Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

L'association sera présente aux manifestations suivantes
15-16 décembre :Marché de Noel à Voisins-le-Bretonneux (78)
Venez nous rencontrer !

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...

Partagez | 

ARTIC, européen blanc, 2 ans 1/2 , M

AuteurMessage
Dou78

MessageSujet: ARTIC, européen blanc, 2 ans 1/2 , M   Ven 6 Avr 2018 - 9:43

Nom : ARTIC (ex OTTO)

Identification :.250269500779014
Race (type non loof): européen blanc
Date de naissance (âge): 01/06/2016
Gabarit :
Poids : 4,5 kg

Comportement : ARTIC vient du refuge de Béthune. Il a besoin d'un temps d'adaptation lorsqu'il change d’environnement mais une fois en confiance, il se révèle très câlin et joueur. Il s'entend très bien avec les autres chats.

Photos :

Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration).
Covoiturage possible sur toute la France. ARTIC est dans le 54

Vous souhaitez adopter ARTIC?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
mosca27

MessageSujet: Re: ARTIC, européen blanc, 2 ans 1/2 , M   Sam 7 Avr 2018 - 9:54

Bienvenue joli chatminou
babe78

MessageSujet: Re: ARTIC, européen blanc, 2 ans 1/2 , M   Mar 5 Juin 2018 - 20:17

artic a été castré. la mise en caisse est très difficile mais ensuite pas de soucis au vétérinaire, juste un peu timide mais pas agressif. ici il se laisse caresser sans soucis

babe78

MessageSujet: Re: ARTIC, européen blanc, 2 ans 1/2 , M   Sam 7 Juil 2018 - 20:00

Arctic est devenu un chat adorable, qui vient chercher les câlins quand il me voit. La mise en caisse a même été facile pour son rappel de vaccin et il a été sage au vétérinaire. il a donc juste besoin d'un peu de patience au départ le temps qu'il se pose. il s'entend très bien avec les autres chats

ouistitidreux

MessageSujet: Re: ARTIC, européen blanc, 2 ans 1/2 , M   Jeu 26 Juil 2018 - 12:51

Artic avec son copain willy

http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

MessageSujet: Re: ARTIC, européen blanc, 2 ans 1/2 , M   Ven 3 Aoû 2018 - 23:48

Bonjour,

Voila des nouvelles de Artic. C'est un chat qui se cache, en attendant de faire confiance. Il s'est caché chez moi environ 48h (je suis dans un univers calme, ca peut etre un peu plus long ). C'est un chat qui, après, se révèle très calin. Dès que je bouge, il est près de moi et frotte avec véhémence sa tête sur les mains, mes jambes. Je peux le caresser sans aucun soucis.

C'est un chat calme mais avec les chaleurs, c'est aussi un peu logique. Il n'aime par contre pas être porter, je le fais régulièrement pour l'habituer (en le caressant en même temps et le laissant redescendre quand il veut, donc assez vite). Depuis qu'il est "copain" avec moi, il reste tout de même proche quand il descend.
Il s'est habitué à plein de chose dans la maison : les voisins car je suis en appartement, le bruit des WC... Oui, malgré qu'il soit calin, il ne semblait pas trop connaitre ses bruits, assez courant. C'est donc un chat qui va certainement continuer à évoluer même si je ne lui trouve pas de défaut (mis à part si on aime porter les chats)

a son arrivée, il était très excité (la queue fretillait) par manque de calin. A ce moment la, il attrapait avec la bouche sans serrer. A chaque fois, je lui ai dit non et comme il est peureux encore sur certaines choses, il arrête de suite. Depuis, la queue ne fretille plus et il ne le fait presque plus ou très peu (un peu tot pour être certaine qu'il ne le fait plus). Il sait aussi me proposer son ventre pour les calins. C'est vrai que j'étais méfiante car ca a tendance à exciter un chat (ca leur fait comme des chatouilles) mais non, aucun soucis de mordillement ou de pattes à ce moment la.
Sinon, sans griffe, il peut vous demander avec la patte des calins (comme un chien qui demande de la nourriture) mais sans les griffes.

Pour la nourriture, il mange bien sur des croquettes et par contre, au niveau paté, il est gourmet. Oui, j'avais remarqué qu'il se faisait prendre la paté (whiskhas poisson) le soir par son copain willy mais la, ce soir, j'ai mis du felix effilés et la, son copain n'a rien pu prendre Razz . Il faut savoir que les loulous ont chez moi de la paté car j'ai milky qui a un traitement , j'en donne donc à tout le monde. Maintenant, ils ont un demi sachet fraicheur et pourrait bien s'en passer, ce n'est pas obligatoire, bien sur

Avec les chats, il aime se frotter à eux régulièrement, c'est plutôt un chat câlin avec eux. Il n'a aucune méchanceté et si ca ne plait pas à l'autre, il s'éloigne. Un vrai cool!!!

Sinon, si vous avez à lui reprocher quelque chose, il comprends très bien le "non", même à distance, comme lorsqu'il mordillait.

voila, c'est pour moi un chat très simple à vivre si on lui laisse un peu de temps pour s'adapter
ouistitidreux

MessageSujet: Re: ARTIC, européen blanc, 2 ans 1/2 , M   Dim 5 Aoû 2018 - 1:13

petite information, artic a tendance à utiliser les griffoirs vertical. EN effet, je l'ai vu utilisé le griffoir en sisal sur le coin d'un mur mais aussi (et la, je lui ai dit non) une boite en carton qui protege un parc à lapin). La matière a donc pas tant d'importance à mon avis, il faut qu'il soit contre un mur, qu'il se mette sur les deux pattes arrière pour l'utiliser

Sinon, Artic est un chat qui ne saute pour le moment pas directement sur les genoux. Il passe soit par un intermédiaire comme le lit et peut marcher jusqu'à se poser sur vous ou à coté ou bien, il attend à terre qu'on le soulève pour le poser sur les genoux (je le prends à la hauteur du ventre) et la, il reste sans soucis sur les genoux avec les câlins.

sinon, voila une petite video pour vous montrer comment il peut être une fois qu'il a confiance en vous (désolée, je suis seul et prendre la video en même temps que le caresser, ce n'est pas très facile, surtout quand il est sur moi et donc très proche).

ouistitidreux

MessageSujet: Re: ARTIC, européen blanc, 2 ans 1/2 , M   Sam 18 Aoû 2018 - 4:54

bonjour

Artic continue a s'habituer aux bruits, il n'a plus peur des gens qui passent à l’extérieur de l'appartement, dans le couloir. Par contre, il peut avoir peur d'un bruit inhabituel (ex : la sonnerie d'un sms qui a raisonner dans le couloir)

C'est un chat qui est très sensible au niveau de l'odorat et il peut refuser de venir si une odeur sur vous est trop forte ou ne lui plait pas.

Par contre, en prenant de l'assurance, il y a un changement, monsieur aime jouer. Il a commencer à jouer seul (s’arrête dès que j'arrivais, comme si il faisait des bêtises) et recommençait après. Il aime les jouets qui font des petits bruits (meme très discret).

Pour le porter, il n'aime toujours pas. Quand il descend, maintenant qu'il me connait il reste à coté. D'ailleurs, c'est un chat qui s'assit souvent juste à vos pied quand vous êtes debout mais qui part dès que l'on marche (il a peut être été confronté à une mamie et il se méfie)
Il n'hésitera pas (une fois en confiance) vous montrer son ventre pour des caresses et il n'attrape pas avec les pattes comme certains chats (il peut juste attraper avec la bouche très rarement, sans serrer, mais il faut savoir que pour un chat, c'est un bisous et ce geste n'a rien de méchant).
Maintenant, quand il fait des choses que je ne suis pas d'accord (comme quand il attrape avec la bouche, ce qu'il fait très peu), je lui dis "non" et il part, surpris de ma réaction (oui, je préfèrerai qu'il perde cette habitude)

C'est un chat qui dort à part mais qui vient dès qu'il peut avoir un câlin. Il préfère les caresses à la paté (si je veux qu'il mange avant que les autres se servent dans sa gamelle, je dois m'éloigner de lui)

Sinon, c'est un chat qui se laisse peigne au peigne à puce sans soucis (je le fais régulièrement pour retirer un maximum de poils) et il lui arrive meme de ronronner à se moment la. C'est pareil pour le nettoyage des extérieurs des oreilles, je lui fais de temps en temps avec une compresse et de l'argent colloidal (j'évite de l’embêter en lui mettant le produit dans l'oreille vu qu'il n'a pas de soucis particulier). Il faut savoir que son premier réflexe, quand on s'approche en marchant, il fuit (comme je vous ai expliqué, il se méfie, il s'est peut être fait marcher dessus dans le passé). Il vaut donc mieux pas le poursuivre (il est possible de l’arrêter dans son elan si il est très proche) mais plutôt de l'appeler pour qu'il vienne

Enfin, c'est un chat qui ne reconnait pas son nom mais qui est à l'écoute dès qu'on dit "minou", on voit ses oreilles se dresser et se diriger vers le son (d'ailleurs, il n'est pas sourd ou sinon, il est ultra intuitif)

C'est donc un chat câlin avec nous, qui joue seul sans soucis mais un peu peureux des nouveautés. Après, par peur, il essaie de fuir mais il ne donne pas un coup de griffe ou de dent, il est adorable pour ca.

ps : un petit défaut (à vous d'y faire attention), monsieur adore jouer avec les sacs , en papier ou en plastique
ouistitidreux

MessageSujet: Re: ARTIC, européen blanc, 2 ans 1/2 , M   Mer 29 Aoû 2018 - 23:48

bonjour

je vais vous donner des nouvelles avant son départ dans sa famille d'accueil.

Il s'est bien adapter à beaucoup de bruit mais reste peureux à "l'inconnu" (toutes sortes de nouveautés). Quand il a peur, il part et vraiment, il n'a jamais été méchant.

Par contre, c'est un chat qui reste ultra calins. Je dirais que c'est le plus calins des 4 chats présents pour le moment chez moi. Oui, il adore se poser sur moi pour avoir des caresses. Il montre aussi son ventre et pas de soucis si on le caresse, il fait attention avec ses pattes (il n'a pas le reflexe d'attraper, comme beaucoup de chat font).
Petite particularité : au moment de la paté, il vient mais préfère toujours les caresses que manger la paté

La ou il a le plus changer, c'est qu'il est devenu joueur. Il peut jouer avec un chat (abandonne si on lui grogne assez rapidement) mais aussi avec tout ce qu'il trouve.
Il ne se sauve plus quand je marche à coté (ou pratiquemement jamais). D'ailleurs, je le vois de plus en plus sur le dos quand je suis à coté, pour que je puisse lui caresser le ventre. A ce moment la, c'est un grand ronronneur

Ses défauts ? il n'aime toujours pas être porter. Non, il n'a plus aussi peur, il cherche tout de suite à descendre et reste à mes pied après pour que je le caresse. Oui, il a un peu une allure de chien car une fois qu'il a confiance en nous (les caresses aident), il se pose souvent assis à nos pied et nous regarde quand on est debout.

voila, sinon, pour ceux qui croivent que tous les chats blancs sont sourds et bien lui, je vous assure que non, il entends très bien quand je l'appelle (il réponds plus à "minou" mais reconnait de plus en plus sont nom 'artic")

j'espere donc qu'il va trouvé rapidement une famille.
anne04

MessageSujet: Re: ARTIC, européen blanc, 2 ans 1/2 , M   Lun 3 Sep 2018 - 11:42

Artic est désormais dans le 54 en fa
anne04

MessageSujet: Re: ARTIC, européen blanc, 2 ans 1/2 , M   Dim 4 Nov 2018 - 20:53

Artic est un chat adorable , trop mignon et pot de colle

anne04

MessageSujet: Re: ARTIC, européen blanc, 2 ans 1/2 , M   Dim 4 Nov 2018 - 20:53