Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

L'association sera présente aux marchés de Noël suivants
Les 25-26 novembre : au Perray-en-Yvelines (78)
Les 1-2-3 décembre : à Montigny-le-Bretonneux (78)
Les 9-10 décembre : à Jouy-en-Josas (78)

Venez nous rencontrer !

!
Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...

Partagez | 

[SAUVETAGE] BOWIE, européen roux et blanc, 6 ans, M, FIV+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dou78

MessageSujet: [SAUVETAGE] BOWIE, européen roux et blanc, 6 ans, M, FIV+   Mer 4 Mai 2016 - 8:18

Nom : BOWIE
Identification :250268731422695
Race (type non loof): Européen roux et blanc
Date de naissance (âge):01/01/2010
Gabarit : grand
Poids :

tests Fiv+ et Felv-
[Le FIV ne touche que les chats et n'est EN AUCUN CAS transmissible aux autres espèces animales ni même à l'homme. Les chats FIV positif peuvent vivre de nombreuses années sans déclarer la maladie.]

Comportement :
Bowie a vécu de longues années dans la rue avant d'être mis à l'abri. Il a fallu plusieurs semaines de soins pour le remettre sur pattes.
Ce matou inapprochable quand il vivait dehors s'est très vite montré friand de caresses et proche de l'humain. Il est un peu timide quand il ne connait pas, mais avec de la douceur et de l'amour on peut facilement amadouer ce gros nounours. Et si en plus on lui propose de la pâtée, c'est gagné, car il est très gourmand de nourriture humide.
Il aime beaucoup jouer, notamment avec le plumeau, mais attention, sans le vouloir, il peut être un peu brutal avec ses coups de patte.
Il est porteur du Fiv (sida du chat) mais il n'y a pas de risques pour ses congénères car il n'est pas agressif même s'il aime s'imposer.

Entente congénères : ok chats
Éviter les jeunes enfants.

Photos :

Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et en DON LIBRE pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration).
Covoiturage possible sur toute la France. BOWIE est en FA dans le 25

Vous souhaitez adopter BOWIE ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
samkico61

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] BOWIE, européen roux et blanc, 6 ans, M, FIV+   Sam 7 Mai 2016 - 8:09

Bowie au week-end d'adoption

avec Keops

pat78

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] BOWIE, européen roux et blanc, 6 ans, M, FIV+   Dim 29 Mai 2016 - 12:28

Bowie est arrivé à la maison, avec Keops pour un transit de quelques jours chez moi.
Un beau matou pas content du tout pour le moment...
pat78

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] BOWIE, européen roux et blanc, 6 ans, M, FIV+   Dim 29 Mai 2016 - 16:51

Bowie a davantage besoin de temps adaptation que son copain Keops. Les photos viendront peut être plus tard...
Il est pour le moment caché dans l'armoire. Je lui ai donné un peu de pâtée pour le détendre et une fois que je suis partie, il s'est régalé. C'est bien un gourmand !

En tout cas, il est très attendrissant. Il a une vraie "gueule" de matou comme j'aime. Je dois avouer qu'il m'a fait craquer dès que je l'ai vu... Rolling Eyes
pat78

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] BOWIE, européen roux et blanc, 6 ans, M, FIV+   Dim 29 Mai 2016 - 21:33

L'approche a été finalement rapide. Il se laisse caresser et en redemande.  Il joue même avec le plumeau Very Happy
Le voici ce soir :

pat78

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] BOWIE, européen roux et blanc, 6 ans, M, FIV+   Lun 30 Mai 2016 - 19:05

Belle adaptation de Bowie. Il s’accommode bien de son enfermement.
Il dort beaucoup et quand j'arrive, il attend les câlins. Il ne prend pas l'initiative, trop timide et gauche avec l'humain. Il adore qu'on s'occupe de lui et s'est délecté ce soir d'une séance de brossage.

Et quel joueur de plumeau ! Oh là là, ça peut durer longtemps avec lui.
Mais attention, que ce soit pendant les câlins (quand on arrête les caresses, il a tendance à vous attraper la main pour que vous continuiez...) ou le jeu, il peut être un peu brute. Wink

Là avec le plumeau :

Un chat extra, très sensible. Je chercherais à adopter, il serait une évidence.

fanelan

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] BOWIE, européen roux et blanc, 6 ans, M, FIV+   Lun 30 Mai 2016 - 19:40

Les photos sont aussi superbes que ce joli minou.
pat78

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] BOWIE, européen roux et blanc, 6 ans, M, FIV+   Jeu 2 Juin 2016 - 18:24

Bowie doit rejoindre sa FA demain (je croise les doigts !).

Il s'est vraiment bien détendu.
Regardez le 2 jours après notre 1ère rencontre. De vrais copains de toujours  Wink

Il montre une belle énergie. Il joue beaucoup dès qu'on le sollicite. Il a besoin d'attention et de tendresse.
Le petit souci qu'il a actuellement c'est qu'il peut faire mal sans le vouloir et il a du mal avec les contraintes. Lui nettoyer les yeux est délicat, j'ai tenté...
C'est un grand gourmand de nourriture humide qui devient fou à l'ouverture d'un sachet. Il peut aussi vous chaparder un restant de nourriture si vous ne faites pas attention. En revanche, il ne raffole pas trop des croquettes (du moins des miennes).

C'est un chat qui a une jolie personnalité I love you
effy

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] BOWIE, européen roux et blanc, 6 ans, M, FIV+   Ven 3 Juin 2016 - 20:34

Keops et Bowie viennent d'arriver en transit à la maison. Suite aux bouchons leur arrivée a été retardée et Aude fa n'a pas pu les récupérer.
Ils partiront demain en fin de matinée la rejoindre. Tout va bien Bowie mange déjà et Keops inspecte les lieux.
pat78

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] BOWIE, européen roux et blanc, 6 ans, M, FIV+   Ven 3 Juin 2016 - 20:36

Merci Dominique de les accueillir.
Demain c'est la bonne !

Caresses à eux deux
effy

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] BOWIE, européen roux et blanc, 6 ans, M, FIV+   Ven 3 Juin 2016 - 20:51

Caresses transmises Very Happy
anne04

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] BOWIE, européen roux et blanc, 6 ans, M, FIV+   Sam 4 Juin 2016 - 18:40

anne04

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] BOWIE, européen roux et blanc, 6 ans, M, FIV+   Sam 4 Juin 2016 - 18:40

ptiteaude

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] BOWIE, européen roux et blanc, 6 ans, M, FIV+   Mar 7 Juin 2016 - 19:34

B'jouuuuur!

Quelques nouvelles de Bowie l'immeeeeeense matou!

Pour le moment, monsieur fait le timide et découvre les lieux, je le laisse donc tranquil pour le moment, je lui laisse 1-2 semaines pour s'adapter avant de l'embêter (même si il à le droit à sa caresse tous les soirs)

Aucuns soucis avec les autres chats, il n'est pas du tout bagarreur et aime bien se poster en hauteur pour observer le monde.

Pareil que pour Kéops, je tenterais de photographier ce week-end.
lomahbrilindae

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] BOWIE, européen roux et blanc, 6 ans, M, FIV+   Mar 7 Juin 2016 - 21:58

Il est si grand que ça?

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] BOWIE, européen roux et blanc, 6 ans, M, FIV+   Mer 8 Juin 2016 - 19:39

Pour ma part, je n'avais jamais eu de matou aussi grand Very Happy
pat78

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] BOWIE, européen roux et blanc, 6 ans, M, FIV+   Dim 19 Juin 2016 - 15:25

Alors comment va mon coup de cœur ? Il s'est bien adapté ?
(la question va aussi pour le petit bouchon Kéops  I love you )
ptiteaude

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] BOWIE, européen roux et blanc, 6 ans, M, FIV+   Dim 19 Juin 2016 - 16:45

Il va super bien!

Il commence à se décoincer, jour après jour, et tente de quémander des caresses, un peu maladroitement, parce qu'entouré de quelques autres copains poilus qu'il n'aime pas trop.

Je le verrai bien en maison avec 1-2 copains-copines, pas plus, il n'est pas très à l'aise en meute.

Je tente de vous faire des photos dans la semaine, promis.

pat78

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] BOWIE, européen roux et blanc, 6 ans, M, FIV+   Dim 19 Juin 2016 - 17:03

Merci Aude.
Oui, il me semblait qu'un environnement sans trop de chats serait idéal. D'abord parce que pour l'approcher et le mettre en confiance, il faut dans les premiers temps qu'on lui accorde beaucoup d'attention (caresses, jeux), ce qu'on ne peut pas toujours faire avec de nombreux chats.
C'est un chat qui au contact de l'homme va continuer à bien évoluer j'en suis sure !
ptiteaude

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] BOWIE, européen roux et blanc, 6 ans, M, FIV+   Dim 26 Juin 2016 - 16:35

B'soir!

Pffff, prendre Bowie en photo, c'est comme tenter l’ascension de l’Everest Neutral

Navré pour la qualité, monsieur est encore timide, surtout que c'était l'heure de la bouffe, et que tout le monde me tournait autour, ce qui ne rassurait pas l'énorme nounours Laughing

Désolé si je met très peu de photos, je fais des semaines de 48 heures en ce moment, dès que je reprend un rythme normal, je le mitraille, promis  Very Happy

ptiteaude

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] BOWIE, européen roux et blanc, 6 ans, M, FIV+   Lun 22 Aoû 2016 - 12:35

B'jour!

Notre grand Bowie commence à vraiment se décoincer et à se sentir à l'aise, il se balade beaucoup plus et il est même descendu pour visiter! (j'ouvre régulièrement le bas pour qu'ils puissent voir autre chose que leur étage)

Il est top ce chat, timide, mais sympa!

Par contre, j'ai comme sa précédente fa tenter de lui nettoyer les yeux et c'est mission impossible, et quand je veux le prendre gentillement par la peau du cou, il crispe toute sa peau pour pas que je puisse l'attraper Laughing
Donc tant pis, il restera avec ses crottes de n'oeil pirat

pat78

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] BOWIE, européen roux et blanc, 6 ans, M, FIV+   Lun 22 Aoû 2016 - 12:41

Ah, contente qu'il se détende ! Merci pour ces nouvelles Aude.
Je pense souvent à lui et à son trognon de copain Wink
effy

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] BOWIE, européen roux et blanc, 6 ans, M, FIV+   Dim 4 Déc 2016 - 18:42

Thibault va parrainer le gentil Bowie, un grand merci à lui Very Happy
anne04

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] BOWIE, européen roux et blanc, 6 ans, M, FIV+   Dim 4 Déc 2016 - 20:13

Merci I love you
So78

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] BOWIE, européen roux et blanc, 6 ans, M, FIV+   Jeu 15 Déc 2016 - 19:35

bonne nouvelle du soir : le beau Rouquin est réservé...le petit veinard va partir dans le sud cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] BOWIE, européen roux et blanc, 6 ans, M, FIV+   

[SAUVETAGE] BOWIE, européen roux et blanc, 6 ans, M, FIV+
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant