Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...

Partagez | 

SCOTT, européen gris, 4 ans, M, Fiv+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pialof

MessageSujet: SCOTT, européen gris, 4 ans, M, Fiv+   Lun 13 Fév 2017 - 10:09

Nom : SCOTT

Identification : 250268712391785
Race (type non loof): européen gris
Date de naissance (âge): 1/7/2013
Gabarit : moyen
Poids : 4,500 kg le 10 février

Comportement : Scott est la preuve que la vie de chat des rues n'est pas idyllique, qu'une gamelle ne suffit pas, que l'existence ne sera pas bien longue si des soins ne sont pas prodigués. Scott a beaucoup souffert quand il était un chat "libre", du froid, de blessures, de maladies, de dents abimées, de parasites. Il en garde des séquelles, il est porteur du virus du fiv, il souffre d'un coryza chronique, et son oreille atrophiée est la conséquence d'une otite pas soignée. Scott a été remis sur "patte", on essaie sur lui des traitements naturels pour le soulager au mieux de son coryza. Scott est un amour de matou qui adore les câlins, il s'entend avec tout le monde. Il recherchera bientôt une famille aimante et attentionnée.
Entente congénères : ok chat et ok chien

Photo :

LES ANIMAUX DE CETTE SECTION NE PEUVENT ÊTRE ADOPTÉS POUR LE MOMENT, MAIS SACHEZ QU'ILS ONT BESOIN DE PARRAINS ET DE MARRAINES ! MERCI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail http://lapattedelespoir.naturalforum.net

Dernière édition par pialof le Lun 6 Mar 2017 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boxer75019

MessageSujet: Re: SCOTT, européen gris, 4 ans, M, Fiv+   Lun 13 Fév 2017 - 13:40

Pauvre cœur, dis donc la rue l'a vachement abîmé Neutral
pat78

MessageSujet: Re: SCOTT, européen gris, 4 ans, M, Fiv+   Lun 13 Fév 2017 - 14:13

Le voici le beau Scott. Je le trouve toujours aussi craquant avec son oreille et puis j'adore les chats gris... I love you
Par contre, je ne savais pas qu'il était fiv. Donc effectivement avec son coryza chronique ce n'est pas top.
pialof

MessageSujet: Re: SCOTT, européen gris, 4 ans, M, Fiv+   Lun 13 Fév 2017 - 18:36

Je ne savais pas non plus qu'il était fiv ! Son premier test il y a quelques mois était négatif.

MessageSujet: Re: SCOTT, européen gris, 4 ans, M, Fiv+   Lun 13 Fév 2017 - 19:34

pourquoi la véto a t-elle décidé alors de refaire un 2nd test ? Il y avait un doute sur le 1er ?
pat78

MessageSujet: Re: SCOTT, européen gris, 4 ans, M, Fiv+   Lun 13 Fév 2017 - 19:56

Son coryza est permanent ou il y a des périodes d’accalmies ?
ouistitidreux

MessageSujet: Re: SCOTT, européen gris, 4 ans, M, Fiv+   Lun 13 Fév 2017 - 21:22

Difficile de trouver le traitement "naturel" qui va bien. En effet, ce qui fonctionne sur un chat ne fonctionne pas sur un autre et vice versa.
Il y a un poste dans le papotage animalier avec des "remèdes" pour le coryza. Lequel sera le bon, seul les essais le diront.

Bon rétablissement petit scott!!!
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
pialof

MessageSujet: Re: SCOTT, européen gris, 4 ans, M, Fiv+   Mar 21 Fév 2017 - 10:48

pat78 a écrit:
pourquoi la véto a t-elle décidé alors de refaire un 2nd test ? Il y avait un doute sur le 1er ?
Depuis que j'ai Scott j'ai changé de cabinet vétérinaire et les nouveaux vétos ont préféré le retester à cause de son coryza.

MessageSujet: Re: SCOTT, européen gris, 4 ans, M, Fiv+   Mar 21 Fév 2017 - 10:54

pat78 a écrit:
Son coryza est permanent ou il y a des périodes d’accalmies ?
En général il n'est pas très embêté par son coryza. Il se manifeste au niveau du nez, il peut avoir une respiration un peu bruyante et quelques sécrétions. La prise d'antibiotiques est exceptionnelle. Il a un traitement quotidien avec des produits naturels pour renforcer ses défenses immunitaires. C'est du vitabiol et des extraits de bourgeon.

MessageSujet: Re: SCOTT, européen gris, 4 ans, M, Fiv+   Lun 6 Mar 2017 - 18:44

Scott a subi des extractions dentaires la semaine dernière, le jour qui a suivi a été pénible pour lui. C'est toujours un amour de minet, câlin et très sympa avec ses congénères.

MessageSujet: Re: SCOTT, européen gris, 4 ans, M, Fiv+   Dim 12 Mar 2017 - 17:54

Jeannine sera la très gentille marraine de Scott, un énorme merci à elle.
Merci également pour sa fidélité envers les poilus de l'association.

________________________________________________________________________________________

L'association a besoin d'adhérents, de dons et parrainages.
Chaque aide et chaque don sont une réelle bénédiction et permettront de soigner et de sortir de nouveaux loulous de fourrière.

Aidez-nous à les protéger, aidez-nous à leur offrir une vie

MERCI pour eux
pialof

MessageSujet: Re: SCOTT, européen gris, 4 ans, M, Fiv+   Ven 17 Mar 2017 - 19:55

Merci Jeannine pour le beau Scott I love you En ce moment il va très bien et a bon appétit. Il reverra bientôt la vétérinaire pour savoir s'il faut lui extraire les quelques dents qu'il lui reste pale C'est un loulou toujours très sympa, il s'entend avec tout le monde, un amour de minet I love you

MessageSujet: Re: SCOTT, européen gris, 4 ans, M, Fiv+   Mer 17 Mai 2017 - 13:43

Scott subira demain les extractions des dents restantes. Au niveau des dernières extractions ses gencives sont belles. Il est toujours enrhumé de temps en temps, mais son coryza se limite au nez, il n'a pas de problèmes pulmonaires.

MessageSujet: Re: SCOTT, européen gris, 4 ans, M, Fiv+   Sam 27 Mai 2017 - 17:44

l'édenté se porte bien ?
Il a toujours ses crocs ?
pialof

MessageSujet: Re: SCOTT, européen gris, 4 ans, M, Fiv+   Dim 28 Mai 2017 - 8:53

L'édenté va bien, il est sous antibiotiques pendant quelques jours. C'est un "sans dent", les crocs il ne les avait déjà plus. C'est un chat paisible, très sympa avec ses congénères, et très câlin I love you

MessageSujet: Re: SCOTT, européen gris, 4 ans, M, Fiv+   

SCOTT, européen gris, 4 ans, M, Fiv+
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1