Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Notre prochaine journée adoption-collecte

aura lieu le 20 octobre : Journée Adoption au Maxizoo- Dreux (28)

Venez nous rencontrer !

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...

Partagez | 
 

 CHACHA, européen blanc et noir, 6 ans, M [SAUVETAGE]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pat78

avatar

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/08/2013
Localisation : 78

MessageSujet: Re: CHACHA, européen blanc et noir, 6 ans, M [SAUVETAGE]   Mar 27 Mar 2018 - 20:26

Misstwo a écrit:
Le scanner ou l'IRM cérébral ne sont pas envisagés?.
Je pensais à un IRM en effet, mais selon le véto de l'asso, ça serait inutile car de toute façon, si une anomalie est détectée, on ne pourra pas intervenir. J'ai insisté, puis j'en ai parlé à Anne également. L'asso en reste donc là pour le moment. On le laisse tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
pat78

avatar

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/08/2013
Localisation : 78

MessageSujet: Re: CHACHA, européen blanc et noir, 6 ans, M [SAUVETAGE]   Ven 27 Avr 2018 - 18:14

Chacha va plutôt bien.
Ses diarrhées se stabilisent avec un traitement à la cortisone.  Depuis 2-3 semaines, il ne fait plus à l’extérieur du plat, c'est un Chacha propre maintenant, sauf quand il marche dans ses excréments ou dans son pipi quand il est dans le plat (ça lui arrive souvent). Mais il est tout excusé.

Ses périodes d’agressivité perdurent. Il lui arrive de s’en prendre à un autre chat que Pablo sans raison apparente. Ça a été le cas avec Prunille, qui passait tranquillement devant lui et qu’il a mordu au flanc…

La nouveauté c’est qu’avec le beau temps et la chaleur, il a découvert le jardin et avec mes autres chats, il m'est impossible de l'en empêcher. On peut dire que ma maison n’est vraiment pas adaptée à ce chat malvoyant…Pour l’empêcher de sortir du jardin, j’ai donc obstrué la petite sortie empruntée par les chats avec des pierres et une chaise : les chats normaux se faufilent, mais Chacha avec se vision défaillante n’y arrive pas et ne cherche même pas : trop compliqué pour lui.

Il reste donc dans le jardin et quand il s’y déplace on prend vraiment conscience que sur un terrain escarpé il n’y voit pas grand-chose. Il marche en s’appliquant à bien regarder où il met les pattes. Sa démarche est toujours hésitante. Une bordure est pour lui un obstacle qu’il n’a pas l’idée de contourner et il reste bloqué…
Il s’est pris d’amour pour la cabane, à moins de 3 mètres de la maison:

Pour se rendre à la cabane, il doit descendre des marches. Ce n’est pas une mince affaire pour lui. Devant la maison, une marche était trop haute, j’ai rajouté un parpaing qui fait office de marche intermédiaire. Cela l’aide bien.

Il ne m’envoie pas d’indice pour savoir s’il est bien dans ses pattes. Toujours pas entendu le moindre ronron. Il semble toujours un brin agacé avec sa queue qu’il remue sans cesse. Cependant, sur ces deux photos, il me semble bien que le Chacha était content à la fois parce que je venais de rentrer et qu’il pouvait enfin profiter du soleil (on évite le soleil aux heures chaudes étant donné que c’est un chat à dominante blanche propice aux coups de soleil) :

Il ne répond toujours pas à mes caresses, je ne sais pas s’il les apprécie.
Il continue de miauler la nuit...Pour dormir un peu, la porte de la chambre est désormais fermée et pour pas qu'il l’abîme en grattant le papier peint, j'ai mis du papier allu sur la porte. Décoration à pleurer mais au moins, pas de dégât pour le moment.

Niveau alimentation, il a un comportement boulimique. Quand il commence à manger, il ne peut plus s’arrêter. Il peut avaler de très grandes quantités. Pas facile de gérer ça quand on a plusieurs chats…

C’est un chat particulier qui semble enfermer en lui-même (le chat autiste !). Il vit dans son monde. Il peut rester couché les yeux grands ouverts fixant le mur durant plusieurs heures, tout seul, dans la chambre. Comme il peut rester immobile devant un pan du mur de la cabane…On a toujours l’impression qu’il débarque sur la planète Terre.

Enfin, pour bien montrer qu'il peut être mignon avec les autres chats, un dernier cliché :
Mais comme monsieur est imprévisible, cette bonne "entente" peut très vite se transformer sans que l'on sache pourquoi. Ainsi est le Chacha !

Revenir en haut Aller en bas
melusine23

avatar

Messages : 2313
Date d'inscription : 26/08/2011

MessageSujet: Re: CHACHA, européen blanc et noir, 6 ans, M [SAUVETAGE]   Dim 29 Avr 2018 - 15:47

La vie n'est pas facile pour Chacha. Pour toi non plus du coup Pat. On sent néanmoins toute l'affection que tu portes à Chacha dans tes descriptions hyper détaillées de son quotidien. Effectivement, au vu de tout ce que tu décris, le problème neurologique semble une évidence. J'espère juste qu'il ne souffre pas. Son côté "je vis dans mon monde" me fait penser à Casta. Mais il a beaucoup plus d'interactions avec toi et ses congénères que n'en avait Casta.
Courage à toi Pat et merci d'être aux petits soins (et d'être si patiente) avec Chacha.
Revenir en haut Aller en bas
pat78

avatar

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/08/2013
Localisation : 78

MessageSujet: Re: CHACHA, européen blanc et noir, 6 ans, M [SAUVETAGE]   Dim 29 Avr 2018 - 18:58

melusine23 a écrit:
... Son côté "je vis dans mon monde" me fait penser à Casta. Mais il a beaucoup plus d'interactions avec toi et ses congénères que n'en avait Casta.
.
Oh, ça m’intéresse. C'était un chat que tu as eu en accueil ? Un diagnostic précis avait été établi ? Comment a-t-il évolué ?

Oui je m'attache d'autant que je le couvre beaucoup, sans doute plus que nécessaire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

avatar

Messages : 2313
Date d'inscription : 26/08/2011

MessageSujet: Re: CHACHA, européen blanc et noir, 6 ans, M [SAUVETAGE]   Dim 29 Avr 2018 - 21:05

Casta était une minette couverte par LPDE, sortie de fourrière de RP et venue directement chez moi. Très grande épileptique, troubles neurologiques installés, elle a été mon baptême du feu pour l'accueil d'un chat à gros soucis médicaux. En-dehors du fait qu'elle avait une perception du monde certainement très différente des autres chats (elle vivait sur ses instincts primaires : manger, dormir, se toiletter, faire ses besoins) avec des interactions très limitées avec les autres êtres vivants, le reste est difficilement comparable au comportement de Chacha. Je te cherche son post et viens mettre le lien ici.

Voici : http://lapattedelespoir.naturalforum.net/t144-sauvetage-casta-europeenne-ecaille-de-tortue-3-ans-f?highlight=casta
Revenir en haut Aller en bas
pat78

avatar

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/08/2013
Localisation : 78

MessageSujet: Re: CHACHA, européen blanc et noir, 6 ans, M [SAUVETAGE]   Dim 29 Avr 2018 - 22:24

Oh la pauvre minette. J'ai lu les 4 pages, ça dû être difficile de vivre ça durant plus d'un an. Comme Chacha, c'était une minette "différente", avec dans sa situation, la manifestation spectaculaire de ses crises d'épilepsie (que je n'ai jamais connu). Le véto m'a dit que s'il devait y avoir une évolution chez Chacha, les convulsions pourraient en faire partie.
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

avatar

Messages : 2313
Date d'inscription : 26/08/2011

MessageSujet: Re: CHACHA, européen blanc et noir, 6 ans, M [SAUVETAGE]   Mar 1 Mai 2018 - 11:47

Oui voilà, une louloute différente, dans son monde. Mais je pense que Chacha a quand même pleins de moments qu'il apprécie, ne serait-ce que se dorer la pilule au soleil, ça a l'air de lui plaire, tout comme l'investissement de la cabane du jardin, il a l'air de s'y sentir bien. En tout cas il est chouchouté, et ça je suis sûre qu'il le sent.
Revenir en haut Aller en bas
pat78

avatar

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/08/2013
Localisation : 78

MessageSujet: Re: CHACHA, européen blanc et noir, 6 ans, M [SAUVETAGE]   Mer 11 Juil 2018 - 18:42

Chacha continue son petit bonhomme de chemin.
Malheureusement, ses diarrhées se poursuivent. Le véto, après analyse, lui a donné du Metrobactin. Pfff.... Ce fut très difficile de lui administrer. Avec le lance-pilule, j'ai abandonné, il est trop mordeur.
Il y a eu un mieux après ce traitement mais là, ça recommence. Je mise désormais tout sur une cure de 1 mois de probiotiques. J'ai parfois eu de très bons résultats. D'ailleurs, le véto m'a dit que ce chat devait avoir une flore intestinale très perturbée.

Je rencontre un autre souci avec lui : l'entretien de ses poils. Il se nettoie que les pattes, et encore, de fait sa robe est un désastre : poils hirsutes, bourres etc...Le brossage est difficile, il mord et griffe toujours et encore. C'est vraiment pénible. J'en fait un peu chaque jour mais à chaque fois c'est très conflictuel. Pour les bourres, je coupe aux ciseaux. Là encore, même si ça ne fait pas mal, ça ne lui plait pas du tout et je dois faire très très vite et une bourre ou deux par jour !


Le voici dans le jardin, une photo qui peut sembler anodine...en réalité, elle montre le problème de la vie quotidienne avec Chacha : on le voit ainsi assis qui attend en regardant dans le vide. Il attend parce qu'il y a Roussette qui lui "bloque" le passage vers la maison. Un autre chat se faufilerait pour passer à côté de Roussette ou alors passerait par un autre accès, mais pas Chacha. Il s'arrête au moindre obstacle et il peut attendre des heures ainsi. Il faut être là pour "débloquer" la situation, ce n'est pas un chat autonome....


Toujours boulimique, je contrôle tant bien que mal...Les croquettes ne sont pas à volonté pour lui, elles sont sur un meuble. Comme il ne peut pas sauter,  je suis tranquille, sauf que petite Aubane (Pavlo) ne peut pas sauter elle non plus...et que c'est elle qui maigrit et pas lui !
Le voici gras comme un cochon :

Tout mignon, empêchant les "copains" d'accéder à la fontaine :


Sa FA est parfois -souvent- démoralisée... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pat78

avatar

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/08/2013
Localisation : 78

MessageSujet: Re: CHACHA, européen blanc et noir, 6 ans, M [SAUVETAGE]   Mar 17 Juil 2018 - 14:44

Chacha m’a fait une belle frayeur ce week end. Dimanche, il avait les pires difficultés pour se déplacer. Son arrière-train semblait le faire souffrir. Je l’ai entendu cracher lorsqu’il se levait. Je me suis dis que ce pauvre chat souffrait peut-être de rhumatismes. Il a passé ainsi plus de 24h sans pouvoir faire 3 pas de suite et il mangeait très peu.

Le véto n’a pas pu me prendre lundi, j’y suis allée aujourd’hui…Et c’est bien dommage car aujourd’hui, tout est revenu à la normale !
On lui a fait une radio de la colonne vertébrale ! tout est ok…même pas d’arthrose….
Il ne sait pas expliquer ce qui s’est passé. Est-ce lié à ses troubles neuro ? Le fait qu’il crache en se levant (il me l’a encore fait hier soir alors qu’il se déplaçait alors sans trop de souci), ne signifie pas forcément qu’il ait mal, d’autant que les signaux qu’il envoie son souvent contradictoires dans son cas.

Evidement, il a été odieux, pendant la radio, je l’ai entendu hurler. Et il a encore plus hurlé quand le véto a essayé de finir le travail que j’ai commencé avec ses bourres.
Donc pas de raison médicale aux difficultés rencontrées ce week end. Ce chat est un mystère sur patte.
Conseil du véto : le faire maigrir…Certes, on s’y applique depuis plusieurs semaines. Et les résultats ne sont pas probants.
Autre conseil, le prendre en vidéo si l’épisode se reproduit et la lui envoyer.


A l’instant, remis de sa visite, il contemple comme il sait si bien le faire, le mur de la cabane. Occupation qui le passionne mais qui ne le fera pas maigrir.


Nb : plus aucune diarrhée mais de jolies petites crottes moulées et normalement odorantes à la place. Hourra !
Revenir en haut Aller en bas
pat78

avatar

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/08/2013
Localisation : 78

MessageSujet: Re: CHACHA, européen blanc et noir, 6 ans, M [SAUVETAGE]   Jeu 23 Aoû 2018 - 16:31

Tout va bien pour Chacha qui évolue de façon positive.

Depuis juin, plus aucune réaction agressive à l’égard des autres chats. Du coup, je n’ai pas commencé son traitement avec l’antidépresseur prescrit pour le véto.
Donc, Chacha est un chat qui cohabite bien avec plusieurs autres chats à condition de lui laisser le temps et en étant très patient ! Il lui aura fallu 5 mois pour que tout entre dans l’ordre chez moi. Le changement d’environnement doit entraîner un énorme stress chez lui, sans doute lié à ses problèmes neurologiques. Sa mauvaise vision doit être source d’inquiétude.

Je régule sa nourriture. Disons qu’il ne maigrit pas (ça c’est vraiment décourageant), mais au moins il ne grossit plus.

Le problème c’est qu’il n’a aucune dépense physique. Il ne va dans le jardin le soir que pour se vautrer devant la porte. Il ne se rend plus à la cabane qu’il semblait pourtant affectionner et ne se couche plus dans l'herbe. En fait, je crois qu’il a fait le tour du propriétaire et que désormais la ballade n’a aucun intérêt pour lui…C’est un chat qui n’a aucune curiosité, qui ne s’intéresse à rien et qui, quand il ne dort pas, s’ennuie vite (d’où le besoin de demander à manger)...

Il a désormais un nouveau chez lui, qu’il vous présente :
Il ne dort que là-dedans depuis quelques semaines. Et ça tombe plutôt bien car il avait renoncé à dormir sur mon lit, trop de difficulté pour y monter même avec un bricolage en osier que je lui avais fait qui lui permettait de se hisser avec ses pattes avant (Comme d’ailleurs, il avait renoncé à monter sur le canapé). Chacha ne peut pas vivre en hauteur, un arbre à chat même petit, lui sera totalement inutile par exemple, d'autant qu'il ne sait pas utiliser les griffoirs.

Autre point positif : il apprécie les caresses (mais seulement au niveau de la tête) même s’il ne ronronne pas et qu’il remue sans cesse la queue. Il mordille la main mais ne la mord plus. Je pense que lorsqu'il se sent bien, il se met à bailler systématiquement. Donc lui grattouiller derrière l'oreille et le voir bailler est un bon signe Wink .

Pour la nuit, pour pouvoir dormir, il faut fermer la porte de la chambre et la protéger (avec du papier allu) pour pas qu'il l’abîme. C'est la seule solution que j'ai trouvée.

Moment jeu avec la souris. Je la lui lance, et inévitablement, il la perd de suite de vue  Rolling Eyes  : .
Mieux vaut jouer avec lui avec un gros plumeau.
Il est toujours content qu'on s'occupe de lui.
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

avatar

Messages : 2313
Date d'inscription : 26/08/2011

MessageSujet: Re: CHACHA, européen blanc et noir, 6 ans, M [SAUVETAGE]   Lun 27 Aoû 2018 - 9:11

Contente de lire que Chacha s'apaise et se sent bien dans son environnement et avec tes loulous. Chacha est un vrai mystère. Et toi d'une patience d'ange.
Revenir en haut Aller en bas
pat78

avatar

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/08/2013
Localisation : 78

MessageSujet: Re: CHACHA, européen blanc et noir, 6 ans, M [SAUVETAGE]   Sam 13 Oct 2018 - 18:41

Chacha va bien. Après une période durant laquelle il ne bougeait plus trop et passait son temps à dormir, un Chacha plus dynamique est apparu fin août. Il est redevenu subitement plus actif, parcourant tranquillement son petit jardin à la recherche de la meilleure herbe à manger et se rendant à la cabane plusieurs fois par jour. J'ai remarqué que la période au cours de laquelle il est resté très passif est pile-poil postérieure au petit épisode de juillet où il semblait comme handicapé par une grande faiblesse de son arrière train. Difficile cependant de faire un lien.

Il s'est rendu chez le véto au début du mois pour ses vaccins. Toujours trop gros...Et on lui a détecté un léger souffle au coeur. Je n'ai pas été très étonnée car je l'ai déjà vu essoufflé après avoir joué. Donc, un souffle à surveiller.

Sinon, toujours aussi mimi avec les autres chats. Son agressivité envers eux était donc bien liée à son stress. Je l'ai vu même rester près de Prunille la nuit où elle est revenue blessée à la patte. Alors que ses miaulements (douleurs) ont fait fuir toute la tribu, seul Chacha est resté, il s'est couché près d'elle et ne l'a plus quitté jusqu'à ce que je l'amène chez le véto. De plus, lui seul l'a accepté lorsqu'elle est revenue de son hospitalisation. Moi je vous dis, le Chacha a un gros coeur  I love you
C'est vraiment une source d'étonnement ce chat !

Il dort toujours dans sa maison :

Mais comme il est en forme actuellement, il arrive à nouveau à monter sur le lit et le voilà toute à l'heure avec son autre copine :

Le plus difficile pour moi actuellement c'est la question de la nourriture. Il ne cesse de demander (il n'a rien en libre service). Très très pénible
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

avatar

Messages : 2313
Date d'inscription : 26/08/2011

MessageSujet: Re: CHACHA, européen blanc et noir, 6 ans, M [SAUVETAGE]   Lun 15 Oct 2018 - 17:37

Le mystère Chacha continue ! Mais c'est quand même du positif maintenant. Faut dire qu'il a une maison de compét désormais ! Il est attendrissant ce bonhomme...
Revenir en haut Aller en bas
pat78

avatar

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/08/2013
Localisation : 78

MessageSujet: Re: CHACHA, européen blanc et noir, 6 ans, M [SAUVETAGE]   Mar 16 Oct 2018 - 16:28

melusine23 a écrit:
...Il est attendrissant ce bonhomme...
Oh que oui ! Même s'il est très caractériel il est touchant...Par exemple, hier soir il a voulu avancer l'heure du repas en gueulant dans la cuisine. Voyant que je ne le suivais pas, il est parti dans sa pièce et il a pissé à l'extérieur de son plat à litière Laughing
Sur le coup, j'étais en colère bien sûr, mais son mauvais caractère et ses manifestations excessives suscite en moi des élans de tendresse...même si c'est un emmerdeur !
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

avatar

Messages : 2313
Date d'inscription : 26/08/2011

MessageSujet: Re: CHACHA, européen blanc et noir, 6 ans, M [SAUVETAGE]   Mar 16 Oct 2018 - 16:34

Rhooooo non mais... le Tonton Daniel on va l'appeler ! Razz Razz Razz Mais au moins il est très expressif ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CHACHA, européen blanc et noir, 6 ans, M [SAUVETAGE]   

Revenir en haut Aller en bas
 
CHACHA, européen blanc et noir, 6 ans, M [SAUVETAGE]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Photo fond noir
» Enduit chaux avec savon noir et huile de lin
» sauvetage d'orchidée, à l'aide!
» de l'aide svp, pour un sauvetage bb tourterelle merciii
» Sureau noir, Sambucus nigra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Les adultes (+ 2 ans)-
Sauter vers: