Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Notre prochain week-end adoption

aura lieu les 25-26 mars 2017: Week-end Adoption Maxizoo - Flins (78)

Venez nous rencontrer !

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...

Partagez | 

GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Swanny du 12

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Mar 19 Juil 2016 - 19:42

Je vais tout faire pour l'aider, et j'espéres y arriver. Nous sommes patients on va y arriver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Capryssia

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Mar 19 Juil 2016 - 19:50

Il n'y a pas de raisons...elle ne peut que progresser ...mais ce sera plus ou moins long lol
Swanny du 12

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Mar 19 Juil 2016 - 19:51

oui c'est sur ^^
Swanny du 12

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Dim 24 Juil 2016 - 9:07

Bonjour tout le monde,

Gitya va bien, on a commencer l'apprentissage de la laisse, par contre j'ai utilisé la laisse de ma chienne qui s'étire à 5 métres. Je la déplie complètement comme ça Gitya à plus confiance vu qu'on est plus loin. On a pour objectif de réduire au fur et à mesure la distance pour qu'elle puisse ensuite s'habituer à sa laisse.

Après pour le moment c'est toujours compliquer de lui accrocher la laisse mais il y a un bon point, Gitya se laisse plus approcher et elle passe plus près de nous.

Swanny du 12

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Dim 24 Juil 2016 - 18:26

Aujourd'hui un autre essai avec la laisse il y a du mieux car elle n'a pas fait caca par rapport aux stress, j'espéres que sa veut dire qu'on est sur le bon chemin ^^
fanelan

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Dim 24 Juil 2016 - 18:38

C'est bien la Belle progresse à son rythme.
Swanny du 12

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Dim 24 Juil 2016 - 18:39

Oui il faut du temps mais elle va y arriver ^^
fanelan

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Dim 24 Juil 2016 - 18:44

Bien sûr, avec la vie qu'elle a eut jusqu'à maintenant elle découvre tellement de choses.
Swanny du 12

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Dim 24 Juil 2016 - 18:49

Oui c'est sur j'y travaille tout les jours ^^
Capryssia

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Dim 24 Juil 2016 - 21:39

Super.. je suis contente des progrès... elle est tellement craintive cette puce
Swanny du 12

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Dim 24 Juil 2016 - 21:41

Oui j'essaye d'y arriver ^^
Swanny du 12

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Ven 29 Juil 2016 - 21:32

Bonsoir tout le monde,

Avec mon compagnon on a décider de tout reprendre depuis le début avec Gitya car on a peur que si on essaye la laisse trop tôt sa la bloque complètement. Du coup on a pour objectif de l'obliger a rester avec nous dans la maison pour qu'elle s'habitue à notre présence.

Ne vous inquiétez pas elle serra sortit pour ses besoins et son bien être c'est juste qu'on préfère ne plus faire la laisse pour le moment.

Sinon elle va très bien ^^
Delph73

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Dim 7 Aoû 2016 - 9:06

Bonjour quelles nouvelles de la jolie Gitya? Merci
Swanny du 12

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Dim 7 Aoû 2016 - 18:24

Bonjour,

Gitya va bien, elle passe beaucoup plus prés de nous et part moins quand on approche. Pour le moment nous ne faisons plus l'apprentissage de la laisse pour qu'elle puisse s'habituer à nous. Elle mange quand on est dans la même pièce qu'elle. On a remarquer que Gitya aboyer quand on partait promener ma chienne, elle a l'air heureuse quand on part. Car elle court en remuant la queue ^^

Par contre elle ne réclame pas de calins et continue à faire pipi sur les alléses. Et elle ne joue pas avec ma chienne et elle refuse les gourmandises sauf si elle sont dans sa gamelles.
ouistitidreux

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Dim 7 Aoû 2016 - 21:16

Bonjour

pour la promenade,  peut être essayé dans un endroit calme et qu'elle suive son copain. beaucoup de loulou de cette élevage ont commencé comme ça au début (galika en fait partie mais ce n'est pas la seule).
en effet,  en voyant les messages  (bien sûr,  sur place,  on voit mieux l'évolution ), elle se rapprochait aussi de vous malgré l'apprentissage de la laisse.

avec elle,  il faut en effet essayer et les câlins obligatoire  (personne n'aurait pu imaginer ce résultat sans le faire ), ça la fait évoluer alors qu'elle stagnait.

voilà donc une idée à réfléchir d'autant qu'elle aime être dehors  (je connais en effet la louloute puisque j'allais environ une fois par semaine chez mes parents )
je sais que tu fais pour le mieux (c'est une chienne très peureuse mais sans agressivité )

amicalement

Dernière édition par ouistitidreux le Dim 7 Aoû 2016 - 22:49, édité 1 fois
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
fanelan

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Dim 7 Aoû 2016 - 21:47

Je suis contente d'avoir des nouvelles Swanny. En relisant mieux ton message, tu dis :
On a remarquer que Gitya aboyer quand on partait promener ma chienne, elle a l'air heureuse quand on part. Car elle court en remuant la queue ^^

Personnellement je me pose la question si le fait quelle aboie ce n'est pas pour se faire remarquer, que vous ne l'oubliez pas, peut-être a-t-elle aussi envie d'aller se promener, même si c'est "un coup oui, un coup non" car elle ne connaît pas. En plus elle apprendrait la propreté en "copiant" ce que fait ta chienne et puis je pense qu'ils ont besoin de sentir les odeurs des autres.

Je vois qu'avec Eminence qui était beaucoup moins craintif que Gitya il faut l'avouer, mais Fanette (ma chienne) lui a montré que "on va promener" c'est super et Fanette faisait ses besoins dehors et Eminence a copié.

Tu as essayé de lui mettre une longe lorsqu'elle est sur la terrasse (pour ne pas lui courir après) ; comme cela lorsque tu vas promener ta chienne, tu peux tirer sur la longe pour que Gitya s'approche, tu lui mets la laisse et tu la forces un peu à découvrir la promenade. Je suis sûre qu'une fois dehors elle appréciera vite.

Câlins obligatoires et çà a marché, je pense que pour la laisse cela devrait être la même chose.

Il est vrai qu'il est facile de dire sans connaître le loulou, mais Gitya te connaît de mieux en mieux. Personnellement je pense que je la forcerais à la promenade.

Surtout ne prend pas à mal ce que je dis Swanny, c'est juste pour vous aider toutes les deux, et après tu seras tellement contente et fière.
Swanny du 12

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Lun 8 Aoû 2016 - 16:41

Je ne le prend pas mal au contraire je suis contente qu'on me donne des idées. Je vais essayer la longe et de la forcer pour la promenade. On voulait le faire mais on avait peur de la traumatiser encore plus.

Je suis désoler d'avoir mit au tant de temps à donner des nouvelles, j'essayerais de donner plus de nouvelles.

Merci beaucoup pour vos conseils ^^
Capryssia

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Lun 8 Aoû 2016 - 19:12

Alors moi ma proposition était plutot la laisse courte sur la terrasse en courant à coté d'elle pour qu'elle intègre bien que la ficelle la relie à l'humain.. J'avais eu un progrès comme ça.. la première fois, une fois qu'elle s'était figée, je l'avais "trainée avec la laisse" pour qu'elle comprenne que cela pouvait indiquer une direction... Juste quelques centimètres car elle restait aplatie au sol et si je la trainais malgré mes calins et encouragements, je ne voulais pas abimer ses coussinets à la miss...

La seconde fois, une fois figée, lorsque je l'ai tirée, elle est restée debout sur ses pattes, avançant en freinant des 4 pattes.. mais avançant quand même.. un vrai progrès...Parfois elle se couchait et je la remettais debout pour tirer à nouveau doucement mais fermement en la calinant... (une seance d'une dizaine de minute, pas plus)

Une autre solution est de la porter jusqu'à une zone avec beaucoup d'odeurs et de l'accompagner en tenant la laisse (courte enfin normale lol))...juste pour qu'elle s'habitue à avoir son humain à coté..il faut jouer sur la tentation... ne pas la regarder... qu'elle se sente quasi autonome même si en laisse.. juste lui faire accepter cette contrainte... c'est trop tot pour la balade

Bon courage à toi Swanny, ce n'est pas évident... mais cette puce en vaut la peine .. et voir ses progrès est très valorisant..Merci à toi
ouistitidreux

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Lun 8 Aoû 2016 - 19:21

Capryssia a écrit:

Une autre solution est de la porter jusqu'à une zone avec beaucoup d'odeurs et de l'accompagner en tenant la laisse (courte enfin normale lol))...juste pour qu'elle s'habitue à avoir son humain à coté..il faut jouer sur la tentation... ne pas la regarder... qu'elle se sente quasi autonome même si en laisse.. juste lui faire accepter cette contrainte... c'est trop tot pour la balade

Bon courage à toi Swanny, ce n'est pas évident... mais cette puce en vaut la peine .. et voir ses progrès est très valorisant..Merci à toi

oui, je pensais à ça avec sa copine chienne à coté qui peut aussi être une autre sollicitation (sa copine,elle elle pourra marcher

Gitya aime sortir dehors (elle se régalait dans le jardin),il faut jouer la dessus
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Swanny du 12

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Mar 9 Aoû 2016 - 8:33

Par contre sa coûte cher une longe ?
fanelan

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Mar 9 Aoû 2016 - 8:54

Personnellement j'ai pris la première, vu le poids des loulous.
J'aime bien cette boutique en ligne.
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/accessoires_chien
Swanny du 12

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Mar 9 Aoû 2016 - 9:01

D'accord merci ^^
Swanny du 12

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Mar 9 Aoû 2016 - 9:07

Swanny du 12

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Mar 9 Aoû 2016 - 9:09

Je suis désoler pour les photos, j'en ai fait plein que j'ai oublier de mettre sur le forum. Je vais me rattraper promis ^^
fanelan

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Mar 9 Aoû 2016 - 9:28

Elle est toute belle en intérieur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   

GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant