Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Notre prochain week-end adoption

aura lieu les 5 et 6 mars au Jardiland de Maurepas (78)

Venez nous rencontrer !

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...

Partagez | 

GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Laïko

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Mar 9 Aoû 2016 - 12:31

Pour la longe moi j'utilise de la corde d'escalade que j'ai à décathlon. Pour 5 euros les 10 mètres. il y a plusieurs tailles.
Revenir en haut Aller en bas
Swanny du 12

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Jeu 11 Aoû 2016 - 15:44

Je ne sais pas si la longe est une bonne idée vu que gitya nous fuit sans arrêt on pense qu'il vaut mieux une laisse courte. On va essayer ce soir de la promener.

Gitya ne joue jamais avec ma chienne, je ne sais pas si c'est normal.

Elle arrive a manger quand on est dans la même pièce.

J'espéres qu'elle va arriver à avoir moins peur des humains.
Swanny du 12

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Dim 14 Aoû 2016 - 10:39

Bonjour tout le monde,

On a sortit gitya dans un parc ce matin, elle s'est fait caca dessus car on a dû la porter jusqu'au parc mais après elle a un peu marcher, malgré un essai de fuite sa c'est plutôt bien passer je pense. Il faudra le refaire plusieurs fois pour qu'elle s'habitue à tout cela.

Au retour de la sortit nous l'avons laver, des qu'on a eu finit elle était trop heureuse, elle remuer la queue, elle sautillait, elle renifle la où on l'a laver et elle même

fanelan

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Dim 14 Aoû 2016 - 11:07

Superbes nouvelles.
Swanny du 12

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Dim 14 Aoû 2016 - 11:47

Oui même si on est encore loin du compte, on progresse petit pas par petit pas ^^

Capryssia

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Dim 14 Aoû 2016 - 12:17

Génial !!!! cheers cheers cheers
Swanny du 12

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Lun 22 Aoû 2016 - 16:31

Gitya va bien, mais depuis qu'on a fait la sortit forcer on n'arrive plus à l'approcher. On a peur de l'avoir traumatisé. Je ne sais pas quoi faire...
Capryssia

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Lun 22 Aoû 2016 - 17:31

Coucou....

Alors bizarrement, je te dirai "continue" ... continue à la caliner, continue à essayer de la rassurer, continue à la promener...

Gitya est craintive c'est un fait.. mais elle est capable d'adaptation aussi... elle a trouvé son modus vivendi chez nous, puis chez toi... Au départ le calin obligatoire était une vraie galère ..puis elle s'est habituée.. mon premier essai de laisse était une vraie galère, le deuxième un peu moins...

Oui elle a peur de ce qu'elle ne connait pas.. et il lui faut plus d'une séance pour commencer à connaitre.. si elle craint à nouveau le truc qu'elle n'aime pas.; elle restera loin... puis si régulierement tu lui impose ce truc qu'elle n'aime pas, petit à petit, elle ne se fera plus dessus quand tu l'emmeneras car elle aura compris qu'il n'y a pas de danger...  A la maison, petit à petit, on pouvait la soulever sans risque (alors qu'au début c'était caca assuré)..

Juste une chose, ne la laisse pas s'éloigner de toi.. elle part, rejoins là... ce sont les règles de ta maison... une maison ou la cuisine est bonne et ou elle a une super terrasse... Continue les calins obligatoire... tu la penses peut-être traumatisée ?? c'est possible car tout ce qui est nouveau est traumatisant....Démontre lui qu'il n'y a pas de raison...Oblige là à vaincre ce traumatisme en douceur... la balade s'était plutôt bien passée nous avais tu raconté.. alors crée d'autres balades qui se passent plutot bien.. Ne laisse pas la chipie gagner et maintenir cette distance si confortable pour elle..

Allez tu tiens le bon bout !!
Swanny du 12

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Lun 22 Aoû 2016 - 18:37

Tu as raisons, je crois qu'on a trop peur de mal faire. Nous réessayerons la promenade promis.

Merci beaucoup pour tes conseils
Capryssia

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Lun 22 Aoû 2016 - 18:49

Swanny du 12 a écrit:
Tu as raisons, je crois qu'on a trop peur de mal faire. Nous réessayerons la promenade promis.

Merci beaucoup pour tes conseils

Yeap !! Et pour de meilleurs résultats.. ne pas laisser trop de temps entre 2 balades, histoire qu'elle n'oublie pas la chipie ^^
Swanny du 12

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Lun 22 Aoû 2016 - 19:00

D'accord merci beaucoup ^^
Swanny du 12

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Dim 28 Aoû 2016 - 8:22

Bonjour tout le monde,

Gitya va bien, on a recommencer la laisse sur la terrasse pour le moment, et sa va mieux elle marche un peu plus, tremble moins et ne met pas sa queue entre les jambes.

J'espéres qu'au final on arrivera à la promener en laisse ailleurs.
fanelan

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Dim 28 Aoû 2016 - 8:30

Oh mais c'est super plus la queue entre les jambes, elle commence à prendre confiance ; elle évolue à son rythme la louloutte, bravo Swanny.
Swanny du 12

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Dim 28 Aoû 2016 - 8:31

Merci maintenant il faut qu'elle continue à son rythme pour arrive au meilleurs
Capryssia

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Dim 28 Aoû 2016 - 16:59

Je suis super contente de voir que ça avance... surtout qu'avec Gitya ce n'est pas toujours évident

Merci pour elle Very Happy
Swanny du 12

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Dim 28 Aoû 2016 - 17:44

Oui sa avance petit peu par petit peu ^^
Swanny du 12

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Mar 30 Aoû 2016 - 18:46

Voila quelques photos de cette petite puce ^^
fanelan

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Mar 30 Aoû 2016 - 19:07

Superbes les photos ; l'on voit bien la louloutte qui a l'air de bien marcher en laisse, et sa copine qui "surveille", le Monsieur attentif. Elle a un superbe poil.
Swanny du 12

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Mar 30 Aoû 2016 - 19:10

En parlant de pelage on voulait demander si on pouvait l'amener au toilettage ?
bichesophie

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Mar 30 Aoû 2016 - 19:12

Je pense qu'elle va se faire dessus !! lol!
Swanny du 12

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Mar 30 Aoû 2016 - 19:14

Je pense aussi ^^ mais elle a les poils très long et je pense que sa la gène pour marcher.
fanelan

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Mar 30 Aoû 2016 - 19:48

Vilaine Sophie !!! Perso je penserai plutôt que c'est le harnais qui la gêne.
Je ne trouves pas qu'elle ait les poils longs, pourquoi ne pas essayer de lui couper les poils qui gênent avec une paire de ciseaux. Au moins vous, elle vous connaît.
C'est long un toilettage, en plus avec des personnes qu'elle ne connaît pas.
Swanny du 12

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Mar 30 Aoû 2016 - 19:52

On a toujours du mal a l'approcher... J'ai peur de lui faire mal voir la blesser
ouistitidreux

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Mar 30 Aoû 2016 - 21:03

Bonjour
pour la connaître, faire le minimum entre vous serait peut être mieux. par contre, il faut le faire avec votre compagnon pour la maintenir et éviter de lui faire mal

je ne trouve pas que les pouls sont longs mais si elle est embêtée pour marcher, c'est sûrement des bourrés dans les coussinets.
j'ai vu des toilettage et les pouls sur le corps peuvent être plus long sans poser de soucis. il existe ce que l'on appelle de l'hygiène, la coupe des pouls entre les coussinets et les fesse pour éviter que les poils retiennent trop les excréments (je ne penses pas que ce soit son cas )
l'association ne te reprocheras pas de payer personnellement un toilettage (pas méchante, tu devrais pouvoir le faire ). maintenant, la priorité à toujours été les soins (il y a eu un appel aux dons qui est très loin d'avoir été totalement financer).

je ne connais pas toutes les finances, je n'affirme rien mais pour moi, les sauvetages vitaux sont prioritaires (j'ai eu une arrivée de fourrière pour des chats et la personne qui gère les fourrière de région parisienne m'a dit que la situation est très difficile ).

voilà pour une réponse

amicalement
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/ En ligne
fanelan

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Mar 30 Aoû 2016 - 22:22

Merci Anne-Claire pour ces précisions ; tout comme pour moi, les poils ne sont pas longs, regarder du côté cucu s'il y a des excréments qui collent et couper, sinon le corps est beau.
Pour couper les poils qui seraient trop longs sous les coussinets (ses pattes-pieds) il faut mieux être à deux et avec une paire de ciseaux à bouts ronds et l'attirer avec des pappouiles et gourmandises ou autres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   

GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant