Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Notre prochain week-end adoption et collecte

aura lieu les 18-19 novembre: Week-end Adoption au Jardiland de Maurepas (78)

Venez nous rencontrer !

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...

Partagez | 

HERMINIE, européenne blanche, 1 ans 1/2, F

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dou78

MessageSujet: HERMINIE, européenne blanche, 1 ans 1/2, F   Ven 17 Juin 2016 - 6:02

Nom : HERMINIE

Identification : 250269811322601
Race (type non loof) : Européenne blanche
Date de naissance (âge) : 1/12/2014
Gabarit : petit
Poids : 2,500kg

Comportement :
Herminie et ses bébés de quelques jours ont été trouvés dans un carton devant une fourrière par un employé. Ils ont rapidement été pris en en charge par une famille d'accueil. A peine installée, Herminie a commencé à faire une hémorragie utérine qui a nécessité une opération (hystérectomie, ovariectomie). La minette, très maigre, très faible et fatiguée, n'avait pas la force de s'alimenter et a dû être nourrie à la seringue les premiers jours. Désormais elle est en très bonne santé et ses petits sont sevrés.
Herminie est une chatte adorable, extrêmement douce et très proche des humains.

Entente congénères : ok chat et ok chien

Photos :

Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, stérilisation).
Covoiturage possible sur toute la France. HERMINIE est dans le 78.

Vous souhaitez adopter HERMINIE?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.

Dernière édition par Dou78 le Sam 18 Juin 2016 - 9:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fanelan

MessageSujet: Re: HERMINIE, européenne blanche, 1 ans 1/2, F   Ven 17 Juin 2016 - 7:25

Jolie Hermine tu vas être bien maintenant et tes bébés aussi. Allez petite Mère, reprend des forces.
Sunette

MessageSujet: Re: HERMINIE, européenne blanche, 1 ans 1/2, F   Ven 17 Juin 2016 - 8:43

Elle est vraiment très belle et très courageuse cette petite puce d'Herminie I love you
pialof

MessageSujet: Re: HERMINIE, européenne blanche, 1 ans 1/2, F   Dim 19 Juin 2016 - 13:34

La belle Herminie a bénéficié d'une séance d'ostéopathie, et comme à chaque fois qu'elle va chez le vétérinaire toute la famille l'a accompagnée. La séance a duré une heure, la minette était en totale confiance.

MessageSujet: Re: HERMINIE, européenne blanche, 1 ans 1/2, F   Dim 19 Juin 2016 - 13:39

Trop belle cette jolie Herminie.
pialof

MessageSujet: Re: HERMINIE, européenne blanche, 1 ans 1/2, F   Ven 1 Juil 2016 - 6:17

Des nouvelles d'Herminie, la minette a bien remonté la pente, elle a bon appétit, elle retrouve de l'énergie. Par contre pour les bébés, mauvaise nouvelle car 2 d'entre eux sont décédés. Un petit blanc que j'ai retrouvé mort du jour au lendemain sans signes avant-coureurs, probablement atteint d'une malformation. Et le tigré gris clair qui ne se développait pas, malgré le gavage à la seringue pour le supplémenter, il n'a pas survécu.
Les 2 autres je les gave aussi à la seringue depuis environ 2 semaines et ils grossissent tout doucement.
Herminie a besoin d'aide pour élever ses bébés, pour le nourrissage et la toilette, elle n'est pas à fond dans son rôle de maman. J'espère que ces 2 petits coeurs vont survivre, le blanc est une fille, le tigré un garçon I love you

MessageSujet: Re: HERMINIE, européenne blanche, 1 ans 1/2, F   Dim 3 Juil 2016 - 19:59

oh petits coeurs ... RIP
pas facile pour toi tout ça
pialof

MessageSujet: Re: HERMINIE, européenne blanche, 1 ans 1/2, F   Dim 3 Juil 2016 - 20:39

Les 2 petits survivants vont bien, ils pèsent 400g. Je trouve qu'ils dorment beaucoup, ils ne sont pas très vifs.

MessageSujet: Re: HERMINIE, européenne blanche, 1 ans 1/2, F   Lun 4 Juil 2016 - 13:47

J'espère qu'ils iront bien ils sont tellement chou.
Beaucoup beaucoup d'ondes positives pour vous 2 mes loulous, vous êtes entre de bonne mains.
pialof

MessageSujet: Re: HERMINIE, européenne blanche, 1 ans 1/2, F   Dim 10 Juil 2016 - 16:47

Herminie et ses 2 bébés vont bien. Les petits ne s'intéressent pas encore aux gamelles. Herminie sera vaccinée dans la semaine, et retestée car son test fiv pratiqué il y a plus d'un mois était douteux. C'est une adorable minette, câline et très proche de l'humain. Je me suis aperçue cet après-midi que Madrid, sa fille, a les yeux vairons, le gauche bleu clair et le droit plus foncé. Son fils s'appelle Magritte.

MessageSujet: Re: HERMINIE, européenne blanche, 1 ans 1/2, F   Mar 12 Juil 2016 - 7:46

Moman et les bébés sont adorables, je craque vraiment pour les blancs depuis l'adoption de Sun.
Encore plus avec les yeux bleus.
Contente que toute la petite famille se porte bien.
pialof

MessageSujet: Re: HERMINIE, européenne blanche, 1 ans 1/2, F   Mer 13 Juil 2016 - 4:57

Herminie et ses bébés ont eu un contrôle véto hier. Herminie a pris 500g, elle pèse maintenant 3,2 kg. Elle a été primo vaccinée. Son test Fiv semblait négatif quand au bout de 10 minutes l'ombre d'une barre est apparu, quelque chose de presque invisible qui ne permet pas d'affirmer que le test est positif. Elle sera retestée dans un mois, par un test sérologique effectué en laboratoire qui permettra de vraiment savoir si c'est oui ou si c'est non.
Les 2 petits pèsent chacun 500g, ce qui est correct pour des bébés de 5 semaines. On pense que Madrid est sourde. Je ne la trouvais pas éveillée, mais c'est dû au fait qu'elle n'a pas de stimulations sonores. Elle devient joueuse, répond aux sollicitations de son frère pour se bagarrer, ils sont tous les 2 très câlins, c'est un plaisir de voir évoluer cette petite famille.
Ils n'ont pas encore envie de manger dans les gamelles, le lait de maman leur suffit.

MessageSujet: Re: HERMINIE, européenne blanche, 1 ans 1/2, F   Jeu 28 Juil 2016 - 6:13

Comment va maman Herminie ? As-tu pu refaire le teste pour voir si positif ou non ?
Et les pti-bouts ils vont bien, la puce est bien sourde au niveau des deux oreilles ?
Ils ont commencé à manger des croquettes ou de l'humide ?
Bref quelles sont les news Laughing Wink
pialof

MessageSujet: Re: HERMINIE, européenne blanche, 1 ans 1/2, F   Dim 31 Juil 2016 - 14:45

Herminie va bien, elle sera retestée lors de sa visite pour son rappel, aux alentours du 10 août.
Je pense que Madrid est totalement sourde. Je ne l'ai jamais vu s'intéresser aux gamelles, je pense qu'elle ne mange pas encore.
Son frère Magritte est bien malade, il a le calici virus, transmis par sa mère. Il est touché à un oeil (qui restera peut-être voilé), et dans la bouche où il a de nombreux ulcères sur la langue et le palais.
Il a un traitement antibiotique et deux pommades pour son oeil. Il est atteint depuis une dizaine de jours et j'ai dû le nourrir à la seringue pendant quelques jours. Depuis jeudi il mange seul, je lui donne de la mousse babycat diluée avec du lait maternisé. Il a retrouvé son entrain, il est sur la bonne voie.

MessageSujet: Re: HERMINIE, européenne blanche, 1 ans 1/2, F   Dim 31 Juil 2016 - 18:00

Dis donc ils te donnent du travail ses bouts de choux depuis que tu les as ! Courage à toi et bisous aux chachoux !!
pat78

MessageSujet: Re: HERMINIE, européenne blanche, 1 ans 1/2, F   Dim 31 Juil 2016 - 21:16

pialof a écrit:

Magritte est bien malade, il a le calici virus, transmis par sa mère.
Et le calici d'Herminie est soigné ?
pialof

MessageSujet: Re: HERMINIE, européenne blanche, 1 ans 1/2, F   Mar 2 Aoû 2016 - 12:34

Herminie n'a pas le calici, elle est porteuse (d'après ce que j'ai compris). C'est une minette très proche de l'humain, mais hélas pas une super maman ! Elle en a marre d'être enfermée dans une pièce avec ses 2 petits, mais ils sont trop fragiles et vulnérables pour que je la libère.
Les ulcères buccaux de Magritte cicatrisent bien, pour son oeil il a 2 pommades mais par contre il n'y a pas trop d'évolution pour l'instant.

MessageSujet: Re: HERMINIE, européenne blanche, 1 ans 1/2, F   Mar 2 Aoû 2016 - 14:18

pialof a écrit:
Herminie n'a pas le calici, elle est porteuse
Une porteuse saine quoi, comme beaucoup.
Y a plus qu'à attendre le résultat de son nouveau test...
Sunette

MessageSujet: Re: HERMINIE, européenne blanche, 1 ans 1/2, F   Mer 3 Aoû 2016 - 6:48

Un début de vie par marrant pour titi Magritte et Madrid qui rechigne à manger pas évidant à gérer tout cela.
Courage ma belle Herminie, soit patiente tu découvriras bientôt plus d'espace Wink
pialof

MessageSujet: Re: HERMINIE, européenne blanche, 1 ans 1/2, F   Ven 19 Aoû 2016 - 9:02

Je viens d'apprendre que le test Fiv d'Herminie est négatif (ouf !)
La belle peut passer à l'adoption.
Ses 2 petits ont été testés négatifs hier. Je ferai bientôt leurs posts en soin pendant quelques temps encore. Ils ont 2 mois et demi mais paraissent un mois de moins. Même la vétérinaire était surprise de voir des chatons aussi calmes et soumis.

MessageSujet: Re: HERMINIE, européenne blanche, 1 ans 1/2, F   Ven 19 Aoû 2016 - 9:47

Très contente pour moman Herminie, une belle petite blanche à l'adoption cheers
J'espère que les 2 petits vont bien et qu'ils vont vite récupérer leurs retards de croissance.
pialof

MessageSujet: Re: HERMINIE, européenne blanche, 1 ans 1/2, F   Dim 21 Aoû 2016 - 17:57

La belle est ok chien alien cat Elle est adorable, douce, câline et calme. Elle est en pleine forme. Ses problèmes étaient dus au fait qu'elle était probablement à la rue au moment de sa gestation, elle n'avait pas assez de nourriture et son organisme était très affaibli.

MessageSujet: Re: HERMINIE, européenne blanche, 1 ans 1/2, F   Dim 18 Sep 2016 - 15:30

Les bébés d'Herminie sont partis ce matin pour être chouchoutés par Vanessa. La belle va pouvoir vivre sa vie de chatte. Pour commencer elle a fait connaissance avec ma troupe et s'est installée dans un enclos. Trop belle la fifille  I love you  

MessageSujet: Re: HERMINIE, européenne blanche, 1 ans 1/2, F   Dim 18 Sep 2016 - 16:40

Elle est vraiment magnifique, un si beau regard, si tendre.
J'espère qu'elle trouvera vite bonheur au sein de belle famille d'adoption.
Et t'inquiète Herminie, je prendrais bien soins de tes bébés Smile
pialof

MessageSujet: Re: HERMINIE, européenne blanche, 1 ans 1/2, F   Mar 20 Sep 2016 - 15:43

Elle est très douce, et elle a des yeux magnifiques I love you I love you I love you

MessageSujet: Re: HERMINIE, européenne blanche, 1 ans 1/2, F   

HERMINIE, européenne blanche, 1 ans 1/2, F
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant