Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...

Partagez | 

[SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 15 ans, F

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pat78

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 15 ans, F   Ven 16 Déc 2016 - 18:46

Plus de 2 mois que je n’avais pas mis de nouvelles. Disons qu’il y a des hauts et des bas...
Après l’épisode de la pipette (en octobre où elle m’a violemment mordu la main. J’ai encore un ongle noir pour témoignage...), il lui a fallu plus d’un mois pour que je regagne un petit peu de sa confiance. Elle avait tendance à s'isoler dans sa pièce et elle m'évitait vraiment. Elle détalait quand elle me voyait venir. La panique totale. Un jour elle a même glissé sur le sol et elle est tombée !

Après cela, il y eu un retour à la « normale », c’est à dire toujours loin de moi mais moins en retrait. Surtout, elle a recommencé à jouer avec entrain...Et à miauler. Car en effet, il y a un lien entre ses miaulements et son « bien-être ». Quand elle est « bien », elle miaule, notamment la nuit. C’est une expressive ! Je me suis fait une raison et mon sommeil aussi... Rolling Eyes

Fin novembre, je ne sais pas ce qui s’est passé, mais rebelote, elle s’est isolée dans la pièce pendant plusieurs jours, cachée dans un igloo, ne jouant plus. En prime, j’ai eu droit à du caca dans l’igloo...Que s’est-il passé, qu’est-ce que j’ai fait pour qu’elle ait aussi peur ? Aucune idée.

Actuellement nous sommes en phase « bien ». Avec en prime une demoiselle qui me réclame désormais de la nourriture humide. Oui oui, elle me réclame ! Elle s’est mise à adorer les boites Cosma par exemple et se régale avec le thon et autre poulet. Elle adore le colin que je donne à certains de mes chats le soir. C’est très important car pour la 1ère fois, elle vient vers moi. Enfin, elle vient dans le sens où elle va s’approcher à moins d’1 mètre de moi et miauler, elle ne vient pas jusqu’à moi, faut pas pousser ! Elle attend enfin quelque chose de moi...

J’ai assisté à une scène surréaliste il y a quelque temps. Un matin, j’entends des cris roques, très puissants venant d’un chat dans le salon. J'ai pensé que c'était une bagarre. Je me précipite et ô surprise, j’ai vu allongée sur le sol Pavlo, tenant quelque chose entre ses pattes qu’elle mordait violemment (j'ai pensé à ma main  pale ) en poussant ses cris très impressionnants. Les chats qui étaient présents étaient tous affolés. J’ai pensé immédiatement que pour la mettre dans un pareil état, cela devait être un mulot ramené par un de mes chasseurs poilus. Mais non, c’était juste une petite peluche...J’ai été troublée par ce déchainement de violence. J'ai rarement (jamais en fait) vu un chat joué ainsi. Elle est si petite et qui parait si fragile... A côté de ça, elle joue avec beaucoup de douceur avec ses pompons.

Minette vraiment fascinante mais très compliquée. Plein de problèmes se posent et vont se poser : comment l’amener chez le véto en cas de souci de santé ? J’y suis arrivée une fois mais parce qu’elle dormait dans un igloo en ce temps-là, donc facile à coincer. Mais maintenant elle n’y dort plus sauf quand elle est en phase de stress et qu’elle s’isole. Comment la soigner ? Pas possible de lui mettre une pipette vermifuge ou contre les puces. Niveau médicaments, elle détecte immédiatement le Milbemax et le Confortis dans sa nourriture humide. Même dans du thon ou la Vache qui rit...C’est ça qui m’inquiète. Et  je pense déjà au vaccin au printemps...

Pavlo n’est pas craintive, elle est très craintive...s’il y a une échelle de degré chez les chats craintifs, elle est tout en haut.
Voici qqles photos quand elle est en phase « bien dans sa peau » :

Dans la chambre, très jolie et apaisée (bien sûr, je suis juste à l'entrée et j'ai un zoom !)

Toujours inquiète quand elle  me voit arriver, elle s'apaise quand elle juge que mes intentions sont sans danger... :

Ici, elle est en train de suivre Pablo en ronronnant. Si si, c'est possible ! Elle adoooore Pablo...
Et on la voit souvent dans ses parages. là, elle attend qu'il ait fini de manger pour aller ce servir (les croquettes sont meilleures après son passage, forcément) :
Revenir en haut Aller en bas
pat78

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 15 ans, F   Lun 6 Fév 2017 - 16:27

La Toute petite va bien.
Depuis qu’elle vient vers moi pour me réclamer à manger, nos relations se sont un peu améliorées. Elle s’approche de plus en plus près et tout va bien si je ne fais pas de gestes brusques. Quand je lui parle, elle me répond de plus en plus avec ses yeux. Bref, le dialogue s’installe !

Avec les autres chats, elle est très touchante. A chaque fois qu’il y en a un qui rentre, elle va l’accueillir, toute contente de le voir. C’est surtout Pablo et encore plus Tabatha qui l’attirent. Avec Tabatha, elles se frottent leur deux petites gueules l’une contre l’autre...

Elle a enfin découvert qu’il y a des jouets en dehors des pompons. Maintenant, c’est jeu de balle et avec la souris qui pue. Ma dernière victoire : elle a compris que lorsque je lui lance une balle ce n’est pas une agression.  En revanche, elle a toujours peur du plumeau quand je l'agite.

Les photos suivantes ont été prises ce dimanche dans le salon. Elle reste avec moi de plus en plus souvent.

Une photo sur laquelle on voit bien qu'elle s'est arrondie Rolling Eyes

Le jeu :

Avec sa Tabatha I love you  :
bichesophie

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 15 ans, F   Lun 6 Fév 2017 - 16:44

C'est des bonnes nouvelles Smile
pat78

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 15 ans, F   Jeu 20 Avr 2017 - 18:17

La toute petite Pavlova va bien. Une nouveauté depuis mars : elle sort. Si à la belle saison l’an passé elle allait de temps en temps dans le jardin, c’était très rapide et elle restait sur le qui-vive. Depuis un mois, tout a changé. Elle a enfin compris que le jardin était aussi son domaine. On peut dire que cette minette met un temps fou à faire son territoire...Plusieurs semaines dans sa petite pièce, puis une partie du salon, puis l’autre partie, la chambre et enfin la cuisine. Cet hiver elle avait enfin pris possession de la maison. Et voici qu'au bout de 9 mois, c'est au tour du jardin !!! Et même si les voisins sont de sortie, elle reste tranquillement avec son Pablo, se couche dans l’herbe, observe, se promène.

Elle est de plus en plus sure d’elle. Au moment des repas c’est incontestable. Ainsi, quand il m’arrive de l’oublier lors de la distribution des assiettes, elle vient d’un pas décidé dans la cuisine et miaule fort à l’injustice avec sa petite gueule de Caliméro...Elle sait ce qu’elle veut et elle l’exprime très bien. Sur les photos on voit qu’elle prend la pose et on sent bien qu’elle s’est affirmée :
Cette petite Normande adore vraiment s'abandonner aux rayons du soleil  Very Happy

Le problème de ses miaulements perdure. C’est par période. Quand elle est bien agitée, elle miaule sans cesse, se promène avec un pompon dans la gueule en miaulant, buvant à la fontaine à eau en miaulant, se posant sur le griffoir en miaulant...aussi bien la nuit que la journée. C'est hallucinant. Très difficile pour mon sommeil et mon travail. Je ferai un point avec le véto début mai lors de son rappel.

Avec moi, peu de progrès. Dès que j’essaie d’approcher ma main, son regard se noircit et elle est sur le qui-vive. Disons qu'elle prend moins la fuite qu'avant. J’ai réussi tout de même enfin à lui mettre une pipette. Pas de morsure mais elle s’est bien agitée en poussant de forts miaulements agressifs.
Sunette

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 15 ans, F   Lun 24 Avr 2017 - 9:13

Pour les miaulements je compatis, je ne connais que trop bien, c'est fatigant.
Malgré la lenteur de l'évolution, il y a du mieux et c'est vraiment TOP, il faut lui laisser du temps à la belle Laughing
Dans tous les cas elle est très bien installée chez toi et elle a bien raison de profiter du soleil et de ton jardin.

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 15 ans, F   Lun 15 Mai 2017 - 16:09

Pavlo a été chez le véto il y a une dizaine de jours pour son rappel.

En ce qui concerne ses miaulements, c'est bien hormonal. Elle nous fait de fausses chaleurs. La solution serait de lui poser un implant. Mais je vais la laisser tranquille avec ça. L'amener a été particulièrement difficile et le retour aussi car elle est totalement perturbée depuis. Je peux dire qu'elle a même régressé...Cela fait 10 jours qu'elle est effrayée quand je l'approche. Et on peut dire qu'elle a sa tête des mauvais jours...Donc je vais la laisser en paix. Les miaulements  sont pénibles certes, mais l'amener chez le véto l'est encore plus

Pour ses pattes arrières arquées, elle a eu une radio où l'on voit qu'elle présente une malformation au niveau des rotules, d'où cette drôle de démarche et le fait qu'elle est embêtée pour sauter. On a vu aussi qu'elle avait un peu d'arthrose.

C'est le 3ème véto qu'elle voyait. Si celui de Normandie l'avait estimé à 14 ans (2002), celui qu'elle avait vu avec moi en septembre, lui donnait 12 ans, elle en aurait donc 13 selon lui. Quant à celui qu'on vient de voir, il l'estime plus jeune, soit 10 ans. Une estimation quoi ;-)
Ce qu'il faut retenir c'est qu'elle serait plus jeune. En coupant la poire en deux, on peut partir sur 12-13 ans. Cela reste une minette "âgée" qui dort beaucoup. A la maison, elle bat tous les records d'heures de sommeil. Et, hors période de fausses chaleurs au cours desquelles elle s'agite plus, elle est très très calme et bouge peu finalement.

La voici, dans sa période régressive,  cachée derrière son Pablo, me lançant un regard méfiant : ...J'espère que la prochaine visite chez le véto est loin de nous Rolling Eyes
pat78

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 15 ans, F   Dim 9 Juil 2017 - 18:10

Coucou c'est moi ! Toujours rien compris à la chatière donc on la laisse en permanence ouverte...

2 mois se sont écoulés depuis mon dernier message. Il y a comme même eu un avant et un après vétérinaire. Elle est très méfiante, plus qu'avant la visite.  Rolling Eyes
Avec la chaleur, elle reste dans le jardin avec les autres et recherche la fraîcheur. Elle a fait son petit nid juste devant la porte de la cuisine :

La nouveauté dont je me serais passée, c'est que lorsqu'elle est "hormonalement agitée", elle miaule au petit matin, non plus à la maison, mais dans le jardin...Elle a bien sûr attiré ainsi les matous des alentours qui sont venus jusqu'à la maison pour y déposer leurs odeurs  Mad Certains ont essayé de l'approcher et les miaulements se transforment alors en cris agressifs. Une pure pénible...
Je l'ai vu deux ou trois fois très tôt le matin (le dimanche matin c'est particulièrement drôle quand les voisins dorment...) parcourir le jardin avec un pompon dans la gueule tout en miaulant...J'ai l'impression que les pompons accentuent son agitation. Je souris en y repensant mais j'avoue que sur le moment elle me tape sur les nerfs ! Du coup, elle est privée de pompons depuis 1 mois, ce qui ne l'empêche pas de miauler mais moins comme même.

Bref, elle a pas mal de "petits" défauts mais elle reste passionnante à regarder vivre parmi la tribu. Elle est touchante avec les autres chats qu'elle apprécie. Avec son Pablo surtout. Quand il arrive dans la pièce où elle est, elle n'a des yeux que pour lui..
Reste que Pablo a été absent quelques jours, et elle a rapporté son intérêt sur Melchior. Pas embêtante. Et puis il y a aussi sa grande copine Tabatha. Elle est bien entourée quoi !
Sa bande de copains, un territoire qu'elle maitrise enfin (maison + jardin), je dirai qu'elle est heureuse et bien dans ses pattounes. Que demander de plus alors qu'elle a passé sa vie à l'extérieur à l'écart des humains ?
pat78

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 15 ans, F   Dim 9 Juil 2017 - 18:13

Au fait, le 13 juillet, on fêtera 1 an de vie commune Laughing
anne04

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 15 ans, F   Dim 9 Juil 2017 - 19:42

déjà cat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 15 ans, F   

[SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 15 ans, F
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2