Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Notre prochain week-end adoption

aura lieu les 22-23 avril : Au Maxizoo - Les Clayes sous Bois (78)

Venez nous rencontrer !

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...

Partagez | 

GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
babe78

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Sam 10 Déc 2016 - 21:07

Gitya va très bien et évolue beaucoup plus vite que prévu.
Vu son état à son arrivée, nous avons été obligé de la tondre malheureusement mais c'était pour son bien.
Nous avions beaucoup de chiens de l'association à son arrivée donc elle a passé un peu de temps en parc avec Jango avec qui tout se passait bien.
Depuis environ 3 semaines, nous nous occupons de son éducation et cela évolue très vite par rapport aux expériences précédentes mais nous l'avons mise seule, sans autre chien pour se cacher. Elle marche maintenant en laisse sans problème dans le parc chez nous et pour la première fois hier, mon conjoint a pu la caresser dans le box sans qu'elle essaye de fuir.
Je suis sûre qu'avec de la patience et en suivant bien les conseils, elle évoluera encore même si ca ne sera jamais la petite chienne parfaite qu'on peut amener n'importe où.
Elle est attendue dans une nouvelle famille d'accueil dès que nous aurons trouvé le covoiturage vers Besançon.

jason78

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Dim 11 Déc 2016 - 3:07

L Est c est ma region de coeur  normalement je suis en vacance pour les fetes si elle n est pas partie avat je l emmene a Besac !!
Revenir en haut Aller en bas
anne04

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Jeu 5 Jan 2017 - 22:54

Gitya est bien arrivée chez sa fa dans le 25 bientôt des nouvelles
anne04

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Ven 6 Jan 2017 - 16:07

ptiteaude

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Dim 8 Jan 2017 - 14:37

Bonjour!

Alooooors, la jolie Gitya, comment résumer cette choupette de ce que j'en ai vu en 2-3 jours!

La puce est vraiment touchante, trouillarde, mais avec du temps et beaucouuuup de patience, je suis persuadée qu'elle pourra devenir super sympa, même si elle restera toujours craintive.

Mes 3 gros chiens l'ont acceptée sans soucis, elle est tellement discrète qu'ils ne s'en préoccupent même pas.

Elle adoooooooore le jardin, elle pourrait y passer des heures, même sous la neige, si je ne la rentrait pas au chaud Very Happy

Elle y est en liberté, et pour la rentrer, il me suffit d'aller vers elle en lui montrant la laisse et en lui parlant pour qu'elle se stop et elle attend patiemment que je l'attache pour la rentrer.

En revanche, elle déteste être portée, et prend la fuite dès que j'essaie, mais ça se travail et je me fais aucuns soucis.

Au niveau de la laisse, grâce au travail de Bérangère et de son mari, elle suit sans problème dès qu'elle est attachée et est attentive aux directions que je prend.

Elle à son petit panier à la cuisine pour le moment, pour qu'elle soit au calme et qu'elle se familiarise avec les odeurs et les bruits de la maison.

Je lui fait une gratouille chaque fois que je passe, et elle ne fuit déjà plus de son panier dès que j'entre dans la cuisine  sunny

En bref, petite puce vraiment très touchante, je n'ose imaginer ce qu'elle à du vivre avant d'être sauvée par la patte  Crying or Very sad

Delph73

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Sam 21 Jan 2017 - 11:35

Bonjour,
Vue son évolution positive, il faudrait peut etre changer sa présentation. Pourrait on avoir d'autres photos pour diffusion?

Merci!
jason78

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Sam 21 Jan 2017 - 11:39

trop content pour elle
ptiteaude

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Jeu 16 Fév 2017 - 22:38

Bonsoir,

J'ai une très mauvaise nouvelle, je viens de rentrer et Gitya n'est plus la.

Les propriétaires sont venus en mon absence pour déboucher les canalisations, et ils ont laisser la baie vitrée grande ouverte, laissant Gitya se sauver!

Je viens de les appeler et ils n'ont même pas remarquer qu'elle s'est carapatée, c'est dire le temps que la porte à du rester ouverte!

Je viens de faire tous les champs alentours avec ma lampe de poche et les chiens en l'appelant mais rien, je recommence demain et je vais imprimer des affiches au boulot pour les mettre dans toutes les boites aux lettres alentours, et je vais lancer une diffusion sur facebook

Si vous avez d'autres idées, je suis plus que preneuse
lomahbrilindae

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Jeu 16 Fév 2017 - 22:47

Ou précisément est-elle disparue? Que je lance des appels aussi

jason78

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Jeu 16 Fév 2017 - 22:51

je fais passer dur mon FB sur l Est
ouistitidreux

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Jeu 16 Fév 2017 - 23:46

Bonjour

Voilà un lien pour retrouver un chat mais ça peut vous aider pour la chienne, beaucoup de choses sont pareils

http://lapattedelespoir.naturalforum.net/t1665-conseils-retrouver-un-chat-disparu

pour le fichier, c'est bon et sinon, il existe un site chiens perdus. Pet alert du département peu aider

amicalement
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ptiteaude

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Jeu 16 Fév 2017 - 23:49

Elle s'est sauvée à Orve, 25430, minuscule village de 60 habitants entourés de champs et de vaches No

Merci Ouisti pour le lien, et merci Philippe pour la diffusion
ouistitidreux

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Ven 17 Fév 2017 - 0:02

je l'ai mis sur pet alert du 25 ( il faut attendre pour la publication, c'est une modératrice qui met le message) et je vais la mettre sur solidarité animaux de la region. Ce sont deux pages facebook
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Capryssia

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Ven 17 Fév 2017 - 6:29

On peut aussi mettre une annonce sur chiens perdus . org. et chien perdu. net

Et une gamelle à proximité
ptiteaude

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Ven 17 Fév 2017 - 9:28

J'ai laisser la voiture ouverte avec une gamelle et une couverture en pensant l'y retrouver ce matin en vain.

Ce midi, j'imprime une centaine d'affiches au travail et je vais les déposer dans toutes les boites aux lettres de la région, elle peut être n'importe ou Crying or Very sad
boxer75019

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Ven 17 Fév 2017 - 15:05

Mince, j'espère sincèrement que gitya va être retrouvé rapidement. Crying or Very sad , bon courage à sa fa et merci à elle de faire le nécessaire pour la retrouver.
ptiteaude

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Ven 17 Fév 2017 - 18:09

Re,

Je viens de poser 60 affiches dans toutes les boites aux lettres alentours + discussion avec les paysans du coin, qui sont beaucoup dans les champs et qui sont susceptibles de la voir.

Affiche posée chez le véto également, il n'y en à qu'un dans le coin

J'ai également tourner avec la voiture et les chiens pendant près de 4 heures cet après-midi, en vain, aucunes traces de la puce Sad

Dommage que je n'ai pas un chien pisteur,j'aurais pu lui faire sentir le harnais de Gitya Crying or Very sad
Ankiye

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Lun 20 Fév 2017 - 16:56

Bonjour,

Ca en est où ? Sad
ptiteaude

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Lun 20 Fév 2017 - 18:55

Bonjour!

Gitya aurait été aperçue samedi soir dans un champ à 2 kilomètres, le papy du village d'à côté est venu me le dire ce matin, beaucoup trop tard...

J'ai tourner aujourd'hui pendant plus de 4 heures à pied avec les chiens, en faisant tous les champs, les granges et les haies à +/- 5 kilomètres, en vain.

Demain, je pense aller chercher la grande trappe que j'ai chez mon ex, et la mettre tout au fond du champ qui est à côté de la maison, mais j'ai peur de capturer un renard ou un blaireau et qu'il se blesse en étant paniqué pale
Ankiye

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Mer 22 Fév 2017 - 13:36

Merci pour les nouvelles même si elles ne sont pas superbes..
Parmi les personnes habitant dans votre village il n y aurait pas des chasseurs avec des chiens pisteur ?

Je ne vois que ça Sad

Bon courage !!
ptiteaude

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Mer 22 Fév 2017 - 14:45

Trappe posée à midi tout au fond du champ avec sa pâté préférée, je retourne voir ce soir, on croise les pattes pour que je ne choppe pas un renard ou un chat sauvage, j'aurais l'air maligne Rolling Eyes

Concernant les chasseurs, j'ai pour eux une haine viscérale, je me vois pas aller les voir l'air de rien, déjà que les éleveurs, c'était pas évident Neutral

pat78

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Mer 22 Fév 2017 - 16:16

J'espère très fort que cela va fonctionner.
Bon courage Aude, j'imagine ton angoisse pale
Ankiye

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Mer 22 Fév 2017 - 16:56

J'espère également que ça marchera. Et, je comprends pour les chasseurs.. je suis pareille.
Pincement au coeur de voir sa petite gamelle Sad

Croisons tout ce qu'on peut, elle va revenir
jason78

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Mer 22 Fév 2017 - 22:24

mon papa etait chasseur mais de la vieille ecole on tire que pour tuer pas pour blesser et uniquement pour la nourriture essayes les vieux chasseurs !
ptiteaude

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Ven 24 Fév 2017 - 17:54

Mauvaise pioche, monsieur gros matou n'était pas content du touuuuuuut de s'être fait prendre  Crying or Very sad

Trappe remise avec de la pâté fraîche, je continue d'y croire et de donner des affiches à tous les gens que je croise  Sad

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   

GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant