Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Nos prochaines journées adoption-collecte

auront lieu les 28-29 septembre 2018 au magasin Point Vert - Flers (61)

Venez nous rencontrer !

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...

Partagez | 

CHACHA, européen blanc et noir, 6 ans, M [SAUVETAGE]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dou78

MessageSujet: CHACHA, européen blanc et noir, 6 ans, M [SAUVETAGE]   Dim 22 Oct 2017 - 11:06

Nom : CHACHA

Identification : 250268501324323
Race (type non loof): européen blanc et noir
Date de naissance (âge): 01/10/2011
Gabarit : moyen
Poids :

Comportement : Chacha vient d'une fourrière de région parisienne. Ce gros minet est sociable et très expressif, que ça aille ou pas, il l'exprime de vive voix !
S’il est proche des humains, il n’est cependant pas câlin. Les caresses c’est à petite dose et quand monsieur le décide. Mais il est affectueux à sa façon : un brin pot de colle, il est toujours dans les jambes de sa famille d’accueil, se couche à ses pieds quand elle travaille à son bureau.

Il est en sauvetage car son comportement manifeste des troubles neurologiques. En effet, c’est un chat anxieux qui peut se révéler caractériel. Il peut avoir des moments où il est irritable et agité. Sa vision est déficiente. Il ne peut pas sauter, il faut l’aider pour qu’il monte sur le canapé ou le lit. La nuit, il a tendance à déambuler dans la maison en miaulant.
Il a besoin d’adoptants patients et bienveillants connaissant bien les chats. Une présence humaine est essentielle pour lui qui supporte mal d’être seul.  

Entente congénères : ok chat (éviter les dominants)
On évitera la présence de jeunes enfants.

Photos :

.

Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et en DON LIBRE pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, stérilisation).
Covoiturage possible sur toute la France. CHACHA est en FA dans le 78

Vous souhaitez adopter CHACHA ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
mosca27

MessageSujet: Re: CHACHA, européen blanc et noir, 6 ans, M [SAUVETAGE]   Dim 22 Oct 2017 - 17:57

Bienvenue joli chatminou !
anne04

MessageSujet: Re: CHACHA, européen blanc et noir, 6 ans, M [SAUVETAGE]   Lun 1 Jan 2018 - 17:05

Chacha rejoint sa fa dans le 78 ce soir Very Happy
pat78

MessageSujet: Re: CHACHA, européen blanc et noir, 6 ans, M [SAUVETAGE]   Mar 2 Jan 2018 - 15:04

Chacha est chez moi. C'est un minet qui a des problèmes de vision.
La découverte de son nouvel environnement n'est pas une mince affaire. Il voit mal, est très agité, se montre  très agressif à l'égard des autres chats et...de moi.
Il ne cesse de grogner après tout le monde mais plus grave, il attaque carrément certains de mes chats.
Ce comportement doit être lié à sa vue. Tout devient un danger potentiel pour  lui. La nuit comme la journée. Il miaule sans arrêt en allant de pièce en pièce.

L'évolution de ses yeux est plutôt inquiétante si on compare avec la photo qu'on a de lui en fourrière, avec un aspect bleuté que je n'aime pas du tout..

Il voit le véto demain. J'espère qu'il ne souffre pas.
Je lui parle beaucoup pour signaler ma présence. Et je n'oublie pas de lui donner de la pâtée qu'il adore. Dans ces cas là, il oublie de grogner après moi, le coquin !
pat78

MessageSujet: Re: CHACHA, européen blanc et noir, 6 ans, M [SAUVETAGE]   Jeu 4 Jan 2018 - 15:35

2ème avis reçu aujourd'hui : c'est un entropion.
Il souffre beaucoup, il faut l'opérer. Malheureusement, dans une semaine seulement.
Croisons les doigts pour que tout se passe bien pour ce Chacha souffrant et qu'il recouvre sa vision de félin Very Happy
pat78

MessageSujet: Re: CHACHA, européen blanc et noir, 6 ans, M [SAUVETAGE]   Ven 12 Jan 2018 - 17:23

Chacha a été opéré jeudi et n'est sorti que cet après-midi.
Les yeux enfin bien ouverts et il semble voir correctement. Il a eu de la chance que son entropion n'ai pas causé un ulcère cornéen.
On lui retire les fils (ses paupières sont cousues) dans 10 jours. Actuellement, c'est un peu la panique avec la collerette mais il va s'y faire.

