Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Notre prochain week-end adoption

aura lieu les 3 et 4 juin à la Jardinerie Poullain - La Queue en Yvelines (78)

Venez nous rencontrer !

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...

Partagez | 

GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Swanny du 12

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Mer 13 Juil 2016 - 19:16

Je lui ai donner les petites friandise que tu m'as donner ^^ je l'ai caresser et je lui en ai donner un dans son panier qu'elle a manger.
Revenir en haut Aller en bas
Capryssia

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Mer 13 Juil 2016 - 20:04

Pliée !!! J'avais deja essayé d'en mettre une dans son panier et nada...

On avait envoyé les friandises plutot pour ta chienne lol Laughing
Swanny du 12

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Jeu 14 Juil 2016 - 15:18

C'est gentil mais ma chienne est très compliquer, gitya ne tremble plus quand je la caresse mais mon copain est rentrer dans la nuit avec un ami et du coup elle est un peu stresser mais sa ira mieux plus tard. Et bien entendu elle a aboyer.
Capryssia

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Jeu 14 Juil 2016 - 19:05

Ben comme quoi les puces se comportent différement d'une f à l'autre... Personnellement je n'ai jamais entendu le son de sa voix !! Shocked
Swanny du 12

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Ven 15 Juil 2016 - 8:59

Oui après tu avais plus de chiens et plus de place donc elle pouvait esquiver alors que là elle est obliger de s'habituer et de nous voir ^^
Swanny du 12

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Sam 16 Juil 2016 - 11:46

Bonjour,

Voila je vous donne quelques nouvelles de gitya elle va très bien, elle a moins peur de nous quand on la caresser, elle fait ses besoin sur les alaises ou dehors.

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Sam 16 Juil 2016 - 17:16

Sur la seconde photo elle regarde vers toi et elle semble pas aussi terrifiée qu'avant. On dirait presque un chien qui se demande où est son humain.

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Sam 16 Juil 2016 - 17:18

Elle me regarde beaucoup depuis peu je pense que sa progresse ^^
Swanny du 12

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Lun 18 Juil 2016 - 11:39

Voilà quelques photos, je m'excuse par avance de la qualité de certaines photos car je zoom pour que gitya ne fuit pas en me voyant ^^
Et y a une photo ou elle a entre les pattes un chien en peluche enfin se qu'il en reste c'est celui de ma chienne je ne sais pas pk elle l'a dans son panier ^^

Capryssia

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Lun 18 Juil 2016 - 15:42

ça c'est bien Gitya.. les jouets arrivaient souvent dans son panier Laughing
Swanny du 12

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Lun 18 Juil 2016 - 15:43

Bon be au moins c'est normal ^^
jason78

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Lun 18 Juil 2016 - 21:17

rabbit bravo swanny
Swanny du 12

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Mar 19 Juil 2016 - 4:33

Merci même si je n'ai pas fait grand chose ^^
fanelan

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Mar 19 Juil 2016 - 5:02

Et bien belle Gitya, on est bien dans le Sud avec sa grande terrasse ?
Je trouves qu'elle progresse bien (je ne commente pas, mais je suis son évolution). Finalement Swanny, vous avez l'air de devenir complices.
Lorsque j'ai écris changement de FA = parfois changement de comportement du loulou, et bien je n'avais peut-être pas si tort que çà.
Bravo Swanny, toi qui angoissais un peu, tu vois çà roule presque tout seul drunken
Swanny du 12

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Mar 19 Juil 2016 - 11:34

On est encore loin d'etre complice on cohabite c'est tout, la laisse je peux pas la sortir sans qu'elle se crispe, elle fait encore pipi et caca sur les alaises.... ET pour les caresses c'est toujours forcer.
fanelan

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Mar 19 Juil 2016 - 12:02

Ici j'ai un de ces copains depuis début juin et pour les caresses, je le force encore un peu, mais une fois qu'il est rassuré, il ne s'en lasse pas le coquin. Je crois que c'est ce qu'a dit Calypso avec Gitya.
Pour la laisse, si ta chienne est habituée, cela peut aider la louloutte, juste histoire de lui faire découvrir qu'il y a plein d'odeurs sympas en extérieur.
Swanny du 12

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Mar 19 Juil 2016 - 12:26

Ma chienne est habitué, mais gitya des que je lui met la laisse elle refuse de bouger. Et pour les caresse elle ne se laisse pas faire....
fanelan

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Mar 19 Juil 2016 - 12:46

Alors je pense qu'il faut la laisser faire, c'est elle qui verra lorsqu'elle sera prête. Simplement pour toi : patience et amour. Mais je sais que....
Swanny du 12

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Mar 19 Juil 2016 - 12:47

C'est se que je fais mais bon j'aimerais qu'elle puisse aller se balader ^^
Swanny du 12

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Mar 19 Juil 2016 - 16:06

J'aimerais savoir si quelqu'un à une idée pour habituer Gitya à la laisse sans gourmandise et surtout sans lui faire encore plus peur ?

Merci
fanelan

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Mar 19 Juil 2016 - 16:17

Vu que tu as une grande terrasse, peut-être commencer par là. Je sais que certaines personnes apprennent la laisse à leur loulou dans le jardin.
Capryssia

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Mar 19 Juil 2016 - 16:30

Alors les premieres tentatives de laisse ont été difficile... Pour l'habituer à ce que je sois à coté d'elle sans quelle se sente en danger, j'ai procédé comme ça

1er jour.. je lui mets la laisse et attends tranquillement qu'elle décide de me fuir.. A ce moment là, je cours à coté d'elle pour qu'elle comprenne que cette laisse nous relie... A ce  moment là, elle se tapie par terre... La première fois, en exerçant une pression douce sur la laisse, elle restait au sol et faisait la "serpillère".. Ne voulant pas la blesser, j'ai abandonné..
Le lendemain, deuxième essai.. un peu moins terrorisée même si ..même si.. J'ai aussi couru à coté d'elle.. et là , une fois tapie au sol, je l'ai remise debout sur ses pattes et tirée doucement... elle a marché (au lieu de se laisser trainer au sol)... donc petite victoire.. Ensuite elle est partie chez toi...(et je t'avais déja raconté ça par mp lol)

Je pense qu'il faut multiplier les séances de"laisse" sur la terrasse pour qu’elle se familiarise avec.. C'est comme les calins obligatoire, j'avais commencé la laisse obligatoire lol.. Wink
Capryssia

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Mar 19 Juil 2016 - 16:35

Et puis quand elle sera un peu plus rassurée, eventuellement l'emmener dans un carré d'herbe ou il y a plein d'odeurs... Elle se préoccupe beaucoup moins alors de la contrainte....perso j'avoue m'etre dégonflée de la porter de peur qu'elle me ch...dessus par crainte
Swanny du 12

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Mar 19 Juil 2016 - 16:47

Oui je sais que tu me l'avais déjà dit mais je préférerais être sur de se que je fais,mais merci beaucoup pour ton aide encore une fois.

Je vais essayer tout sa alors
Capryssia

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   Mar 19 Juil 2016 - 17:36

Alors tu ne peut être sure de rien lol... Gitya est plus que craintive... il faut du boulot... Elle est plus difficile qu'Eminence ou Galika car elle se passerai bien des humains.. Il faut donc la forcer au contact pour creer une confiance...
Après tu peux tenter d'autres choses, ton imagination peut te servir à trouver une autre approche ...ou d'autres ruses lol

La seule chose que j'ai constatée, c'est qu'elle n'a commencé à progresser qu'à partir du moment ou l'on a commencé les calins obligatoires.. puis la laisse obligatoire a amené aussi un progrès... faible mais vrai..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F   

GITYA, Croisée Shi Tzu, 5 ans- 1/2 . F
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant