Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Notre prochain week-end adoption-collecte
aura lieu
les 26 et 27 janvier au MAXIZOO des Clayes-sous-bois (78)

Venez nous rencontrer !

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...

Partagez | 
 

 Orégon, européen noir et blanc, 2 mois M

Aller en bas 
AuteurMessage
boxer75019



Messages : 2550
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 41
Localisation : Paris 19ème

MessageSujet: Orégon, européen noir et blanc, 2 mois M   Dim 16 Sep 2018 - 16:23

Nom : Orégon
Identification : 250269608152321
Race (type non loof): Européen
Date de naissance (âge):14/07/2018
Gabarit :1,1 kg
Poids :

Comportement : Orégon a été trappé dans une zone très dangereuse sur noisy le sec (93) où il a dû y être abandonné avec ses frères et soeurs car il y a encore au moins 7 chatons, certains sont morts.
Orégon n'est pas du tout sauvage, il a juste un peu peur mais il se laisse vitre aller aux câlins et ronronne, aucun problème pur le prendre dans les bras.

Entente congénères : ok chats

Photo :








Conditions d'adoption CHATONS (moins de 6 mois)  :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests).
Pas de Covoiturage.
Castration obligatoire à 6 mois : chèque de caution demandé  qui sera détruit à la réception de l'attestation de castration.
Orégon est sur Paris.


Vous souhaitez adopter Orégon ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
Dou78

avatar

Messages : 1513
Date d'inscription : 18/08/2011

MessageSujet: Re: Orégon, européen noir et blanc, 2 mois M   Dim 30 Sep 2018 - 6:27

adopté !
Revenir en haut Aller en bas
Zectania

avatar

Messages : 460
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : 91

MessageSujet: Re: Orégon, européen noir et blanc, 2 mois M   Jeu 6 Déc 2018 - 14:37

Des nouvelles D'orégon appelé maintenant Georges, merci à sa famille :
Citation :
Georges est un petit chat timide mais qui progresse un peu plus chaque jour.

Le voici le jour de son arrivée chez nous, le 29/09 :



Citation :
Il se laissait un peu caresser, mais il a passé beaucoup de temps sous notre lit :


Citation :
Dès son arrivée j'ai commencé à l'habituer aux câlins du matin en me mettant dans le lit, au début en le prenant avec moi d'office (après l'avoir attrapé sous le lit), puis il a fini par venir de lui-même pour cette petite pause matinale et câline :


Citation :
Il a commencé aussi au bout de quelques jours à s'approprier le reste de notre chambre, après que je lui ai installé un plaid sous notre table de chevet, à côté de dessous de lit où passait la plupart de ses journées (à l'aide de friandises) :

Citation :
Toujours à l'aide de friandises et de patience, il a fini par gagner le dessus du lit Smile

Citation :
Pendant cette période, il se nourrissait surtout la nuit et en journée lors de nos absences, et surtout lorsque les enfants n'étaient pas là. Il y a eu quelques accidents de propreté dus à sa grande timidité : n'osant pas sortir de notre chambre car il y avait du monde dans la cuisine où se trouve sa caisse, il a préféré se trouver un coin tranquille de notre chambre pour y faire ses besoins lors de ces occasions.

Une autre astuce pour le faire sortir de sa timidité est le jeu. Il ne résiste pas à l'appel de la baguette à plumeau ou bien des petites boulettes de papier que nous chiffonnons entre nos doigts. ^^ Mais c'est surtout un grand amateur des friandes "Thrive" Very Happy Désormais dès que nous agitons une boîte de friandises, il rapplique en moins de deux, tout en miaulant à sa façon, c'est à dire de façon quasi silencieuse, c'est super mignon. Il a bien profité des vacances des enfants (dans le sens où celles-ci étaient chez leurs grands-parents), il a mis cette période à profit pour s'approprier définitivement le reste de l'appartement. Maintenant reste à savoir s'il gardera toujours cette petite assurance avec leur retour. Car rien n'est jamais gagné avec Georges. Il a toujours peur de nous lorsque nous sommes debout. Il continue à aller se réfugier sous notre lit dès que nous avançons dans sa direction, mais maintenant il en ressort quasiment aussitôt. il faut continuer à être patients. Il a même commencé à faire des "bêtises" en allant jouer dans le tancarville.

Le voici dans le reste de l'appartement (il reste non loin de notre chambre malgré tout, mais l'appartement n'est pas très grand non plus) :



Citation :
Côté santé, Georges a été vermifugé a son arrivée car il avait quelques vers, puis nous avons renouvelé le traitement. Il a également été chez le vétérinaire de Place des fêtes pour y faire son rappel de vaccin. Le transport en caisse dans la rue le stress beaucoup, il arrive chez le vétérinaire tout tremblant. Nous n'avons pas encore testé le transport en voiture, à part pour le jour de son arrivée. J'ai dû le ramener à nouveau chez le vétérinaire en début de semaine, car il a eu un petit épisode de diarrhée la semaine précédente, au cour duquel il a perdu un peu de poids. Mais après une diète et un petit traitement de probiotiques, tout va mieux et il reprend du poids correctement. Nous avons apparemment changé ses croquettes un peu trop rapidement, nous sommes donc revenus aux anciennes et nous effectueront une transition plus progressive. Mais maintenant nous avons l'impression qu'il boude un peu ses croquettes.

En résumé, Georges est un petit chat qui reste timide, mais qui prend sa place petit à petit. Il est gourmand de friandises et très joueur. Il commence à se laisser aller aux caresses et câlins. Ce sont surtout nos filles qui sont très frustrées de ne pas vraiment pouvoir encore interagir avec lui, mais je leurs fais confiance pour finir par se faire adopter également à force de jeux et de friandises. Je ne peux m'empêcher de vous envoyer encore quelques photos de notre petit matou :





Des nouvelles de ce jour :
Citation :
Georges continue à faire des progrès. Il se laisse désormais approcher par les filles. Elles profitent du moment où il mange sa pâtée le soir pour lui prodiguer leurs caresses. Il continue à aller se réfugier sous notre lit, mais cela ressemble davantage à un jeu désormais.
Dès que nous sommes posés au calme dans le canapé, il vient réclamer des caresses et s'installer pour un moment câlin. Il peut parfois même se montrer pressant pour que je pousse ce que j'ai sur les genoux pour pouvoir s'y installer à son tour. ^^ Evidemment, cet instant peut être un peu abrégé par le jeu s'il se met à jouer avec ma laine lorsque je tricote parfois. Smile Il nous rejoint tous les soirs pour se coucher avec nous (ou jouer, selon son humeur).
C'est donc un petit chat qui commence à se sentir à l'aise dans ses coussinets.
Côté santé il a repris sa courbe de croissance et pèse maintenant 2,5 kgs. Je pense profiter de nos vacances de noël (plutôt début janvier pour nous), pour le faire opérer.
Je suis très tentée pour adopter un autre chat avec qui il pourrait s'entendre. Mais je me dis qu'il n'apprécierait peut-être pas de ne plus être LE chat de la famille.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Orégon, européen noir et blanc, 2 mois M   

Revenir en haut Aller en bas
 
Orégon, européen noir et blanc, 2 mois M
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coq brahma, vos avis
» vol berger australien rouge tri 2 mois (retrouvée)
» recolte du sureau noir
» Photo fond noir
» Enduit chaux avec savon noir et huile de lin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Adoptés-
Sauter vers: