Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Notre prochain week-end adoption et collecte

aura lieu les 18-19 novembre: Week-end Adoption au Jardiland de Maurepas (78)

Venez nous rencontrer !

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...

Partagez | 

LUCIEN, européen roux, 3 ans, M

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fanelan

MessageSujet: Re: LUCIEN, européen roux, 3 ans, M   Mar 23 Aoû 2016 - 15:30

Il est OK chien ce joli Lulu ? Pardon si je n'ai pas vu. Il a une bouille à croquer. Un peu comme Nu... que j'ai juste garder un we adoption.
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

MessageSujet: Re: LUCIEN, européen roux, 3 ans, M   Mar 23 Aoû 2016 - 16:18

Il a vu un chien rapidement, deux minutes. Lucien a choisi de rester dans sa cage, grogner un peu si il s'approche de trop. C'est une réaction normal vis à vis d'un chien, il n'a pas chercher à attaquer mais a préférer garder ses distances en le prévenant.

il y a une photo du chien avec le chien à l'extérieur et lui dans la cage (oui, il faut zoomer un peu)

http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

MessageSujet: Re: LUCIEN, européen roux, 3 ans, M   Mer 24 Aoû 2016 - 9:42

bonjour

un autre changement qu'il a appris : il ne se couche plus sur l'ordinateur, il a compris que je ne voulais pas mais parfois à coté pour profiter de la chaleur du ventlateur.
Par contre, comme tout chat, il prends le chemin le plus rapide pour aller d'un point A à un point B, et peut importe si il y a l'ordinateur, il passe. Il ne fait pas exeption car Lalie, milky fait pareil (c'est donc très courant chez les chats)

amicalement
anne04

MessageSujet: Re: LUCIEN, européen roux, 3 ans, M   Sam 3 Sep 2016 - 15:47

Adopté au WE adoption cheers
fanelan

MessageSujet: Re: LUCIEN, européen roux, 3 ans, M   Sam 3 Sep 2016 - 15:48

Trop heureuse pour ce beau gosse.
mosca27

MessageSujet: Re: LUCIEN, européen roux, 3 ans, M   Sam 3 Sep 2016 - 15:59

Oh ! Ca c'est tip top !!! On lui souhaite plein de bonheur dans sa famille, ainsi qu'aux autres loulous adoptés ce jour, (et encore demain !)
nath
Lulu78

MessageSujet: Re: LUCIEN, européen roux, 3 ans, M   Sam 3 Sep 2016 - 20:16

Bonsoir,

Je suis l'adoptante de Lucien.

Ce chat est incroyable, il a déjà exploré toute la maison et se laisse câliner.
Je confirme qu'il aime aussi beaucoup jouer, il a prit place dans le lit quand on est monté se coucher! Il nous suit partout c'est vraiment drôle.
D'ailleurs il nous a fait rire ce soir car en allant coucher notre fils on a fermé sa porte de chambre 2 minutes et il est venu miauler pour qu'on lui ouvre.

Il se méfie encore un peu de notre fils qui va devoir apprendre à être plus doux (il a 2 ans).

J'ai aussi réussi à lui mettre sa crème dans l’œil en le caressant.
Il a été à sa gamelle et dans sa litière aussi.

On essaiera de mettre quelques photos rapidement.
ouistitidreux

MessageSujet: Re: LUCIEN, européen roux, 3 ans, M   Sam 3 Sep 2016 - 20:51

Bonjour

ravie d'avoir des nouvelles si vite. c'est en effet un chat adorable et pas peureux.

je ne vous l'ai pas dit mais lui essuyer son oeil avec un mouchoir, c'est maintenant facile (au début, il avait peur)

vous avez donc pu voir son poste et son évolution, il risque de continuer à évoluer

merci pour les nouvelles si rapide

amicalement
ouistitidreux

MessageSujet: Re: LUCIEN, européen roux, 3 ans, M   Dim 4 Sep 2016 - 6:04

petit complément : pour la crème sur les yeux, je ne lui ai mis que d'un coté (l'autre oeil n'a jamais posé de soucis)
mosca27

MessageSujet: Re: LUCIEN, européen roux, 3 ans, M   Dim 4 Sep 2016 - 8:46

Merci pour ces bonnes nouvelles, et bravo pour cette belle rencontre. On vous souhaite tout le meilleur tous ensemble.
ouistitidreux

MessageSujet: Re: LUCIEN, européen roux, 3 ans, M   Lun 5 Sep 2016 - 0:14

bonjour

voila un poste qui a été fait il y a peu de temps sur le coryza (le rhume chez le chat), donc ce qu'à Lucien

http://lapattedelespoir.naturalforum.net/t4596-le-coryza-un-remede-doux-mais-tres-efficace

Je sais que certains (et même des vétérinaires) ne sont pas convaincus par les médecine alternative mais on a eu des réussites sur des chats.

Avec Lucien, si il a un jour à prendre un comprimé, c'est facile : on le réduit en poudre (on met le comprimé être deux cuillères et on presse un coup d'un coté, un coût de l'autre) et on met la poudre dans la pâté. Pas de soucis, il est gourmand, il mange de tout!!

Sur lui, le L52 et le coryzalia n'avait rien donné. Ce qui a donné le plus de résultat dans mes essais, c'est le quinton. Je lui ai donné une ampoule d'hypertonic le soir dans la paté (le stress aggrave le coryza, le donner à part en le forçant, j'ai essayé et finalement, ce n'était pas productif - ce que je gagnais d'un coté, je devais le perdre par le stress -). Une ampoule d'hypertonic, je la rendais isotonic (ajout du double de la contenance d'eau du mont rouscous car peu de minéraux) et je lui en ai mis avec une pipettes (http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/pipettes-en-plastique-3-ml-graduees-lot-de-10-aroma-zone)

sur ce poste, la première proposition ressemble au coryzalia, si il rhumait plus (comme parfois je l'ai eu et le vétérinaire l'avait vu deux fois et m'a dit qu'il est inutile de le traiter car rien dans les bronches ou poumons, donc pas besoin d'antibiotique et pas de traitement alopathique qui existe), j'aurais en effet tenter les extraits de pépins de pamplemousse (jamais fait mais j'ai déjà vu des gens content du résultat pour beaucoup de chose (ça stimule les immunités)

Lucien a été stressé par le week end adoption : beaucoup de monde et de bruit (aboiement des chiens pas loin) et aussi, à un moment, un chat (qu'on a changé de cage) qui lui en voulait (ils ne se connaissaient pas) et qui lui a mis plusieurs fois des coups de pattes. Il a eu ensuite le changement de maison et en effet, même un chat cool, il peut avoir un peu de stress même si il ne le montre pas. Dans ce cas, ils sont plus enrhumé (il éternue plus souvent et donc, saigner un peu avec le rhume, par irritation, ce qu'il a fait hier soir)

voila, je voulais vous mettre le lien vers le poste qui pouvait vous intéresser. J'ai vu que pour l'asthme, il est souvent accentuer par la maladie (la radio a été prise et donc le diagnostic était quand il était beaucoup plus enrhumer) et donc, on peut espérer qu'il soit encore moins important ou même ne plus exister quand on rhume partira (en espérant qu'il parte complètement)

Maintenant, il joue beaucoup (il ne semble pas "souffrir" de soucis de souffle), il mange sans soucis (même quand il était plus enrhumer - un chat ne mange que quand il sent les choses -)

amicalement

Ps : une petite information "médicale"
- un chat enrhumé a du mal à inspirer (un chat ne sait pas respirer par la bouche, il le fait quand il n'a vraiment pas le choix mais on voit que ce n'est pas naturel)
- un chat asthmatique a du mal à expirer
C'est comme ça que les vétérinaires différencient les deux

Lulu78

MessageSujet: Re: LUCIEN, européen roux, 3 ans, M   Lun 5 Sep 2016 - 12:09

Bonjour.

Merci pour toutes ses précisions.
Lucien semble en bonne santé en dehors de son œil et de son rhume et je confirme que cela ne semble pas le gêner au quotidien Wink

Je vais tester le pamplemousse alors on ne perd pas grand chose à essayer.

on est de repos aujourd'hui alors notre Lulu est bien content et fait sa sieste dans le lit avec mon mari Wink
Il a dormi avec nous cette nuit aussi il est pas embêtant il bouge pas.
Il nous a fait le coup de jouer avec mes lacets ce matin.

Un véritable amour. On surveille juste avec notre fils car il est speed et du coup Lulu aime pas trop parfois mais il lui fait comprendre avec sa patte ou en se sauvant il est vraiment sympa comme chat Wink
ouistitidreux

MessageSujet: Re: LUCIEN, européen roux, 3 ans, M   Lun 5 Sep 2016 - 12:58

Bonjour

en effet, j'étais étonné pour les lacets, il ne devait pas encore les avoir vu lol

amicalement
Lulu78

MessageSujet: Re: LUCIEN, européen roux, 3 ans, M   Dim 11 Sep 2016 - 12:04

La dure vie de Lulu Wink

bichesophie

MessageSujet: Re: LUCIEN, européen roux, 3 ans, M   Dim 11 Sep 2016 - 12:50

Il a l'air très malheureux ce chat !!! cat I love you
ouistitidreux

MessageSujet: Re: LUCIEN, européen roux, 3 ans, M   Dim 11 Sep 2016 - 20:39

je le reconnais bien, soit il est très calme, soit il a envie de jouer Very Happy Very Happy

En tout cas, il est vraiment zen!!!
Lulu78

MessageSujet: Re: LUCIEN, européen roux, 3 ans, M   Jeu 22 Sep 2016 - 11:47

La dure vie de Lulu <3

ouistitidreux

MessageSujet: Re: LUCIEN, européen roux, 3 ans, M   Ven 23 Sep 2016 - 20:00

bonjour
merci pour la photo, c'est vrai que ce chat est exceptionnel, il a compris et accepté ce que je lui ai demandé (le temps qu'il comprenne).
je suis tellement fier de lui quand je vous ai croisé le lendemain et que vous m'avez dit comment il s'est comporté. Il a vraiment appris et , contrairement à des enfants (un junior ou bébé l'aurait peut être fait), il ne semble pas vous avoir tester. ce qui a été acquis l'ai resté!!!
je suis ravie qu'il soit arrivés chez vous, vous l'avez accueilli avec ses qualités (caractère) et ses défauts (plus au niveau de la santé même si ce n'est pas catastrophique car ne nécessite pas de soins particulier). Le chat parfait n'existe pas mais il s'en rapproche.

Votre petit peut il le caresser et échanger avec lui ? Si il sait se calmer un minimum, ca devrait commencer à être bon (d'autant qu'il n'est pas peureux, ça aide beaucoup)

amicalement
Lulu78

MessageSujet: Re: LUCIEN, européen roux, 3 ans, M   Ven 23 Sep 2016 - 20:10

Bonsoir.

C'est un super chat vraiment attachant.

Mon fils lui fait des câlins et des bisous sans soucis Wink juste quand il l'embete trop il lui fait comprendre ou se met en hauteur.

Il a bien prit ses marques. Il va au jardin depuis 2 ou 3 jours, pour le moment il ne cherche pas à aller plus loin et quand on est à la maison il rentre de lui-même.

Il a trouvé sa place pour dormir la nuit, sur notre tête de lit. Il est bien à l'aise maitenant et mon fils l'adore :-)
ouistitidreux

MessageSujet: Re: LUCIEN, européen roux, 3 ans, M   Ven 23 Sep 2016 - 22:50

Je suis ravie. C'est vrai qu'un enfant n'a pas la même tolérance (et patience surtout) qu'un adulte. Le fait qu'il se sauve temporairement est l’idéal. En effet, j'ai essayé de lui expliqué que si il ne veut pas, je ne voulais pas (c'est possible, on a tous nos limites) un coup de patte mais qu'il parte.

Maintenant, bien sur, il avait accepté ces règles chez moi. On ne peut pas obliger un chat (même chaton, il prend son caractère devenant adulte)

je suis heureuse, il continue à appliquer les règles (il aime faire plaisir, ça aide beaucoup) chez vous et sauf si vous le me dites, il n'a pas chercher à faire l'amour avec vous.

'est un chat très proche de l'humain mais qui accepte les autres chats (contrairement à la majorité des chats proche de l'humain : siamois, écaille de tortue ou tricolore - même si il existe des exceptions et j'en ai rencontré -)

Il est aller dans la famille idéale qui sait détourner de temps en temps l'attention du petit (moins de 2 ans si je me souviens bien, comme quoi il est possible d'avoir un adulte, avec son caractère rédéfinie - très important à mon avis quand on a un petit -)

merci vraiment pour les nouvelles. Vous montrez aux gens qu'un adulte peut parfaitement remplir les critères qu'on demande. Un chaton peut avoir un caractère complètement différent adultes (6 mois caractère chaton et 15 ans caractères adultes, peut être à l'opposé

Dernièrement, j'ai eu Martini (adulte) qui dort avec un chien.

En plus des bonnes nouvelles, j'espère que beaucoup de gens liront votre témoignage (il existe beaucoup de chats cool à l'association)

un grand merci pour ces nouvelles (ça me fait plaisir de voir qu'il est tres cool, après avoir travailler son caractère - bien sur, il a accepté, c'est donnant donnant, beaucoup d'amour pour quelques contraintes pour lui-).

amicalement
Lulu78

MessageSujet: Re: LUCIEN, européen roux, 3 ans, M   Lun 3 Oct 2016 - 11:07

Lulu apprécie le jardin surtout avec ce grand soleil :-)

ouistitidreux

MessageSujet: Re: LUCIEN, européen roux, 3 ans, M   Lun 3 Oct 2016 - 15:17

J'adore la première photo. Il a en effet parfois de très droles de position Very Happy Very Happy Very Happy
fanelan

MessageSujet: Re: LUCIEN, européen roux, 3 ans, M   Lun 3 Oct 2016 - 18:29

Cela fait vraiment très plaisir de les voir heureux dans leur famille.
Merci pour les photos.
lomahbrilindae

MessageSujet: Re: LUCIEN, européen roux, 3 ans, M   Mar 11 Oct 2016 - 15:48

Lucien s'est perdu plusieurs jours, mais il est maintenant rentré chez lui sain et sauf!

MessageSujet: Re: LUCIEN, européen roux, 3 ans, M   Mar 11 Oct 2016 - 17:14

OUFFF
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LUCIEN, européen roux, 3 ans, M   

LUCIEN, européen roux, 3 ans, M
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant