Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...

Partagez | 

(SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anne04

MessageSujet: (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+   Lun 26 Juin 2017 - 12:43

Nom : KIMONO

Identification :  250269500749751
Race (type non loof): X siamois
Date de naissance (âge): 2011
Gabarit :
Poids :

Comportement :   Kimono a été ramasser avec une patte fracturée , la fracture s' est ressoudée seule faute de soins  donc juste encore 15 jours au repos .
ce beau chat n' a pas eu une vie facile , au premier abord quand sa fa rentre dans la pièce il a un peu peur mais de suite s' apaise  ronronne et apprécie les câlins en redemande .
Entente congénères :

Photo :  

Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration/stérilisation).
Covoiturage possible sur toute la France. KIMONO est en fa dans le 78

Vous souhaitez adopter KIMONO  ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail http://lapattedelespoir.naturalforum.net

Dernière édition par anne04 le Lun 17 Juil 2017 - 18:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
anne04

MessageSujet: Re: (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+   Lun 26 Juin 2017 - 12:46

Kimono a une grosse diarrhée et voit le vétérinaire mercredi soir et recherche une Fald car en transit durant sa quarantaine
anne04

MessageSujet: Re: (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+   Mer 28 Juin 2017 - 18:36

Kimono a vu le Dr ce soir :

il est négatif au felv / fiv douteux donc envoi au labo
traitement pour sa diarrhée mais la DR n' était pas inquiète , par contre radio à prévoir pour sa patte si boîte toujours autant dans 15 jours
et Castration programmé à ce moment là car actuellement repos cat
Dou78

MessageSujet: Re: (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+   Mar 4 Juil 2017 - 9:24

Kimono cherche une nouvelle fa. Il est très vite stressé et du coup s'automutile. Il lui faut un environnement très au calme pour ce minou tout doux.
anne04

MessageSujet: Re: (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+   Mar 4 Juil 2017 - 21:24

Kimono va être opérer demain en urgence car il s'est vraiment beaucoup mutilé donc chirurgie et castration en même temps , et il est Fiv+ confirmé .

il a été déjà soigner et soulager et sa famille d' accueil a pu lui faire un gros câlin
boxer75019

MessageSujet: Re: (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+   Mer 5 Juil 2017 - 7:23

Ah mince, je savais qu'il s'était mutilé, hier, et ce n'est pas chez moi qu'il aura un environnement calme.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider kimono.
bichesophie

MessageSujet: Re: (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+   Mer 5 Juil 2017 - 10:21

Je ne trouve pas kimono dans le tableau des FA, il est chez qui ??
Sunette

MessageSujet: Re: (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+   Mer 5 Juil 2017 - 11:18

Pauvre petit loulou, j'espère que ça ira mieux et qu'il va surmonter son stress.
Beaucoup de choses à vivre pour lui ses derniers temps ce n'est vraiment pas évident Crying or Very sad Crying or Very sad

MessageSujet: Re: (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+   Mer 5 Juil 2017 - 11:29

Sophie il est chez appoline dans le 18 ème
bichesophie

MessageSujet: Re: (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+   Mer 5 Juil 2017 - 11:57

OK merci. Il est donc avec Nuggets, si il lui faut une famille sans autre chats, ça va être dur.
anne04

MessageSujet: Re: (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+   Lun 17 Juil 2017 - 18:52

Kimono est en fa dans le 78 je le repasse en soins
Sunette

MessageSujet: Re: (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+   Mar 18 Juil 2017 - 12:35

cheers Super pour le loulou j'espère qu'il va vite aller mieux

MessageSujet: Re: (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+   Mar 18 Juil 2017 - 16:53

Arrivé hier soir, il était chamboulé et stressé. La collerette le gêne pour faire son "territoire", il est sans arrêt bloqué dans son exploration et du coup préfère désormais rester dans son panier.
Il est venu seulement vers moi au petit matin pour rechercher les caresses. C'est un chat qui connait l'humain et qui a besoin d'affection.
Depuis il s'est un peu détendu. Mais il faut l'approcher doucement car au 1er abord il a vite peur de la main.

Sa blessure à la queue cicatrise. Quand les poils repousseront, ça ira mieux car là, ce n'est pas joli joli...Quand il se mutile, il ne fait pas les choses à moitié !
La collerette va, d'ici jeudi, être retirée.
Son poil n'est vraiment pas beau. Il ne sent pas très bon... Je tenterai, les prochains jours, d'au moins lui faire un shampoing sec. Quand on le caresse, on sent de nombreuses croutes sur sa peau.
Il ne respire pas, pour le moment, la santé.

Le stress du changement lui a occasionné de la diarrhée, comme cela avait été le cas chez Appoline son ancienne fa.

Je reste vigilante car ses dernières mutilations à la queue ont eu lieu un soir d'orage. Je vais donc le surveiller de près car on annonce sur la région des orages ce soir et demain. Je ne voudrais surtout pas qu'il panique à nouveau et qu'il se fasse mal.

C'est un gourmand. Il dévore la pâtée (si tu me lis super Véro, encore merci. Il adore !!!) . C'est une vraie source de plaisir Very Happy
bichesophie

MessageSujet: Re: (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+   Mer 19 Juil 2017 - 7:41

Ho c'est toi Pascale qui l'a récupérer !! Pleins de câlins a ce loulou qui va devenir une beauté fatal c'est sur !
Sunette

MessageSujet: Re: (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+   Mer 19 Juil 2017 - 7:50

Très contente qu'il soit chez toi, il va vite récupérer cheers Wink

MessageSujet: Re: (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+   Mer 19 Juil 2017 - 16:17

Voilà le travail.... Rolling Eyes Vivement la repousse !

"Kimono", je n'y arrive pas. Je dévie toujours sur "Nemo" (pas le poisson, hein ! Le capitaine Nemo de Verne qui avec son caractère mystérieux, son passé traumatique et son désir de vivre à l'écart des hommes correspond bien à ce petit minou  Razz )

Tout va bien pour le moment, de plus en plus détendu. Il mange beaucoup croquettes et pâtées. Très très câlin...
Sunette

MessageSujet: Re: (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+   Jeu 20 Juil 2017 - 7:12

Ah oui en effet il sait bien mutilé la queue, il va vite aller mieux chez toi Wink

MessageSujet: Re: (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+   Ven 21 Juil 2017 - 18:24

Depuis mercredi, les troubles comportementaux sont réapparus.
Sans collerette, il a des "crises" qui l'amènent à se mutiler.
Ca a commencé mercredi dans la nuit, alors qu'il mangeait, il s'est arrêté pour surveiller sa queue. Il a grogné après, ses pupilles étaient dilatées, des spams le long de son dos...Il s'est réfugié dans son panier, toujours en fixant le bout de sa queue et l'a attaquée.
Collerette remise.
Jeudi après midi j'inspecte de plus près son pelage et toutes ses croutes ressemblent fort à une allergie aux puces. Il y a beaucoup beaucoup de crottes de puces encore. Je tente un comprimé de Capstar pour le débarasser de toutes les puces (il n'avait eu qu'une pipette depuis sa sortie, peut être pas suffisante s'il était infecté de puces comme le suggèrent toutes les crottes). Bingo, 30 mn plus tard, des puces commencent à tomber. Je retire sa collerette dans la soirée pour un nouvel essai.
Ce n'était pas les puces car il recommence à attaquer sa queue, avec en prime un pipi près de son panier. Pour ce pipi je pense que c'est plutôt lié au fait que depuis 2 jours il demande à sortir. Il n'arrête pas de gratter aux volets la nuit en miaulant.
Cet après midi, alors qu'il n'a jamais attaqué sa queue dans la journée et que je le laisse alors sans collerette, nouvelle crise dans sa litière : je le retrouve en train d'attaquer sa queue, couché dans ses excréments, il grogne, crache  Rolling Eyes

Véto ce soir qui pense que ces mutilations sont liées à des démangeaisons. Les puces sont écartées puisqu'il a eu un Capstar hier. Mais elles peuvent être causées par des parasites ou acariens. Il a eu chez Appoline du Panacur, donc pas suffisant. On lui a donc mis une pipette de Stronghold + cortisone pour calmer les démangeaisons. Si son problème vient de parasites, les démangeaisons disparaitront. Ces démangeaisons expliqueraient aussi le fait que lorsqu'il se nettoie, il mordille beaucoup sa peau et tire sur ces poils, d'où un pelage pauvre et terne (mais cela peut être aussi lié au stress).
Comme la nuit il est très très agité et c'est le moment où il a le plus ses "crises", du Zylkène pour l'apaiser. Et moi j'espère que je pourrai un peu dormir...

Cet après midi avant sa nouvelle crise : il regarde par la fenêtre, il est apaisé et on vient de faire câlin : .

Hier, on voit bien sur ces 2 photos  l'état de sa robe avec les petites croutes :

Je ferai le point avec le véto lundi. S'il n'y a pas d'amélioration il faudra chercher une autre piste.
Il m'inquiète beaucoup. Quand il est en crise, ce n'est plus le même chat. Il est agressif, semble coupé de son environnement et ne voit que sa queue. J'essaie de lui changer les idées mais il a l'esprit ailleurs. Ensuite il reste prostré durant quelques heures avant de redevenir "normal", soit le petit chat câlin et doux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+   

(SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1