Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Bonnes Vacances

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...

Partagez | 
 

 ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans

Aller en bas 
AuteurMessage
melusine23

avatar

Messages : 2240
Date d'inscription : 26/08/2011

MessageSujet: ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans   Ven 15 Juin 2018 - 17:37

Nom : ALADIN
Identification : 250269606972671
Race (type non loof): ressemble comme deux gouttes d'eau à un bleu russe
Date de naissance (âge): 01.01.2017
Gabarit : moyen
Poids : 4,2kg

Comportement : ALADIN est un loulou qui a été apporté en mauvais état chez un vétérinaire, qui l'a soigné, mais personne n'est venu le chercher. Parfaitement remis, il se révèle doux, câlin, très gentil, appréciant le calme et les genoux. Il a besoin de temps pour se sentir à l'aise dans un nouvel environnement, mais une fois que c'est le cas, il se révèle adorable et même joueur. Il a tendance à se cacher quand il ne connaît pas. Il prend vite ses marques et a donc vite compris que la distribution de pâtés avait lieu tous les soirs chez sa FA. Une famille plutôt calme lui conviendra parfaitement.
C'est en plus un chat magnifique, élancé, avec une bouille à croquer. Il est impressionné par les autres chats mais ne montre aucune agressivité. Il pourrait vivre en chat unique ou avec d'autres animaux aussi calmes que lui et qui lui laissent un espace de vie suffisant.
Entente congénères : peut tolérer un autre chat très cool mais a une nette préférence pour une adoption en chat unique.

Photo :




Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration/stérilisation).
Covoiturage possible sur toute la France. ALADIN en fa à Saint-Ouen (93).

Vous souhaitez adopter ALADIN ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.


Dernière édition par melusine23 le Mar 26 Juin 2018 - 21:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

avatar

Messages : 2240
Date d'inscription : 26/08/2011

MessageSujet: Re: ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans   Mar 19 Juin 2018 - 21:12

Des petites nouvelles d'Aladin, qui pour l'instant reste impressionné par les autres chats, il crachouille puis part se cacher et ne ressort plus de sa cachette si je ne l'y force pas. Du coup, il a pris ses appartements dans ma salle de bain de manière un peu plus prolongée. Il n'a pas d'agressivité, il devrait donc pouvoir s'adapter à ma mini-troupe, ou sinon à un autre chat cool. Evidemment cela ne lui poserai aucun problème d'être chat unique.

Avec l'humain c'est un amour de loulou, en demande d'attention, de caresses, de dodos sur genoux. Il se laisse porter. C'est clairement un chat qui a connu la douceur d'une famille par le passé. Un super loulou tout en douceur !

Désolée pour la photo de début de post, prise en selfie pour le montrer affalé sur mes genoux mais ça ne donne pas du tout sa vraie couleur qui est bien plus foncée en réalité. Mais c'est la seule que j'ai réussi à m'autotransférer par mail en attendant de vider mon téléphone des très nombreuses photos de chats... Ce qui est enfin fait. Donc voici la vraie beauté du loulou :








Revenir en haut Aller en bas
melusine23

avatar

Messages : 2240
Date d'inscription : 26/08/2011

MessageSujet: Re: ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans   Mar 19 Juin 2018 - 21:22

Et une vidéo, là encore prise en selfie, donc couleurs très passées alors que ce loulou est un vrai bleu !

Revenir en haut Aller en bas
melusine23

avatar

Messages : 2240
Date d'inscription : 26/08/2011

MessageSujet: Re: ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans   Ven 22 Juin 2018 - 21:43

Quelques photos de plus du bel Aladin quand il n'est pas planqué sous le canapé.








Revenir en haut Aller en bas
boxer75019



Messages : 2483
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 40
Localisation : Paris 19ème

MessageSujet: Re: ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans   Lun 25 Juin 2018 - 10:11

Il devient beau le loulou I love you
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

avatar

Messages : 2240
Date d'inscription : 26/08/2011

MessageSujet: Re: ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans   Mar 26 Juin 2018 - 17:21

Il n'est pas loin de "beauté fatale" en termes d'embellissement le petit père ! Laughing

Bon, avec les autres chats, ce n'est toujours pas ça. Il grogne, feule, fuit... donc peur. Et pour la première fois hier soir, ça a posé problème à l'un de mes chats, qui a décidé de se jeter sur lui au moment où Aladin prenait enfin son courage à quatre pattes pour sortir de sous le canapé et voir ce qui se passait dans la cuisine (distribution de poulet cru en cours...). Il a fallu que j'intervienne, balai à la main. Et c'est clairement mon chat qui avait décidé d'en découdre, Aladin cherchait à le fuir.

Heureusement que mon chat avait eu le droit à une patticure minutieuse deux jours avant. Au final c'est mon chat qui a été le plus traumatisé par la séparation à l'aide du balai (sans violence hein!), il a mis de trèèèèèès longues minutes à redescendre en pression. Aladin est retourné dans la salle de bain, je l'ai laissé se poser 10 minutes avant d'aller le voir, et là j'ai été accueillie comme d'hab, avec ronrons et yeux pleins d'amour... demandant à venir s'installer sur les genoux.

Conclusion :
Aladin sera plus à l'aise en chat unique, même si je pense qu'il peut se faire à la présence d'un autre chat cool. Il doit avoir des codes félins manquants. Le problème d'hier soir vient surtout de mon chat. Lui il a tous les codes félins, il côtoie pleins de chats depuis ses 2 mois et il va bientôt fêter ses 8 ans. Mais il ne supporte pas qu'un chat ne l'aime pas ou le fuit, et si le chat en question le grogne pendant des jours et se met en position de victime (fuite ventre à terre par exemple), ça c'est totalement inadmissible et donc non accepté.

Une adoption avec un chat peace&love reste envisageable. J'ai fait des sessions câlins sur genoux dans la salle de bain avec Aladin en présence de mon chat-peluche-d'amour Mêo, Aladin grogne un peu puis profite des câlins sans s'occuper de Mêo. Mêo peut manger dans ses gamelles, utiliser sa litière, squatter ses dodos, aucun problème pour Aladin. Mais Mêo est un chat extraordinaire avec ses congénères, il s'adapte à ce qu'ils peuvent accepter ou pas, ne force jamais le contact, laisse venir, bref une petite perle.

Disons que pour ne prendre aucun risque, une adoption en chat unique dans une famille calme et patiente serait parfaite pour la petite beauté fatale.

Aladin aura son rappel de vaccins demain soir.

NB : post de présentation actualisé ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

avatar

Messages : 2240
Date d'inscription : 26/08/2011

MessageSujet: Re: ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans   Dim 8 Juil 2018 - 23:43

Aladin au dernier WE adoption :


Et à la maison (toujours pas d'entente avec l'un de mes chats mais accepte de partager une pièce avec un ou deux autres chats qui ne s'occupent pas de lui)




Revenir en haut Aller en bas
melusine23

avatar

Messages : 2240
Date d'inscription : 26/08/2011

MessageSujet: Re: ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans   Jeu 12 Juil 2018 - 23:20

Aladin a déménagé !
Il a quitté la salle de bain car vraiment trop effrayé par le lave-linge, et a intégré la chambre.
Avantage : c'est une pièce deux fois plus grande que la salle de bain, avec fenêtre donc il bénéficie de la lumière du jour.
Inconvénient : le store est cassé depuis une bonne semaine maintenant, en position fermée... C'est pas de bol ! Et le réparateur se fait désirer...
Autre inconvénient : Aladin n'est pas seul dans la chambre. D'abord il y a Trinity qui passe quelques vacances chez moi et qui a élu domicile dans la chambre. Ensuite il y a Bounty, un chat sous une autre asso (voir autres loulous à l'adoption) qui mange dans cette pièce matin et soir et qui demande à la squatter dès qu'il a besoin de s'isoler. Donc trois chats dans une pièce...

Eh bien tout se passe très bien entre eux. Bounty et Trinity sont des loulous calmes, qui s'intéressent assez peu à leurs congénères, qui laissent donc Aladin tranquille et ne le sollicitent pas. Pour autant, ce sont deux loulous qui ont une certaine assurance, ils ne s'en laissent pas compter, donc même quand Aladin a eu peur, a feulé/grogné avant de se planquer, il n'y a eu aucune réaction de leur part. Du coup, Aladin n'a plus peur d'eux et fait sa petite vie dans la chambre en étant plutôt à l'aise, même en leur présence.

Il a découvert avec bonheur le lit sur lequel il se prélasse et se roule de bonheur, ainsi que les dodos moelleux dans les caches sous le lit et sur la commode (qui normalement permet de faire sa commère en regardant dehors par la fenêtre... quand le store n'est pas fermé).

Maintenant qu'il est plus à l'aise, le contact se fait plus facilement, il vient le chercher, mais il se montre un peu foufou, ne sachant pas toujours choisir entre le câlin et le jeu et mêlant souvent les deux. Il ne gère pas très bien ses griffes, il ne cherche pas à faire mal mais dans le jeu il a tendance à ne pas les rentrer. Mieux vaut donc utiliser des jouets que ses mains, même s'il ne fait pas bien mal.

Il ne cherche pas à sortir de la chambre, il s'y sent bien, et il doit savoir que mon chat qui l'a attaqué, Forrest, l'attend à la sortie...

Donc Aladin peut tout à fait partager sa vie avec un autre chat, mais celui-là devra respecter son espace et ne pas réagir à ses feulements de peur au début.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans   

Revenir en haut Aller en bas
 
ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Chatons (2 à 6 mois) et juniors (- 2 ans)-
Sauter vers: