Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

L'association sera présente au marché de Noël suivant
Les 16-17 décembre : à Voisins-le-Bretonneux ( 78)
Venez nous rencontrer !

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...

Partagez | 

WE d'adoptions : changer fiches des chats?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ouistitidreux

MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   Dim 16 Avr 2017 - 17:21

Alors le classeur chat est jamais regarder car les gens choisissent ceux sur place ou vont sur le forum par la suite

par contre, le classeur chien est souvent regarder et ca a aussi été le cas à flins (notamment la malinoise et peut être d'autres loulous)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   Dim 16 Avr 2017 - 17:30

Precision

classeur chiens (noir) : il y a tous les chiens à l'adoption

Classeur chats (rose) : il y a les chats en sauvetage et les chats qui ont participé et qui ne sont pas adopter. Il n'y a pas tous les chats
Lau78

MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   Dim 16 Avr 2017 - 17:39

Anne Claire, si tu tiens à ce que le département de la fa de l'animal figure sur la fiche. Morgane avait fait 2 proposition sur son emplacement.

Ensuite, je connais l'existence du classeur pour l'avoir déjà vu. Même que ma première réflexion était qu'il était dommage que TOUS les chats à l'adoption n'y soient pas. Si ce n'est que pour qu'il comporte les chats en fa en rp, je ne vois pas trop l'intérêt de faire figurer le département sur la fiche. Autant le mettre à la main vu la quantité minime des chats en rp qui ne seront pas au we.
Capryssia

MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   Dim 16 Avr 2017 - 17:49

Coucou Laurence, je te rejoins pour le département..... surtout que cela peut changer tellement vite (parfois au cours du weekend adoption).. pour la totalité des chats, l'asso avait renoncé vu la quantité (actuellement 48 chats à mettre en fiche)... mais pourquoi pas?? si on a suffisamment de bénévoles pour mettre à jour les fiches régulièrement... entre une et 2 fois par mois... sans compter les nouvelles... bref .. vu la pénurie actuelle, je n'y crois pas trop...
Mais oui, une extension des fiches est une chouette idée
ouistitidreux

MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   Dim 16 Avr 2017 - 18:05

pour le département, maryse a proposé une solution, de mettre la carte de france et de mettre au crayon papier le département. Ca peut aussi servir pour les chiens car certains veulent (je peux les comprendre) voir le chien avant et toout le monde n'ont pas les mêmes critères de distance.

Pour les fiches chats, il y a souvent une soixantaine de chat à l'adoption et ça tourne!!! Il y a le temps de la conception et la mise à jour, l'impression papier très importante..)

C'est pour ça que les chats en sauvetage sont fait (c'est plus limité). Bien sur, quand le chat a eu sa fiche, elle est dans le classeur tant qu'il n'est pas adopté (mais pas mis à jour, c'est un plus qui ne demande rien). Il y a Guérric maintenant (puisqu'il est dans le 76 mais lui, il est aussi en sauvetage), chouquette, questche....

Autant le classeur chien est très regarder (à flins mais je dirais à tous les week end adoption), autant, personne ne s'interresse au classeur chat (il y a surement eu une exception mais elle est très rare. En effet, les gens choississent le chat qui est la et sinon, ils vont très tranquillement sur le forum car ils savent qu'ils ont le choix
bichesophie

MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   Dim 16 Avr 2017 - 18:14

Très bonne idée de Maryse pour le département au crayon a papier !!!!

Il faudrait que j'apporte le pupitre de ma fille (qui fait de la guitare) pour présenter un classeur !! geek
Capryssia

MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   Dim 16 Avr 2017 - 18:55

Coucou .. alors si j'ai des réponses sur l'utilité du truc... je n'en ai pas eu sur les propositions ...

Existe-t-il un sigle enfant et non bébé ??

Comment faire pour que les items à peu de points ne soient pas défavorables ?

Et la dernière (tres récente pour avoir une réponse) : Est-il possible d'avoir un prototype chien ??

Mici mici
ouistitidreux

MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   Dim 16 Avr 2017 - 19:10

pour les enfants, j'avais commencé à chercher dans les images google, "panneau enfant" car c'est ce qui me parlait le plus frappant (les autres recherches, c'était trop compliquer comme dessin

Il y a bien sur l'adulte et l'enfant à la main (comme les panneau pour traverser la route), ca montre qu'on peut avoir des enfants. J'ai penser aussi aux icones pour les jeux, qui met une tete et un age mais il est impossible de définir un age car ça dépends de l'enfant, de ses habitudes, etc... Pa exemple, mitsy, on évite les enfants mais les enfants de sophie l'ont promené

sinon, voila ce que j'ai vu de différents

après, je propose, il est surement possible de trouver autre chose
ouistitidreux

MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   Dim 16 Avr 2017 - 19:30

Si on cherche sur google "symbole enfants" on a aussi beaucoup de proposition
Morgane78

MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   Dim 16 Avr 2017 - 19:54

Alors oui j'en ferai une chien.

Pour le côté défavorable de certains points, je dirai qu'il faut rester honnête et qu'un chat n'est pas parfait. Je me vois mal dire que Coline est manipulable alors que c'est pas le cas (en cours d'amélioration par contre!)

Sinon je vais ajouter la carte de la france pour le département et changer le logo bébé.

Concernant le fait d'avoir plusieurs photos je déconseille car une seule sera bien plus visible car plus grande. Après comme tous les produits au monde on fait des versions et on met à jour quand ça va pas où quand on peut améliorer. Smile

ouistitidreux

MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   Dim 16 Avr 2017 - 20:02

Perso, je mettrai sociable ou sociabilite (ou un autre mot) et la note. Zero si non manipulable et le maximum si manipulable Très facilement (peut être choisir un autre terme.

ca permettrai de mettre un autre critère important.

Pour la mise à jour, j'avais compris des fiches de chaque loulou (mais j'ai surement mal compris puisque tu l'as compris differemment.
Morgane78

MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   Dim 16 Avr 2017 - 20:17

Voilà Pialof Very Happy  

Le petit Fantasio est prêt à trouver sa famille!!!

bichesophie

MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   Lun 17 Avr 2017 - 15:00

Pour les sauvetages, qu'est ce qui est plus parlant à mettre sur la banière, SOS ? ou SAUVETAGE ??
Capryssia

MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   Mar 18 Avr 2017 - 19:37

bichesophie a écrit:
Pour les sauvetages, qu'est ce qui est plus parlant à mettre sur la banière, SOS ? ou SAUVETAGE ??

perso pur la banderole en haut des fiches je préfererais sauvetage... c'est toujours pkus valorisant de prticiper à un sauvetage que répondre à un sos....

Sinon dans un autre sujet, les deux fiches chats en présentation ont les memes thèmes à point cad calins, craintifs, manipulables... Combien d'items pourraient etre mis ?? on pourrait mettre joueur, fan d’extérieur .. etc
Morgane78

MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   Jeu 20 Avr 2017 - 15:56

Bonjour!

Les affiches chats pour ceux présents ce week end sont toutes terminées! Reste à imprimer. Un grand merci à Sophie qui m'a aidée à les faire Wink
Morgane78

MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   Sam 27 Mai 2017 - 11:36

Bonjour!

Après avoir contacté Séverine, je m'occupe des nouvelles fiches pour le prochain week end(Et peut être les suivants en septembre etc). Elle a beaucoup de travail et m'a dit que ça l'aiderait bien donc ça arrange tout le monde ^^
J'ai besoin que sur la description des chats (ou alors en me le disant) on sache si le chat accepte d'être porté ou pas. Les gens demandent souvent, notamment pour leurs enfants.

Merci à vous et bonne journée!
babe78

MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   Sam 27 Mai 2017 - 11:50

merci mais il faudrait peut-être déjà commencer par le commencement et avoir des modèles chiens et chats validés ce qui n'est toujours pas le cas et je n'ai eu aucune réponse à mon dernier message

bichesophie

MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   Sam 27 Mai 2017 - 12:00

Validé ?? On fait comment ? Un vote ? car ça fait un moment que ça reste en suspend... Tout ceux qui souhaitaient s'exprimer se sont exprimer... Alors il faut faire quoi ?
bichesophie

MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   Sam 27 Mai 2017 - 12:01

Et c'est moi qui est dit a Morgane de ne pas te répondre sur le post réservé au WE d'adoption mais de plutôt venir ici.
Morgane78

MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   Sam 27 Mai 2017 - 12:01

Les fiches vont toutes changer donc oui celles des chiens seront adaptées sur le même modèle avec comme critères les aboiements, le dressage...

Elles sont en cours de réalisation et seront imprimées avec une super qualité! Very Happy
babe78

MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   Sam 27 Mai 2017 - 12:03

j'ai appelé personnellement Morgane avant le dernier week end adoption et nous avons discuté de l'organisation pour la mise en place et rien n'a été fait de ce qui était prévu

comme déjà dit, c'est une super idée mais il faut que tout soit bien bouclé

Morgane78

MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   Sam 27 Mai 2017 - 12:08

Rien n'a été fait?

On m'a demandé un modèle je l'ai fait
On m'a demandé de contacter Séverine je l'ai fait.
On m'a demandé d'en parler aux autres pour avoir les avis je l'ai fait!
Et tout le monde a été unanime : les nouvelles sont mieux.

Je ne comprends pas quand tu me dis que je n'ai rien fait...
babe78

MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   Sam 27 Mai 2017 - 12:15

et bien on a pas eu la même conversation ou on s'est mal compris

je t'ai demandé comment tu souhaitais gérer pour l'avenir et je t'ai demandé d'envoyer une matrice chiens et chats aux membres du bureau de l'association et ca n'a pas été fait alors que tu m'as dit les envoyer immédiatement. pour les chats, suite aux messages ici, on a parlé de deux modèles pour choisir dont un avec plusieurs photos et aucune nouvelle de celui ci

on ne t'a jamais demandé de contacter séverine, nous attendions de savoir ce que tu souhaitais faire avant de lui en parler à savoir si tu reprenais totalement toutes les fiches et sur du long terme ou si tu donnais la matrice à séverine pour qu'elle fasse les fiches sous le nouveau modèle

j'ai demandé d'en parler au we adoption pour avoir les avis des personnes sur place et adapter la matrice au mieux la semaine suivante et je n'ai jamais eu le compte rendu que nous avions évoqué et les personnes sur place à qui j'ai demandé ensuite n'ont pas été consulté car la question n'est pas de savoir si c'est mieux ou non car là nous sommes tous d'accord mais d'avoir un modèle définitif adapté

Morgane78

MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   Sam 27 Mai 2017 - 12:56

Ecoute, moi tu m'as demandé d'envoyer le modèle pour que TU puisses le voir (c'est ce que j'ai compris) donc je l'avais posté sur le forum tout de suite après ton appel. Savoir si je remplace Séverine? J'ai écrit il y a 2 messages que pour l'instant c'est que le prochain week end. Les personnes que tu as consultées n'étaient pas au courant? C'est impossible puisque j'ai amené physiquement des fiches imprimées pour les montrer et tout le monde les a vues. Ceux qui avaient un avis a donner me l'on tout de suite dit. Avoir un modèle approuvé? On a passé 3 pages de forum à en discuter, à modifier etc. Et au final personne ne m'a donné une réponse claire.

On ne peut pas satisfaire tout le monde sur les fiches donc j'ai fait au mieux en fonction des remarques. Mais y a un moment ou je me mets au boulot pcq là on tourne autour du pot alors que j'essaye de faire au mieux pour proposer des choses efficaces et que les week end défilent...Ce qui me tracasse c'est la procédure : j'aurai fait un truc archi pourri et qui ne remplit pas les règles obligatoires (numéro puce etc) d'accord! Mais là il y a tout ce qu'il faut les chats sont bien présentés et on me donne pas le feu vert alors que je suis à fond dedans! Je suis prête à bosser des heures dessus alors pourquoi on me dit non? Sad il n'y a personne d'autre pour le faire et moi j'en ai l'envie...Je comprends pas.
Capryssia

MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   Sam 27 Mai 2017 - 13:19

Ben euh .. moi depuis le 16 avril j'attends de voir le prototype chien pour donner ENFIN mon avis lol...

Car moi je suis plutôt chien, donc oui, j'ai aussi un avis à donner, peut-être des idées aussi...

Sinon un truc m'interpelle (oui je suis vilaine je l'assume) .. mais ça ressort systématiquement 8 jours avant le week end.. comme si les fiches que tu souhaites devaient passer en force...  Le temps est perdu.. Il est si facile de se mettre d'accord avec ceux qui assumeront en cas de merdouille (cad le bureau).. Il y a des mails, des numéros de tel.. Bref il est possible de les contacter... C'est trop facile de dire, on ne me donne pas le feu vert alors j'y vais... A qui as-tu demander le feu vert pour ce week end ?? Oui tu as envie et ça c'est super top... mais bon sang en quelques communications avec le bureau, tout aurait été réglé il y a plusieurs semaines... et pas de merdouilles aujourd'hui...

Quand à dire qu'il n'y a personne d'autre pour le faire, c'est nier le travail de Séverine depuis des années.... Elle aurait continué si besoin...

C'est une association.. ses procédures peuvent te sembler lourdes mais c'est ce qui fait sa pérennité aussi... Cela te surprendra peut-être mais toutes les fiches présentées sont relues par un membre du bureau car parfois il y a une différence entre ce qui a été écrit et l'interprétation qu'un tiers peut en avoir... Un deuxième voir un troisième œil n'est jamais inutile...

Bref moi ça me fait grave ch.... cette histoire car ton idée est bonne mais qu'à cause de c.. ies.. ça n'avance pas...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   

WE d'adoptions : changer fiches des chats?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant