Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Notre prochain week-end adoption

aura lieu les 5 et 6 mars au Jardiland de Maurepas (78)

Venez nous rencontrer !

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...

Partagez | 

[Sauvetage] OUNA berger allemand, 12 ans, F

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Laïko

MessageSujet: Re: [Sauvetage] OUNA berger allemand, 12 ans, F   Lun 29 Sep 2014 - 10:35

Dommage, j'avais une jeune femme sur le 44 qui était intéressée par Ouna, elle a perdu son berger allemand il y a un an et elle n'a qu'un chat. Mais bon ça se comprend ça fait beaucoup pour la miss, il faut le temps qu'elle reprenne confiance ...
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

MessageSujet: Re: [Sauvetage] OUNA berger allemand, 12 ans, F   Lun 29 Sep 2014 - 14:24

Elle peut peut être remplir le le formulaire au cas ou ca conviendrait. En effet, elle est dans le 44, elle n'est pas loin
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/ En ligne
ch78

MessageSujet: Re: [Sauvetage] OUNA berger allemand, 12 ans, F   Lun 29 Sep 2014 - 19:10

Vous pouvez voter pour elle ainsi que pour Perla et Hammond sur cette addresse
http://www.aideauxrefuges.com/2014/09/liste-des-parrainages-semaine-39.html

1 vote par heure possible durant 1 semaine

Dernière édition par ch78 le Lun 29 Sep 2014 - 19:40, édité 1 fois
dolly977

MessageSujet: Re: [Sauvetage] OUNA berger allemand, 12 ans, F   Lun 29 Sep 2014 - 19:32

courage Ouna Wink
coeurdelouve

MessageSujet: OUNA   Jeu 16 Oct 2014 - 9:24

Bonjour, comment va la belle Ouna?
lowin

MessageSujet: Re: [Sauvetage] OUNA berger allemand, 12 ans, F   Dim 19 Oct 2014 - 21:40

Désolée Coeurdelouve d'avoir tardé à donner des news Embarassed

Ouna se pose plus facilement le matin et le soir. Elle vient aussi plus facilement demander des calins depuis quelques jours. Elle s'éclate toujours en balade, elle adore courir dans les flaques d'eau ou faire la fofolle quand elle trouve un bâton. Elle se tape aussi de jolis sprints pour le plaisir ou suit Ugoz (mon chien) quand il course les écureuils et en oublie le rappel !

J'ai compris (enfin je crois) d'où viennent les aboiements d'Ouna quand on est là. Idea Elle aboie sur Ugoz dès qu' il se lève ! Par contre je ne sais pas si c'est de la peur, de la jalousie ou de la dominance Question
Elle aboie toujours beaucoup lorsque je reviens du travail, le midi et le soir, et lorsque l'on sort pour la ballade du midi. A ces moments là, elle met encore du temps à se calmer. Lorsque c'est ma fille ou mon mari qui rentrent elle aboie beaucoup moins que pour moi.C'est clair qu'il y a de l'hyperattachement. J'essaie de lui apprendre à prendre sa balle lorsque je reviens pour que ça devienne un automatisme, à la fois parce que ça lui permet de ne plus aboyer et aussi pour que ça la déstresse.
Le matin c'est mon mari qui sort Ouna, et là elle fait demi-tour car n'a pas envie de le suivre donc aucun aboiement et le soir, elle chouine un peu ou fait 1 ou 2 ouaf et c'est tout.
Elle est plus stressée je trouve le lundi, je pense par rapport au changement du rythme du week end. Il y a eu un vendredi où elle était particulièrement en état de stress, même ma fille l'a remarqué, je ne sais pas trop pourquoi...

Avec mon chien, les relations ne sont pas fluides. Il y a eu une bagarre, rien de grave, quelques éraflures pour Ouna mais depuis mon chien s'en méfie. Il en a un peu peur. Ouna monte en excitation lorsqu'elle est contente et je crois qu'elle ne sait pas bien gérer ça par rapport à un autre chien. La 1ère fois qu'elle a couru dans les flaques d'eau, toute contente, j'ai dû calmer le jeu pour pas que ça dégénère avec Ugoz. Maintenant, elle s'éclate dans les flaques sans s'occuper de mon chien. Je pense qu'Ouna serait plus sereine sans congénère bien que ça doit la rassurer lors des absences.

Elle adore lorsqu'on passe nos journées dehors dans le jardin ou lorsque l'on joue à la balle.

Son appétit a baissé ses derniers jours, malgré la pâtée, pour lui donner envie de manger, mais ça a l'air de revenir. Ses yeux ne coulent plus trop, elle est vraiment adorable quand il faut lui mettre sa crème. Dès qu'elle voit le tube, elle s'assoit et attend, même si elle n'aime pas vraiment.

Il faudra encore beaucoup de temps pour qu'Ouna se sente bien mais je commence à cerner ses besoins I love you
pat78

MessageSujet: Re: [Sauvetage] OUNA berger allemand, 12 ans, F   Dim 19 Oct 2014 - 22:00

Merci Nathalie pour toutes ces nouvelles et ce que tu fais pour la comprendre Wink
lowin

MessageSujet: Re: [Sauvetage] OUNA berger allemand, 12 ans, F   Dim 23 Nov 2014 - 21:26

Après 2 mois "d'observation" Ouna revient à l'adoption mais les futurs adoptants devront se montrer à la hauteur. Je serai intraitable Suspect

Le profil idéal est recherché :

Adoptants sans autre chien, présents, avec un jardin indispensable, en campagne, de préférence pas une personne seule. Sans compter toutes les autres qualités que doit avoir un bon adoptant !

Ouna a besoin d'une routine pour ne pas stresser. Tout changement dans son emploi du temps entraine des aboiements, signe de stress...
Elle adore se promener et c'est indispensable à son bien-être, elle attend ses sorties et si cela traine trop elle a tendance à aboyer . En Balade elle se lâche et elle a besoin de courir pour être bien. Le jardin est aussi un anti-stress pour elle, elle aime y être avec sa balle. Elle la machouille pour se défouler et cela l'empêche aussi de se détresser en aboyant. elle adore jouer à la balle, mais ne sait pas la rapporter et la donner, c'est trop dommage, j'essaie de lui apprendre.

Elle fait de l'hyperattachement, à la maison, elle est fixée sur moi, mais je ne suis pas la seule à m'occuper d'elle, elle peut donc plus facilement se détacher.

Avec mon chien, il y a régulièrement des tensions. Ouna fait la chef ! et je pense qu'elle est jalouse de lui. Elle aboie toujours dès qu'il se lève, qu'il veut jouer etc... Donc même si elle arrive à vivre avec lui, je pense que seule il y aurait beaucoup moins d'aboiement et ce n'est pas facile de gérer les tensions au quotidien donc pas d'autre chien.

Je finis en vous racontant rapidement son week-end parisien. Elle a aboyé dans la voiture, au départ, au péage etc... Elle a rencontré le chien de mes parents, Broucky, de taille moyenne, comme d'hab elle lui a aboyé dessus méchamment jusqu'à une certaine distance puis fait demi-tour. broucky n'ayant pas répondu elle s'est calmée. Dans l'ensemble ça a été avec lui, sauf que Broucky avait la trouille d'elle, donc il passait pas mal de temps dans la chambre de mes parents et à chaque fois qu'elle le revoyait elle recommençait à aboyer mais aucune bagarre (heureusement !).
Toutes les personnes qui l'ont rencontrées on trouvé Ouna, belle, super gentille, beau poils I love you Mais ils ont aussi trouvé qu'elle aboyait beaucoup et que son aboiement était particulièrement strident... Avec tous ces changements, même si on était là, elle a beaucoup aboyé, il y a eu quelques aboiements nocturnes, à chaque sortie, arrivée, passage de piétons la journée etc...

Avec les chiens que l'on croisait dans la rue, tant qu'ils restaient à une distance respectable pas d'aboiement mais si on était trop près on ne pouvait y échapper ! Elle ignorait les gens dans la rue. Par contre ici, elle leur aboie dessus, on en croise très rarement.

Par contre elle a complètement ignoré le petit chien de ma belle-mère, même pas un aboiement sur lui ! On ne l'a vu qu'une journée mais pas eu besoin de présentation. Incroyable !

Voilà je m'arrête là pour ce soir lol!
lowin

MessageSujet: Re: [Sauvetage] OUNA berger allemand, 12 ans, F   Jeu 25 Déc 2014 - 18:47

Ouna a eu une belle médaille à l'effigie de la Patte de l'espoir santa Bientôt des photos pour vous montrer comment ça lui va bien.
Maud

MessageSujet: Re: [Sauvetage] OUNA berger allemand, 12 ans, F   Dim 4 Jan 2015 - 19:56

J'espère que Ouna trouvera enfin sa famille pour la vie car elle le mérite vraiment..
lowin

MessageSujet: Re: [Sauvetage] OUNA berger allemand, 12 ans, F   Jeu 8 Jan 2015 - 21:13

Ouna a eu un petit check-up pour bien commencer l'année. Le véto l'a trouvée très attachante, charmante, belle et ne faisant pas son âge Very Happy
Sa kératite est très légère, donc on continue la crème 1 à 3 fois par jour selon l'ensoleillement.
La belle est sous anti-inflammatoire car elle a une légère boiterie depuis une semaine, rien de grave juste des douleurs musculaires. Ouna a trop forcé quand elle a rencontré des chiens à Paris !
Elle se fera détartrée dans 15 jours.

Promis, des nouvelles photos arrivent...
effy

MessageSujet: Re: [Sauvetage] OUNA berger allemand, 12 ans, F   Mar 3 Fév 2015 - 22:34

Comment va notre belle Ouna ? et nous attendons les photos promises avec impatience  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________

N'oubliez pas que l'association a besoin d'adhérents (trop peu nombreux pour ce début d'année), de dons et parrainages pour soigner les loulous.
chaque aide et chaque don sont une réelle bénédiction et permettront de soigner et de sortir de nouveaux loulous de fourrière.

Aidez-nous à sauver des vies !

MERCI pour eux
lowin

MessageSujet: Re: [Sauvetage] OUNA berger allemand, 12 ans, F   Ven 6 Fév 2015 - 22:32

Ouna se détend, je la trouve plus à l'aise avec nous Very Happy Il aura tout de même fallu 4 mois pour qu'elle se sente mieux !!!
L'hyperattachement est toujours là, on continue de travailler dessus, on ne la laisse pas nous coller, ni faire sa jalouse dès qu'on s'occupe d'un autre animal . SI c'est une journée habituelle, les aboiements se font essentiellement au réveil quand on rentre du travail et quand on va se promener; c'est tout à fait gérable. La miss est en progrès  flower  Si on sort du quotidien, c'est tout de suite plus bruyant car plus de stress...

Grâce au détartrage elle n'a plus de gingivite, le véto en a profité pour lui enlever 2 petites incisives qui bougeaient. Toutes les autres dents sont saines et bien implantées. Elle mange mieux depuis.

Elle a toujours une petite boiterie, on continue donc les anti-inflammatoires. Le froid n'aide pas ! Ca allait mieux mais Ouna a voulu suivre mon chien et a sauté un super grand fossé et du coup la boiterie a repris. Je crois qu'elle force trop à vouloir faire comme mon loulou. Mais pas question pour Ouna d'être à la traine, elle doit toujours être devant Ugoz en balade (je vous rappelle que c'est elle la chef !), donc elle tient un bon rythme. Elle adore aussi sauter et courir dans les fossés plein d'eau. Le véto a dit qu'il fallait qu'elle se muscle davantage et court encore plus... pourtant elle n'arrête pas bounce
catwoman

MessageSujet: Re: [Sauvetage] OUNA berger allemand, 12 ans, F   Dim 8 Fév 2015 - 18:10

Courage ma belle, j'espère que 2015 te sera propice !!!
lowin

MessageSujet: Re: [Sauvetage] OUNA berger allemand, 12 ans, F   Mer 18 Mar 2015 - 9:35

séance je m'éclate avec ma balle

séance câlin
slovo

MessageSujet: Re: [Sauvetage] OUNA berger allemand, 12 ans, F   Mer 18 Mar 2015 - 12:02

Elle est toujours aussi belle même si son museau a bien blanchi .Elle a l'air heureuse et cela fait plaisir à voir.
lowin

MessageSujet: Re: [Sauvetage] OUNA berger allemand, 12 ans, F   Mar 7 Avr 2015 - 20:55

J'ai rectifié l'âge d'Ouna qui ne correspondait pas à sa carte de tatouage et la vieillissait d'une année Embarassed
lowin

MessageSujet: Re: [Sauvetage] OUNA berger allemand, 12 ans, F   Ven 24 Avr 2015 - 21:36

Inquiétude mercredi car Ouna ne posait plus sa patte avant droite et marchait en clopinant très fortement. J'ai dû réduire les sorties aux pauses pipi. RDV en urgence chez le véto le soir même. Ca allait déjà mieux... Crise d'arthrose au niveau des phalanges. On est reparti avec des anti-inflammatoires pour 8 jours. Depuis, elle boite moins le matin et on peut faire une promenade correcte (elle court même !) mais la boiterie augmente au fil de la journée. C'est pas drôle de la voir clopiner No

Tout le reste va bien, elle mange, elle machouille toujours sa balle et veut toujours faire comme mon chien même en clopinant ! Je la ménage quand même en attendant que ça passe.
slovo

MessageSujet: Re: [Sauvetage] OUNA berger allemand, 12 ans, F   Ven 24 Avr 2015 - 21:41

La pauvre ... mais elle profite quand même de la vie et c'est le principal .
fanelan

MessageSujet: Re: [Sauvetage] OUNA berger allemand, 12 ans, F   Jeu 20 Aoû 2015 - 11:27

Comment va la Belle Ouna ?
Lauramateos

MessageSujet: Re: [Sauvetage] OUNA berger allemand, 12 ans, F   Jeu 10 Sep 2015 - 12:30

Nathalie va bientôt venir mettre un petit mot sur Ouna, en attendant, quelques photos de la belle :

fanelan

MessageSujet: Re: [Sauvetage] OUNA berger allemand, 12 ans, F   Jeu 10 Sep 2015 - 12:39

wahoo, elle est trop belle pour son âge.
lowin

MessageSujet: Re: [Sauvetage] OUNA berger allemand, 12 ans, F   Mer 28 Oct 2015 - 20:58

Petit bilan véto pour Ouna ce soir car la belle a pris un "coup" de vieux. Visite rassurante tout va bien, seule l'hématrocrite est un peu élevée mais c'est certainement dû au stress de la consultation.

Ouna a pris un rythme de mamie, elle ne veut plus sortir pour la pause pipi du soir et il faut la forcer le matin, mais rien d'étonnant vu son âge ! Elle n'a aucune douleur et a toujours une pêche d'enfer la journée, joue à la balle, court et saute et fait la chef avec mon chien Laughing
fanelan

MessageSujet: Re: [Sauvetage] OUNA berger allemand, 12 ans, F   Mer 28 Oct 2015 - 22:44

Merci des nouvelles de la Belle. Elle vieillit petite Mère.
chamour

MessageSujet: Re: [Sauvetage] OUNA berger allemand, 12 ans, F   Mer 6 Avr 2016 - 22:27

Bonsoir,

J'ai envoyé le formulaire d'adoption à un monsieur intéressé par Ouna.
Il m'a confirmé la réception du formulaire et m'a affirmé le remplir au plus vite.
C'est la première fois que j'ai le retour de quelqu'un d'intéressé. J'espère pour Ouna que ce ne sont pas des paroles en l'air...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sauvetage] OUNA berger allemand, 12 ans, F   

[Sauvetage] OUNA berger allemand, 12 ans, F
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant