Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Notre prochain week-end adoption

aura lieu les 5 et 6 mars au Jardiland de Maurepas (78)

Venez nous rencontrer !

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...

Partagez | 

GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
marysem78

MessageSujet: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Sam 4 Juin 2016 - 13:02

Nom : Gitya

Identification :250269812122796
   Race (type non lof) :Shi Tzu
   Date de naissance (âge) :27/02/2011
   Gabarit :Moyen
   Poids :6kg
   Taille :

Comportement : Réformée d'élevage, Gitya est une chienne craintive. Pour le moment, elle s'enfuit dès qu'on tente de l'approcher et ne supporte pas d'être soulevée (elle panique).
Elle ne connait rien, ni la laisse, ni la propreté. Elle a le derrière déplumé ainsi que la queue (sans doute une allergie aux puces)

Entente congénères :Ok chiens, chat non testés

Photos :

Conditions d'adoption :
   Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 220 euros  pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, stérilisation).
 Covoiturage possible sur toute la France. GITYA est en FA dans le 25

Vous souhaitez adopter GITYA ?  
   Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
   (pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
   et renvoyez-le par e-mail à nb.lpde@gmail.com
   En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.

Dernière édition par marysem78 le Mer 29 Juin 2016 - 23:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/mon-espace/marysem78
Capryssia

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Mar 7 Juin 2016 - 16:06

On va essayer de faire de belles photos bientôt..

Aujourd'hui rdv veto, elle a été traitée pour des puces et tiques ainsi que pour la gale des oreilles. Elle a été primovaccinée et a son rdv détartrage et sterilisation la semaine prochaine.

Au niveau comportement, elle reste craintive voir très craintive.. Il est actuellement impossible de l'approcher sans l'acculer dans un coin. Par contre ell en'a aucun reflexe agressif de défense. Elle va jusqu'à se faire dessus par peur...

Par contre dans le jardin, elle trottine allegrement d'un bout à l'autre. On sent qu'elle est heureuse les pattes dans l'herbe...
lomahbrilindae

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Mar 7 Juin 2016 - 21:10

Petite mère No tu es entre de bonnes mains maintenant..

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Mer 8 Juin 2016 - 17:06

A l'attention des diffuseurs et du bureau...

Son tatouage étant illisible, Gitya a été pucée: 250269812122796

Swanny du 12

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Mar 28 Juin 2016 - 21:38

Bonjour tout le monde,

Je vais peut etre récupérer cette louloute en FA et j'aimerais en savoir plus sur son caractére si possible.

Amicalement
Capryssia

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Mar 28 Juin 2016 - 22:01

Coucou Swanny..

Alors Gitya est une hypercraintive... Elle vit blottie dans le panier à nous surveiller pour détaler des que l'on approche... Pour l'attraper, on l'accule dans un coin et elle finit par se tapir au sol ... Elle n'a aucun réflexe agressif malgré sa crainte... Elle se fait dessus très souvent...
Nous avons instauré les calins obligatoire ou avec Christian, nous faisons du quatre pattes chacun d'un coté... lorsqu'elle s'aplatit, nous la caressons, le tout avec beaucoup de douceur (même pour la coincer, on y va très doucement)... Mais bon, régulièrement nous avons une crotte en cadeau..

Par contre elle adore etre dehors dans le jardin.. Nous la voyons redresser fièrement la tête et se promener.. Au début il était difficile de la faire rentrer... Maintenant il suffit de la rappeler et de rester à bonne distance de la porte fenetre..

Récemment nous l'avons vu commencer à jouer, avec galika d'abord puis avec Hyuta.. Elle a bien tenté quelques appels au jeu avec Manioc mais sans succès...

Voili voilà ce que l'on peut dire de la fifille aujourd'hui
Swanny du 12

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Mer 29 Juin 2016 - 6:35

D'accord merci beaucoup pour ces renseignement, par contre je n'ai pas de jardin j'ai une grande terrasse mais c'est tout. J'espéres que sa peut convenir, après pour le moment rien n'est fait donc peut être que je ne l'aurais pas mais je préféres quand même avoir des renseignement si on doit l'avoir en FA.

Sa fait longtemps que vous l'avez ?
fanelan

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Mer 29 Juin 2016 - 13:08

Swanny, je pense qu'avec une terrasse ce sera plus facile pour l'approcher, elle aura moins d'espace pour la courser.
Voici le lien du sauvetage : http://lapattedelespoir.naturalforum.net/t4460-1er-juin-2016-sauvetage-reformes-d-elevage-industriel-8-chiens
Swanny du 12

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Mer 29 Juin 2016 - 13:30

J'espéres en tout cas merci
Capryssia

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Mer 29 Juin 2016 - 20:45

Coucou .. alors cela fait trois semaines qu'elle est à la maison... Elle fit des progrès.. aujourd'hui, à l'intérieur, elle était tentée de rejoindre ses copains qui jouaient.. c'est la première fois en intérieur... Manque de chance il fallait passer près des humains..

Sinon, nous ne la coursons jamais... nous nous contentons si besoin de la rabattre en marchant tranquillement.... Mais maintenant pour rentrer du jardin , elle réagit assez bien , si nous ne sommes pas sur son passage
Swanny du 12

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Mer 29 Juin 2016 - 21:17

D'accord merci pour ces renseignement, je ne sais pas si je l'aurais en FA mais déjà sa m'aide pour y arriver si je l'ai. Je viendrais aux nouvelles assez régulièrement.

Amicalement
Swanny du 12

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Mer 29 Juin 2016 - 21:26

J'ai tellement envie de l'aider à trouver une famille Very Happy
fanelan

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Mer 29 Juin 2016 - 23:25

Pardon d'avoir mis le mot "courser" ce n'était pas méchant.
Swanny du 12

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Jeu 30 Juin 2016 - 6:35

Ne t’inquiète pas on avait compris ou tu voulais en venir ^^
Swanny du 12

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Ven 1 Juil 2016 - 14:42

Bonjour tout le monde,

Je viens au nouvelle de la petite gitya.
Swanny du 12

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Ven 1 Juil 2016 - 21:25

Comment va-t'elle ? Fait-elle des progrès ?
Capryssia

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Ven 1 Juil 2016 - 21:37

Coucou Swanny..

Elle ne fait pas vraiment beaucoup de progrès.. enfin pas de jours en jours lol...
Aujourd'hui elle est allée se faire enlever les fils au véto... Lorsque je l'ai pris pour la mettre dans sa caisse, elle m'a fait une goutte de selle liquides... et lorsque le veto l'a sorti de la caisse, elle lui a laissé un petit cadeau aussi sur la table... Sinon, elle ne se rebelle pas, elle s'aplatit et attends que ça passe...
Au calin obligatoire de ce soir, pas de crottes... elle doit commencer à s'habituer...

On sent comme un fremissement chez elle d'aller rejoindre les copains .. même si les humains sont près..

Et maintenant lorsqu'elle quitte son panier pour s'enfuir, elle le fait sans le dérapage express qui envoyait tout voltiger... Non elle se lève et part.... Bien sur si on arrive vraiment trop vite, elle peut encore paniquer... mais ce n'est plus automatique
Swanny du 12

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Sam 2 Juil 2016 - 6:37

Déjà je trouve que c'est un bon début et puis ma chienne quand elle était jeune faisait souvent pipi par peur quand on était trop brusque ou encore quand elle était contente. Et chez le véto elle faisait souvent caca mais bon depuis pas de soucis.

Je pense que Gitya commence à s'habituer je ne sais pas si je dois la récupérer mais peut être que sa va encore plus la perturber si on la change d'environnement non ?

J'ai peur que sa ne l'aide pas de changer d'environnement et de famille.

Je ne sais pas si tu peux la garder encore longtemps mais j'ai peur que si on la change d'environnement, elle se referme sur elle.

Merci pour ces nouvelles aussi rapide

Amicalement
Capryssia

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Sam 2 Juil 2016 - 21:26

Coucou...

Alors la belle Gitya a décidé de faire des progrès aujourd'hui... je suis sure que c'est rien que pour me contredire lol Laughing

Après un p'tit calin dans le panier où j'ai réussi à l'approcher sans qu'elle ne se sauve, je suis retournée dans la cuisine... Bien sur Hyuta, Manioc et Galika m'ont suivie.... et oh surprise, quand je me suis retournée elle m'avait suivie aussi ... Largement à plus d'un mètre mais curieuse... Première fois que je lui voie manifester de la curiosité !!! Elle m'a fait le coup plusieurs fois aujourd'hui...

De même alors que dans la maison, elle restait au panier ou tournait autour de la table pour nous éviter, elle s'est enfin décidée à se promener pour aller voir les copains... Bon, elle reste très loin des deux pattes... mais c'est un vrai progrès !!

Les calins obligatoires commencent-ils à donner des résultats ??
Swanny du 12

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Sam 2 Juil 2016 - 22:56

C'est super bien sa, mais par contre tu dois vraiment t'en "débarasser " ? Car j'ai vriament peur que le changement de famille et environnement ne l'aide pas à évoluer et je pense qu'elle va plus se renfermer.
babe78

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Sam 2 Juil 2016 - 23:11

il ne s'agit absolument pas de s'en débarrasser mais justement de lui donner une chance de plus avec une famille d'accueil qui pourra s'occuper uniquement d'elle et donc la faire progresser plus rapidement
après, si tu ne souhaites pas l'accueillir, pas de soucis, elle ne sera pas à la rue

Swanny du 12

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Dim 3 Juil 2016 - 8:45

J'ai vraiment envie de l'aider mais j'ai peur que sa la bloque de changer d'environnement je pense à elle avant tout. J'ai la patience qui faut pour l'aider enfin je pense, meme si j'ai quand meme peur de mal faire.

Après j'ai aussi ma chienne donc elle serra pas totalement seule et je pense que c'est mieux ainsi.

Je veux pouvoir l'aider et vous aidez par la meme occasion c'est juste que j'ai peur que sa ne l'aide pas.
Swanny du 12

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Dim 3 Juil 2016 - 8:56

Je veux l'accueillir mais je pense que sa na va pas l'aider c'est tout. Si vous pensez qu'au contraire sa peut l'aider très bien je ferrais tout pour qu'elle aille mieux et puisse trouver une famille qui l'aimera comme il se doit.

Amicalement
Capryssia

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Dim 3 Juil 2016 - 22:30

Coucou .. alors Gitya ne reste quasiment plus au panier mais se promène ... à distance des humains .. quoique parfois dans nos pattes si on est vraiment sur le chemin...

La question qui était posée pour Gitya, c'est qu'elle serait peut-être mieux dans un environnement plus "confiné" avec moins de possibilité d'éviter les humains car le jardin est très grand et la maison pas petite lol....

Et le fait qu'il y a 4 chiens à la maison fait qu'il y a moins pour "elle seule" d'une certaine façon... Les autres nous sollicitent souvent pour des calins, des friandises..elle restait dans son coin...Là elle commence à être curieuse...
Swanny du 12

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Lun 4 Juil 2016 - 6:36

Bonjour,

D'accord je comprends mieux, du coup je serrais ravie de la recevoir et de réussir à l'aider ^^

J'espéres qu'elle trouvera une famille pour la vie

Amicalement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   

GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant