Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Notre prochain week-end adoption-collecte-boutique

aura lieu les 21-22 avril: Week-end Adoption VillaVerde près de Flers (61)

Venez nous rencontrer !

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...

Partagez | 

NOUMEA , européenne tigrée , 3 ans , F

AuteurMessage
anne04

MessageSujet: NOUMEA , européenne tigrée , 3 ans , F    Ven 26 Jan 2018 - 17:42

Nom : NOUMEA

Identification : 250268731474232
Race (type non loof): européenne tigrée
Date de naissance (âge): 01/12/2015
Gabarit : petit
Poids :
Test FIV/Felv négatif
Comportement : Noumea vient d'arriver de notre sauvetage fourrière de Béthune , elle se montre adorable ,  très câline , pot de colle et joueuse .

La jolie Nouméa est en pleine forme, à part une petite gale d'oreilles en cours de soins, et des selles un peu molles certainement à cause du changement de nourriture. En dehors de ça, c'est une petite choupette super mimi qui aime les câlins et qu'on s'occupe d'elle. Elle a un poil soyeux magnifique, aime jouer et s'adapte très vite à un nouvel environnement. En revanche elle n'aime pas du tout quand je ne suis pas accessible. Elle ne peut pas venir dans la chambre avec moi et ça, elle trouve ça inadmissible. Elle est aussi très jolie avec une bouille à croquer. Elle est assez élancée et je la trouve assez élégante, disons féminine/féline dans sa démarche. Bref, une belle petite louloute qui fera le bonheur d'une famille aux petits soins. Elle pourra être adoptée avec chat, chien, enfants, sans souci, ou en minette unique, elle s'adapte à tout et est toujours de bonne humeur.

Entente congénères :ok chat et chien

Photo :

Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration/stérilisation).
Covoiturage possible sur toute la France.Noumea est en fa dans le 93

Vous souhaitez adopter NOUMEA  ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail http://lapattedelespoir.naturalforum.net

Dernière édition par anne04 le Ven 2 Fév 2018 - 8:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

MessageSujet: Re: NOUMEA , européenne tigrée , 3 ans , F    Jeu 1 Fév 2018 - 23:20

La jolie Nouméa est en pleine forme, à part une petite gale d'oreilles en cours de soins, et des selles un peu molles certainement à cause du changement de nourriture. En dehors de ça, c'est une petite choupette super mimi qui aime les câlins et qu'on s'occupe d'elle. Elle a un poil soyeux magnifique, aime jouer et s'adapte très vite à un nouvel environnement. En revanche elle n'aime pas du tout quand je ne suis pas accessible. Elle ne peut pas venir dans la chambre avec moi et ça, elle trouve ça inadmissible. Elle est aussi très jolie avec une bouille à croquer. Elle est assez élancée et je la trouve assez élégante, disons féminine/féline dans sa démarche. Bref, une belle petite louloute qui fera le bonheur d'une famille aux petits soins. Elle pourra être adoptée avec chat, chien, enfants, sans souci, ou en minette unique, elle s'adapte à tout et est toujours de bonne humeur.

PS : Anne, c'est bien Nouméa et non Nélina comme tu as mis dans ta première phrase.
anne04

MessageSujet: Re: NOUMEA , européenne tigrée , 3 ans , F    Ven 2 Fév 2018 - 8:44

rectifié merci
effy

MessageSujet: Re: NOUMEA , européenne tigrée , 3 ans , F    Dim 4 Fév 2018 - 18:26

La jolie Nouméa aura aussi sa marraine, Larose d'AAR sunny

__________________________________________________________________________________

L'association a besoin d'adhérents, de dons et parrainages.
Chaque aide et chaque don sont une réelle bénédiction et permettront de soigner et de sortir de nouveaux loulous de fourrière.

Aidez-nous à les protéger, aidez-nous à leur offrir une vie

MERCI pour eux
melusine23

MessageSujet: Re: NOUMEA , européenne tigrée , 3 ans , F    Mar 27 Fév 2018 - 19:32

Merci à sa marraine d'avoir choisi la jolie Nouméa !
La petite louloute a une diarrhée persistante pour le moment malgré le vermifuge et une alimentation hypoallergénique (alimentation qu'elle n'a pas demandé, c'est ce que doivent manger mes chats donc tout le monde est au même régime). Je vais récupérer du Panacur samedi prochain pour la belle, ce traitement devrait grandement aider. En dehors de ça, louloute pète le feu, est très câline, très présente, très joueuse, très curieuse... Bref, une minette trèèèèès sympa qui j'espère va bientôt pouvoir passer à l'adoption.
melusine23

MessageSujet: Re: NOUMEA , européenne tigrée , 3 ans , F    Mar 27 Fév 2018 - 19:37

melusine23

MessageSujet: Re: NOUMEA , européenne tigrée , 3 ans , F    Mar 13 Mar 2018 - 13:38

Petite Nouméa s'est blessée à une oreille, ce qui lui a valu le port obligatoire d'une collerette, deux petits points de suture sous anesthésie samedi dernier, un traitement antibio, un nettoyage biquotidien et l'application d'une crème antiinflammatoire, un changement de traitement pour la gale d'oreille avec nettoyage quotidien, et en plus un traitement pour améliorer ses selles (antidiarrhéique, complément alimentaire et probiotique). Le plus gros des traitements sera terminé dimanche. Restera juste à nettoyer les oreilles et appliquer deux pipettes à 15 jours d'intervalle. Retrait des fils sur son oreille aux alentours du 31 mars.

La petite puce semble grossir à vue d'oeil depuis la mise en place du traitement, donc depuis samedi... Je la surveille de près.

Toujours de bonne humeur, c'est une louloute très présente, qui n'est jamais loin de moi. Elle est très curieuse et vient voir tout ce que je fais. Elle m'accueille le soir quand je rentre et se roule de plaisir quand on la regarde. Elle est câline, ronronne dès qu'on lui parle, joue avec tous les jouets à disposition et court derrière toute balle qu'on lui lance. Elle aime aussi être portée, se montre manipulable, a une bouille à croquer. Bref, un amour de minette. Elle tolère bien ses congénères après une petite période d'adaptation (pour ceux qui sont arrivés à la maison après elle, elle n'a rien dit à ceux qui étaient là avant elle) mais ce qui l'intéresse avant tout, c'est l'humain à disposition.

Juste avant de me rejoindre elle a passé 24 heures chez boxer, qui peut témoigner : elle est parfaitement ok chien (et totalement ok Cupcake! ^^) Boxer que je remercie pour avoir dégoté un RDV véto dans l'urgence un samedi qui plus est, pour la jolie Nouméa. La clinique est tombée sous le charme de la louloute. Quand je l'ai récupérée le samedi soir après son anesthésie pour son oreille, la vétérinaire m'a dit qu'elle allait bien dormir... Moi : "oui, à cause de l'anesthésie". La véto : "Heu... non... parce qu'on a beaucoup joué"... Laughing Et qui a enchaîné en disant "mais elle est géniale cette chatte, elle répond quand on l'appelle, joue dès qu'on la sollicite, ronronne quand on lui parle...". Oui oui oui, c'est bien de Nouméa dont on parle !
melusine23

MessageSujet: Re: NOUMEA , européenne tigrée , 3 ans , F    Dim 25 Mar 2018 - 23:38

L'oreille de Nouméa a parfaitement cicatrisé, on a pu retirer les fils ce week-end, ainsi que la collerette, pour son plus grand bonheur. La gale est en bonne voie de disparition, on continue le nettoyage quotidien et elle aura une dernière pipette dans 15 jours. Elle a une belle marque autour du cou après 15 jours de collerette, mais elle s'en fiche, ce qui compte c'est d'en avoir fini avec cette fichue collerette.

Avec la collerette en fin de vie :

Enfin libérée !

Et une vidéo :
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NOUMEA , européenne tigrée , 3 ans , F    

NOUMEA , européenne tigrée , 3 ans , F
Page 1 sur 1