Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...

Partagez | 

IRIS, européenne blanche et noire, 10 mois , F

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bichesophie

MessageSujet: IRIS, européenne blanche et noire, 10 mois , F   Mar 25 Avr 2017 - 18:41

Nom : IRIS

Identification : 250268731888662
Race (type non loof): européenne noir et blanche
Date de naissance (âge):30/07/ 2016
Gabarit : petit
Poids : 2,9 kg le 08/06/2017
Entente congénères : ok chats

Comportement/histoire: Iris vient d'un site ou une vingtaine de chats se retrouvent livrés à eux-mêmes depuis le départ de leur nourrisseur en janvier.

Arrivée chez moi elle se cache, elle est pour le moment très choquée... Mais se laisse caresser... A suivre...

Iris est maintenant en liberté dans mon appartement mais elle est pour le moment caché sous mon lit, je vais la laisser prendre ces marques petits à petits.
Je reprendrais des photos quand elle se sentira plus à l'aise au sein de notre foyer.

Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration/stérilisation).
Covoiturage possible sur toute la France. IRIS est en fa dans le 75

Vous souhaitez adopter IRIS ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.

Dernière édition par bichesophie le Jeu 8 Juin 2017 - 15:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sunette

MessageSujet: Re: IRIS, européenne blanche et noire, 10 mois , F   Mer 26 Avr 2017 - 10:57

Pauvre petite puce.
Ça fait mal au cœur de voir tous ces loulous dans cet état, ils ne méritent tellement pas ça Mad
Bon rétablissement ma belle.

MessageSujet: Re: IRIS, européenne blanche et noire, 10 mois , F   Mer 26 Avr 2017 - 12:26

Où la la ma petite chérie tu es dans un sale état, ta gentille famille d'accueil va bien prendre soin de toi et tu redevenir la très belle minette que tu étais. I love you
bichesophie

MessageSujet: Re: IRIS, européenne blanche et noire, 10 mois , F   Mer 26 Avr 2017 - 12:51

La pauvre petite puce me fait bien mal au cœur !!! Elle est toute sale et je n'ai pas encore pu la laver car elle a encore trop peur, elle cherche tout les coins possibles pour se cacher !!!
Mais quand je vais la caresse, elle se laisse faire.

boxer75019

MessageSujet: Re: IRIS, européenne blanche et noire, 10 mois , F   Mer 26 Avr 2017 - 12:55

Oui je comprend mais ne t'inquiète pas quand elle ira mieux elle se lavera toute seule, Moon aussi à son arrivé elle était toute dégueulasse et là elle se lave maintenant, elle ne devrait pas tarder à ravoir son beau pelage noir et blanc au lieu d'être noir et gris.
bichesophie

MessageSujet: Re: IRIS, européenne blanche et noire, 10 mois , F   Ven 28 Avr 2017 - 16:07

La puce a vu le véto aujourd'hui et elle s'est très bien comporté, je suis fière d'elle ! lol
Elle a des dents et des gencives en bonnes santé, elle a encore un peu d'ulcère sur la langue et la joue (interieur). Elle est sous interferon.
Apparemment pas de gale d'oreille mais un coryza qui touche surtout le nez je lui met du sterdex.

En rentrant je lui ai fait les soins, en la laissant dans la caisse et en retirant le haut... nettoyage de yeux, nez, oreille + crème, interferon dans la gueule, et brossage de son poil qui en a besoin !! elle a été très mignonne et c'est laissé faire ! Au moment du brossage elle s'est "échappée" doucement de mon emprise... j'ai continué à brosser en suivant le mouvement mine de rien Rolling Eyes  et finalement elle s'est dit que c'était pas désagréable et elle est restée là 1 minute à se faire brosser en ronronnant I love you
bichesophie

MessageSujet: Re: IRIS, européenne blanche et noire, 10 mois , F   Mar 9 Mai 2017 - 17:42

Iris se dégrade, depuis 2/3 jours elle ne mange plus, bave ++ nez bouché ++ ne se lave plus, est asthénique... Ce soir j'ai miraculeusement réussi a lui prendre la température et elle a beaucoup de fièvre...
RDV demain chez le véto.

Petit détail attendrissant, depuis 2/3 jour calinette dort au coté d'Iris et lui fait sa toilette... Comme ci elle sentait que sa copine ne va pas bien.

Dernière édition par bichesophie le Mer 10 Mai 2017 - 6:58, édité 1 fois
anne04

MessageSujet: Re: IRIS, européenne blanche et noire, 10 mois , F   Mar 9 Mai 2017 - 20:22

oh là là tout est croisé pour la puce
pat78

MessageSujet: Re: IRIS, européenne blanche et noire, 10 mois , F   Mer 10 Mai 2017 - 15:45

La pauvre...
Alors, cette visite, ça a donné quoi ?
bichesophie

MessageSujet: Re: IRIS, européenne blanche et noire, 10 mois , F   Mer 10 Mai 2017 - 17:14

Hospitalisation à domicile !!
Elle n'a pas jugé bon de l'hospitaliser puisque je pouvais faire les injections... Sur place la véto a fait les deux 1ere et j'ai fait les autres... Elle c'est bien laissé faire, sans bouger.
J’espère qu'a la maison ça sera la même chose car je dois la réhydrater 3 fois par jour + antibio 2 fois par jour, tout ça en injection.
Elle a un bon gros coryza ! J’espère que Calinette ne va pas l'attraper car ça fait 3 jours qu'elle lui fait sa toilette !
Elle est toute sale, sent mauvais et c'est fait pipi dessus... je lui ai passé un peu un gant de toilette, mais vivement qu'elle se lave lol!
pat78

MessageSujet: Re: IRIS, européenne blanche et noire, 10 mois , F   Mer 10 Mai 2017 - 17:20

Infirmière à domicile pour la princesse Wink
Pas trop mauvaise nouvelle. Tiens nous au courant de la suite !

bichesophie

MessageSujet: Re: IRIS, européenne blanche et noire, 10 mois , F   Mer 10 Mai 2017 - 19:40

Avant d'aller chez le véto

En revenant

Sunette

MessageSujet: Re: IRIS, européenne blanche et noire, 10 mois , F   Jeu 11 Mai 2017 - 9:29

ça fait mal au cœur de la voir dans cet état, heureusement elle est entre de bonnes mains.
bon rétablissement à la demoisselle

MessageSujet: Re: IRIS, européenne blanche et noire, 10 mois , F   Jeu 11 Mai 2017 - 11:29

Bin non elle n'est pas entre de si bonnes mains No
La réhydrate d'hier a du lui faire du bien car ce matin à 6h elle m'a bien fait courir dans la salon !!! J'ai jamais réussi a l'attraper.... Donc pas de réhydrate ce matin... J'ai bien peur qu'elle me fasse ca chaque fois... Elle ne se laisse pas du tout faire pour les soins et je ne suis probablement pas suffisement experimenté pour soigner un chat qui se débat et qui fuit Embarassed
anne04

MessageSujet: Re: IRIS, européenne blanche et noire, 10 mois , F   Dim 14 Mai 2017 - 20:39

Iris a rejoint sa fa dans le 75 chez Boxer
boxer75019

MessageSujet: Re: IRIS, européenne blanche et noire, 10 mois , F   Mer 17 Mai 2017 - 13:19

Iris est arrivé chez moi samedi, au départ tout allait bien, elle avait confiance en moi, je la caressais sans soucis, elle était même très demandeuse de câlins et lundi ma véto est venu la voir, elle lui a prescrit un traitement par voix orale, et j'ai voulu lui donner et là elle s'est transformé en démon, elle m'a griffé de partout donc pour la prise de médicament se sera dans la nourriture, depuis cette épisode, elle me boude.
La puce pèse 2,7 kg, elle a été identifié par puce électronique n°250268731888662, par contre ma vétérinaire a estimé son âge à 8 mois;Elle a détecté juste une stomatite et elle a un traitement pendant 10 jours, pour son souffle elle m'a dit de ne pas nous affoler car chez les jeunes chats l'hyper parasitisme peut provoquer un souffle et disparaître après une vermifugation, donc à voir par la suite.
Sinon elle a très bonne appétit, elle mange tout ce que je lui donne.

