Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...

Partagez | 

CRYSTAL, Européenne Blanche, 2 ans, F

AuteurMessage
milou28

MessageSujet: CRYSTAL, Européenne Blanche, 2 ans, F   Sam 23 Déc 2017 - 12:57

Nom : CRYSTAL
Identification : 250268501202455
Race (type non loof): européen blanche
Date de naissance (âge): décembre 2015
Poids : 3 kg (27/12)
Testée négative FIV/FELV

Comportement : Crystal était à quelques kilomètres de chez moi, dans les champs et dans un endroit très dangereux (axe routier très fréquenté et terrain de chasse). J'ai été sur place, car une dame m'avait signalé Crystal, je l'ai trouvé complètement en boule et en plein vent, je n'ai pas pu laisser cette puce. Crystal est donc chez nous depuis fin novembre.
Crystal est hyper câline et calme. Elle aime les chiens, elle vient leurs faire des câlins (même dés la première rencontre)
Avec les autres chats, Crystal n'est pas du tout agressive, elle mène sa vie tranquillement.
Crystal a également un regarde de braise, avec ses yeux vairons, c'est envoûtant ...

Entente congénères : Ok Chats et Ok Chiens +++++

Photos :

LES ANIMAUX DE CETTE SECTION NE PEUVENT ÊTRE ADOPTÉS POUR LE MOMENT, MAIS SACHEZ QU'ILS ONT BESOIN DE PARRAINS ET DE MARRAINES ! MERCI.

Dernière édition par milou28 le Mer 27 Déc 2017 - 16:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
milou28

MessageSujet: Re: CRYSTAL, Européenne Blanche, 2 ans, F   Sam 23 Déc 2017 - 12:58

L'identification et la vaccination de Crystal est prévue le 27-12
boxer75019

MessageSujet: Re: CRYSTAL, Européenne Blanche, 2 ans, F   Mer 27 Déc 2017 - 8:06

Petite mère heureusement que tu es partie la chercher, merci Milou Very Happy
milou28

MessageSujet: Re: CRYSTAL, Européenne Blanche, 2 ans, F   Mer 27 Déc 2017 - 16:57

La belle a été primo-vacciné et identifié aujourd'hui.
Elle est sous traitement anti-bio pendant 10 jours pour une petite diarrhée persistante. Malgré cela la belle a pris 200 grs ...
Elle est aussi adorable chez le vétérinaire.
Attention par contre la belle n'aime pas la caisse de transport, et va jusqu'à se blesser le museau (expérience déjà vécue la dernière fois).
milou28

MessageSujet: Re: CRYSTAL, Européenne Blanche, 2 ans, F   Jeu 4 Jan 2018 - 18:48

Chrystal a fait un réaction à l'anti bio ou à attraper un virus, en tout cas, elle a était prise de vomissement.

Après une consultation, nous avons complété son traitement, mais après Chrystal a cessé complètement de s'alimenter.

J'ai arrêté donc l'anti bio, et j'ai alimenté Chrystal à la seringue, pour qu'elle ne s'afflaiblisse un minimum.

Aujourd'hui Chrystal recommence tout doucement à s'alimenter, Ouf ;;;;

Pour l'instant, Chrystal est sous croquettes gastro intestinal pour la stabiliser.
milou28

MessageSujet: Re: CRYSTAL, Européenne Blanche, 2 ans, F   Dim 7 Jan 2018 - 8:05

Crystal mange bien ses croquettes et la pâté gastro.
Tout est normal côté transit (je croise les doigts).
La belle reprend donc des forces.
Elle toujours aussi câline, calme (elle des heures à côté de vous sans problème). Elle adore les chiens, elle cherche à se coucher avec eux.
milou28

MessageSujet: Re: CRYSTAL, Européenne Blanche, 2 ans, F   Mar 16 Jan 2018 - 17:54

Crystal va de mieux en mieux.
Son rappel de vaccin est prévu ce vendredi, et nous allons programmer sa stérilisation.
Elle est toujours aussi câline, elle reste avec nous pendant des heures. C'est une chatte très calme, mais elle adore les enfants (surtout quand ma fille fait la sieste, elle vient se blottir contre elle)

milou28

MessageSujet: Re: CRYSTAL, Européenne Blanche, 2 ans, F   Sam 20 Jan 2018 - 8:31

Crystal a eu son rappel hier.
La Belle a du mal à reprendre du poids, donc pour l'instant sa stérilisation n'a pas été programmé.
Un contrôle de poids sera effectué dans 3-4 semaines, pour vérifier que crystal prend du poids.
Crystal est toujours sous croquettes et pâté gastro intestinal.
milou28

MessageSujet: Re: CRYSTAL, Européenne Blanche, 2 ans, F   Sam 3 Fév 2018 - 13:41

Crystal a repris du poids, mais malheureusement les diarrhées reprennent comme au début.
Un rendez-vous est programmé le 6/02 en espérant avoir un diagnostic et surtout un traitement pour ma belle.

Crystal avec sa meilleure amie, ma chienne :

Une petite place sur le fauteuil, heu ben non .... :
milou28

MessageSujet: Re: CRYSTAL, Européenne Blanche, 2 ans, F   Mer 7 Fév 2018 - 17:21

Voilà enfin un diagnostic : une pancréatique.
Ma belle "Blanchette" a un traitement anti-bio et corticoïdes.
J'espère que ça va aller, car les vomissements recommencent ... et la belle n'a pas beaucoup de réserve.
ouistitidreux

MessageSujet: Re: CRYSTAL, Européenne Blanche, 2 ans, F   Mer 7 Fév 2018 - 20:04

bonjour,

Déjà, il y a maintenant le diagnostic. La pancréatite, pour l'avoir vu sur beaucoup de chat chez moi, se soigne bien et n'amène pas de séquelles par la suite. il faut donc qu'elle résiste encore un peu, le temps que les médicaments fassent effets.

courage crystal, tu vas bientôt aller beaucoup mieux!!!
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
milou28

MessageSujet: Re: CRYSTAL, Européenne Blanche, 2 ans, F   Ven 16 Fév 2018 - 7:29

La bonne nouvelle, c'est que Crystal a retrouvé l'appétit, même trop, et oui ....
Maintenant, elle n'est pas stabilisé en terme de transit.
Après une consultation, son traitement a été modifié (augmentation de la cortisone + métrobactin dans quelques jours).
Une inflammation du colon a été également décelée.
Voilà, les petites nouvelles de Crystal, en tout cas je trouve qu'elle se sent mieux. Elle est en permanence avec nous, nous "parle" et fait toujours autant de câlins aux chiens.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CRYSTAL, Européenne Blanche, 2 ans, F   

CRYSTAL, Européenne Blanche, 2 ans, F
Page 1 sur 1