Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

L'association sera présente aux marchés de Noël suivants
Les 25-26 novembre : au Perray-en-Yvelines (78)
Les 1-2-3 décembre : à Montigny-le-Bretonneux (78)
Les 9-10 décembre : à Jouy-en-Josas (78)

Venez nous rencontrer !

!
Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...

Partagez | 

(sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 5 ans, M, Fiv+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ouistitidreux

MessageSujet: Re: (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 5 ans, M, Fiv+   Lun 30 Oct 2017 - 11:02

Bonjour

j'ai vu avec l'association, Pépino peut passer à l'adoption en sauvetage. En effet, il a vécu 8 ans comme ça, sans médicament, il peut donc vivre encore plusieurs années (voir même comme un autre chat), malgré son soucis au niveau des intestins (bien réguler par le dermipred 5, 1/2 comprimés) et au niveau de la gorge (avec un spray de flexotide).

Le coût du traitement n'est pas excessif
- tablette de 12 comprimés de dermipred 5 : 4 euros pour 24 jours
- flexotide 125 : 17 euros pour 250 pchitts environ. Il en a normalement matin et soir et en plus en cas de mauvaise respiration (si je suis là, car je n'y suis pas toujours et dans ce cas, il se débrouille). Donc, si il n'y a pas de soucis, le flexotide dure plus de 4 mois.

Par contre, au vu de son soucis de "trachée", c'est un chat qu'on doit éviter d'intuber (donc une opération). En effet, lors de la dernière exploration, le vétérinaire a injecter de la cortisone en prévention dans le sang (il réagit bien, c'est la première chose à tenter au veterinaire si il s'etouffe et qu'il arrive encore à respirer, sinon, c'est intuber comme pour un oedeme de quinck - désolée je ne sais pas l'écrire - sur les humains) et il a du énormément le surveiller au réveil .

Pour ma part, chez moi, au départ, on m'avait dit de donner du dermipred en plus. Ensuite, le vétérinaire a préféré que ce soit avec le flexotide, qui agit juste localement dans la gorge. Je n'ai pratiquement aucun soucis dernièrement, j'ai même tendance à moins lui donner de flexotide.

Il a un poids de forme stable (grâce au dermipred), sans de croquettes particulière (il a quand même des croquettes de qualité) et n'est pas malade maintenant qu'il a repris du poids, donc depuis plusieurs mois. Il reste très gourmand (pratique pour mettre le dermipred en poudre sur la paté).

Maintenant, au niveau caractère, ça compense tous ces petits soucis de santé. C'est un chat ultra gentil. Par exemple, toute seule, j'arrive à lui donner du flexotide (milou n'a pas eu à ma connaissance de problème particulier non plus), je le coince un peu, mets le doigt sur le coté de la bouche pour lui ouvrir (il ne cherche pas à mordre) et avec mon autre main, je lui met un pschitt de flexotide (aucun chat n'aime les pschitt, alors dans la bouche...), sans qu'il me dise ou fasse quelque chose.
Il adore les câlins' mais ne vient pas les chercher si je suis occuper. C'est un grand ronronneur dont le ronron est mémorable (tout le monde peut l'entendre!!!)

Pour les jeux, il a encore peur, il faut que ça vienne de lui et c'est souvent avec un fil. Il adore par exemple un vieux lacet (je préfère ça aux câbles, même si il ne les abîmé pas, il joue avec les pattes). Dernièrement, il joue aussi parfois avec sa queue (comme les chatons) et la, on a envie de rire quand il le fait.

Avec les autres chats, c'est un chat très pacifique. Il a une copine qui n'aime pas les autres chats, je le vois souvent esquiver un coup de pattes ou courrir devant. Avec l'autre chat chez moi, c'est très pacifique, ils peuvent se taquiner l'un et l'autre en étendant la patte pour toucher l'autre mais aussi se faire la toilette (c'est en général milky qui fait la toilette à Pépino et lui, il baisse la tête pour que milky continue).

Il se pose pour dormir un peu n'importe ou même si il a une préférence, la couette. Quand je l'ai emmené une fois, il s'est caché et a été rassuré dès qu'il a vu la couette (comme si il savait ce qu'il pouvait faire). Ça fait moins d'une semaine ou il ne dort plus sur la couette mais une ancienne boite à pizza (ça ne me dérange pas, je lui ai laisser).

Pour les griffes, il va maintenant sur le griffoir de cisal qui fait le coin d'un mur. Pour la litière, il n'est pas difficile mais toutefois, il ne fallait pas qu'un caca bloque l'entrée de la litière (lui comme d'autres chats font souvent à l'entrée). Soit on retire avant qu'il ai besoin de refaire, soit on met plus de litière, soit on laisse une litière en forme de bac quand on s'absente trop longtemps (dans ce cas, il n'y a pas particulièrement d'entrée et sortie à ses yeux. C'est donc un chat très très propre (pas de soucis non plus avec la toilette).

Voila, je crois avoir tout dit sur ce gentil pépino qui mérite sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/ En ligne
ouistitidreux

MessageSujet: Re: (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 5 ans, M, Fiv+   Lun 30 Oct 2017 - 11:24

voila des vidéos prises il y a un moment

ouistitidreux

MessageSujet: Re: (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 5 ans, M, Fiv+   Lun 30 Oct 2017 - 11:30

Voilà des photos de pepino

ouistitidreux

MessageSujet: Re: (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 5 ans, M, Fiv+   Mar 14 Nov 2017 - 17:12

Bonjour

Pépino évolue toujours, depuis quelques jours, il a découvert la chaleur de dessous la couette. Qu'il est loin le début ou il n'osait pas monté sur le lit!!!
Il commence aussi tout juste à jouer avec mes doigts, ma main : attention, il vaut mieux que le bout des griffes soit coupés car il essaie d'attirer à lui. Pour les griffes, ce n'est pas un gros soucis pour les couper (je fais juste les pattes avant, je l'ai encore fait hier : il n'a pas peur, il peut essayer un peu de partir mais sans grande conviction quand on connait ce que peuvent faire les chats)

Voila une petite séances de plaisir avec milky

Un vrai gentil!!!
melusine23

MessageSujet: Re: (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 5 ans, M, Fiv+   Hier à 20:05

La lose totale, j'ai raté toutes mes photos de Pepino au dernier WE adoption, absolument toutes sont floues... Je vous mets les deux moins pire...
C'est nul, alors que loulou m'a bercée de ses ronrons de baryton le dimanche en fin de journée.

ouistitidreux

MessageSujet: Re: (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 5 ans, M, Fiv+   Hier à 22:10

Pas de soucis melanie, on fait ce que l'on peut Wink La premiere, je la voie net d'ailleurs Very Happy

Le ronronnement de Baryton, ca lui corresponds bien et pour ceux que j'ai eu au téléphone au moment ou il vient pour les calins, ils connaissent se ronronnnement très particulier (tout comme milou qui l'a gardé)
Ca ne nous laisse pas insensible!!!

avis aux adeptes de la ronronthérapie!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 5 ans, M, Fiv+   

(sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 5 ans, M, Fiv+
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2