boxer75019

MessageSujet: Re: IRIS, européenne blanche et noire, 10 mois , F   Jeu 18 Mai 2017 - 12:08

Non pour le moment on ne l'a pas déclaré à l'icad ma véto s'est fier à sa très belle dentition blanche, sans tartre. Donc oui à voir.
En tout cas elle va beaucoup mieux car elle a repris sa toilette et mange correctement.
boxer75019

MessageSujet: Re: IRIS, européenne blanche et noire, 10 mois , F   Dim 28 Mai 2017 - 14:58

Iris est en chaleur depuis jeudi grrrrrrrrrrrrrrrrr, stérilisation prévue mercredi. Sinon elle va très bien et elle commence à vouloir sortir de sa cage, elle en a marre lol!
bichesophie

MessageSujet: Re: IRIS, européenne blanche et noire, 10 mois , F   Dim 28 Mai 2017 - 15:51

Ha haha les chaleurs !! J'ai connu ça avec Câlinette !
Son coryza ça va mieux ? Les ulcères ? Elle fait mieux sa toilette ?
boxer75019

MessageSujet: Re: IRIS, européenne blanche et noire, 10 mois , F   Lun 29 Mai 2017 - 9:53

Tout va très bien, elle a hâte de sortir de sa cage, elle sortira dès qu'elle sera remise de sa stérilisation et qu'elle sera primo vacciné, mais du coup je pense que c'est ses premières chaleurs donc elle doit être bien âgé de 7/8 mois. Pialof tu en penses quoi ?
bichesophie

MessageSujet: Re: IRIS, européenne blanche et noire, 10 mois , F   Lun 29 Mai 2017 - 10:09

Qu'est ce qui te fait penser que ce sont ses 1ere chaleur ?
boxer75019

MessageSujet: Re: IRIS, européenne blanche et noire, 10 mois , F   Jeu 1 Juin 2017 - 14:14

Iris a donc été stérilisé hier, tout s'est très bien passé, elle pèse 2,9 kilos, elle est pleine de lente (beurkkkkkk).
Le vétérinaire a estimé son âge entre 18 mois et 2 ans.

Regardez comment elle est jolie avec sa colerette Very Happy

bichesophie

MessageSujet: Re: IRIS, européenne blanche et noire, 10 mois , F   Jeu 1 Juin 2017 - 14:29

Haaaaaa des lentes !!! Je pensais que c'était des pellicules Mad
Beurk ! Mais je n'ai jamais vu de puces scratch  j'en aurais vu sur le dodo ou elle restait H24 ? En la caressant ?
2.9kg c'est bien !!! Elle a bien repris !!
Elle est toutes belle flower vous en avez profitez pour la nettoyer ou elle a fait ça toute seule ?
Meme son bobo sur le nez est partie I love you
boxer75019

MessageSujet: Re: IRIS, européenne blanche et noire, 10 mois , F   Jeu 8 Juin 2017 - 12:56

Iris peut passer à l'adoption, elle a été primo vacciné hier.
Son souffle cardiaque a complètement disparu donc il était dû aux vers.
Et ma vétérinaire maintient qu'elle n'a pas plus de 10 mois, donc c'est qu'elle a déclaré à l'icad.
Iris est maintenant en liberté dans mon appartement mais elle est pour le moment caché sous mon lit, je vais la laisser prendre ces marques petits à petits.
Je reprendrais des photos quand elle se sentira plus à l'aise au sein de notre foyer.
anne04

MessageSujet: Re: IRIS, européenne blanche et noire, 10 mois , F   Dim 11 Juin 2017 - 8:55

c' est fait et j' ai mis son post à jour cat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IRIS, européenne blanche et noire, 10 mois , F   

IRIS, européenne blanche et noire, 10 mois , F
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant