des cartons de déménagement mais aussi sur mon tapis d'entrée pour s'essuyer les pied : lui, il est la pour ça aussi, il peut s'essuyer les pattes et les griffes Smile )

Sinon, pour se coucher, il aime bien les sacs plastiques (ne pisse pas dessus comme beaucoup de chat). Parfois, il aime se coucher sur mes pulls en laine (et plus rarement, sur le duvet).

C'est un chat qui continue à me suivre dès que je quitte la pièce. Au toilette, il n'entre pas (comme beaucoup de chats) mais reste dans le couloir juste coté. De façon général, il est toujours dans la même pièce que moi (pense toujours à manger dès que j'entre dans la cuisine).
Il faut toutefois faire attention pour pas qu'il sorte en même temps que nous (il nous suit), un pchitt et une petite félicitation quand il reste dans l'appartement et c'est gagné (il cherche de moins en moins à sortir)

Une chose : Leinster n'est pas peureux. Il n'est cependant pas rassuré si il n'a pas les pattes qui porte. En effet, quand on le porte, pour qu'il reste (maintenant, il ne miaule plus pour descendre, il le fait!!!), il faut que ces pattes appuyent sur un bras rapidement.

Enfin, pour les caresses, il aime tout. On peut le caresser les pattes, masser les coussinets..... Je lui soulève parfois une patte arrière pour avoir accès son ventre et la, il adore aussi et ensuite, fait de son mieux pour garder la patte levée. Il mordille (sans serrer, le bisous du chat) presque plus mais pour le moment, il n'a pas le réflexe de lécher à la place (c'est souvent ce que font les chats pour remplacer cette preuve d'amour)

samkico61, tu as raison de penser qu'il est exceptionnel et en effet, tu ne peux pas toujours en prendre plus (c'est pour ca que je suis fa Smile )
KNi

MessageSujet: Re: LEINSTER, européen blanc et noir, 3 ans, M   Dim 3 Jan 2016 - 13:05

Hello,

Nous avons été redirigés ici depuis RESCUE.

Nous sommes un couple localisé dans le 57, à la recherche d'un petit minou sympa qui pourra reprendre la main sur le royaume de notre ancien baroudeur à la retraite parti récemment d'une insuffisance rénale foudroyante après un règne de plus de 5 ans.

Son petit côté chat-chien-glue pourrait du coup correspondre à nos attentes ! Smile

Pas d'antécédents de chlamydia ou autres choses du genre à votre connaissance?

Merci rendeer
ouistitidreux

MessageSujet: Re: LEINSTER, européen blanc et noir, 3 ans, M   Dim 3 Jan 2016 - 15:39

Bonjour,

je n'ai pas fait la quarantaine (en effet, lui, comme beaucoup de chat arrive de fourrière, et lui, il vient du nord et donc a vécu avec une trentaine de chat dans une pièce) : dans notre association, il l'a font de façon isoler (j'ai deux autres chats en fa)

Depuis que je l'ai (depuis le 10 novembre), il n'a jamais été malade. Oui, il a toujours un petit caca à l'oeil (ça ne grossit pas si on ne le retire pas et si on le retire, ça revient ) mais pour connaitre la chlamydia (j'en ai eu un dans le passé), ça n'a rien a voir. En effet, certains chats ont plus facilement les oreilles sales (ce n'est pas la galle des oreilles) et bien lui, c'est une "toute petite tache" au coin des yeux.
D'ailleurs, au début, n'essayer pas de lui défaire, attendez qu'il vous connaisse car il doit avoir un peu peur quand on s'approche de l'oeil (il fuit mais quand on le caresse avant et qu'il a confiance, il ne bouge pas)

Il est en effet très câlin mais aussi joueur. Pour le câlin, il vient très souvent mais il est toujours d'accord pour les caresses. Par contre, comme il est joueur aussi, vous pouvez aussi avoir un échange avec lui. Ce qui est bien (et rare quand on a un chat très joueur), c'est qu'il ne met pas les griffes : il fait très attention.
Quand, par exemple, je bouge un doigt à terre (ou sur le duvet) devant lui, il regarde. Il s'est même déjà mis à ronronner juste en regardant. Parfois, il agit autrement en essayant de nous toucher avec sa patte (sans griffe) et plus rarement attraper avec la bouche (sans serrer).

Au niveau griffoir, il n'est allé que sur le tapis d'entrée pour essuyer les pieds (les chats ont le droit) mais jamais le griffoir en carton ondulé (oui, même si il va facilement sur les cartons, il préfère les vrais!!!)
Au niveau litière, il n'est pas embêtant. Je mets des pellets pour raison financières (les granulés en rondins qu'on mets dans les chaudières sont pas cher : souvent un peu moins de 5 euros les 15 kg, mais en été, c'est plus dur à trouver) mais il a accepter aussi les petits granulés blancs (ce qu'on met dans les week end adoption) mais, à mon avis, tout lui ira.
Pour le contenant, il a une maison de toilette sans porte. Je ne met pas de porte car je fais beaucoup de transit et donc, comme les chats mettent un peu de temps à s'habituer, je pourrais rarement la fermer.

C'est un chat qui n'a pas de peur précise. Le vaporisateur, il arrête mais il est venu aussi de frotter dessus de suite après. Après, comme beaucoup de chat, il n'aime pas être contraint. Plus on l’empêche de faire des choses, plus il va essayer de partir.

Enfin, vous avez du voir qu'il est très gourmand. Il a maintenant son poids de forme (il ne faudrait pas qu'il prenne plus), il se raisonne plus facilement. Le plus simple, si vous voulez qu'il ne vous embête pas, il suffit de lui repousser gentiment le museau en lui disant "non". Par contre, ne laissez pas de nourriture apétente pour lui trainer sans votre présence (normalement, il nous suit, au cas ou, mais si il reste, il vous fera du "recyclage", ça risque d'aller rapidement dans le ventre). Par contre, il ne mange pas tout, il mange que ce qui est bon (un plastique, même si il sent bon car il a emballé quelque chose qu'il aime, il le dépiotera mais ne le mangera pas)

Actuellement, il vit en appartement. Il ne cherche plus à sortir dans le couloir (ça doit être pour me suivre car il va à l'opposé de dehors), il vient dans l'entrée, je lui dis "pchitte" et il me laisse sortir tranquillement. Je rentre ensuite le féliciter avec une caresse et je sors. Depuis que je le fais, il n'essaie plus de sortir et même si la porte est ouverte quand je rentre le féliciter.

Vraiment, c'est un chat très cool qui s'adapte rapidement.

Voila, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas

ouistitidreux

MessageSujet: Re: LEINSTER, européen blanc et noir, 3 ans, M   Dim 3 Jan 2016 - 16:21

voila une photo prise à l'instant, vous pourrez voir que ces yeux vont bien mais il a toujours le coin de l'oeil un peu noir (peut etre que c'est parce qu'il a les yeux en retrait car il n'a jamais de coulures)

KNi

MessageSujet: Re: LEINSTER, européen blanc et noir, 3 ans, M   Dim 3 Jan 2016 - 16:52

chouette photo albino

il m'a l'air bien gentil, donc c'est très bien ! cheers

Nous tentons d'adopter un deuxième petit-père que nous avons "croisé" sur RESCUE.
Il a également l'air très gentil, ça devrait pouvoir matcher correctement entre eux.

http://www.rescue-forum.com/adoption-chat-30/sherkan-magnifique-super-gentil-07-a-141912/

Comment peut-on s'organiser?

Merci!
ouistitidreux

MessageSujet: Re: LEINSTER, européen blanc et noir, 3 ans, M   Dim 3 Jan 2016 - 17:11

Leinster vit avec deux autres chats, milky qui n'est pas adoptable (il est en rémission de 2 cancer, rien de contagieux mais ça vit est en suspend) et Aprile, qui doit se faire opérer pour retirer le matériel (elle a eu une fracture à la hanche et on doit le faire en janvier, j'attends la date) et on en profitera pour la stériliser en même temps (le vétérinaire qui l'a vu m'a confirmé que c'était possible).
Elle passera donc ensuite à l'adoption (même si on peut la réserver en remplissant aussi le formulaire).

Leinster ignore très souvent milky. Ils sont tous les deux sur mon lit (les trois d'ailleurs) mais comme milky ne gère pas bien les griffes dans le jeu, Leinster vit sa vie à coté. Par contre, si milky va lui faire sa toilette, il se laisse faire et en profite.
Avec Aprile, c'est tout autre chose. Elle vient très régulièrement le chercher pour jouer. Si il ne veut pas, elle a beau lui sauter au cou, lui mordiller les cuisses, il ne bouge pas. Si il veut jouer, c'est alors des rouler bouler, des courses poursuites dans l'appartement.
Il s'entends donc extrêmement bien avec Aprile qui est la depuis à peine un mois.
(il faut dire qu'Aprile gère bien ses griffes dans le jeu et qu'elle est petite - elle pesait 2kg 250 le 17 décembre)

Leinster pourra donc s'habituer avec n'importe quel chat mais difficile de dire comment il sera précisément puisqu'il s'adapte.
http://lapattedelespoir.naturalforum.net/t4193-aprile-europeenne-ecaille-de-tortue-7-mois-f
L'avantage d'être avec Aprile (je l'ai vu avant et après), c'est qu'il fait beaucoup plus d'excercices!!! Après, jouant plus avec aprile, j'ai aussi moins de calins (je dois partager avec aprile qui est, je dois dire, une rivale redoutable, aussi câline et joueuse - "c'est une super recrue" a dit le vétérinaire qui l'a vu)

Maintenant, si vous voulez l'adopter, il suffit de remplir le formulaire (sur le premier poste) et vous serez contacter par la personne qui s'ocuppe des adoptions chats.

ouistitidreux

MessageSujet: Re: LEINSTER, européen blanc et noir, 3 ans, M   Dim 3 Jan 2016 - 17:32

voila une petite dernier, leinster, milky (en blanc) et aprile (l'écaille de tortue), je viens de la faire. Le jean, c'est moi, mdr car j'ai le droit d’être aussi sur le lit

comme vous pouvez le voir, Leinster n'est pas du tout perturber par ses compagnons. On peut voir aussi le petit gabarit d'Aprile, sa copine

KNi

MessageSujet: Re: LEINSTER, européen blanc et noir, 3 ans, M   Dim 3 Jan 2016 - 17:39

C'est bon, mail envoyé ;-)
ouistitidreux

MessageSujet: Re: LEINSTER, européen blanc et noir, 3 ans, M   Dim 3 Jan 2016 - 19:06

une dernière (j'ai adoré la pause) de leinster avec Aprile

KNi

MessageSujet: Re: LEINSTER, européen blanc et noir, 3 ans, M   Lun 4 Jan 2016 - 19:42

Un oreiller qui me semble particulièrement confortable ! ;-)
Il ne reste qu'à attendre la réponse suite à mon mail et c'est parti !
melusine23

MessageSujet: Re: LEINSTER, européen blanc et noir, 3 ans, M   Mer 6 Jan 2016 - 13:58

Papattes croisées ! cat cat cat
anne04

MessageSujet: Re: LEINSTER, européen blanc et noir, 3 ans, M   Mer 6 Jan 2016 - 17:21

Réservé par KNI cheers cheers
melusine23

MessageSujet: Re: LEINSTER, européen blanc et noir, 3 ans, M   Mer 6 Jan 2016 - 17:42

YES ! Super contente pour ce super loulou !
samkico61

MessageSujet: Re: LEINSTER, européen blanc et noir, 3 ans, M   Mer 6 Jan 2016 - 18:59

cheers
Trop contente pour mon chouchou
fanelan

MessageSujet: Re: LEINSTER, européen blanc et noir, 3 ans, M   Mer 6 Jan 2016 - 20:23

Super Kni. Je suis heureuse pour vous.
Fanelan
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LEINSTER, européen blanc et noir, 3 ans, M   

LEINSTER, européen blanc et noir, 3 ans, M
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant