Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Notre prochain week-end adoption et collecte

aura lieu les 14 et 15 octobre à la Jardinerie Poullain - La Queue en Yvelines (78)

Venez nous rencontrer !

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...

Partagez | 

QUETSCHE, européenne noire et blanche, 4 ans, F

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yoshi

MessageSujet: Re: QUETSCHE, européenne noire et blanche, 4 ans, F    Mar 29 Aoû 2017 - 21:56

Citation :
Bonjour Nadine,

La petite Quetsche (Réglisse) se porte bien d'une manière générale. Elle a eu du mal la 1re demi journée et puis ça a été. Elle passait son temps planquée sous le buffet mais dès que je quittais la pièce je voyais sa petite boule noire apparaître. Elle se frottait dans mes jambes, acceptait mes caresses puis retournait vite se cacher (on ne sait jamais!!! Lol). Et quand je lui parle elle "roucoule" si si Smile Par contre, elle est arrivée avec des puces. J'avais pourtant signalé que j'étais phobique et qu'en plus ça pourrait nuire à la qualité de l'accueil). Sa FA m'a dit que son chat en avait mais pas elle! Bref elle a eu une pipette juste avant de partir et qui plus est mal dosée puisque c'était pour un chat de 4kg et elle en fait 5.2 kg. J'ai remis (en accord avec le vétérinaire) une pipette du même anti puces le lendemain pour qu'elle aie la dose complète. Cette histoire je vous avoue gâche tout et me pourrit la vie. Je passe mon temps à aspirer, faire le ménage, faire xxxx machines etc de peur que l'habitat soit contaminé, une vraie galère et je n'ai pas du tout du tout la santé pour ça. D'autant que c'était facile à éviter et que je l'avais signalé.

Au niveau santé elle siffle du nez , mais sa FA me dit qu'elle l'a toujours fait (y a t il eu un avis véto?). Elle se gratte beaucoup (donc j'espère que ce n'est pas encore les puces, ça paraît près des oreilles le plus souvent). Elle n'a pas été vermifugée (donc pas top avec les puces). Elle commence à avoir des selles un peu molles (nourriture, chaleur, vers....?) Bref je l'emmène faire un petit bilan jeudi matin chez le veto. Il faudra aussi qu'il lui coupe les griffes. Elles sont très crochues et visiblement elles ne les fait sur rien. Étrange pour un chat. D'autant qu'elle pétrit tout (y compris mes genoux)...mais "reste plantée aussi dans tout" et je vois que ça l'agace aussi. De plus je me suis pris un coup de griffes sur la joue samedi soir (pas méchamment elle jouait et ça n'était pas profond mais c'est dangereux). Elle a par moments plus un comportement de chaton que de chat adulte. Elle aime bien jouer aussi (sauf aujourd'hui il fait super chaud).

C'est une minette très gentille, très câline, mais par contre fugueuse, il faut faire très attention. Et aussi qui pourrait faire tomber car elle est tout le temps dans les jambes. Ca va aussi compliquer les choses pour la faire garder quand il y aura besoin car ma mère se déplace difficilement donc ça ne me paraît pas envisageable. C'est une gourmande je confirme mais ça on me l'avait dit. Quand elle me regarde ses petits yeux sont remplis de tendresse c'est un amour.

En résumé, Quetsche (Réglisse) est une chatte qui demande juste de l'amour, de l'attention, et un peu de confort est un plus (Et qu'on remplisse bien son ventre aussi hein Wink mais dont un certain nombre d'éléments qu'on ne m'a pas donnés vont vraiment compliquer sérieusement les choses quand il y aura besoin notamment pour les gardes. C'est dommage j'ai eu des infos au compte gouttes (malgré toute une chaîne très sympathique je ne remets pas du tout cela en cause).

Je vous redonnerai des nouvelles après sa visite véto (en espérant qu'elle ne m'en voudra pas trop) et joindrai des photos à ce moment là.

Je vous dis à très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi

MessageSujet: Re: QUETSCHE, européenne noire et blanche, 4 ans, F    Jeu 31 Aoû 2017 - 17:27

Citation :
Bonjour,

J'ai essayé d'aller sur le forum mais j'ignore comment poster.

Quetsche (Réglisse) et moi sommes donc allées chez le vétérinaire ce matin.

Alors pour les grattages qu'elle a pour lui c'est alimentaire. Le vétérinaire m'a dit il n'y a pas d'urgence car pas de plaie ni rien (Et je viens de recevoir sa nourriture pour environ un mois avec moins de variantes que les 10 jours précédents ça l'aidera peut être ) donc je peux essayer de finir. Si jamais ça empire je stoppe tout et on change pour Roy@l C@nin. Toute facon je changerai car je ne veux pas lui occasionner des incommodités de ce genre.

Sinon il l'a trouvée pleine de vie, gentille, beau poil et...qui ne tient pas en place :Smile. Il ne pense pas non plus, tout comme moi, que ce soit une minette des rues car trop proche de l'humain mais plutot qu'elle a fugué et n'a pas retrouvé son chemin et comme elle n'était pas identifiée...d'où l'intérêt d'identifier son animal on ne le redira jamais assez (en plus du fait que c'est une obligation légale).
Elle a une dent de devant cassée à ras à surveiller.
Il lui a coupées ses griffes, et en a profité pour faire son rappel avec une légère avance. On ne peut pas la vermifuger de suite car vaccin mais on fera dans 15 j en même temps que la pipette de puces.

Et en plus je suis très fière d'elle car elle a été très sage (bon ça c'est pas vrai elle voulait tout voir:lol: mais très douce.

Comme promis les photos
(Aaah le plus beau cadeau qu on puisse faire à un chat : un carton!)Very Happy

Yoshi

MessageSujet: Re: QUETSCHE, européenne noire et blanche, 4 ans, F    Jeu 21 Sep 2017 - 9:08

bonjour Nadine,

La petite Réglisse est un amour, très gentille, très caline. Elle a bien pris ses marques à présent. Se lève moins tôt le matin (je pense toujours cette peur de manquer de nourriture et vu que c'était principalement de la pâtée, je pouvais pas la laisser en permanence et mes croquettes lui ne plaisaient pas).
Donc j'ai changé sa nourriture (croquettes Roy@l C@nin VCN + 1/2 à 1 sachet fraicheur et ça parait très bien). Elle adore y compris les croquettes. Même pas besoin de ramasser celles qui tombent quand je fais remplissage des boîtes elle fait l'aspirateur lol.
Elle se gratte moins (il y avait peut être aussi la chaleur). Joue bien surtout le soir comme tous les chats, adore regarder les enfants passer le matin aller à l'école...

Ah oui pour ses griffes. Eureka : elle fait ses griffes sur un "griffoir relax" (zooplus) qui fait double usage puisqu'elle y fait aussi de nombreuses siestes.
Elle adore nos séances brossage.

Pour ce qui est de trouver une solution pour la faire garder si besoin (surtout quand je dois être hospitalisée), j'ai plusieurs pistes. Déjà, avec ma mère, on fera un essai avant : j'emmènerais Réglisse avec moi et resterais avec elles pour voir si le risque de faire tomber maman est toujours aussi présent ou pas. Sinon j'ai téléphoné à ma mutuelle qui ont une assistance qui peut se mettre en place et prise en charge des frais de garde jusqu'à 30j. De mon côté j'ai cherché des pet sitter "pro". J'ai trouvé le nom d'une "association" qui est dans le 92 (pas loin de chez moi) mais j'aurais besoin de savoir si quelqu'un les connaîtrait afin d'être sûre de leur sérieux. (Je ne vais pas donner le nom ici mais si quelqu'un connaissait cela me serait fort utile).
Enfin, serait il possible de changer son nom (ou rajouter Réglisse) sur forum svp mais aussi sur ses papiers d'identification?
Voici quelques photos :

Yoshi

MessageSujet: Re: QUETSCHE, européenne noire et blanche, 4 ans, F    Ven 29 Sep 2017 - 21:22

Citation :
Bonsoir Nadine,

Juste pour vous tenir au courant. J'ai eu un souci avec réglisse parce quelle me semblait avoir mal au ventre (posture, baisse d'appétit, moins d'entrain, son haleine bouuuu). Bref je l'ai emmenée cet aprem chez le veto. (Pas veto habituelle mais sa collègue qui paraît très bien).
Au départ elle ne trouvait rien. Elle a vu que je n'étais pas très convaincue et m'a proposée une radio en me précisant que si c'était une boule de poils on ne la verrait pas forcément. Bref j'étais partagée car je ne voulais pas non plus faire une radio pour rien et pas non plus repartir et ne pas savoir au risque de rater quelque chose.
A mon insistance sur les symptômes elle l'a ré examinée et là au 2e examen m'a p'tite Réglisse crie à la palpation, elle vérifie pour voir si ce n'était pas juste qu'elle en avait marre et pareil. Donc radio.
Finalement elle a des selles de bloquées et de l'air. Elle m'a confirmé qu'effectivement elle a mal. Certainement pas en permanence mais souvent. Bref visiblement un intestin qu'il faut aider. Donc rebelote on modifie l'alimentation en croquettes (riche en fibres) en faisant une transition mais assez rapide pour la soulager rapidement et on voit ce que ça donne. Je rappelle la véto mercredi pour donner des nouvelles ou avant au moindre problème ou doute.
Et pourtant elle est toujours aussi gentille et câline. (ce que je sais être un signe de bonne santé tout de même).
Voilà donc rien de grave mais qui ne ce serait pas arrangé tout seul donc contente de ne pas avoir trop attendu (au risque de passer pour une maman chat trop inquiète
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QUETSCHE, européenne noire et blanche, 4 ans, F    

QUETSCHE, européenne noire et blanche, 4 ans, F
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2