Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Notre prochain week-end adoption et collecte

aura lieu les 18-19 novembre: Week-end Adoption au Jardiland de Maurepas (78)

Venez nous rencontrer !

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...

Partagez | 

[SAUVETAGE] BISCOTTE, européenne tigrée et blanche 5 ans 1/2 - F

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maf78

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] BISCOTTE, européenne tigrée et blanche 5 ans 1/2 - F   Jeu 31 Mar 2016 - 8:46

superbe pour cette gentille féline Smile

MessageSujet: Biscotte Adoption   Lun 25 Avr 2016 - 11:25

Bonjour,
Biscotte est bien arrivée hier à 18h sur Bordeaux! Le trajet a été un peu stressant pour elle mais elle est restée calme jusqu'à la maison Smile
On l'a nettoyé et elle a pu manger et boire et à peine quelques minutes après, elle venait déjà vers nous en demandant des câlins ^^
Elle est très douce et se balade régulièrement dans l'appartement pour visiter son nouveau chez elle.
Nous voulions dire un grand merci aux personnes qui ont fait le co-voiturage hier et à ouistitidreux qui se sont très bien occupés d'elle, nous vous tiendrons régulièrement informés de sa situation Smile

Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] BISCOTTE, européenne tigrée et blanche 5 ans 1/2 - F   Lun 25 Avr 2016 - 14:03

Bonjour, je suis ravie pour elle. Biscotte a été un moment à la maison et dès qu'elle a pu, elle a été dans une fa de long terme (dans le sens que je fais souvent du transit et des soins pour des loulous non contagieux, mais ce n'était pas son cas).
Je remercie donc par ricochet la fa qui l'a prise après
Amicalement
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
tete_de_linotte

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] BISCOTTE, européenne tigrée et blanche 5 ans 1/2 - F   Lun 25 Avr 2016 - 19:16

Merci pour ces bonnes nouvelles, j'ai stressé autant qu'elle quand j'ai vu dans quel état elle était dès le départ pour le rendez-vous de covoiturage la pauvre, tellement mal à l'aise, elle bavait énormément et elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Elle qui aime tant le calme, ça lui a fait un gros chamboulement d'un coup.
Contente de voir comme elle est bien installée flower Plein de câlins à elle.

doudou

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] BISCOTTE, européenne tigrée et blanche 5 ans 1/2 - F    Mar 26 Avr 2016 - 7:36

Oui un Grand Merci à tete_de_linotte pour tous les soins et l'attention donnés à Biscotte et d'avoir fait en sorte qu'elle se sente au mieux! (vraiment désolée, le nom a sauté dans la rédaction ^^')

Depuis son arrivée, elle a prit très rapidement possession des lieux, se balade pas mal dans la maison et depuis hier, nous avons remarqué qu'elle aimait beaucoup monter et descendre les escaliers (ça lui fait un peu d'exercice Wink ), et parfois, rester perchée à mi-hauteur, c'est très mignon ^^
On dirait qu'elle ne garde pas de mauvais souvenirs de son trajet que ce soit au niveau de la santé ou du comportement, ce qui est très rassurant.
Elle a continué à prendre tous les jours son médicament et commence à suivre son régime alimentaire sans se plaindre des petites quantités: nous lui donnons en effet 20g/repas de croquettes 3fois/jour et 1/8 de comprimé d'Aténolol tous les soirs dans un peu de pâté en guise de friandise Wink

Seul petit bémol: on dirait qu'elle ne fait pas ses griffes, ce qui devient un peu douloureux pour les jambes lorsqu'elle vient s'installer sur nos genoux x). Nous aurions voulu savoir si vous aviez déjà tenté de les lui couper et comment ou s'il vaut mieux le faire faire par un vétérinaire.

Merci beaucoup pour elle, j'essaierai de vous tenir informés le plus souvent possible sachant que nous avons actuellement des problèmes d'Internet ^^
ouistitidreux

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] BISCOTTE, européenne tigrée et blanche 5 ans 1/2 - F   Mar 26 Avr 2016 - 8:05

Bonjour

En effet, chez moi, elle ne faisait pas ses griffes (ni horizontal,  ni vertical, ni sur du sisal, des cordes ou du carton). Elle ne faisait pas non plus sur mon tapis d'entrée. 
Ne faisant pas mal à l'époque,  je n'ai pas essayé de lui couper. 

Pour savoir si on a des chances de réussir,  on lui touche les pattes et si ça va, on lui masse. Ca l'habitue, même si ils ont souvent peur au niveau du "clic".
Souvent,  on fait que les pattes avant car ils font mal en pattounant. De même,  si on ne voit pas à travers la griffes, on fait les bouts seulement pour ne pas risquer de tomber sur le nerf. Si c'est le cas, ça risque de saigner abondamment  (je previens pour éviter la surprise) , ça lui fera bien sûr mal mais ce n'est pas dangereux. 
Si vous ne l'avez jamais fait, il vaut peut être mieux, la première fois, le voir faire et se le faire expliquer en "images"

Pour les escaliers,  c'est top, ca ne peut que lui faire du bien!!!

Tete de linotte qui l'a eu après l'a peut être fait, elle vous le dira
Amicalement
tete_de_linotte

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] BISCOTTE, européenne tigrée et blanche 5 ans 1/2 - F   Mar 26 Avr 2016 - 9:05

Oui c'est vraiment super pour sa forme qu'elle apprécie les escaliers ! Ici il n'y en a pas donc je ne connaissais pas cet aspect de sa personnalité Smile
Elle avait un petit arbre à chat qu'elle aimait bien et après lequel elle faisait ses griffes mais c'est vrai que lorsqu'elle est sur les genoux, elle a tendance à planter ses petites griffes dans la peau, je vous le confirme !
Je ne lui ai jamais coupé les griffes, je ne me sens pas assez assurée pour le faire et je ne l'ai jamais fait à aucun chat mais ouistitidreux vous a donné de très bons conseils !
Gros câlins à la belle, elle a bien récupérée de son trajet alors, c'est rassurant et elle est fidèle à elle-même dans sa grande capacité d'adaptation cat
doudou

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] BISCOTTE, européenne tigrée et blanche 5 ans 1/2 - F    Ven 29 Avr 2016 - 10:53

Bonjour!
Des nouvelles de la belle qui va très bien!

Je vais continuer de me renseigner pour ses griffes, si on ne se sent pas de les lui couper on appellera un vétérinaire Wink
Biscotte semble avoir un peu maigri depuis son arrivée (ou alors on s'est habitué à son embonpoint ^^) et elle bouge quand même pas mal dans la maison où les escaliers sont sa principale activité. Elle nous suit de partout et partage tous nos moments de la journée, notamment celui du repas, elle s'installe sur les marches à notre hauteur pour rester avec nous Smile

C'est un chat vraiment adorable et tellement câlin, on l'aime tellement!

ouistitidreux

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] BISCOTTE, européenne tigrée et blanche 5 ans 1/2 - F   Ven 29 Avr 2016 - 12:19

Il est en effet possible qu'elle maigrisse vu qu'elle fait plus d'exercice. Le plus simple pour le savoir (à partir de maintenant), c'est de la peser sur un pèse personne (poids de biscotte = poids de la cage de transport avec la chatte dedans - poids de la cage de transport vide)

Oui, c'est vrai qu'elle aime beaucoup manger. Maintenant, elle prenait tellement vite du poids (déjà forte au départ), on ne pouvait pas la laisser continuer (j'avais calculer qu'en moins de 4 mois, elle allait dépasser les 10 kg)

Sinon, c'est en effet une caline, une vrai mais pas du tout joueuse (j’espère que ça changera un peu, ça peut aussi l'aider pour son poids)
doudou

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] BISCOTTE, européenne tigrée et blanche 5 ans 1/2 - F    Lun 23 Mai 2016 - 20:05

Bonjour à tous!
Des nouvelles de Biscotte qui se porte comme un charme I love you
La belle prend l'habitude de se rendre sur la terrasse où elle aime jeter son dévolu sur l'arbre pour y faire ses griffes (le problème est donc réglé Wink )
et se prélasser au soleil.
Elle continue de prendre son médicament tous les jours et reste fidèle à elle-même: très câline et pantouflarde!
Néanmoins il lui arrive d'avoir un petit quart d'heure de folie quelques fois: elle court dans les escaliers et repart en flèche sur le canapé, c'est très marrant!Laughing

Cette chipie ne fait cependant pas assez d'activité et malgré son régime elle continue à prendre du poids, elle fait 6,2 kg aujourd'hui en ayant 3 repas par jour pour 80g de croquettes à la journée, je pense que ça l'aiderait de passer pendant quelques semaines à seulement 2 repas le temps qu'elle stabilise son poids.
J'aurais voulu savoir si elle aimait bien être promenée en laisse, jusqu'ici je ne l'ai pas encore fait étant donné qu'elle devait d'abord se familiariser à la maison.

ouistitidreux

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] BISCOTTE, européenne tigrée et blanche 5 ans 1/2 - F   Lun 23 Mai 2016 - 20:19

Bonjour

En tant que famille d'accueil, je ne laisse pas sortir les chats. Elle n'a donc pas connu la laisse.

Par contre, j'ai eu mon chat personnel qui l'a connu (aujourd'hui décédé). Comme avec beaucoup de chat, une fois qu'il est habitué à la sensation du harnais, on peut mettre la laisse. Après, la plupart du temps (c'est aussi ce que j'ai connu), le chat nous promène et on ne le dirige pas : Si vous tirez un peu pour l'emmener vers ou vous souhaitez, le chat s’arrête et se terre au sol ou même parfois, recule.

Dans de très rare cas (je l'ai vu en week end adoption - on met parfois un harnais par sécurité - mais pas avec biscotte), le chat ne supporte pas le harnais et devient agressif. Etant donner que nous lui mettions de façon très temporaire, je ne peux dire si, sur ce chat, cette terreur aurait durer ou pas.

voila pour ce qui concerne biscotte quand elle était chez moi

amicalement
doudou

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] BISCOTTE, européenne tigrée et blanche 5 ans 1/2 - F   Mer 29 Juin 2016 - 14:25

Bonjour à tous!

C'est avec plaisir que je reviens sur le forum annoncer de très bonnes nouvelles! bounce

Après deux visites chez le vétérinaire dont la dernière a eut lieu ce matin, la louloutte aurait finalement une plus petite insuffisance cardiaque que le premier vétérinaire avant son adoption avait diagnostiqué. Il aurait en effet confondu la respiration rapide de Biscotte (qui est très stressée quand il faut faire un trajet) avec son souffle car les deux mouvements ont tendance à se "synchroniser". J'ai, sur ses conseils, arrêté son traitement pendant une semaine pour faire de nouveau une échographie et les résultats montrent qu'elle a des parois à peine au dessus de la moyenne. Biscotte arrête donc l'Aténolol qui est un bétabloquant car les effets secondaires (fatigue, embonpoint, etc.) sont trop importants et qu'il n'existe pas vraiment de preuves que ce médicament marche sur les animaux.  study Un prochain rendez-vous est prévu pour la fin de l'année afin de repasser des écho et voir si son souffle évolue ou reste à un stade minime.

De plus, la toute belle a réussit à perdre du poids! Elle est désormais au-dessous de la barre des 6kg et j'espère qu'avec l'arrêt de son médicament cela s'arrangera encore Surprised

Je croise les doigts pour que son état s'améliore, elle est tellement gentille ^^ le vétérinaire la trouve extra, elle s'est couchée sur le dos dès qu'il a posé les mains sous son ventre (comme lorsqu'elle veut avoir des câlins à la maison XD)
c'est un vrai pot de colle plein d'amour qui s'exprime beaucoup le matin, parce que le matin, elle ne veut pas être seule et surtout ne pas attendre pour manger!  Razz

Avec ses grands yeux et ses oreilles, c'est trop mignon ^^

En flagrant délit d'autopapouilles sur le bidou x)

Merci beaucoup à ouistitidreux pour tes ses conseils, la poupette ne sort que sur la terrasse car elle n'aime pas la laisse et le vétérinaire m'a expliqué comment lui couper les griffes correctement Smile
ouistitidreux

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] BISCOTTE, européenne tigrée et blanche 5 ans 1/2 - F   Mer 29 Juin 2016 - 15:08

Bonjour

Je suis ravie que son soucis ce soit régler.

En effet, le vétérinaire qu'elle a vu s'est aussi méfier du stress et quand il détecte ce soucis,seul l'échographie cardiaque (comme votre vétérinaire) peut le confirmer. J'ai eu de nombreux chats en accueil ou c'était juste du stress, comme kalinka par exemple

Je l'avais souhaiter de tout mon coeur mais l'échographie avait montrer autre chose (je crois qu'il avait mis le détail sur son carnet de santé).

Maintenant, je me souviens bien de son cas. Il avait trouver que ce n'était pas le cas grave (surement un soucis congénital) et il a hésiter à la traiter. Il l'a fait, en pesant le pour et le contre, pensant que ça pourrait éviter que ça se dégrade (vu son jeune age et peut etre son embonpoint).

C'est donc à surveiller de temps en temps afin de voir l'évolution

amicalement
doudou

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] BISCOTTE, européenne tigrée et blanche 5 ans 1/2 - F    Jeu 30 Juin 2016 - 9:53

Je prends note des informations Smile
Le vétérinaire a pu voir les notes et les photos de l'écho mais le type de souffle qui était diagnostiqué lui paraissait trop important par rapport à ce qu'il avait décelé, c'est pourquoi qu'il a voulu voir par lui-même ce qu'il se passait dans son ti cœur.
En effet, même si son soucis est pour le moment bénin, il est normal de le surveiller. Pour l'instant, nous avons convenu de nous revoir tous les 6 mois si tout se passe bien et si la poupette ne montre aucun signe d'essoufflement.
Affaire à suivre donc Wink
ouistitidreux

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] BISCOTTE, européenne tigrée et blanche 5 ans 1/2 - F   Jeu 30 Juin 2016 - 10:33

Pour information (ce qu'à dit le vétérinaire chez qui je vais), c'est qu'un grand nombre de chat qui a un soucis cardiaque (bien sur, il existe peu de chat cardiaque, ou déceler cardiaque) ne présente aucun signe extérieur. Visiblement , on ne voit rien et à l'oscultation, il est difficile de se rendre compte de la gravité.
A l’osculation, ça peut paraître grave et finalement, il n'y a presque rien (ou rien quand c'est du au stress) et vice versa, ça peut paraître anodin et finalement, l'insuffisance cardiaque est importante
C'est d'ailleurs pour cela qu'elle a eu une échographie cardiaque.
Il y a donc peu de risque que vous la voyez essouffler (on le voit plus sur des soucis au niveau du poumons, notamment lors d'inffection).

Chez le chien, il parait que c'est plus facile à diagnostiquer, il y a plus de symptomes extérieurs

D'après le vétérinaire (vu que ce n'est pas trop grave), la surveillance annuel (tout les 6 mois, c'est bien aussi Very Happy ) est bien même si normalement, ça ne devrait pas (ou très peu évoluer dans son cas).
Il est toutefois intéressant, en cas d'anesthésie, si le timming le permet, de vérifier avant l'opération. Il m'a dit qu'elle pouvait être opérer sans soucis majeur (si besoin) mais, si je me souviens bien, il y a un produit anesthésique à éviter (je crois que c'était noter dans son carnet de santé en rouge sur la première page).
Il est donc important, en cas de soucis, de prévenir le vétérinaire. En effet, il est possible, dans l'urgence, qu'elle ne voit pas le même vétérinaire ou que celui ci oublie son soucis particulier.

J'ai vu des bébés chats grandir avec un soucis cardiaque et qui vont tout à fait bien.

Dans les faits, ça peut faire peur (d'autant qu'il existe des soucis cardiaques foudroyants et donc, rien à voir avec ces cas) mais ce n'est pas aussi grave, loin de la (d'ailleurs, votre vétérinaire a décidé de lui arrêté les médicaments)

Vraiment, Je lui souhaite beaucoup de bonheur, elle qui est si affectueuse avec les gens. Je suis contente qu'elle soit tombé dans votre famille

amicalement
lomahbrilindae

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] BISCOTTE, européenne tigrée et blanche 5 ans 1/2 - F   Sam 11 Fév 2017 - 22:56

Citation :
Biscotte va très bien. Elle aura une visite de contrôle chez le vétérinaire d'ici 15 jours, avec une radio cardiaque et ses rappels de vaccin. Biscotte pèse 5,2 kgs, elle a perdu un peu de poids sur les conseils du vétérinaire, pour lui éviter un risque de diabète. Biscotte est adorable, elle est vraiment très sociable avec tout le monde. C'est un amour. Biscotte ne supporte pas d'être enfermée dans une caisse de transport. Donc c'est tout un monde pour la mettre à l'intérieur pour aller chez le vétérinaire, donc ses adoptants restent souvent chez eux pour ne pas avoir à la transporter. Ils vont demander au vétérinaire si il existe un calmant, adapté à sa pathologie cardiaque, pour pouvoir l'emmener avec eux quand ils partent en vacances. Il y a une terrasse clôturée dans l'appartement pour que Biscotte puisse sortir. Biscotte ne griffe pas, elle est propre. Sa maîtresse l'adore et dit être avoir eu beaucoup de chance d'avoir pu l'adopter.

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] BISCOTTE, européenne tigrée et blanche 5 ans 1/2 - F    Mar 7 Mar 2017 - 9:13

Bonjour à tous,

Comme l'a dit lomahbrilindae, Biscotte est vraiment adorable!

Je n'ai pas donné de nouvelles depuis un petit moment tout simplement parce que tout se passait bien et qu'il n'y avait rien à dire de spécial Wink
La poupette s'est donc rendue hier chez le vétérinaire qui lui a administré ses vaccins et qui a regardé son cœur pour voir s'il y a avait eu un changement depuis la dernière fois. Soulagement, son hypertrophie ne s'est pas aggravée et il faudra continuer à surveiller à peu près tous les 6 mois: pour le moment nous continuons sans médicament (l'Aténolol ayant été arrêté depuis mai dernier) et nous attendons de voir avec le vétérinaire comment les choses évoluent.

Quant à son poids, c'est une véritable transformation! De 6,5kg Biscotte est passée à un peu moins de 5kg et cela se ressent dans son bien-être: elle joue plus facilement et plus longtemps, elle a moins de mal à faire sa toilette et son pelage est vraiment devenu soyeux Very Happy Le vétérinaire en est également satisfait parce que sa perte de poids peut soulager son cœur et moins la fatiguer Smile
Par contre, pour le calmant, il nous l'a déconseillé à cause de son soucis... mais je ne désespère pas, on va essayer de l'habituer peu à peu aux voyages dans la cage (c'est toujours une sacré histoire quand il faut se déplacer avec elle).

Quelques photos de la miss pour vous montrer comment elle est belle, elle vous fait plein de bisous et moi aussi <3

ouistitidreux

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] BISCOTTE, européenne tigrée et blanche 5 ans 1/2 - F   Mar 7 Mar 2017 - 12:08

Bonjour

je suis ravie pour la belle
pour les voyages, je ne sais plus si on vous l'a dit, mais tenter de recouvrir la cage. Mettre le chat dans le noir peut les tranquiliser.

Amicalement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] BISCOTTE, européenne tigrée et blanche 5 ans 1/2 - F   

[SAUVETAGE] BISCOTTE, européenne tigrée et blanche 5 ans 1/2 - F
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2