Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Notre prochaine journée adoption-collecte

aura lieu le 20 octobre : Journée Adoption au Maxizoo- Dreux (28)

Venez nous rencontrer !

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...

Partagez | 

[SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ouistitidreux

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans    Lun 24 Sep 2018 - 20:17

Tout est possible

Cependant, je pencherai plus vers ton avis pat78 car la belle à essayer de sortir. Même si il y a toujours des exception, mon véto m'a dit qu'un chat qui a mal se met en position de "sphinx", qui est une position qui limite les douleurs. Pat78, essaie de voir si elle est souvent dans cette position (il faut bien sur que ce ne soit pas une position naturelle et courante dans son tempérament)

Si elle a mal, ca ne devrait normalement pas durer (c'est la bonne nouvelle)

Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
pat78

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans    Lun 24 Sep 2018 - 20:22

elle reste en position couchée sur le côté plutôt.
anne04

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans    Lun 24 Sep 2018 - 20:51

Oui Pascale n’hesite pas à tél au Dr demain c’est pas facile vraiment courage
pat78

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans    Mer 26 Sep 2018 - 16:50

J'ai donc appelé hier le véto qui m'a dit de lui ôter sa collerette pour voir si elle se comportait mieux. Cela n'a pas été une mince affaire de la lui retirer ! Le noeud était très serré et j'ai dû y aller aux ciseaux en essayant de l'immobiliser au maximum.

Effectivement, une fois la collerette retirée, elle s'est déplacée plus facilement et a fait ses besoins dans le bac à litière.
Mais le souci c'est qu'une Prunille sans collerette c'est aussi une Prunille plus déterminée que jamais à sortir. Elle ne pense qu'à ça. Si bien que je peux à peine faire rentrer les autres chats qui sont dans le jardin (il fait beau en plus, donc la tribu se prélasse tous les après-midis au soleil). Une craintive comme Aubane (Pavlova) n'a pas pu rentrer depuis 24h car il faut lui laisser la porte grande ouverte un petit moment avant qu'elle arrive à la franchir...
Et Prunille est toujours en train de guetter. La mettre dans une pièce à part est difficile car elle ne se laisse pas faire car elle a bien compris mes intentions.

Cet après midi je l'ai amené pour vérifier sa cicatrise chez le véto. Tout est ok.

Donc Prunille n'était finalement pas spécialement gênée par son amputation. Le souci venait de la collerette.

ouistitidreux

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans    Mer 26 Sep 2018 - 16:58

bonjour

tant mieux que ce soit que ca, même si malheureusement, pour toi, c'est plus difficile à gérer. Espérons qu'elle ne touche pas sa cicatrice (en début de semaine, milky sans colerette, il essayait à tout pris d'arracher son cathétair)

une étape de passer, vivement que ce soit completement de l'histoire ancienne (même si il lui "restera" une patte en moins)

amicalement
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Misstwo

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans    Ven 28 Sep 2018 - 1:15

Cela me fait plaisir de voir que les choses vont mieux pour elle et sa famille d'accueil. J'espère surtout pour elle qu'elle trouvera rapidement un lieu de vie avec un jardin ultra-sécurisé, car sinon elle risque d'avoir de nouveaux problèmes compte tenu de son caractère.
pat78

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans    Jeu 4 Oct 2018 - 15:37

Voici 15 jours que l'amputation a eu lieu. Prunille n'a plus de contrainte et va donc beaucoup mieux. Elle est bien équilibrée sur ses 3 pattes.
Mais je crois, que pour les supers sauts qu'elle faisait en hauteur, c'est terminé. Elle y a renoncé et a dû se trouver une nouvelle cachette pour dormir. La voici cet après-midi :

Ces 15 jours furent vraiment difficiles pour elle bien sûr, mais pour moi aussi ! On peut dire que Prunille est une craintive facile à vivre, avec qui on communique beaucoup (disons que la communication a lieu au moment des repas !) mais dès qu'il y a un souci de santé, comme tous les craintifs, c'est une autre réalité qui apparaît...D'ailleurs, ce qui est rageant mais vraiment rageant, c'est que si on avait eu affaire à un chat sociable, elle aurait pu peut être retrouver l'intégralité de sa patte.

J'essaierais de faire d'autres photos de la nouvelle Prunille à 3 pattes. En attendant j'ai mis à jour sa présentation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans    

[SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4