Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...

Partagez | 

MATSU, européen Blanc, 10 mois, M

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sunette

MessageSujet: MATSU, européen Blanc, 10 mois, M   Sam 20 Mai 2017 - 17:28

Nom : MATSU
Identification : 250269811417429
Race (type non loof) : Européen Blanc
Date de naissance (âge) : 01/10/2016
Gabarit : Moyen
Poids : 4 kg (le 01.08.2017)
Vaccin : OK
Test fiv/felv : Négatifs

Comportement : Matsu a été récupéré par une personne le vendredi 12 mai 2017, car il s'était caché sous son moteur pour rechercher la chaleur. Il est venue facilement vers elle et elle a pu le prendre dans ses bras pour le déposer chez notre vétérinaire pour y faire les premiers soins, car elle avait remarqué qu'il boitait de la patte avant.
En effet, après examen et radio le vétérinaire a constaté une fracture du radius de la patte avant gauche, il a été déparasité car il était rempli de puce et vermifugé. Il a du faire 2 mois de cageothérapie afin de limiter ses déplacements pour que la fracture se ressoude bien. Aujourd'hui il est complètement rétabli.
Niveau caractère, c'est un amour avec un grand A, il est très câlin, sociable, proche de l'humain, doux, bref le chat rêvée par excellence. Il accepte sans broncher les soins. Il mange bien et tant mieux car il était arrivé maigrichon chez la fa.
Nous espérons pour lui une famille aimante et présente, qui aimera partager de tendre moment de complicité et de jeu, car c'est un jeune loulou qui a une revanche à prendre sur ce début de vie mal commencé.

Entente congénères : OK petit chien (voir pour grand gabarit) / OK chat mais à tendance à vouloir jouer un peu brutalement, donc à surveiller.

- Photos les plus récentes

- Photos de son arrivée

Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires stérilisation, identification, vaccins, tests et soins).

Covoiturage possible. MATSU est en FA dans le 78 .

Vous souhaitez adopter MATSU ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à
isa.vidal@cegetel.net
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.

Dernière édition par Sunette le Lun 7 Aoû 2017 - 6:56, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sunette

MessageSujet: Re: MATSU, européen Blanc, 10 mois, M   Sam 27 Mai 2017 - 17:18

Lors de notre 2ème visite pour changer le pansement de Matsu, le vétérinaire à constater que sa patte était douloureuse. Après une rapide petite tonte, il s'avère que le pansement empêche une bonne aération et il a été décidé de le laisser à la clinique pour laisser sa patte respirer sans pansement et de surveiller cela.
Il a aussi émis l'hypothèse qu'il pouvait avoir un problème au niveau du nerf radial car il ne s'appuie pas sur sa patte comme il devrait le faire normalement (à suivre).
Cela m'a vraiment fait mal au cœur de la laisser là-bas, même si je sais que c'est pour son bien, pauvre petit chou, il est tellement adorable.
Normalement je dois le récupérer lundi.

MessageSujet: Re: MATSU, européen Blanc, 10 mois, M   Sam 10 Juin 2017 - 10:18

Visite positive chez le vétérinaire hier, sa patte commence doucement mais surement à se ressouder, ça prend juste un peu plus de temps que prévu.
Prochaine visite vendredi prochain.
Matsu est vraiment un loulou en or même le véto et l'asv n'arrête pas de me dire qu'il est adorable car il se laisse manipuler sans aucune agressivité, malgré la douleur. Very Happy

MessageSujet: Re: MATSU, européen Blanc, 10 mois, M   Lun 19 Juin 2017 - 11:26

Rappel vaccin fait, Matsu est un jeune loulou très courageux qui accepte sans broncher les soins toutes les semaines Wink

MessageSujet: Re: MATSU, européen Blanc, 10 mois, M   Ven 30 Juin 2017 - 21:36

La patte de Matsu c'est enfin ressoudé, le vétérinaire lui a enlevé ses pansements. Matsu doit encore faire 2 semaines de cageotheropie sans sortir pour que la patte puisse bien respirer et que Matsu équipé d'une belle collerette n'y touche pas pendant cette quinzaine.
Toujours aussi courageux, mais il commence à en avoir marre d'être en cage.
Vivement la fin...

MessageSujet: Re: MATSU, européen Blanc, 10 mois, M   Ven 30 Juin 2017 - 22:10

Bon courage pour le loulou
Allez on est sur la bonne voie!

MessageSujet: Re: MATSU, européen Blanc, 10 mois, M   Mar 18 Juil 2017 - 12:49

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers  cheers  cheers  cheers

Ça y est mon Matsu est enfin sorti de sa cage de soin.
Sa patte est de nouveau opérationnelle cheers

Je peux vous dire qu'il est super méga supra content heureux d'être enfin LIBREEEEEEE

Il n'a pas perdu de temps pour courir, sauter sur tout ce qui passe entre ses pattes et ce n'est vraiment pas facile de l'arrêter une vraie pile électrique et quand j'essaye de le stopper il déguerpit tel un vrai fauve aussi rapide que son ombre.

C'est vraiment un amour, d'une gentillesse, d'une douceur, il est vraiment top ce loulou.

J'ai enfin pu faire une séance photo digne de ce nom.

Quand deux grands blancs se rencontre, attention aux hormones  Laughing  Laughing

Regardez-moi ce regard

Et un bâillement c'est tellement fatiguant de courir partout

Et je m'étire, regardez-moi ce corps d’apollon

Et moi et encore moi et toujours moi, je suis le plus beau, alors vous n'avez plus qu'a m'adopter JE VOUS ATTENDS

MessageSujet: Re: MATSU, européen Blanc, 10 mois, M   Mar 1 Aoû 2017 - 20:07

Matsu va pouvoir passer à l' adoption car dernière mise à jour jeudi I love you
Sunette

MessageSujet: Re: MATSU, européen Blanc, 10 mois, M   Ven 4 Aoû 2017 - 7:12

La castration de Matsu (le 03.08.2017) c'est très bien passée. Je l'ai récupéré après le boulot encore un peu dans le gaz mais il a vite retrouvé la patate de retour à la maison.
C'est un AMOUR de chat avec un très bon caractère, il pourra parfaitement s'intégrer dans une maison avec des enfants.
Il n'attend plus que vous. Very Happy Wink

MessageSujet: Re: MATSU, européen Blanc, 10 mois, M   Ven 4 Aoû 2017 - 8:18

génial Very Happy
Sunette

MessageSujet: Re: MATSU, européen Blanc, 10 mois, M   Sam 12 Aoû 2017 - 11:46

Matsu va très bien depuis sa castration de la semaine dernière.
Ce loulou a un trop plein d’énergie qu'il ne peut malheureusement pas totalement vider chez moi, car il a tendance à insister lourdement quand il veut jouer avec les autres et fini inlassablement à les saouler Neutral .
De ce fait, je suis obligé de le séparer des autres Crying or Very sad
Il en est encore plus frustré car il n'a plus de terrain de jeu digne de ce nom.
Il s'entend très bien avec mon chien et pourra parfaitement vivre avec un chien dans son nouveau foyer.
Pour les copains chats il faudra surveiller ça, car même s'il est gentil, il n'arrive pas encore à jouer tranquillement avec ses congénères sans finir par les embêter lourdement. (donc prendre cela en compte, lors de son adoption).
Dans tous les cas Matsu est un amour, qui est vraiment très gentil, qui adore les caresses, jouer avec l'humain ou solo et il est manipulable sans problème.
J'ai pu lui faire prendre une douche il est encore plus blanc que blanc Very Happy et tout doux I love you

MessageSujet: Re: MATSU, européen Blanc, 10 mois, M   Mer 16 Aoû 2017 - 7:46

Voici des photos du beau blanc.
Tranquille la vie, à la cool...

Oui c'est moi le beau gosse et toi qui me regarde tu viens quand pour m'adopter Wink Wink Wink

MessageSujet: Re: MATSU, européen Blanc, 10 mois, M   Jeu 17 Aoû 2017 - 10:01

Matsu a besoin d'une autre famille d' accueil ou mieux adoptant pour la vie

il embête le lapin et chats de Sunette sa fa du coup il est seul dans sa salle de bains et tout le monde en souffre particulièrement Matsu qui a besoin de présence et câlins

si vous pouvez aider n' hésitez pas : nanou04210@hotmail.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MATSU, européen Blanc, 10 mois, M   

MATSU, européen Blanc, 10 mois, M
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1