La semaine précédent l'opération, un traitement local l'avait soulagé. Il ne fallait finalement pas grand chose pour atténuer la douleur.
Mais même "mieux", il était toujours aussi agressif envers les chats. Il se comporte comme un dominant qui n'a pas peur d'attaquer. Il s'est bagarré avec mon gros, Pablo, devant la fontaine à eau qu'ils affectionnent tout les deux, j'ai dû intervenir avec un verre d'eau... 2 dominants qui se cherchent, ce n'est pas de tout repos.
Je ferai le point avec Anne dans une semaine mais si son comportement demeure, je ne pourrais pas le garder.
pat78

MessageSujet: Re: CHACHA, européen blanc et noir, 6 ans, M [SAUVETAGE]   Sam 13 Jan 2018 - 12:48

Voici 2 photos prises à la lumière du jour, 48h après son opération : Je m'attendais à pire  à vrai dire, après être allée lire le post de Curly...

Il fait la guerre à sa collerette, si bien que ce matin, alerte générale, il avait réussi à retirer le cordon ! A force de gratter sans cesse, il avait réussi sa manoeuvre...Le bougre. Du coup, le cordon de la collerette a désormais 2 gros noeuds, je ne peux plus la lui retirer sans couper aux ciseaux.

Les yeux n'arrêtent de couler pour le moment. Je l'embête beaucoup entre sa pommade et le sérum physio pour le nettoyage.
Je confirme qu'il voit bien désormais, ça c'est vraiment la bonne nouvelle Very Happy
anne04

MessageSujet: Re: CHACHA, européen blanc et noir, 6 ans, M [SAUVETAGE]   Sam 13 Jan 2018 - 13:15

Courage Pascale merci pour Chacha
ouistitidreux

MessageSujet: Re: CHACHA, européen blanc et noir, 6 ans, M [SAUVETAGE]   Sam 13 Jan 2018 - 17:18

en voila une bonne nouvelle!!!! (il voit)

http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
pat78

MessageSujet: Re: CHACHA, européen blanc et noir, 6 ans, M [SAUVETAGE]   Ven 26 Jan 2018 - 15:09

Dernières nouvelles :
on lui a retiré les fils en début de semaine et j'ai pu enfin lui ôter sa collerette mercredi. Ce qui  donnait ça :
Ça cicatrise bien.

Cet après midi :

Les tensions avec Pablo ont perduré. Mais uniquement avec Pablo, il est calme avec les autres (enfin, faut pas trop qu'ils la ramène non plus...). J'avais espéré, en lui enlevant la collerette, qu'il se montre moins agressif. Mais non...Hier, j'en avais vraiment marre de les entendre s'intimider à coup de crachats et de miaulements...
J'ai voulu détourner l'attention de Chacha en lui ouvrant la porte vers le jardin, ce qu'il convoitait depuis 3 semaines se demandant où allaient mes chats (et donc Pablo, l'ennemi juré !) quand je leur ouvrait la porte (je dois faire ça une centaine de fois par jour quand je travaille chez moi...).
Il a donc enfin pu "voir" mais ça s'est arrêté là. Il a juste regardé Pablo sortir par la chatière, il l'a observé dans le jardin. Trop apeuré pour sortir. Idem aujourd'hui.
Du coup, les tensions entre les deux ont baissé. Chacha est moins énervé. Il est traité désormais comme tous ses autres "copains" et se sent surement moins "contraint" derrière la porte de la cuisine.

C'est un chat très expressif. Qu'il soit content ou pas du tout, il le fait savoir. Il a un côté grincheux-râleur prononcé...Le soir, quand je rentre, j'ai l'impression qu'il me raconte sa journée.
En revanche, pas très câlin. Il émet des miaulements quand je le caresse mais je n'ai pas encore su déterminer si c'était pas contentement ou agacement Laughing
C'est un chat actif, que je surprends parfois en train de jouer.  

Dernier point : il voit donc désormais mais voit-il bien ? Je m'interroge. Il ne saute pas sur le canapé par exemple car j'ai l'impression qu'il a dû mal à évaluer  la hauteur (il miaule pour me demander de l'aider...). Idem pour descendre, il met les pattes dans le vide et tombe. Ce n'est pas haut mais je crois qu'il distingue mal le sol.

Chacha peut passer à l'adoption. On évitera la cohabitation avec un autre chat dominant.
Je mets à jour sa présentation
pat78

MessageSujet: Re: CHACHA, européen blanc et noir, 6 ans, M [SAUVETAGE]   Ven 26 Jan 2018 - 15:42

Pour sa diffusion, autres photos prises à l'instant :
Chacha joueur, bataillant avec  le hibou qui pue...
pat78

MessageSujet: Re: CHACHA, européen blanc et noir, 6 ans, M [SAUVETAGE]   Lun 29 Jan 2018 - 19:19

Le caractère de Chacha, avec ou sans collerette, se confirme...
Il adore embêter les autres dominants. Est ce que c'est un jeu ? ça n'a pas l'air mais avec les chats, difficile parfois de savoir.

En revanche, il peut être sympa avec les "gentils" (même s'il peut leur courir après parfois pour "rigoler"Razz ). Ici avec Tabatha :

Il a ses moments de folie durant lesquels il court partout en roucoulant...Il est actif, il joue beaucoup. Ici, toujours avec sa peluche qu'il mordille pas mal et qui est mal partie pour avoir une longue vie:

Il peut mordiller la  main également si on le laisse faire. Bref, il est un peu brute (on évitera les jeunes enfants)...mais mignon !
On le sent bien dans ses pattounes, sûr de lui. L'épisode de l'entropion n'est plus qu'un triste souvenir.

Je le répète, c'est un bavard...Faut aimer ce côté-là chez un chat  Rolling Eyes

Je viens d'ajouter dans sa présentation qu'il vaut mieux éviter la présence de jeunes enfants.
melusine23

MessageSujet: Re: CHACHA, européen blanc et noir, 6 ans, M [SAUVETAGE]   Lun 29 Jan 2018 - 19:40

Que d'aventures avec Chacha... Mais ce qui est bien c'est que si jamais tu rates une partie de ses aventures, tu es sûre qu'il va te les raconter dès ton retour ! Razz
Pas moyen de savoir s'il voit bien depuis son opération ? Déjà il n'est plus douloureux, c'est le plus important.
pat78

MessageSujet: Re: CHACHA, européen blanc et noir, 6 ans, M [SAUVETAGE]   Lun 29 Jan 2018 - 22:56

melusine23 a écrit:

Pas moyen de savoir s'il voit bien depuis son opération ?
pour moi, sa vision n'est pas celle normale d'un chat, je pense que ses soucis pour sauter viennent de là. Quand je lui apporte sa gamelle et la lui dépose, il la "cherche".
j'en parlerai au véto la prochaine fois.
pat78

MessageSujet: Re: CHACHA, européen blanc et noir, 6 ans, M [SAUVETAGE]   Mer 31 Jan 2018 - 17:06

J'ai essayé...mais les tensions avec Pablo sont trop fortes. Là, je craque  Sad
Il faudrait donc pour Chacha une autre FA avec moins de chats, surtout pas avec un autre dominant.
Pas de souci avec mes chats non dominants.
Il ne sort pas.
Il est mignon, bavard, avec son petit caractère et très présent. Il joue pas mal.
Il n'a plus de soin post-opération.
pat78

MessageSujet: Re: CHACHA, européen blanc et noir, 6 ans, M [SAUVETAGE]   Mer 14 Fév 2018 - 17:17

Je vais dresser plus précisément son portrait, sans rien cacher, car je pense que désormais il est peu probable qu’il change. Son territoire est fait, il est chez lui et se révèle tel qu’il est...Une vraie personnalité !

D’abord, Chacha est un guerrier. Il combat Pablo, le plus fort de la meute, ça l’amuse. En ce moment, son truc c’est de lui arracher des poils et de les bouffer, évidement, l’autre est furieux. Heureusement que Pablo sort beaucoup dans le jardin...il n’y a que ça qui calme les esprits échauffés et me permet de travailler au calme à mon bureau  Rolling Eyes
Chacha le guerrier combat aussi quotidiennement le balai qui pourtant pourrait lui faire mal, mais c’est plus fort que  lui. Même l’aspirateur a droit à ses attaques.
Combatif, il a beaucoup d'énergie et il faut qu'il se dépense. Il lui arrive de courir comme un fou dans la maison en miaulant, super excité. Il s'énerve beaucoup sur le plumeau ou un autre jouet :

Un guerrier mais toujours brave. Il ne s’attaque pas aux plus faibles. Il cohabite avec mes autres chats. Disons qu'il est assez indifférent à leur égard. Ici, on le voit calme, en présence de 4 chats (on voit un bout de queue roux, c'est le 4ème  Very Happy ) pas du tout dérangé par sa présence :

Ce guerrier-là est un rebelle, il n’apprécie guère qu’on vienne faire obstacle à ses envies. Ainsi, il pique l’assiette de ses copains et quand je le gronde et lui retire l’assiette, il me crache dessus... Tout comme je n’arrive pas à l’empêcher de faire ses griffes sur le papier-peint...il refuse tous les griffoirs. Je désespère  Crying or Very sad .

Chacha n’aime pas être seul et bien sûr, il l’exprime. Quand je dors et qu’il ne dort pas, il miaule. Fort.  
Proche de moi mais pas câlin. Les caresses l’agacent très vite et dans ce cas-là, attention au coup de patte dont monsieur a le secret. D’ailleurs, je ne l’ai jamais entendu ronronner...Pour les moments de tendresse, on repassera !  Razz  

Jouer avec moi veut dire me mordiller (ou mordre tout court !) les mains ou me lancer des coups de patte dans les jambes quand je marche. Son côté brute est très prononcé.

Il est très présent, souvent dans mes jambes à raconter tout plein de choses. C’est un chat sonore. C’est plus fort que lui, il faut sans cesse qu’il la ramène.

Voilà Chacha tel qu’il est chez moi. Un vrai matou avec un sacré caractère, bavard et très présent. Une vraie personnalité quoi !
pat78

MessageSujet: Re: CHACHA, européen blanc et noir, 6 ans, M [SAUVETAGE]   Dim 25 Fév 2018 - 20:22

ça se confirme....Mis à part avec Pablo, Chacha est sympa avec tous mes autres chats (donc 6 sur 7 à moi ou en accueil + le chat du voisin de passage).
Je l'ai vu croiser Roussette qui, comme elle le fait régulièrement avec ses congénères, lui a donné un coup de patte (à titre préventif Razz )et bien Chacha n'a pas répliqué, il est resté zen et a passé son chemin. Vraiment étonnant ce matou là.
Car à côté, rien n'est apaisé entre lui et Pablo. Désormais son truc c'est d'arriver derrière lui et de lui mordre la queue. Il lui a fait très mal hier. Mon pauvre Pablo a crié...

Donc, c'est un chat tout à fait capable de vivre sereinement avec ses congénères. La seule chose qui différencie Pablo des autres, c'est qu'il est depuis son arrivée à la maison, le chef de la meute, devant lequel tout le monde s'écrase. Chacha ne doit pas apprécier  Rolling Eyes

Chacha plongé dans ses pensées :

Chacha fatigué :

Chacha majestueux :
pat78

MessageSujet: Re: CHACHA, européen blanc et noir, 6 ans, M [SAUVETAGE]   Mar 13 Mar 2018 - 18:50

Chacha a vu le véto pour différents motifs :
- sa vision
- son agressivité
- son incapacité à sauter
- ses diarrhées.

Le véto lui a fait un fond d'oeil mais de ce côté là tout semble normal. Difficile dès lors d'évaluer sa vision. S'il voit mal, cela viendrait d'un problème neurologique auquel on pourrait associer son incapacité à sauter et ses périodes d'agressivité.
Une prise de sang a été faite pour un petit bilan de santé. Les lymphocytes sont élevés. Il y a donc un souci. Pour le moment, il est sous cortisone durant une dizaine de jours. Ensuite, on lui fera une échographie. Son agressivité pourrait ainsi être mise sur le compte d'une douleur. A voir.
Pour ses diarrhées, je fais des tests alimentaires.

Les phases d'agressivité restent pénibles. L'autre jour, il a dû attaquer Pablo durant mon absence et en entrant j'ai découvert sur le sol de la chambre une énorme quantité de longs poils blancs...Chacha a dû l'attaquer à maintes reprises en lui arrachant les poils. Quand il l'attaque, soit il lui arrache les poils, soit il lui mord violemment la queue.
pat78

MessageSujet: Re: CHACHA, européen blanc et noir, 6 ans, M [SAUVETAGE]   Lun 26 Mar 2018 - 16:18

Chacha a revu le véto aujourd’hui.
Il a passé une échographie de l’appareil digestif mais rien de significatif, il y a bien un ganglion mais petit donc sans importance, à moins que le traitement avec cortisone ne l’ai fait diminuer.
Ses diarrhées se poursuivent (chez le véto aussi !). S’il y avait une intolérance alimentaire, on pense que Chacha maigrirait. Ce qui n’est pas du tout le cas. Au contraire, il grossit. Il a sans cesse faim et apparemment, il ne sait pas se réguler. Ainsi, l’écho nous a montré un intestin archi rempli…Ce qui signifie que monsieur à dû bouffer durant toute la matinée durant mon absence des croquettes…Le cochon !
Donc Chacha est boulimique. Ce qui n’arrange pas ses diarrhées.

On n’a pas de piste pour expliquer le fait que ses lymphocytes étaient si élevés la dernière fois.

Plus globalement, ce qui intéresse le véto, c’est son comportement qui semble révéler un problème neurologique. La liste de ses problèmes comportementaux est longue :
 Le fait qu’il voit mal alors que son œil est ok. (L'autre jour, il donnait des coups de patte à un autre chat  Rolling Eyes L'autre chat s'en va et Chacha continuait de taper alors qu'il n'y avait plus rien en face de lui...)
 Le fait qu’il n’arrive pas à se propulser sur ses pattes arrière pour sauter alors que pour le véto, l’arrière train est ok, pas d’arthrose.
 Le fait que parfois il cherche d’où vient ma voix quand je l’appelle pour manger et part dans le sens opposé…
 Le fait qu’il ait des périodes d’agressivité envers Pablo ou même moi. Il est très souvent irritable.
 Le fait qu’il peut être malpropre et faire à côté de son plat ;
 Le fait qu’il soit très agité la nuit, il déambule dans la maison et gratte, en miaulant ou roucoulant, après les murs de ma chambre jusqu’à ce que je me lève.
 Le fait qu’il se nettoie très peu.

Il y a aussi ses miaulements incessants. Il est effrayé quand je lui montre la fenêtre alors qu’elle donne simplement sur le jardin. Il ne montre aucune curiosité. C’est un chat qui ne ronronne jamais, même quand il mange ce qu’il adore.
Il semble avoir des périodes de désorientations. Ses diarrhées pourraient, d'ailleurs, venir de son état très anxieux.

Pour le véto de l’asso, son adoption est délicate à envisager à l'heure actuelle.
Pour ma part, je tiens à préciser que c'est un chat attachant mais qu'il ne faut pas attendre de marques d'affection de sa part. Il est peu prévisible dans son comportement. Je pense que même s'il est brutal, s'il mord la main quand on le caresse, il a besoin d'être entouré de beaucoup de douceur pour l'apaiser un peu.  Il faut savoir qu'il peut également poser des problèmes la nuit.  Il a besoin de patience et une présence car il vit mal le fait d'être seul. J'ai bien conscience que le cahier des charges est lourd  Rolling Eyes
pat78

MessageSujet: Re: CHACHA, européen blanc et noir, 6 ans, M [SAUVETAGE]   Lun 26 Mar 2018 - 20:32

Je viens de réaliser qu'il est toujours dans la rubrique des urgences.
Je comprends qu'on ne se bouscule pas pour l'accueillir  Razz . Je ferai pareil si j'avais eu sa description en fa !
Et, étant donné qu'un nouvel environnement est pour lui très déstabilisant, il va rester à la maison. On ne sait pas, avec le temps, il peut s'apaiser... Et puis, le beau temps est de retour et Pablo va vivre en grande majorité dans le jardin en quête de soleil. La cohabitation va être plus simple entre ces deux là.

Je le passe donc dans dans la rubrique des adoptions. La grande urgence est Meredith désormais !
pat78

MessageSujet: Re: CHACHA, européen blanc et noir, 6 ans, M [SAUVETAGE]   Lun 26 Mar 2018 - 20:41

Et il passe en sauvetage
Je mettrai sa présentation à jour demain.
melusine23

MessageSujet: Re: CHACHA, européen blanc et noir, 6 ans, M [SAUVETAGE]   Mar 27 Mar 2018 - 0:13

Eh ben dis donc, il est pas gâté ce petit père, il a du bol d'avoir atterri chez toi dans son malheur ce Chacha. Merci de ton dévouement pat78 !
Fredom

MessageSujet: Re: CHACHA, européen blanc et noir, 6 ans, M [SAUVETAGE]   Mar 27 Mar 2018 - 9:38

Quelle belle personne tu es Pat78 et en plus tu penses à Meredith. Chacha a eu une change extraordinaire que tu le prennes chez toi. Allez Chacha courage pour tes maux tu es entre de bonnes mains.
pat78

MessageSujet: Re: CHACHA, européen blanc et noir, 6 ans, M [SAUVETAGE]   Mar 27 Mar 2018 - 18:01

Mise à jour de sa présentation refaite pour la diffusion

Non non rien d'admirable. J'aurais su ce qui m'attendait, je ne l'aurais pas pris...D'abord pour Pablo, qui même si c'est un chat fort qu'on ne déstabilise pas facilement, vit des épisodes difficiles avec le loustic qui lui mord la queue et lui tire les poils pour ensuite les bouffer !!!! Et je ne l'aurais pas pris non plus pour mon sommeil. C'est difficile de l'entendre s'agiter la nuit. Et la patience souvent me manque. J'avoue qu'il peut y avoir un lancé de coussin dans la chambre pour le faire taire pale
J'avoue aussi que ses bavardages incessants quand je rentre le soir, sont généralement accompagnés par des "Ta gueule Chacha" mais il continue, il continue..Razz
Misstwo

MessageSujet: Re: CHACHA, européen blanc et noir, 6 ans, M [SAUVETAGE]   Mar 27 Mar 2018 - 19:20

Le scanner ou l'IRM cérébral ne sont pas envisagés? Il peut y avoir une compression qui pourrait expliquer l'ensemble des problèmes, la mauvaise vision, les problèmes d'audition et même la malpropreté. S'il est agressif et qu'il miaule c'est quand même un gros mal-être et une souffrance. Enfin bon ... je ne suis pas vétérinaire mais j'ai eu un chat extrêmement agressif dont le problème neurologique a mis très longtemps à être isolé. Il miaulait sans arrêt comme lui, des miaulements très forts, très angoissés et surtout la nuit. Ce que vous décrivez m'y a fait penser. C'est pour cela que je pose la question.
Je l'ai gardé comme vous. Bon courage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHACHA, européen blanc et noir, 6 ans, M [SAUVETAGE]   

CHACHA, européen blanc et noir, 6 ans, M [SAUVETAGE]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant