Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

L'association sera présente aux manifestations suivantes
15-16 décembre :Marché de Noel à Voisins-le-Bretonneux (78)
Venez nous rencontrer !

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...

Partagez | 

MARKI, européen noir et blanc, 3 ans, M

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dou78

MessageSujet: MARKI, européen noir et blanc, 3 ans, M   Jeu 30 Nov 2017 - 15:23

Nom : MARKI

Identification : 250269500733298
Race (type non loof): européen noir et blanc
Date de naissance (âge): 01/01/2015
Gabarit : moyen
Poids :

Comportement : Marki vient d'une fourrière de béthune . A son arrivée chez sa fa de transit il était tellement content qu'il a visité les lieux en courant et revenait sans cesse pour réclamer des câlins . Il pourrait tout à fait être adopter dans une famille avec enfants car Marki est extrêmement sociable .
Entente congénères : ok chats

Photo :

Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, stérilisation).
Covoiturage possible sur toute la France. MARKI  est en fa  dans le 75

Vous souhaitez adopter MARKI ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
mosca27

MessageSujet: Re: MARKI, européen noir et blanc, 3 ans, M   Jeu 30 Nov 2017 - 20:52

Bienvenue joli chatminou !
anne04

MessageSujet: Re: MARKI, européen noir et blanc, 3 ans, M   Jeu 30 Nov 2017 - 21:09

A l'adoption cat
ouistitidreux

MessageSujet: Re: MARKI, européen noir et blanc, 3 ans, M   Dim 17 Déc 2017 - 22:22

Bonjour

Marki est arrivé ce soir dans le 78 chez moi. Il est cool, il n'a rien dit à milky et pépino (sauf quand milky a voulu le lécher mais rien de grave, un pschitt de principe, sans méchanceté et rien de plus). Il regarde Milky s'activé, venir et repartir en courant pour faire autre chose, de la curiosité (peut être une petite méfiance de principe, face à un chat qu'il ne connait pas)

Il faut savoir qu'il fait parti des rares chats qui n'ont pas pschitté à Milky au premier abord. Milky, par erreur, est mal considéré par les chats qui le voit au départ

Avec moi, il ne s'est pas caché et il est venu de suite chercher mes mains pour les câlins, s'est posé sur moi. J'ai un pépino numéro deux (couleur et caractère). Maintenant, il a manqué de câlins jusqu'à présent, il redécouvre la vie de "famille" et tous les bienfaits. Le premier repas pour moi a été assez difficile (des nems) car il a essayé de m'en prendre. Heureusement, il n'a pas réussi et après un pschitt d'eau, il a abandonné l'affaire. Il a toutefois eu la gentillesse de revenir rapidement pour les câlins.

Quand il aura sa dose de câlins, il sera peut être moins en demande. Il va aussi apprendre à différencier ma nourriture et la sienne. A voir avec le temps... (pépino est toujours autant en demande)

Voila pour son arrivée, moins de 2 heures après

amicalement
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

MessageSujet: Re: MARKI, européen noir et blanc, 3 ans, M   Dim 17 Déc 2017 - 23:18

ouistitidreux

MessageSujet: Re: MARKI, européen noir et blanc, 3 ans, M   Mar 19 Déc 2017 - 13:21

Revoilà le beau marki (on voit un peu pepino derrière et le blanc à gauche, c'est milky, trois chats très calins!!!)

Desolé, la photo s'est mise à l'envers

Pour les repas, monsieur devient de plus en plus sage
ouistitidreux

MessageSujet: Re: MARKI, européen noir et blanc, 3 ans, M   Jeu 21 Déc 2017 - 2:59

Bonjour

trois jours après son arrivée et voila des nouvelles plus approndis de marki (en aucun cas, ce que je dis peu présager d'une non évolution)

Marki est vraiment top sur moi. Il adore l'humain, il fait toujours patte douce avec moi et je peux lui faire beaucoup de position bizarre (je n'ai pas toujours un appareil photo sur moi). Il se pelotte sur moi très très souvent comme un bébé.
Avec l'humain, il est ultra confiant

Avec les chats, il n'est pas méchant mais méfiant. J'ai deux males et il ne vient quand il ne sont pas à coté. Quand milky s'approche et essaie de lui faire la toilette, il exprime son désaccord avec un miaulement (c'est plutot normal vu qu'on est à moins de 72 heures de son arrivée et que milky est souvent malaimé des chats). Avec Pépino, ils se méfient l'un comme l'autre. Pépino a eu très recemment une chatte noire qui attaquait '(Adella) quand il s'approche et donc, je pense que ca le rend méfiant.
Je n'ai pas eu d'attaque, je ne doute pas qu'il s'adaptera mais un environnnement sans chat ou des chats indépendant (qui ne cherche pas de contact entre chat), ca l'aidera au début meme si il s'adaptera. En ce moment, il grogne quand milky lui leche l'arriere train mais rien de plus, c'est plutot une réaction normal

Il a été avec 5 chats dans un univers très petit (très temporairement, les deux chats sont partis dans les 24h), il n'a jamais attaqué (et n'a jamais attaqué) chez moi. Une ancienne trace de griffe montre que les chats n'ont pas toujours été gentil avec lui (d'ou sa méfiance) mais il est vrai qu'il se préparer à répondre à d'attaque éventuelle (il arrete ses activtés et se prépare à répondre si besoin, même si il ne l'a pas fait chez moi car mes loulous sont gentils)

C'est donc un chat ultra gentil et calins et qui vient quand la place est disponible (il est rare qu'il vienne sur moi si d'autres chats sont la mais ca arrive et on est qu'à 72 heures de son arrivée)

vraiment, pour les adpetes de calins (pas de jeux), ce loulou est pour vous

amicalement
ouistitidreux

MessageSujet: Re: MARKI, européen noir et blanc, 3 ans, M   Mer 10 Jan 2018 - 3:13

Marki est un chat ultra calin. Il ronronne très très vite quand il est en confiance.

Il s'entends avec les chats , je n'ai pas de soucis avec Milky. Il a rencontré silver et une chatte (aranja si je me souviens bien), dans la cuisine , sans soucis. OUi, dans une mini cuisine, il était plus de 4 (5 si je me souviens bien, pendant un petit moment), sans soucis.

Par contre, il ne faut pas un chat ultra soumis avec les chats. Non, il n'est pas méchant mais il aime bien leur courrir de temps en temps après. Avec Pépino, ca a été un peu long pour que Pépino comprennent mais ca va mieux, Pépino court beaucoup moins devant. Il commence à comprendre que Marki n'est pas méchant, que ce n'est qu'un jeu.

Par contre, pour marki, je ferais attention avec un chat agressif. Dans ce cas, il est capable de répondre et même répondre avant l'attaque (il y a un signe que les chats comprennent bien avant l'humain). Il peut tout à fait rester à distance mais il ne doit pas se sentir agresser (nous, humain, nous ferions de même)

Après, vraiment, il adore les calins se laisse vraiment manipuler tant qu'il n'est pas contraint.

En effet, pour les soins du début, j'ai remarqué que dès qu'on l'empechait de partir, c'était le stress. Si on libère les contraintes, monsieur redevient tout de suite calin.
Pour les comprimés, c'est très simple, on les entoure de vache qui rit et hop, c'est dans le gosier. Si jamais ca ressors, on refait la manipulation. Il est un des seuls chats que j'ai eu qui accepte le comprimé entier dans un peu de vache qui rit et il croque sans soucis.
Pour les oreilles, comme beaucoup de chats, il n'aime pas et essaie de fuir. Il n'a jamais eu de réaction méchante, ni envers moi, ni le veterinaire.

Voila pour le complément d'information de marki, un loulou ultra sociable, calin (peu joueur meme si ca lui arrive de réagir à la souris, à mon plumeau...)
JoFelicie

MessageSujet: Re: MARKI, européen noir et blanc, 3 ans, M   Ven 12 Jan 2018 - 19:52

Beau chat ! Et super personnalité... quoi demander plus pour un chat extra ? Ben une super famille !! Croisons tout en ce début d'année, pas de raison que des humains ne soient pas sensibles à ce si beau chat.
ouistitidreux

MessageSujet: Re: MARKI, européen noir et blanc, 3 ans, M   Mer 31 Jan 2018 - 8:22

Marki ne doit pas être avec un hyper soumis. Avec milky qui est gentil, je n'ai aucun soucis, il ne va même pas chercher la nourriture (même avec on hyper soumis quand il est sur sa pâte).
avec mon chat hyper soumis, il aime le taquiner (jouer à lui courir après, lui mordiller la queue si elle bouge) mais si mon loulou ultra gentil refuse de courir après Marki s’arrête net dans sa course).
C'est un loulou très gentil mais si il estime qu'il peut jouer sans risque, il n'hésite pas. Maintenant, même on ultra soumis arrive à l’arrêter, juste en refusant de courir et en le regardant de face.
Marki est un loulou qui comprends le vaporisateur d'eau. En effet, il apprends à ne pas toucher à ma nourriture et si je suis gentille (je suis faible, je le reconnais), il aura après.

amicalement
ouistitidreux

MessageSujet: Re: MARKI, européen noir et blanc, 3 ans, M   Mer 14 Fév 2018 - 13:56

marki vient de découvrir pour la première fois manioc, un grand york (il fait 9 kg), assez calme. En effet, nous avions besoin de savoir commment il se comporte avec un chien

voila donc une très courte video

Il a sorti un moment le bout de son museau, manioc s'est aussi parfois approcher plus de la cage. marki s'est montré juste méfiant (une réaction normale de sa part, il aurait pu aussi être effrayé), je n'ai même pas entendu un cracha
ouistitidreux

MessageSujet: Re: MARKI, européen noir et blanc, 3 ans, M   Mer 14 Fév 2018 - 14:04

et la photo

anne04

MessageSujet: Re: MARKI, européen noir et blanc, 3 ans, M   Jeu 15 Fév 2018 - 15:34

Marki a rejoint sa nouvelle fa dans le 77
Paola

MessageSujet: Re: MARKI, européen noir et blanc, 3 ans, M   Lun 19 Fév 2018 - 10:45

Tadaa ! Super chat
Paola

MessageSujet: Re: MARKI, européen noir et blanc, 3 ans, M   Lun 19 Fév 2018 - 10:48

anne04

MessageSujet: Re: MARKI, européen noir et blanc, 3 ans, M   Lun 19 Fév 2018 - 11:32

Bonjour tout le monde,

Nous sommes la famille d'accueil de marquis et possédons 2 chien de petite taille.

C'est un chat vraiment adorable,  facile à vivre,  propre,  gentil,  très très très très câlin

Il n'est absolument pas agressif, il est super sympa ce chat mais petit soucis... il a pris le dessus sur mes chiens, tout en restant dans l'ensemble correct.
Il mérite d'avoir une famille, c'est un ami très câlin qui ne demande qu à donné que de l'affection.

Il peut-être placé dans une famille où il y aura d'autres chiens, mais il faudra faire attention à ce qu'il ne prenne pas le dessus, car monsieur est un président et il sera chez lui
ouistitidreux

MessageSujet: Re: MARKI, européen noir et blanc, 3 ans, M   Lun 19 Fév 2018 - 17:56

merci pour les photos et la transmission d'anne

Oui, marki est ultra gentil (il faut qu'il comprenne qu'il ne doit pas s'excité avec les pattes arriere, ce qu'il n'a pas fait avec sa nouvelle famille d'acceuil). Il est ultra sociable, il comprends quand l'humain crie "aie" et arrête immédiatement, mais il fallait encore un peu du temps (il n'a pas fait avec sa fa, c'est super ). C'est un chat qu'il veut veut faire plaisir pour les câlins (et encore mieux, la nourriture et la friandise).

Chez moi, il a eu le dessus sur un chat ultra soumis (pépino) mais avec milky (plusieurs cancer, estimé à 15 ans, pas de soucis). Même chez moi, les trois pouvaient dormir sur le lit de deux places avec moi en plus. Milky, pou ceux qu'il ne connaissent pas est gentil (mais peu répondre si nécessaire, il 15 ans et deux cancers indépendants, une maladie auto immune, une hyper tension testé'à plus de 30 car le matériel s’arrêtait la; il est donc en fin de vie)

Marki est ultra gentil, il a meme jouer le jeu au week end adoption et a séduit un enfant que j'estimerai à 9 ans. Malheureusement, le formulaire n'est jamais arrivé mais ca explique ses attentes de câlins.

Comme j'ai du dire, il ne faut pas pas un loulous ultra soumis avec lui, pépino qui ne réponds jamais le supportait (il l'évitait et était très méfiant quand marki s'approchait,trop gentil). Avec milky, 15 ans, en fin de vie et avec deux cancer, je n'ai pas eu de problème. J'ai accueilli des loulous en transit dans la cuisine, il est venu dans l"équivalent d'un couloir avec trois chats et aucun soucis.

ce qu'il vit dans sa nouvelle fa s'explique dans le sens ou ses loulous sont très soumis (ne répondent pas, comme pépino,contrairement à milky) . c'était imprévisible dans le sens ou un chat n'est pas un chien.

Marli est adorable, ultra câlin (et gourmand), mais si il n'y a aucun répondant , il peut prendre le dessus quand ca l"arrange maid il peut tout à fit vive avec d'autres animaux (aucun soucis avec milky -vous pouvez voir son poste- 15 ans, 2 cancers séparés, une maladie auto immune, de l'hypertension...). Meme si il prenait le dessus de Pépino (trop gentil), il pouvait manger avec les deux autres (milky et pépino) en les respectant.

c'est un chat super sympa qui aime l'humain et qui sait déduire

amicalement
ouistitidreux

MessageSujet: Re: MARKI, européen noir et blanc, 3 ans, M   Jeu 1 Mar 2018 - 16:45

Marki est revenu à la maison car il jouait trop intensément avec le york, le plus joueur et lui faisait peur (marki fait presque 3 fois son poids car c'est un très petit york).
Il est donc dans le 78
anne04

MessageSujet: Re: MARKI, européen noir et blanc, 3 ans, M   Dim 4 Mar 2018 - 17:02

Marki a rejoint sa nouvelle fa dans le 75
ouistitidreux

MessageSujet: Re: MARKI, européen noir et blanc, 3 ans, M   Mer 7 Mar 2018 - 21:40

Bonjour

Voila des photos de l'ancienne fa du 77 de marki. Elle vient de m'envoyer les photos pour que je les mette sur le forum
En effet, elle y était très attachée (le seul soucis était avec son york qui en avait peur).

anne04

MessageSujet: Re: MARKI, européen noir et blanc, 3 ans, M   Dim 11 Mar 2018 - 20:52

J'en profite pour vous donner quelques nouvelles de Marki qui est avec nous depuis juste une semaine maintenant.
Les premières heures, il est resté un peu stressé, mais après la première nuit il était beaucoup plus détendu. Il dort soit sur le canapé au milieu du salon, soit sur notre lit. Il a très bon appétit, et il est passionné par la nourriture: dès que l’un d’entre nous semble manger quelque chose (même une brosse à dent , il vient voir avec des étoiles dans les yeux et tout frémissant d’enthousiasme. En revanche, dès qu’on lui dit que ce n’est pas pour lui, il se retire poliment.
Sa deuxième passion est la poursuite des ombres, qui l’intéressent beaucoup plus que ses jouets. Au début, on se demandait pourquoi il se mettait à galoper comme un fou matin et soir, avant de comprendre qu’il poursuivait nos ombres au moment où la lumière est allumée et où il y a le plus d’activités. Il a aussi trouvé un montant de porte où on le fait jouer avec l’ombre de notre main: avec son assiduité et ses progrès, je ne doute pas qu’il va bientôt y arriver.
anne04

MessageSujet: Re: MARKI, européen noir et blanc, 3 ans, M   Dim 11 Mar 2018 - 20:57

ll vient régulièrement chercher des caresses et ronronne en les recevant. Il s’entend bien avec tout le monde. J’ai expliqué à mes enfants de ne le caresser que quand il le demande, tout s’est bien passé jusqu’à présent. C’est différent avec mon mari: en fait, on dirait que c’est le préféré de Marki, il l’accueille toujours avec enthousiasme et c’est sur lui qu’il va le plus s’installer, voire même s’étaler. Mon mari le caresse beaucoup;

J’essaie de vous envoyer 2 photos par un autre message.
Bonne fin de week-end!

Dernière édition par anne04 le Jeu 22 Mar 2018 - 14:15, édité 1 fois
anne04

MessageSujet: Re: MARKI, européen noir et blanc, 3 ans, M   Dim 11 Mar 2018 - 20:59

ouistitidreux

MessageSujet: Re: MARKI, européen noir et blanc, 3 ans, M   Lun 19 Mar 2018 - 16:52

Bonjour

J'ai vu la famille d'accueil samedi matin (elle a emmené marki au week end adoption) et marki a attrapé avec la bouche, sans serré. Quand on connait un peu les chats, c'est souvent une marque d'amour (si il préfère le mari, ca confirmerait cette hypothèse).
Le fils est venu aussi l'emmener et il lui a fait des gros câlins, pour le plaisir de marki.

C’était en effet important de savoir en cas d'adoption.

amicalement
anne04

MessageSujet: Re: MARKI, européen noir et blanc, 3 ans, M   Dim 8 Avr 2018 - 16:46

Marki est un chat très gentil. Il nous aime bien, il nous suit partout et vient s’installer à côté de nous dès qu’on change de pièce. Quand on revient à la maison, il fait des câlins et ronronne pendant une bonne demi-heure. Il aime énormément jouer, il est toujours prêt à attraper une ombre ou un petit objet qui se promène. Le matin et le soir, il a un moment de défoulement où il court partout et joue beaucoup. Il est très propre. La seule difficulté avec lui, c’est que souvent il prend nos mains pour des jouets. Il n’est jamais agressif mais ça peut surprendre .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MARKI, européen noir et blanc, 3 ans, M   

MARKI, européen noir et blanc, 3 ans, M
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant