Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Notre prochain week-end adoption

aura lieu les 22-23 avril : Au Maxizoo - Les Clayes sous Bois (78)

Venez nous rencontrer !

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...

Partagez | 

GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Swanny du 12

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Lun 11 Juil 2016 - 17:12

Gitya est arriver à bon port, elle suit ma chienne partout et elle se cache même dérriére elle ^^ par contre ma maison à était baptisé ^^ je voulais savoir comment lui exspliquer qu'il faut qu'elle le fasse sur l'alaise sans lui faire peur ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Capryssia

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Lun 11 Juil 2016 - 17:20

Je suis contente que cela se passe bien avec ta chienne.. Elle n'a pas peur des chiens

Le mieux c'est de mettre l’alèse près de la sortie (porte fenêtre de la terrasse par exemple.. ) Chez nous elle faisait essentiellement dehors mais parfois sur le paillasson devant la porte fenêtre du jardin.. Elle devrait découvrir assez vite (si elle n'est plus trop terrorisée pour oser se déplacer)
Swanny du 12

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Lun 11 Juil 2016 - 17:22

Elle court dans tout la maison à l'opposer de moi, je vais essayer ton conseil merci ^^
Capryssia

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Lun 11 Juil 2016 - 17:34

Pose toi pour qu'elle se pose aussi ... Parle lui de temps en temps de loin... Toujours doucement... Attends demain pour les calins obligatoire...
Pareil, si elle ne mange pas ce soir, ne t'inquiète pas... le stress peut rendre anorexique.. elle mangera mieux demain
Swanny du 12

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Lun 11 Juil 2016 - 17:38

D'accord merci beaucoup

Capryssia

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Lun 11 Juil 2016 - 17:48

Merci pour les photos...je retrouve ma puce dans ses mauvais moments...elle va rester longtemps dans le panier... pareil elle ne jouera que quand elle se sentira mieux...

On a l'impression que ta chienne se demande quoi faire ?? Laughing
Swanny du 12

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Lun 11 Juil 2016 - 17:52

Ma chienne veut jouer et ne comprend pas trop se qui se passe. Moi j'ai peur de mal faire les choses... De rien j'en prendrais plus demain ou quand je pourrais ^^
fanelan

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Lun 11 Juil 2016 - 18:12

La petite mère a fait une grande route pour te rejoindre. Beaucoup de changements ces dernières 24h00/36h00.

Comme dit Capryssia, je dirais laisse-là tranquille, ne la regardes pas sauf d'un oeil, laisses-là apprendre à te connaître et à trouver ses repères dans sa nouvelle maison. En effet ta chienne a l'air réceptive, elles vont parler "chien" et d'ici quelques jours Gitya se rapprochera de toi. C'est elle qui viendra vers toi (si elle fait comme tous les chiens). Tu pourras la rendre un peu "jalouse" en papouillant ta chienne et en parlant avec ta chienne, et tu lui tendras la main sans rien dire, ni la regarder, de là elle viendra d'elle-même vers toi. Ils comprennent vite ces coquins mais ils faut qu'ils dépassent un peu leur peur et se lancent. Je constate que sur la deuxième photo, elle regarde bien l'objectif de l'appareil photo. Il est tout petit son panier !!!
Swanny du 12

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Lun 11 Juil 2016 - 18:16

D'accord merci, son panier c'est le même pour ma chienne et ma chienne rentre large donc gitya encore plus. C'est dur d'avoir un chien et de pas pouvoir la toucher.
bichesophie

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Lun 11 Juil 2016 - 18:20

flower bonne soirée les filles et une bonne nuit de repose pour Gitya après cette longue journée Sleep
Swanny du 12

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Lun 11 Juil 2016 - 18:38

Ouh ne tkt pas elle dort déjà paisiblement dans son panier ^^
Capryssia

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Lun 11 Juil 2016 - 18:57

Coucou... alors je vais me mettre en contre lol... Elle ne viendra pas spontanément vers toi Swany, cette puce fait tout pour éviter les 2 pattes... Au bout de presque un mois à attendre qu'elle vienne, rien n'a bougé, elle s'est adaptée à sa liberté et nous évitait au max... Elle n'a commencé à évoluer que quand nous avons commencé les calins obligatoires, l'obligeant à avoir un contact physique avec nous et à nous regarder...
Donc il faudra la papouiller... après un petit temps d'adaptation...

Ta chienne et la puce vont vite faire connaissance... peut-être jouer, mais pas tout de suite.. A la maison, Gitya jouait avec les 3 autres chiens (si les humains étaient loin)

Dernière chose, fais super attention quand tu passes une porte, surtout la porte d'entrée par exemple... Elle est capable de passer en force pour s'enfuir (et nous nous sommes fait avoir une fois ou deux)
Swanny du 12

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Lun 11 Juil 2016 - 19:01

d'accord c'est pas très rassurant car j'ai une terrasse ouverte sur la route donc il ne faut pas qu'elle bouge car je bloque la sortit avec un carton mais si elle passe alors que je n'ai bloquer la sortit c'est foutu.

Je ferrais très attention à tout sa .

Merci
Swanny du 12

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Lun 11 Juil 2016 - 19:02

Enfin elle est pas totalement ouverte sur la route mais il y a un passage direct...
Capryssia

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Lun 11 Juil 2016 - 19:08

Swanny du 12 a écrit:
d'accord c'est pas très rassurant car j'ai une terrasse ouverte sur la route donc il ne faut pas qu'elle bouge car je bloque la sortit avec un carton mais si elle passe alors que je n'ai bloquer la sortit c'est foutu.

Je ferrais très attention à tout sa .

Merci

Elle ne peut pas etre bloquée en permanence et débloquée si besoin à un moment sécurisé ?
Swanny du 12

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Mar 12 Juil 2016 - 15:11

je rentre par ma terrasse et ma propriétaire étend son linge sur ma terrasse du coup je ne peux pas la fermer tout le temps. Ne vous inquiétez pas j'ai trouver une solution ^^
Swanny du 12

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Mar 12 Juil 2016 - 15:24

Swanny du 12

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Mar 12 Juil 2016 - 16:08

J'ai mit un espèces de grillage en latte de plastique pour bloquer la sortit et je le bloque avec une dalle de béton et une chaise et puis je surveille sans arrêt pour le moment je fais comme sa mais des que mon homme rentre on va essayer de trouver une meilleure solution. Ne vous inquiétez pas je suis extrémement prudente.
Swanny du 12

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Mar 12 Juil 2016 - 16:11

Et puis elle se rapproche un peu plus de moi sans se laisser toucher mais elle passe plus prêt de moi. Je voulais te demander elle sortait sans arrêt chez toi ou elle avait des horaires pour faire ses besoins, car ce matin elle m'a fait pipi sur l'alése une partit du caca sur une autre et le reste par terre, je ne sais pas comment faire pour qu'elle comprenne soit de tout faire sur l'alése soit tout faire dehors....

Merci pour vos aides
Capryssia

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Mar 12 Juil 2016 - 16:59

Coucou
Alors chez nous, s'il fait beau et chaud (plus de 20°C), la porte fenêtre reste ouverte en permanence et elle peut entrer et sortir quand elle veut... Elle pouvait passer des heures allongée dans l'herbe... S'il ne fait pas beau, on sort les chiens toutes les 3 h environ (parfois plus, parfois moins)
Pour la propreté, je trouve pas si mal qu'elle ait fait sur les alèses des le premier jour (même sil y en a eu un peu à coté).. Elle pourrait être plus perturbée.. je pense que cela viendra petit à petit, surtout si elle voit ta chienne faire ses besoins...Et pour le caca, elle est à tendance constipée... ça aide à ramasser lol

Je vois bien que tu es prudente et tu as une super grande terrasse... J'ai surtout peur qu'elle ne te bouscule au moment ou tu sors fermer la terrasse .. et après tu peux toujours courir.. l'idéal serait vraiment une fermeture permanente que ta voisine pourrait ouvrir sans problème si la fifille n'est pas là..

C'est super si elle passe déjà plus prés de toi, tu peux commencer à essayer de la caresser dans le panier je crois.. Elle te subira .. mais apprendra à te connaitre

Elle a commencé à jouer avec le hérisson ??
Swanny du 12

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Mar 12 Juil 2016 - 17:04

La fermeture est permanente en quelques sorte ^^ je ne me plains pas de sa propreté c'est juste pour savoir comment toi tu faisais car je ne peux pas la sortir au tant de fois que toi et ma chienne ne fait pas ses besoins sur la terrasse mais quand je la promènes. Quand je sors vérifier si tout vas bien, elle s’approche de moi. Elle ne joue pas encore avec son hérisson ni avec ma chienne. Je vais essayer de la caresser ce soir.

Je vais essayer de la sortir plus souvent et plus longtemps mais en travaillant c'est un peu dur ^^

Amicalement
Capryssia

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Mar 12 Juil 2016 - 17:19

Super pour la terrasse... Et ne t'inquiete pas pour les quantités de sortie... elle va prendre de nouvelles habitudes... et apprendras à savoir quand tu es là, quand tu n'es pas là etc
Swanny du 12

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Mar 12 Juil 2016 - 17:25

J'ai bloquer l’accès après c'est sur ce n'est pas un verrou mais elle ne cherche pas à tout casser ^^ après elle a fait ses besoins sur la terrasse là, j'espéres vraiment l'aider car elle est très attachante même si je ne la touche que très peu.
Swanny du 12

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Mer 13 Juil 2016 - 16:31

Bonjour,

Gitya va bien, elle marche plus près de moi, me regarde quand je bouge et quand je la regarde. Par contre ce matin j'ai donner à ma chienne un dentastix et a gitya dans sa gamelle mais elle ne l'a pas toucher mais par contre elle sait approcher de ma chienne qui était en treint de le manger du coup sa à un peu grogner mais ne vous inquiétez pas gitya va bien.

Je voulais savoir si tu arrtivais à lui donner des gourmandises ?

Amicalement
Capryssia

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Mer 13 Juil 2016 - 19:08

Coucou.. non Gitya n'a jamais été interessée par les friandises.. même pour les médicaments, on lui donnait dans de la patée car elle boudait la vache qui rit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   

GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant